Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Laetitia » Sam Août 13, 2011 3:13 pm

Il faudrait connaitre le plan d'actions de l'assoc. chargée de sa sauvegarde. :-?
En espérant qu'elle n'est pas les mêmes interets que M. Brochet :evil:
Peut être voir avec l'automobile club. :roll:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Mike80 » Dim Août 14, 2011 1:48 am

pedro0217 a écrit:Et oui, je suis très impliqué car Charade est un des plus beau circuit de France. Le seul en France a être un vrai circuit de montagne, avec de multiples reliefs naturels sur son tracé. Un tracé sinueux et technique, mais qui allie aussi des portions rapides où ont peut prendre un 200 km/h en MRS...
Un circuit chargé d'histoire car il a accueilli la F1, et de multiple autres célèbre discipline sportives... Avec des pilotes de renom qui ont eu leur heure de gloire ici !
Charade c'est aussi une piste terre pour faire du tout terrain, et de l'enduro ! Charade c'est aussi une école de pilotage, et un circuit qui aide Michelin pour sa recherche et développement (car complémentaires à leur propres pistes).
Charade c'est l'histoire automobile de l' Auvergne à lui seul ! Charade ne doit et ne peut pas être détruit par un mec qui ne voit que ses propres intérêts !
Charade doit vivre !


Tu as bien raison de t'impliquer et je te soutiens à 200% ,c'est lamentable cette histoire..... :shock: :evil:
Faut secouer tout ce beau monde....de faux cul... :evil:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Sil » Dim Août 14, 2011 10:05 am

C'est vraiment écœurant.
Une bonne manif a l'ancienne ?

Tu devrais le faire le courrier au nom du club....
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar mathieu » Dim Août 14, 2011 11:27 pm

Toujours pas de nouvelles de l'assoc ?? :roll:
mathieu
 

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar binouze29 » Lun Août 15, 2011 9:48 am

je vais me faire l'avocat du Diable :evil:

Il y a bien des citoyens qui ont votés pour lui ?? Majoritairement en plus,autrement il ne serait pas là.Aux prochaines élections,vous savez ce qu'ils vous restent à faire !

Et les manifs à l'ancienne ne servent plus à grand chose!! Quand ces cons voient qu'il peut y avoir un risque de débordement,ils font venir les CRS.
Malheureusement,les autos puissantes ne sont pas en odeur de Sainteté auprès de nos politiciens,et j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le dernier à fermer,nos dirigeants n'en ont rien à foutre de l'avenir de nos circuits,ça c'est un fait ! :mad:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar pedro0217 » Lun Août 15, 2011 9:51 am

binouze29 a écrit:Il y a bien des citoyens qui ont votés pour lui ?? Majoritairement en plus,autrement il ne serait pas là.Aux prochaines élections,vous savez ce qu'ils vous restent à faire !


tu parles, il n'y aura pas de prochaine fois, vu que c'etait la dernière fois que des élections cantonales existent... fini les cantons dans 3 ans, fini le conseil général.... pfff à 3 ans près on évitait ça :roll: ...
puis même, en Auvergne à l'heure actuelle, aussi con que le bonhomme puisse être, et aussi idiotes soit ses propositions, à partir du moment où il a l'étiquette PS, il est élu... pfff il est où le temps où V. Giscard d'Estaing (ex-Président de la région Auvergne), passionné d'auto, nous a rénové charade (tracé, revetement, paddock, batiment d'acceuil), il faisait en sorte de développer le circuit et ses activités, il venait même en personne les weekend d'activité à bord d'une de ses autos de collection participer aux événements !!! Avec lui on n'avait pas le droit de toucher à Charade, et c'était sûrement ça le bon temps !!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar binouze29 » Lun Août 15, 2011 10:05 am

pedro0217 a écrit:
binouze29 a écrit:Il y a bien des citoyens qui ont votés pour lui ?? Majoritairement en plus,autrement il ne serait pas là.Aux prochaines élections,vous savez ce qu'ils vous restent à faire !


tu parles, il n'y aura pas de prochaine fois, vu que c'etait la dernière fois que des élections cantonales existent... fini les cantons dans 3 ans, fini le conseil général.... pfff à 3 ans près on évitait ça :roll:



Le circuit ne doit pas rapporter "assez" de thunes à pépère,car si ça avait été l'inverse et qu'il avait généré une importante rentrée d'argent,ils n'auraient pas tués la poule aux oeufs d'or .
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar binouze29 » Lun Août 15, 2011 10:05 am

pedro0217 a écrit:
binouze29 a écrit:Il y a bien des citoyens qui ont votés pour lui ?? Majoritairement en plus,autrement il ne serait pas là.Aux prochaines élections,vous savez ce qu'ils vous restent à faire !


tu parles, il n'y aura pas de prochaine fois, vu que c'etait la dernière fois que des élections cantonales existent... fini les cantons dans 3 ans, fini le conseil général.... pfff à 3 ans près on évitait ça :roll:



Le circuit ne doit pas rapporter "assez" de thunes à pépère,car si ça avait été l'inverse et qu'il avait généré une importante rentrée d'argent,ils n'auraient pas tués la poule aux oeufs d'or .



edit [excuse pour le doublon,je ne sais pas ce qu'il c'est passé ??? ]
Dernière édition par binouze29 le Lun Août 15, 2011 10:13 am, édité 1 fois.
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar pedro0217 » Lun Août 15, 2011 10:10 am

c'est sûr qu'avec une limite moyenne à 55dB, il risque ne plus rapporter grand chose à comparer des taxes issues complexe immobilier qui va prendre la place du circuit.... :roll:
fut un temps (pas si vieux que ça) où ce circuit était plus que rentable, mais fallait juste vouloir se donner les moyens de s'en occuper...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar binouze29 » Lun Août 15, 2011 10:19 am

Maintenant chaque mètre carré doit être rentabilisé coûte que coûte!Et vu dans toutes les affaires de corruptions,fausses factures,délit d'initié,ou ce vautrent avec voluptés nos cher élus.Est qu'un grossium de l'immobilier ne lui aurait pas promis un beau "bas de laine" pour ses vieux jours,va savoir avec ces enfoirés :evil:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Laetitia » Lun Août 15, 2011 12:29 pm

Il faudrait peut être voir avec l'Asaca :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Ausiman » Jeu Août 18, 2011 10:34 am

alors je suis sur le c** !!! je viens de prendre connaissance de la nouvelle.. je suis dégouté.... j'aurais jamais imaginé qu'on puisse détruire un tel site..... incroyable..
je sais pas trop ce qu'on peut avoir comme marge de manœuvre (en a-t-on....) mais il faut absolument faire quelque chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar rs kanou » Dim Août 21, 2011 9:03 pm

Petite balade à Charade avant qu'il ne soit détruit, en remontant des vacances, j'ai fais quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Laetitia » Dim Août 21, 2011 9:26 pm

Un vrai petit Spa :oops: :oops:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar pedro0217 » Dim Août 21, 2011 11:13 pm

non Leatitia, je te reprends : Charade est officiellement surnommé "le petit Nurburgring"
à lui seul, ce surnom veut dire beaucoup de choses
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Laetitia » Lun Août 22, 2011 7:57 am

pedro0217 a écrit:non Leatitia, je te reprends : Charade est officiellement surnommé "le petit Nurburgring"
à lui seul, ce surnom veut dire beaucoup de choses


Et bien on dit les 2 : petit Spa et petit Nurburgring ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar Viper7 » Lun Août 22, 2011 4:30 pm

pedro0217 a écrit:c'est sûr qu'avec une limite moyenne à 55dB, il risque ne plus rapporter grand chose à comparer des taxes issues complexe immobilier qui va prendre la place du circuit.... :roll:
fut un temps (pas si vieux que ça) où ce circuit était plus que rentable, mais fallait juste vouloir se donner les moyens de s'en occuper...


Rien de surprenant, la région depuis une dizaine d'année veut moderniser son image pour attirer d'avantage les investisseurs. Pour ce faire, ils mettent beaucoup en avant le coté "vert", "nature", "Dynamique" et proposant des terrains à prix compétitifs. De plus, où est ce que se sont tenues les journées d'été d'EuropeEcologieEtCuisineAuBeurreEnParapente? A Clermont !
Du coup il est logique qu'il n'y ait aucune volonté politique de sauver Charade ! Se battre pour du sport mécanique ce n'est pas politiquement correct, il suffit de voir Estrosi et Fillon qui sont pourtant des vrai amateurs et qui n'ont rien fait ou défendu publiquement dans ce domaine (hormis peut être Fillon pour le retour du GP de France).... Ha il est loin le temps où on avait un Pompidou qui allait bosser à l'Elysée avec sa Porsche ! :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar le mac ya velik » Mar Août 23, 2011 6:42 pm

Dégouté en revoyant ces photos de ne pas avoir tourné dessus... :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar pedro0217 » Mar Août 23, 2011 10:18 pm

Les vacances se terminent, voici quelques news de l'association "agir pour charade"... mais sera ce suffisant ??? :

Bonjour à tous


Aucune solution n'a encore été trouvée pour sauver Charade.
Rien n'a changé malgré les réunions, pourparlers et demandes de rendez-vous.
Alain Brochet, président de la SAEML du circuit de Charade, semble avoir disparu du Puy de Dôme ; aucune réponse à nos demandes de rendez-vous.


Il savait, en prenant la direction de la SAEML, qu'une partie des travaux demandés pour l'homologation n'était toujours pas réalisée (bacs à gravier, coût 70000€, date butoir : 4 Juillet 2011). Sans commander ces travaux, le circuit perdait d'office son homologation et son activité ainsi que l'école de pilotage et le centre de formation, donc son chiffre d'affaires. (Perte d'environ 150000€ sur la période d'été pour un coût total de travaux de 70000€). Curieuse gestion pour un dirigeant de société !


Aucune décision n'a été prise concernant l'appel suite au jugement avec les riverains (55dbs) qui condamne la société dirigée par Alain Brochet à verser 82500€ aux 19 riverains (dont plusieurs couples). Date butoir de l'appel le 27 Août 2011.
Cette "NON DECISION" risque de compromettre irrémédiablement l'avenir de NOTRE CIRCUIT dont la réputation n'est plus à faire dans le monde du sport mécanique amateur ou professionnel.


Pour ces raisons, nous avons demandé à Me Olivier Leclere, (avocat qui a défendu avec succès le circuit de Nogaro contre certains de ses riverains pour des plaintes similaires) de défendre les intérêts de notre association Agissons pour Charade.
Le président du Conseil Général, Jean-Yves Gouttebel et le président de la SAEML, Alain Brochet vont recevoir de la part de Me Leclere une demande de précision sur leur intention de faire appel ou non à la décision de justice rendue en défaveur du circuit.

Dans l'hypothèse où ils ne souhaiteraient pas interjecter l'appel, ils risqueraient d'être embarrassés par la tierce opposition que ne manquera pas de former notre association Agissons pour Charade pour contester ce jugement qui ruine tout espoir de voir un jour le circuit se relever de ce mauvais pas.


Suite aux événements exceptionnels qui menacent le circuit, nous comptons plus que jamais sur votre soutien moral et financier.
Merci d'adresser vos cotisations libres de montant à l'association et de communiquer l'information autour de vous.

Vous trouverez une copie du jugement sur le site de l'association (PDF de 3Mo) .


Vous pouvez adresser vos doléances à Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil Général :
24 Rue Saint Esprit 63033 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1
[/quote]
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar intrepid » Mer Août 24, 2011 10:45 am

Je voulais mettre une video de la course d'un pote la saison dernière a Charade mais ca ne marche pas, moi j'étais dans la grise en première ligne!!! c'est hébergé par wat.tv, est-ce normal ? Du coup, je colle les liens, car en player, j'arrive pas...

http://www.wat.tv/video/coupe-france-ci ... i7or_.html

http://www.wat.tv/video/coupe-france-ci ... i7or_.html
intrepid
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)