Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar pedro0217 » Mer Juil 14, 2010 11:21 am

sauf que le bruit distri a une action en cours et que les milliers de km d'essai pour valider la solution ne vont pas se faire en 3 jours ! et pour peu que les 1eres solutions apporté ne soient pas suffisantes, et bien tu recommences de nouveau essai :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar le mac ya velik » Mer Juil 14, 2010 11:24 am

Frédo a écrit:T'aurais rien perdu, un amis a reçu la sienne debut juin, elle a déja passée 3 semaines au garage et elle a 4400km.
Il a fait 1 tour du ring résultat: (je le cite)
=> Après 1 tour sur le ring en envoyant ce qu'il faut les freins sont mort ou presque, ils le sont avec 2 tours de plus, donc vibration assez forte et sifflement, perte du lique de frein, je mettrai une photo de que je peux. Les disques sont bleu et même une fois refroidit ils le sont toujours.

=> Température de l'huile qui monte a plus de 130° en seulement 1 tour.

=> Vibration dans les portières comme si la voiture avait 150'000km au compteur.

=> Pièce qui a du se défaire dans la portière conducteur.

=> Vibration au niveau de l'échappement, on a l'impression qu'il y a quelque chose qui grince au niveau du châssis.

=> Par brise qui vibre, la première fois a partir de 190km/h, puis il l'on changé, mais il vibre toujours mais cette fois a partir 250km/h.

=> l'embrayage qui reste ouvert, très aléatoire.


Ford prend juste l'embrayage en charge a titre commercial, pour le reste ils disent que la voiture n'est pas utilisée dans les conditions normales et qu'ils ne faut pas croire toutes les publicités... ÉNORME


Si c'est confirmé par d'autres, ba : :cry:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Mer Juil 14, 2010 11:40 am

Pour ce que j'en ai compris sur d'autres forums, pour mettre une FRS sur un circuit, il vaut mieux faire quelques modifications et renforcer des éléments faibles.
L'avantage de la Megane, c'est qu'elle peut aller tourner quasiment "stock".
Ceci dit, tout le monde ne veut pas faire le Ring avec sa voiture ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 14, 2010 11:47 am

Grognon a écrit:Pour ce que j'en ai compris sur d'autres forums, pour mettre une FRS sur un circuit, il vaut mieux faire quelques modifications et renforcer des éléments faibles.
L'avantage de la Megane, c'est qu'elle peut aller tourner quasiment "stock".
Ceci dit, tout le monde ne veut pas faire le Ring avec sa voiture ;-)


Mouais, enfin une sportive qui n'est pas capable de tenir une session de 10 minutes sur piste ou d'arsouille musclée sur route ouverte, c'est quand même un comble...

A la limite, qu'après une 10aine de sorties pistes, apparaissent quelques faiblesses, ça serait plus compréhensible !
Bref, la Focus RS est une sportive géniale de 305/350ch mais dans laquelle il faut rouler cool... :clown:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar The_Rod » Mer Juil 14, 2010 11:56 am

Mouais mouais d'accord les talibans ...

:roll:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Frédo » Mer Juil 14, 2010 11:57 am

Ou alors sur l'autobahn et tu prends la M3RS pour le circuit...
Frédo
 

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Frédo » Mer Juil 14, 2010 12:00 pm

The_Rod a écrit:Mouais mouais d'accord les talibans ...

:roll:

Rod :salut:


lol... je ne l'ai pas inventé... et pour avoir eu une ST (pendant 3 ans) je peux confirmer et même affirmer ces propos, la ST/RS est bonne sur une arsouille d'une heure mais pas pour le circuit et c'est pour cette raison que je passe a la M3RS car je suis attirer par le circuit beaucoup moins dangereux que arsouille sur route ouverte.
Frédo
 

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Mer Juil 14, 2010 12:01 pm

L'intrépide a écrit:
Mouais, enfin une sportive qui n'est pas capable de tenir une session de 10 minutes sur piste ou d'arsouille musclée sur route ouverte, c'est quand même un comble...


Faut pas non plus généraliser, je crois pas qu'elles ont toutes ce problème

Si on va par là, des R26-R ont vu leurs disques voilés après une sortie circuit et pourtant elles sont bien faites pour cela ;-)
la différence c'est que Renault prend en charge alors que Ford a l'air de se faire tirer l'oreille :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 14, 2010 12:23 pm

Grognon a écrit:
L'intrépide a écrit:
Mouais, enfin une sportive qui n'est pas capable de tenir une session de 10 minutes sur piste ou d'arsouille musclée sur route ouverte, c'est quand même un comble...


Faut pas non plus généraliser, je crois pas qu'elles ont toutes ce problème

Si on va par là, des R26-R ont vu leurs disques voilés après une sortie circuit et pourtant elles sont bien faites pour cela ;-)
la différence c'est que Renault prend en charge alors que Ford a l'air de se faire tirer l'oreille :sad:


Oui, c'est clair que c'est d'autant plus rageant sur une R26.R qui est conçue normalement pour limer le bitume des pistes...
Pour moi, le problème n'est pas seulement sur la tenue ou non des différents organes mécaniques mais plutôt sur la non prise en charge au motif que la voiture n'a pas été utilisé normalement !!! Ce que je trouve particulièrement gonflé dès lors qu'il s'agit d'une auto sportive et qu'on ne les achète pas pour les utiliser comme on utiliserait un bon monospace de père de famille.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 14, 2010 12:28 pm

The_Rod a écrit:Mouais mouais d'accord les talibans ...

:roll:

Rod :salut:


Si la M3RS avaient les mêmes problèmes, j'aurais formulé exactement le même commentaire.
Fort heureusement, RST n'a pas oublié que ses autos seraient parfois utilisées sur piste et ils en ont tenu compte.

Visiblement, Ford n'a pas apporté la même attention à la Focus RS, ce qui est fort dommage et dommageable quand on voit ce type de retour d'expérience où on voit qu'en plus Ford se fout un peu de son client avec un argument tout à fait contestable.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Mer Juil 14, 2010 2:00 pm

Oui, on est je pense tous d'accord là-dessus: toutes les voitures peuvent avoir des problèmes (d'ailleurs elles en ont toutes :sad: ) mais ce qui compte c'est la réaction du constructeur dans ce genre de cas (prise en charge des frais ou non, développement de solutions à long terme pour régler le problème etc) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Ron » Mer Juil 14, 2010 2:32 pm

f1team57 a écrit:La Mégane III RS c'est pas mieux ..je prend le cas de la mienne bruit moteur distri remplacer et toujours le meme bruit ,et disque plaquettes qui font un bruit de ouf lors de gros freinage


ça confirme bien ce que je pensai alors, heureusement que je trouve la MRS3 bien trop laide pour la voir dans mon garage, parce que si en plus j'avais eu ces mêmes problèmes.. :evil:
si je devais prendre une sportive, la question ne se poserai même pas, Focus RS et rien d'autre.. quelle gueule et quel bruit... et ce vert :cool:
Ron
 

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar The Joker » Mer Juil 14, 2010 7:04 pm

Je confirme que la R aussi a eu droit à ses déboirs sur piste et ses petits soucis...pour ceux qui ont vu les photos, pensez au disques cassés qui circulaient sur le net...ça vexe quand même!
Après tout dépend qui emmène la voiture et comment il l'emmène...
Tu prends un païlote lambda comme moi qui va parfois sur piste mais qui n'est pas assez bon pour vider les trippes d'une voiture, elle risque de moins souffrir...
Tu prends à l'inverse un pilote plus confirmé qui va emmener son auto encore plus loin, elle va forcément d'avantage souffrir...
Vise l'état d'une voiture de piste ou de rally après une cession musclé, même si elles sont faites pour ça elle morfle...

Après le comportement des concessions Ford porte a confusion...
Drôle de reflet de leur politique client...
On vous sort une sportive...allez, on est des passionnés, on lui rajoute 50ch...euh...par contre...la brusqué pas, ça reste une familiale... :roll:

Comme une concession renault qui expliquait à un client suite à une casse boite que sa clio RS n'était pas faite pour dépasser 5000trs! :lol:
...5000trs, c'est là que tout commence! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar XTCalex » Mer Juil 14, 2010 7:49 pm

Perso je m'interroge sur les essais presse...
Quasi tous les mag ont testé la Focus, avec passage sur différents circuits. Certains ont même monté des Toyo dessus pour comparer les chronos. Au final je n'ai jamais lu de retours de ces qq pb.
Pourtant il a suffit à un ami (1ère sortie piste) de 3 sessions de 15min pour que Hulk ait la maladie des FRS : embrayage coincé au fond :sad:

:scratch:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Jessie James » Mer Juil 14, 2010 9:53 pm

Bizarre la mienne a déjà fait une dizaine de tours du northschleif sans aucun soucis avec comme seule modif les toyo r888 ,et elle va en refaire autant la semaine prochaine...
Jessie James
 

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Jeu Juil 15, 2010 6:50 am

XTCalex a écrit:Perso je m'interroge sur les essais presse...
Quasi tous les mag ont testé la Focus, avec passage sur différents circuits. Certains ont même monté des Toyo dessus pour comparer les chronos. Au final je n'ai jamais lu de retours de ces qq pb.
Pourtant il a suffit à un ami (1ère sortie piste) de 3 sessions de 15min pour que Hulk ait la maladie des FRS : embrayage coincé au fond :sad:
:scratch:


+1, personne lors des essais presse n'a parlé d'une M3RS qui fait clic-clic vers la distribution ou a des éléments pas trop bien centrés.
Soit ils ne veulent pas voir, soit c'est décidément pas les mêmes autos que le client lambda qu'on leur confie :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar The_Rod » Jeu Juil 15, 2010 7:47 am

Grognon a écrit:+1, personne lors des essais presse n'a parlé d'une M3RS qui fait clic-clic vers la distribution ou a des éléments pas trop bien centrés.
Soit ils ne veulent pas voir, soit c'est décidément pas les mêmes autos que le client lambda qu'on leur confie :roll:

Tu veux plutôt parler d'une FRS II j'imagine :?:
Même si ton affirmation me paraît juste : ce qui est vrai pour la FRS II l'est aussi pour la M3RS en ce qui concerne les essais presse.

Après il est toujours possible que l'ami en question, qui a eu tant de problèmes, soit tombé sur une mauvaise auto ... Ca arrive aussi pour des Scénic ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar jul-du-68 » Jeu Juil 15, 2010 8:06 am

je pense que dans le fond, c'est tolerable qu'une voiture puisse avoir quelques soucis lors d'une utilisation en mode arsouille, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que le constructeur ne prenne pas ses responsabilité.

si la focus rs ne supporte pas la piste, ford se doit de changer les pieces defectueuses, et n'a pas le droit de se cacher derriere des excuses bidon!

ca vaut aussi pour renault bien sur!

je suis sorti 1 fois sur piste avec la r26, j'ai voilé mes disques, mon garagiste habituel ma repondu que j'en avais surement trop demandé au freins..... :scratch: c'est une pistarde avec des brembo, je trouve ca pas normal qu'on me reponde ca....les trous des disques sont bouché, ils se fissurent, ils se voilent....c'est la faute du pilote :roll: :roll: :roll:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar Grognon » Jeu Juil 15, 2010 8:08 am

The_Rod a écrit:
Tu veux plutôt parler d'une FRS II j'imagine :?:
Même si ton affirmation me paraît juste : ce qui est vrai pour la FRS II l'est aussi pour la M3RS en ce qui concerne les essais presse.


Non, je parlais bien d'une M3RS Rod ;-) C'était pour appuyer les interrogations d'Alex sur les essais presse et rappeler que sur la M3RS aussi des choses n'ont pas été relevées sur les voitures des essais alors que les utilisateurs les ont vues très rapidement :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar L'intrépide » Jeu Juil 15, 2010 9:28 am

The Joker a écrit:Je confirme que la R aussi a eu droit à ses déboirs sur piste et ses petits soucis...pour ceux qui ont vu les photos, pensez au disques cassés qui circulaient sur le net...ça vexe quand même!
Après tout dépend qui emmène la voiture et comment il l'emmène...
Tu prends un païlote lambda comme moi qui va parfois sur piste mais qui n'est pas assez bon pour vider les trippes d'une voiture, elle risque de moins souffrir...
Tu prends à l'inverse un pilote plus confirmé qui va emmener son auto encore plus loin, elle va forcément d'avantage souffrir...
Vise l'état d'une voiture de piste ou de rally après une cession musclé, même si elles sont faites pour ça elle morfle...



Même si effectivement, en règle général, un pilote confirmé en demande plus à son auto qu'un conducteur lambda.
Il arrive parfois aussi que des pseudos pilotes maltraitent encore davantage leurs autos qu'un pilote confirmé en ne respectant pas les temps de chauffe du moteur par exemple, ou encore les temps de refroidissement après une session piste, ou même en demandant trop à leurs pneus au point de détruire leur train avant en à peine quelques sessions (vive les sous-virages !).

jul-du-68 a écrit:je pense que dans le fond, c'est tolerable qu'une voiture puisse avoir quelques soucis lors d'une utilisation en mode arsouille, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que le constructeur ne prenne pas ses responsabilité.

si la focus rs ne supporte pas la piste, ford se doit de changer les pieces defectueuses, et n'a pas le droit de se cacher derriere des excuses bidon!

ca vaut aussi pour renault bien sur!


je suis sorti 1 fois sur piste avec la r26, j'ai voilé mes disques, mon garagiste habituel ma repondu que j'en avais surement trop demandé au freins..... :scratch: c'est une pistarde avec des brembo, je trouve ca pas normal qu'on me reponde ca....les trous des disques sont bouché, ils se fissurent, ils se voilent....c'est la faute du pilote :roll: :roll: :roll:


Exactement ce que je pense et ce que je dis plus haut. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)