Besoin de conseils : Lotus Exige ou KTM X Bow?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Août 05, 2009 7:48 pm

C'est axactement ce que j'ai dis ;-) on est tous daccord en faite :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar cperso » Ven Août 14, 2009 1:02 pm

la KTM pour le côté sensations pures et dures. Une auto "ouverte" c'est autre chose, même si la Lotus me fait rêver..

A +
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar Viper7 » Ven Sep 25, 2009 4:25 pm

Le jour du test est arrivé !
Voici les photos et les impressions :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Impression générale : Impressionné par l'engin, un peu frustré par la balade

Le stage de pilotage circuit s'est un peu transformé en essai sur route de 30km (planning circuit complet, arrêt de l activité fin déc).

Petit rappel des caractéristiques techniques : 790 kg, moteur Audi 2.0 TFSI de 177 kW (240 ch) en position arrière, propulsion, 0 à 100 kmh en 3.9 sec, AUCUNE assistance.

Première impression, une grosse bète qui demande à être matée, de la sportivité brute, freins tres durs, direction avec un faible rayon de braquage. Sa coque en fibre de carbonne donne une impression de fragilité et il faut être souple pour monter dedans !
une fois la procédure de démarrage faite (Bouton Start puis attente de l'affichage à l'écran du message "Ready to race" puis frein + embrayage puis bouton Start). Premiers mêtres roulés, on sent l'absence d'assistance au niveau frein et direction, nous voilà partis pour 30 km sur une rocade limitée à 110kmh.
Grosse frustration : j'avais ordre d'être en gros sousrégime dans les virages type rond points et autre, puis après je faisais ce que je voulais mais en ligne droite seulement. Donc j'ai pas vraiment senti l'effet coup de pied au cul dans la mesure où je mettais les pleins gaz en sortie de virage où j'étais en sous régime de 3...
Un truc assez étonnant, elle est moins tape cul que ma MRS CS !!!
la position basse et le retour d'info au volant sont assez surprenant, passé les 200kmh le casque tremble pas mal dû à l'absence de par brise donc faut être bien musclé des cervicales pour bien voir la route ! Les autres automobilistes ont un peu halluciné de se faire doubler par un gros kart où le casque du pilote arrive au niveau de leur poignée de porte en hauteur !

Voilà, vivement que je puisse le tester sur circuit sans moniteur à coté !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar kevsr25 » Ven Sep 25, 2009 6:14 pm

Salut à toi ...

J'ai pas tout saisit, tu as roulé sur route ouverte a plus de 200 Km/h ? ^^
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar Viper7 » Ven Sep 25, 2009 6:29 pm

Heu... Nan, enfin, elle était pas tout à fait ouverte, yavait des rails de sécurité sur les cotés (ca compte ?) :roll: Boah c'était juste sur une acceleration rien de plus
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar VinS » Ven Sep 25, 2009 6:44 pm

LOL
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Grognon » Sam Sep 26, 2009 1:22 pm

Je peux pas donner mon avis sur une des 2 autos (pas essayées); par contre il y a un essai de la KTM X-bow (240 CV) dans Motorsport de cet été et ils ont été enthousiasmés. elle a maintenant le meilleur temps de leurs essais sur le circuit club de Magny Cours devant la Nissan GTR ou la 911 GT3; ils ont fait 1'21"20. la première Lotus est la 2-eleven en 1'23"60... Elle est notée 20/20...
Bref, surement une super auto :cool: ..même si j'aimerais pas trop rouler la tête à l'air avec un casque :-?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)