Page 31 sur 53

MessagePublié: Mer Juin 17, 2009 9:20 pm
par YK_25
Et c'est toujours plus facile de pousser plutôt que d'ouvrir... :roll:

Mais elle marche pas mal cette Clio, avec 100Ch de moins elle s'accroche !! Merci la mécanique made in Renault !! ;-)

MessagePublié: Mer Juin 17, 2009 10:19 pm
par le mac ya velik
seb87 a écrit:enfin on ne connais pas trop le conditions du test etc ... donc attendons un peu . Mais cela dit le chassis de la clio est super efficace


Merci Seb de ne pas tomber dans la facilité... ;-) Les différences de trajectoires et surtout un freinage précoce à chaque amorce de virage de la Foucs RS me font penser que bien que la Clio 3 Rs ph 2 m'impressionne, il ne s'agit pas d'un véritable duel car pas du tout la même catégorie

MessagePublié: Mer Juin 17, 2009 11:44 pm
par Meg&Race
dans le même genre de test ...
http://www.youtube.com/watch?v=ZZL8uPemi3k

conclusion, une Clio arriverait à suivre une GTR sur de petites routes :mrgreen:

tout dépend de la route et des conditions
mais c'est vrai qu'ouvrir est toujours plus difficile que de suivre :roll:

MessagePublié: Jeu Juin 18, 2009 11:07 pm
par carpat67
Je suis tout a fait d'accord avec vous, la puissance ne fait pas tout.............bande de jaloux. :lol: :lol: :mrgreen:

MessagePublié: Ven Juin 19, 2009 1:31 pm
par YK_25
Meg&Race a écrit:dans le même genre de test ...
http://www.youtube.com/watch?v=ZZL8uPemi3k

conclusion, une Clio arriverait à suivre une GTR sur de petites routes :mrgreen:

tout dépend de la route et des conditions
mais c'est vrai qu'ouvrir est toujours plus difficile que de suivre :roll:

Si l'on écoute un peu le journaliste, il met bien en avant le fait que la GTR ne peut pas mettre plein gaz sur de la petite route comme celle là, sous peine de se foutre au tas à chaque virage, et que dans ces conditions une Focus RS est bien plus plaisante et intéressante (d'un point de vue exploitation du potentiel)...

Il n'a pas tort !! Je me fais bien déposer sur autoroute par un 600 CBR, alors que sur les petites départementales très sinueuses de derrière chez moi je le pousserait presque !! :lol:

Bref, pardon pour le HS... ;-)

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:08 pm
par momo9260
+1 :mrgreen: la puissance oui mais tout dépend du terrain mais le pilote aussi fait la bagnole.
Et franchement me dites pas qu'ils attaque pas la roue AR gauche de la focus qui se lève en entré de virage tu vas pas me dire qu'il l'on tourné o ralenti...franchement la C3RS ph2 est redoutable , je serai presque jalou :sad:

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:11 pm
par pedro0217
bon moi j'ai les temps de la focus RS sur le nurbur, à ce jour :mrgreen:

8'25 avec le pilote allemand choisi par ford
sachant que Vincent Bayle (le pilote de la R26R) est 4 secondes plus rapide que lui sur le nurbur à iso voiture, ça nous ferait donc un 8'21.....

voilà pour les infos du jour

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:13 pm
par Nicodu29
Ouai, mais ça nous fait toujours la R26R devant :mrgreen: :cheers:

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:14 pm
par momo9260
Nicodu29 a écrit:Ouai, mais ça nous fait toujours la R26R devant :mrgreen: :cheers:

+1 :mrgreen: :cool:

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:20 pm
par pedro0217
Nicodu29 a écrit:Ouai, mais ça nous fait toujours la R26R devant :mrgreen: :cheers:

et apparemment, en plus, sont 8'18a été fait dans des conditions tres defavorables, d'apres la discution que j'ai eu aujourdhui avec Vincent Bayle

D'ailleurs d'apres notre discution, la focus RS qu'il a conduit est une excellent voiture sportive ! mais tres typée route !
M3RS sera un meilleur compromis pour qui alterne entre route et circuit....

et je rappelle que Vincent Bayle est pilote independant (donc pas de parti pris pour Renault)

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:21 pm
par le mac ya velik
Et une Focus en semi slick ca donnerait quoi ?

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:24 pm
par sw!!xz
le mac ya velik a écrit:Et une Focus en semi slick ca donnerait quoi ?


Ca serait un peu mieux mais sans plus etant donné qu'elle est pas typée piste.

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:24 pm
par le mac ya velik
Peut être, et la R26R en PS2 ca donnerait quoi... ?

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:24 pm
par pedro0217
le mac ya velik a écrit:Et une Focus en semi slick ca donnerait quoi ?

je ne sais pas... j'avais à peine un quart d'heure pour discuté avec lui (et en plus il était là aussi pour bosser) donc j'ai préféré consacrer le peu de temps à parler de MRS........
par contre, il semblerait que FRS en semi slick serait derrière M3RS en semi slick, puisque d'apres ce que j'ai compris, aujourd'hui c'est deja le cas en pneu "normaux" :mrgreen:

MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 10:25 pm
par le mac ya velik
Hé bé, ca promet ;-)

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 11:33 am
par DLO
Ce week end, j'ai vu et essayé à l'arrêt et en manœuvre sur parking 2 FRS en bleu et en blanc.

Esthétiquement, ca flashe, mais l'auto est vraiment haute, et beaucoup d'artifices sport sont pipo : la majorité des entrées/sorties d'air sont factices, l'extracteur arrière n'est esthétique, les sorties d'échappement sont fun mais de diamètre mini une fois passé la déco chromée visible de l'extérieur, etc ...

Excellents sièges, réglages basiques, mais on peut jouer un poil sur la hauteur (on est assis un peu en l'air) avec les vis des glissières, volant épais et souple bien en main, tableau de bord complet avec les mano complémentaires, bien lisibles. Levier de vitesse court et assez direct mais placé bien bas ... Pédalier bien centré, effort normal sur les pédales. Pédales recouvertes d'une imitation plastoc de pédales alu, là encore, on est dans l'esprit ''faut faire sport'' ! Aucun repose/cale pied, lamentable ...

Bruit moteur très discret au ralenti, voir banal, passé 2000 tr/mn, ca commence à causer un peu plus. Après, l'auto n'ayant que quelques kms, on n'a pas été plus loin ...

Finition intérieure correcte, mais la qualité des matériaux est franchement médiocre, voir pire en certains endroits ! J'ai cru à un moment retrouver mon ancienne 307 !!! Espace intérieur vaste, et haut. Garnitures de portes fragiles, attention aux plastiques ... ca flaire le scheap !

Une lacune que je trouve inconcevable pour une auto ''de tourisme'' de 2009 : il n'y a pas de régulateur de vitesse, hallucinant de nos jours pour un modèle qui vient de sortir ...

Autre chose qui m'a carrément choqué : les freins. Étriers mono pistons flottants, de taille standard, et disques basiques. Vu les perfs de l'auto, là, j'ai peur !!!

Pas testé la raideur des suspensions, il y avait encore les cales. Mais il parait que c'est un peu ''pateux'' dixit des journalistes essayeurs ...

Niveau prix, les ristournes sont plus que symboliques, les vendeurs affirmant qu'il y a bien plus de demandes que d'offres, donc ils avouent sans hésitations en profiter ... bon, admettons.

Voilà en gros mes premières impressions, sortant de ma MRSc (moins tape à l'oeil, mieux équipée, beaucoup mieux finie et fabriquée, plus discrète, et globalement plus ''réellement sportive'' jusque dans les détails), et finalement si j'avais à choisir au jour d'aujourd'hui en véhicule neuf, ''raisonnablement'' je m'orienterai vers une STI plutôt qu'une FRS !

@++.

?

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 3:17 pm
par kevsr25
Moi croisé une verte ce Week-end dans la Combe, route du doubs dans l'est pour ceux qui connaissent ! Elle m'avait l'air immatriculé 25 ...

Ami du doubs ^^

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 4:14 pm
par Oreileao
j'ai lu pas mal d'essai sur cette FRS, de différentes origines (français et étranger) et j'ai été étonné de les voirs comparé cette FRS avec la clio RS !!

je me suis dit il y en a bien un qui va lui oposer une megane rs, même une F1 team par exemple... mais non !! :shock:

très étrange...

résultats, suivant les différents tests certains sur route fermé, d'autre sur piste, les meilleurs compléments vont à la clio, en effet le rapports prix / performance et sensations vont droits vers la clio

et la clio en chassis cup est bien meilleure sur piste

alors j'ose même pas imaginé un comparatif FRS / Meg3 RS chassis cup :shock:

moi je serai Ford ça m'embeterai un peu quand même... mais je trouve ce comparatif avec la clio un peu limite quand même, pour moi ce n'est pas comparable mais bon

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 4:20 pm
par sw!!xz
Oreileao a écrit:j'ai lu pas mal d'essai sur cette FRS, de différentes origines (français et étranger) et j'ai été étonné de les voirs comparé cette FRS avec la clio RS !!

je me suis dit il y en a bien un qui va lui oposer une megane rs, même une F1 team par exemple... mais non !! :shock:

très étrange...

résultats, suivant les différents tests certains sur route fermé, d'autre sur piste, les meilleurs compléments vont à la clio, en effet le rapports prix / performance et sensations vont droits vers la clio

et la clio en chassis cup est bien meilleure sur piste

alors j'ose même pas imaginé un comparatif FRS / Meg3 RS chassis cup :shock:

moi je serai Ford ça m'embeterai un peu quand même... mais je trouve ce comparatif avec la clio un peu limite quand même, pour moi ce n'est pas comparable mais bon


Oui c'est pas comparable mais elle a ete comparée à la R déjà qui est plus performante que la r26. Les essais seront fais avec la m3rs quand elle sortira. C'est rare de voir aussi des comparo face à des caisses d'anciennes générations.

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 4:34 pm
par LE MARSEILLAIS
et la clio en chassis cup est bien meilleure sur piste


J'ai vue aucune comparo sur piste direct ( clio cup / frs ) ca me parait donc difficile d'affirmer ca ;-)

J'ai vue une bourre avec en ouvreuse la frs et une clio aucul avec 2 pilote different une ouvreuse et aucuen temps au tour ;-) pas pareil ;-)