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Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 8:15 am
par Dks21
tty13 a écrit:Les Mégane 3 RS ne sont pas des saucisses non plus et si l'arrière bouge, de toute façon il suit l'avant ! :mrgreen:


Exactement! C'est vivant quoi ;)


@Thomas

Je la trouvai plus homogène avec les roues hiver en 18" (nokian, inusables): moins seche en suspension, mais sans perte de précision. Mais j'aurai aimé le meme train avant mordant que la mégane, mais il faut reconnaître qu'il est tout de meme très bon. Je mesure les progrès réalisés sur la plateforme MQB: actuellement j'ai une golf 6 GTI, c'est vraiment beaucoup beaucoup moins bon en chassis!

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 8:50 am
par thomas67
Merci pour ton retour ;-)

Je désespère pas de me faire un pack piste en 18'.
Avec les freins du pack perf et sans carro j'ai pas trouvé de jante pour le moment (soit on touche l'étrier soit on est dans l'aile...).

J'aurai normalement du carro à l'avant la saison prochaine donc il ne devrait plus y avoir de soucis :cheers:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 9:29 am
par Dks21
thomas67 a écrit:Merci pour ton retour ;-)

Je désespère pas de me faire un pack piste en 18'.
Avec les freins du pack perf et sans carro j'ai pas trouvé de jante pour le moment (soit on touche l'étrier soit on est dans l'aile...).

J'aurai normalement du carro à l'avant la saison prochaine donc il ne devrait plus y avoir de soucis :cheers:


Ah oui avec les gros freins ca doit coincer... tu vas mettre des coupelles pour le carrossage? Tu gardes les monroe d'origine?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 12:46 pm
par thomas67
Dks21 a écrit:
thomas67 a écrit:Merci pour ton retour ;-)

Je désespère pas de me faire un pack piste en 18'.
Avec les freins du pack perf et sans carro j'ai pas trouvé de jante pour le moment (soit on touche l'étrier soit on est dans l'aile...).

J'aurai normalement du carro à l'avant la saison prochaine donc il ne devrait plus y avoir de soucis :cheers:


Ah oui avec les gros freins ca doit coincer... tu vas mettre des coupelles pour le carrossage? Tu gardes les monroe d'origine?


Oui c'est pas facile et peu de retour d'utilisateurs...
Ca ne bloque pas au niveau du diamètre des freins, mais au niveau du "déport" de l'étrier.
Il y a pas beaucoup d'espace entre la fin de l'ètrier et la fin de l'aile, pour faire passer la jante.
C'est donc surtout le choix de l'ET qui est important

2 solutions pour le carro, prendre des coupelles réglables sur amortos d'origine ou passer sur des filetés avec coupelles.
Je me renseigne pour le moment ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 1:57 pm
par anthony53
Voici la config de xthilox en 18" et freins brembo:

Seat Leon Cupra 5F 2015 SC - ABT 340 - Performance Paket - DSG
KW Clubsport 3-fach suspension - raeder motorsport setup
PFC Performance Friction Brake Pads on Brembo Brakes - PFC mtm disc
MFAXP Box for OBD Data on Screen
rollover cage from Wiechers
All works and Setup made by Raeder Motorsport
Tires: Dunlop Direzza - 235 245 40 18" ATS GTR Wheels

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 2:01 pm
par thomas67
Oui je sais très bien, j'ai déja pu discuter avec lui ;-)
Il a 3' de carro à l'avant, donc pas de soucis pour faire passer les jantes dans les ailes, même en 9.5' de large (VS 8' d'origine).

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 2:45 pm
par Slysio
Cela va impacter quoi le carro sur le comportement de la voiture ? (Positivement et négativement)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 3:05 pm
par Dks21
Slysio a écrit:Cela va impacter quoi le carro sur le comportement de la voiture ? (Positivement et négativement)


En utilisation quotidienne, les pneus prennent cher et ca rend la voiture plus instable en ligne droite.

Sur piste (aussi sur route cela dit) ca permet d'optimiser le contact des pneus extérieurs dans un virage.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 3:45 pm
par tty13
Oui, enfin le carro ça se sent sur la route si tu as plus de 2,5°(ou plus exactement plus que -2,5°).
Ca améliore le contact du pneu extérieur en virage et du coup ça rend aussi la direction plus réactive et donc, il y a besoin de moins de volant pour venir à la corde.
L'idéal c'est d'en avoir aussi un peu à l'arrière.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 3:55 pm
par Slysio
Pourquoi l'idéal c'est mieux d'en mettre à l'arrière ? Et du coup tu mets pareil un angle "négatif" également, non ?

Mais du coup le résultat négatif de tout ça c'est une usure prématuré sur les côtés extérieurs des pneus, non ?

Merci pour vos réponses. :cool:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 4:01 pm
par tty13
Ca améliore la stabilité de l'auto en virage et donc tu peux prendre un peu plus d'accélération latérale et donc passer plus vite.
Les réglages sont très différents d'une auto à l'autre.
Sur une M3RS tu peux essayer -2.5° devant et -1° derrière
Sur une 997 GT3, ce sera plutôt -2,3°devant et-2.5° derrière ...

Sur circuit, on croise parfois des Clio Cup ou des M3 E46 ou E36 avec -5° à chaque roue et ça parait pas forcément très efficace ...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 8:43 pm
par thomas67
Tout est dit :mrgreen:
Ca permet de bien faire travailler ton pneu en conduite dynamique, notamment sur circuit.
Tu homogénéises aussi son usure ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Nov 25, 2016 10:02 pm
par RSR-P
Slysio a écrit:Pourquoi l'idéal c'est mieux d'en mettre à l'arrière ? Et du coup tu mets pareil un angle "négatif" également, non ?

Mais du coup le résultat négatif de tout ça c'est une usure prématuré sur les côtés extérieurs des pneus, non ?

Merci pour vos réponses. :cool:


Attention à l'angle négatif , cela se traduit par le haut de la roue incliné vers l'intérieur et non l'inverse.
Ainsi tu devrais mieux visualiser à quoi ça sert lorsque tu prends des gros appuis.
Le carrossage en fait se règle uniquement en fonction de l'usure de tes pneus... si ils sont bouffés sur le,bord extérieur alors il faut rajouter du carrossage, sinon c'est pas la peine. Ça va donc dépendre des appuis que tu prends. Sur route ouverte en pneus de serie, aucun intérêt si tu roules fort de temps à autre... si tu fais que du col comme un cochon , la ca peut être utile.. et sinon sur circuit en semi slicks où là tu sollicites bcp plus les pneus.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 9:40 am
par Slysio
Ouais ouais j'ai bien compris que c'était plus pour une utilisation circuit. Je visualise bien le carrossage. Une piqure de rappel ne fait pas de mal. Je confronte ce que mes profs m'ont enseigné.

Je prends jamais ce qu'on me dit pour acquis. :)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Fév 22, 2017 2:00 pm
par DomDom
La Léon 300 ch est enfin documentée sur le site Seat : http://www.seat.fr/content/dam/countrie ... -cupra.pdf

Le taux de CO2 augmente de 4 g sur la SC DSG6, et de 2 g sur les autres. Donc le malus aussi, mais reste raisonnable.
Pour mémoire : viewtopic.php?f=9&t=48376&start=20#p1051057

Le pack Sub'8 devient pack Cupra Line, pour le même prix.
Reste à vérifier que les nouvelles jantes sont aussi légères et que les disques sur bol de diamètre 370 sont toujours présents.
C'est timidement inscrit dans le pdf, mais plus dans le configurateur...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Fév 22, 2017 2:41 pm
par Romain
Jolie gamme, chez VAG au moins y'en a pour tous les goûts ! Bon après ça manque toujours de charme et personnalité, la froide rigueur germanique pour une soit disant Espagnole...
C'est quoi le truc dans la grille de pc avant, y'a la même chose sur les Golf ? Le radar pour régulateur adaptatif ? Doit y'avoir moyen de mettre un DDR à la place, non ? :idea:
Ca me fait rire, elle consomme soit disant seulement 0.2 l/100 de plus que ma mrs Dci en DSG, faut qu'ils arrêtent là... :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2017 1:06 pm
par RSR-P
Oui il s'agit bien du système pour le régul adaptatif.
Pour la conso on est loin d'une MRS DCi certes, mais pour sinon le nombre de CV que ça sort , ça reste plutot raisonnable... environ 1.5 à 2 fois la conso de chameau de ma FR TDI184.

Ils ont revu les baquets pour mon plus grand plaisir... les bandes blanches étaient juste le truc qui me rebutait... désormais , y'en a plus !!! :cheers:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Fév 24, 2017 8:16 pm
par madmax
Les chiffres de vente de la Leon Cupra phase 1 :
http://www.larevueautomobile.com/Actu/C ... 12312.html

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Fév 27, 2017 11:57 am
par DomDom
Nouvel essai de la 300 ch : http://www.auto-mag.info/essais/essai-s ... a-300-2017

Bonne nouvelle, les gros disques sur bol sont toujours disponibles :
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Les sièges ont perdu leurs hideuses bandes blanches :
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Par contre, le volant n'est toujours pas rond :
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Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Fév 27, 2017 4:44 pm
par zopinto
DomDom a écrit:
Par contre, le volant n'est toujours pas rond :

Tant que les roues le sont toujours, j'ai envie de dire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: