Page 42 sur 53

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 9:58 am
par Grognon
Vache le prix :shock:
Pour une peinture mate et un moteur un peu gonflé ça ferait beaucoup :roll:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 10:19 am
par Koss
Pourquoi gonfler le moteur et ne pas alléger comme pour la Rrr, peut être les deux on verra mais effectivement ça fait chère quand même la 45000....

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 10:27 am
par bentralala
Voilà le détail de la prépa de la focus qui tourne en 7'59 sur le ring:
http://www.raeder-motorsport.de/html/ra ... us_rs.html
Y en a pour plus de 20 k€ quand même :shock:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 10:46 am
par Nicodu29
A ce niveau de préparation pour la focus, on ne peut plus la comparer avec la R26-R. Si Ford est obligé d'en arriver là pour passer devant :!: ............

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:12 am
par bentralala
Nicodu29 a écrit:A ce niveau de préparation pour la focus, on ne peut plus la comparer avec la R26-R. Si Ford est obligé d'en arriver là pour passer devant :!: ............

C'est clair que ce n'est pas comparable avec une R26.R
Mais c'est juste le savoir faire d'un préparateur, Ford n'a rien demandé du tout.

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:20 am
par Alonso
Avec une R26R preparé sa peux etre comparable !!!

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:31 am
par MikaRS
Elle sort combien la Focus préparé??

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:33 am
par J70
Nicodu29 a écrit:A ce niveau de préparation pour la focus, on ne peut plus la comparer avec la R26-R. Si Ford est obligé d'en arriver là pour passer devant :!: ............


C'est claire ,que la ont est plus dans la même "cour", cela dit quand ont voit ce que fait la R,par rapport a son prix je dirais quand même que Renault serais devant... :mrgreen:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:34 am
par J70
MikaRS a écrit:Elle sort combien la Focus préparé??


Au de la fiche technique,posté plus haut, il me semble qu'il y a 40CH de plus dons elle ferais 340 CH...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:50 am
par MikaRS
J70 a écrit:
MikaRS a écrit:Elle sort combien la Focus préparé??


Au de la fiche technique,posté plus haut, il me semble qu'il y a 40CH de plus dons elle ferais 340 CH...


Je te remercie.

C'est pas grand chose 40 cv en plus par contre elle est sacrement allégé.

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:54 am
par MikaRS
Optimus a écrit:Ouai la ça fait vraiment beaucoup de chevaux pour les roues avant non ? Je sais pas si ça va être si efficace, mais même avec ça (c'est peut-être bête mais bon) je préfère la R :cool:



Sur FRST il y a une focus qui sort 401 cv...Pourtant la puissance passe très bien, a part la 1ere et 2 eme qui est impossible a exploiter a partir de la 3eme il peut envoyer la purée...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 12:46 pm
par J70
MikaRS a écrit:
C'est pas grand chose 40 cv en plus par contre elle est sacrement allégé.


Pourquoi elle est allégé de combien ?

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 1:31 pm
par MikaRS
J70 a écrit:
MikaRS a écrit:
C'est pas grand chose 40 cv en plus par contre elle est sacrement allégé.


Pourquoi elle est allégé de combien ?



Pardon, j'aurais du dire elle a l'air sacrement allégé, plus de banquette ,avec arceaux...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 5:24 pm
par J70
MikaRS a écrit:C'est pas grand chose 40 cv en plus par contre elle est sacrement allégé.

Pardon, j'aurais du dire elle a l'air sacrement allégé, plus de banquette ,avec arceaux...


Ok parce j'ai cherché mais je trouvais pas ,mais oui tu as raison elle a dut perdre pas mal de kilos... :mrgreen:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 6:45 pm
par Meg&Race
Nicodu29 a écrit:
bentralala a écrit:Voilà le détail de la prépa de la focus qui tourne en 7'59 sur le ring:
http://www.raeder-motorsport.de/html/ra ... us_rs.html
Y en a pour plus de 20 k€ quand même :shock:
A ce niveau de préparation pour la focus, on ne peut plus la comparer avec la R26-R. Si Ford est obligé d'en arriver là pour passer devant :!: ............
cette version gagne plus de 15sec au tour par rapport à une R26-R
15sec ce n'est pas rien !
la FRS n'a pas besoin d'une telle préparation pour battre une R
le préparateur voulait surement marqué le coup en allant sous les 8min que seules quelques voitures au double du prix peuvent battre

7:50 - Lamborghini Murcielago
7:52 - Porsche 996 GT3 (2003)
7:52 - Lamborghini Gallardo
7:52 - Mercedes SLR Mclaren
7:55 - Caterham R500
7:56 - Porsche 996 Turbo
7:56 – Ferrari F360 Challenge Stradale
7:57 - Honda NSX Type R (2002)
7:58 - Audi RS4 4.2 V8 FSI
7:59 - Porsche 997 Carrera S
8:02 - Nissan Skyline R33 GT-R
8:03 - Porsche 996 GT3 (1999)




Optimus a écrit:J'ai une petite question ?

Est ce que la Focus est en version limitée ? (j'avais lu et entendu ça) parce que à chaque fois que je vais chercher des pièces au Luxembourg pour le travail je croise un ou deux camions avec des Focus. Donc bon soit on en a pas mal par ici soit ce n'était qu'une rumeur ^^
j'avais entendu le chiffre de 10000 au tout début de sa présentation
la FRS1 était limitée à 5000 exemplaires de mémoire


si Ford sort en plus une version de 350/365ch,
il atomisera encore plus la concurrence :lol:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 8:08 pm
par J70
Meg&Race a écrit:si Ford sort en plus une version de 350/365ch,
il atomisera encore plus la concurrence :lol:


Va falloir que Renault se rebiff a son tour alors...tant mieux, c'est très bon si il y a de la concurrence dans l'air... ;-)

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 12:18 am
par XTCalex
Et pour le prix c'est encore des "on dit", ça fait comme avec la R26-R avant sa présentation, on trouvait de tout et n'imorte quoi ;-)

En tout cas j'ai essayé la Focus cet aprem, j'ai été bluffé :shock:
C'est vachement facile à prendre en main ! J'avais l'impression d'avoir ma Megane en poussée mais avec la facilité de conduite de la Clio 3RS de mon frère (du genre pied au plancher coude à la portière) :eek:
Puis cette façon d'enrouler le virage ! En raccélerant en 2ème dans un virage aucun patinage sur une chaussée pas tout a fait sèche, et le DGL fait le reste aspirant l'auto à l'intérieur... impressionant !
En revanche en terme de sensation je préfère ma Meg ! Je pensais avoir vraiment un gros plus en poussée (80ch de plus quand même...) mais le poids plus élevé de la Focus l'handicape :-?
De même l'amortissement est assez critiqué par les essais presses sur circuit, mais sur route il fait des merveilles, il est relativement souple pour rester confortable, mais assez ferme pour éviter le roulis :bounce:
A l'intérieur l'accoudoir central m'a vraiment gené ! il est bien trop haut par rapport au levier de vitesses !
Le bruit est vraiment sympa avec de beaux retours à l'échappement !

Au final il m'a manqué un p'ti quelque chose quand même pour vraiment etre sous le charme. Un peu déçu par le manque de sensations, en revanche c'est diablement efficace en terme de motricité :eek:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 11:33 am
par Loïc
Belle initiative cette Foucs :oops: :oops: :oops:

Sinon pour en revenir au chrono de la Focus préparé de 7'59, à mon avis y-a moyen de faire mieux avec une megane légèrement préparée :mrgreen:
Sachant que Bayle avait fait plusieurs fois tutoyé les 8'10 avec la R, une petite préparation moteur qui va bien, amélioration des freins et je pense que c'est possible d'aller titiller cette Ford :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 12:33 pm
par neo37
Loïc a écrit:Belle initiative cette Foucs :oops: :oops: :oops:

Sinon pour en revenir au chrono de la Focus préparé de 7'59, à mon avis y-a moyen de faire mieux avec une megane légèrement préparée :mrgreen:
Sachant que Bayle avait fait plusieurs fois tutoyé les 8'10 avec la R, une petite préparation moteur qui va bien, amélioration des freins et je pense que c'est possible d'aller titiller cette Ford :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Oui en gros une petite gestion des freins AP Racing monté syr bol alu et je pense aussi que cela est plus que possible car comme tu le dit le meilleur temps réalisé par la R n'est pas celui homologué!!!! ;-)

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 2:34 pm
par Grognon
XTCalex a écrit:Et pour le prix c'est encore des "on dit", ça fait comme avec la R26-R avant sa présentation, on trouvait de tout et n'imorte quoi ;-)

En tout cas j'ai essayé la Focus cet aprem, j'ai été bluffé :shock:
C'est vachement facile à prendre en main ! J'avais l'impression d'avoir ma Megane en poussée mais avec la facilité de conduite de la Clio 3RS de mon frère (du genre pied au plancher coude à la portière) :eek:
Puis cette façon d'enrouler le virage ! En raccélerant en 2ème dans un virage aucun patinage sur une chaussée pas tout a fait sèche, et le DGL fait le reste aspirant l'auto à l'intérieur... impressionant !
En revanche en terme de sensation je préfère ma Meg ! Je pensais avoir vraiment un gros plus en poussée (80ch de plus quand même...) mais le poids plus élevé de la Focus l'handicape :-?
De même l'amortissement est assez critiqué par les essais presses sur circuit, mais sur route il fait des merveilles, il est relativement souple pour rester confortable, mais assez ferme pour éviter le roulis :bounce:
A l'intérieur l'accoudoir central m'a vraiment gené ! il est bien trop haut par rapport au levier de vitesses !
Le bruit est vraiment sympa avec de beaux retours à l'échappement !

Au final il m'a manqué un p'ti quelque chose quand même pour vraiment etre sous le charme. Un peu déçu par le manque de sensations, en revanche c'est diablement efficace en terme de motricité :eek:


Une de tes connaissances Alex ou un garage Ford a réussi à t'en prêter une ?
J'ai pas encore testé chez Ford s'ils sont motivés pour faire essayer l'auto :scratch: