Beef a écrit:Ben pas d'accord, j'ai roulé 1 an en evo 8 et 1 an en evo 9 .... Ca n'a absolument aucun frein dés qu'on attaque, des vrais merdes .... J'ai failli en casser une en ouverture de rallye d'ailleurs à cause de ça ...
Et bien revoie ton couple disque/etrier car le systeme est plus gros que sur MRS2 et pareil que sur MRS3 (sauf disque un peu plus petit comme je le disais). Simplement il y a moins d'assistance que sur une MRS donc faut appuyer fort et y'a du frein (Il faut aussi mettre durite avia et bon liquide comme dans toute sportive quand on a un usage intensif)
Beef a écrit:LA conso en mode attaque fait qu'on a au maximum 150 bornes d'autonomie ...
ce n'est pas a cause de la conso, c'est que le reservoir est riquiqui (50L en comptant la reserve). Ca consome un tout petit peu plus qu'une MRS3 preuve à l'appuie en comparant sur le même circuit avec des amis en MRS3
Beef a écrit:Le comportement est pataud, mais efficace, et bcp moins précis qu'une megane, déjà moins qu'une R26 et alors encore moins qu'une M3RS ...
Absolument pas d'accord. Tous le contraire. C'est ultra précis avec une direction très directe, on peux la placer au milimetre.
Beef a écrit:Le poids est supérieur de 100kg et les 4 roues ne sont pas vraiment un avantage sauf vraiment sur la neige ....
Le poid est supérieur effectivement de 100 kilo ce qui reste très raisonnable. Les 4 roues motrice sont un avantage aussi sur le sec. Elle stabilise l'auto sur les freinages et les changement d'appuis surtout avec le diff actif. Rien qu'avec 300 ch la motricité sur le sec dans les rapport courts est bien meilleur que sur une MRS, je parle même pas en condition humide. y'a pas le cul baladeur sur les freinage comme sur une MRS. La diff est flagrante de l'aveu même de mes amis qui roulent en MRS et qui ont essayé.
Beef a écrit:QUant aux prépas, je parlais de voitures stock et aller plus vite avec une M3RS qu'une evo9 est assez facile sur route ...
C'est juste une question de pilotage a ce niveau la mais aller vite avec une evo 9 et toute sécurité est très facile. N'importe quel boulay peut descendre un temps tellement l'auto est efficace.
Beef a écrit:Bref je pense qu'on ne peut donc être que déçu en terme de sportivité ... Aprés l'evo 9 est une bonne auto, mais trop lourde, pas de freins et trop de conso ...
Décu si on recherche la même chose qu'une MRS3 (une traction efficace) mais si il a vendu ca MRS pour découvrir d'autres sensations il ne saura en aucun cas déçu.
pour les freins et la conso j'ai répondu maintenant personne n'est obligé de me croire et je ne suis pas la pour ca d'ailleurs.
Le faite que nos avis sont opposés sur les même auto prouve qu'il est vraiment préférable d'aller se faire sa propre idée et de voir par rapport a son ressenti, son cahier des charges , son utilité etc etc.
Je reste a dispo de ceux qu'ils veulent plus de renseignements sur les evo que je connais bien pour en avoir une depuis deja pas mal de temps.