Et pour le prix c'est encore des "on dit", ça fait comme avec la R26-R avant sa présentation, on trouvait de tout et n'imorte quoi
En tout cas j'ai essayé la Focus cet aprem, j'ai été bluffé
C'est vachement facile à prendre en main ! J'avais l'impression d'avoir ma Megane en poussée mais avec la facilité de conduite de la Clio 3RS de mon frère (du genre pied au plancher coude à la portière)
Puis cette façon d'enrouler le virage ! En raccélerant en 2ème dans un virage aucun patinage sur une chaussée pas tout a fait sèche, et le DGL fait le reste aspirant l'auto à l'intérieur... impressionant !
En revanche en terme de sensation je préfère ma Meg ! Je pensais avoir vraiment un gros plus en poussée (80ch de plus quand même...) mais le poids plus élevé de la Focus l'handicape
De même l'amortissement est assez critiqué par les essais presses sur circuit, mais sur route il fait des merveilles, il est relativement souple pour rester confortable, mais assez ferme pour éviter le roulis
A l'intérieur l'accoudoir central m'a vraiment gené ! il est bien trop haut par rapport au levier de vitesses !
Le bruit est vraiment sympa avec de beaux retours à l'échappement !
Au final il m'a manqué un p'ti quelque chose quand même pour vraiment etre sous le charme. Un peu déçu par le manque de sensations, en revanche c'est diablement efficace en terme de motricité