Frédo a écrit:T'aurais rien perdu, un amis a reçu la sienne debut juin, elle a déja passée 3 semaines au garage et elle a 4400km.
Il a fait 1 tour du ring résultat: (je le cite)=> Après 1 tour sur le ring en envoyant ce qu'il faut les freins sont mort ou presque, ils le sont avec 2 tours de plus, donc vibration assez forte et sifflement, perte du lique de frein, je mettrai une photo de que je peux. Les disques sont bleu et même une fois refroidit ils le sont toujours.
=> Température de l'huile qui monte a plus de 130° en seulement 1 tour.
=> Vibration dans les portières comme si la voiture avait 150'000km au compteur.
=> Pièce qui a du se défaire dans la portière conducteur.
=> Vibration au niveau de l'échappement, on a l'impression qu'il y a quelque chose qui grince au niveau du châssis.
=> Par brise qui vibre, la première fois a partir de 190km/h, puis il l'on changé, mais il vibre toujours mais cette fois a partir 250km/h.
=> l'embrayage qui reste ouvert, très aléatoire.
Ford prend juste l'embrayage en charge a titre commercial, pour le reste ils disent que la voiture n'est pas utilisée dans les conditions normales et qu'ils ne faut pas croire toutes les publicités... ÉNORME
Grognon a écrit:Pour ce que j'en ai compris sur d'autres forums, pour mettre une FRS sur un circuit, il vaut mieux faire quelques modifications et renforcer des éléments faibles.
L'avantage de la Megane, c'est qu'elle peut aller tourner quasiment "stock".
Ceci dit, tout le monde ne veut pas faire le Ring avec sa voiture
The_Rod a écrit:Mouais mouais d'accord les talibans ...
Rod
L'intrépide a écrit:
Mouais, enfin une sportive qui n'est pas capable de tenir une session de 10 minutes sur piste ou d'arsouille musclée sur route ouverte, c'est quand même un comble...
Grognon a écrit:L'intrépide a écrit:
Mouais, enfin une sportive qui n'est pas capable de tenir une session de 10 minutes sur piste ou d'arsouille musclée sur route ouverte, c'est quand même un comble...
Faut pas non plus généraliser, je crois pas qu'elles ont toutes ce problème
Si on va par là, des R26-R ont vu leurs disques voilés après une sortie circuit et pourtant elles sont bien faites pour cela
la différence c'est que Renault prend en charge alors que Ford a l'air de se faire tirer l'oreille
The_Rod a écrit:Mouais mouais d'accord les talibans ...
Rod
f1team57 a écrit:La Mégane III RS c'est pas mieux ..je prend le cas de la mienne bruit moteur distri remplacer et toujours le meme bruit ,et disque plaquettes qui font un bruit de ouf lors de gros freinage
XTCalex a écrit:Perso je m'interroge sur les essais presse...
Quasi tous les mag ont testé la Focus, avec passage sur différents circuits. Certains ont même monté des Toyo dessus pour comparer les chronos. Au final je n'ai jamais lu de retours de ces qq pb.
Pourtant il a suffit à un ami (1ère sortie piste) de 3 sessions de 15min pour que Hulk ait la maladie des FRS : embrayage coincé au fond
Grognon a écrit:+1, personne lors des essais presse n'a parlé d'une M3RS qui fait clic-clic vers la distribution ou a des éléments pas trop bien centrés.
Soit ils ne veulent pas voir, soit c'est décidément pas les mêmes autos que le client lambda qu'on leur confie
The_Rod a écrit:
Tu veux plutôt parler d'une FRS II j'imagine
Même si ton affirmation me paraît juste : ce qui est vrai pour la FRS II l'est aussi pour la M3RS en ce qui concerne les essais presse.
The Joker a écrit:Je confirme que la R aussi a eu droit à ses déboirs sur piste et ses petits soucis...pour ceux qui ont vu les photos, pensez au disques cassés qui circulaient sur le net...ça vexe quand même!
Après tout dépend qui emmène la voiture et comment il l'emmène...
Tu prends un païlote lambda comme moi qui va parfois sur piste mais qui n'est pas assez bon pour vider les trippes d'une voiture, elle risque de moins souffrir...
Tu prends à l'inverse un pilote plus confirmé qui va emmener son auto encore plus loin, elle va forcément d'avantage souffrir...Vise l'état d'une voiture de piste ou de rally après une cession musclé, même si elles sont faites pour ça elle morfle...
jul-du-68 a écrit:je pense que dans le fond, c'est tolerable qu'une voiture puisse avoir quelques soucis lors d'une utilisation en mode arsouille, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que le constructeur ne prenne pas ses responsabilité.
si la focus rs ne supporte pas la piste, ford se doit de changer les pieces defectueuses, et n'a pas le droit de se cacher derriere des excuses bidon!
ca vaut aussi pour renault bien sur!
je suis sorti 1 fois sur piste avec la r26, j'ai voilé mes disques, mon garagiste habituel ma repondu que j'en avais surement trop demandé au freins..... c'est une pistarde avec des brembo, je trouve ca pas normal qu'on me reponde ca....les trous des disques sont bouché, ils se fissurent, ils se voilent....c'est la faute du pilote
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