l'eco pastille

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Morex » Jeu Déc 13, 2007 9:08 am

Non tu la paye bien au moment où tu fais faire le certificat d'immatriculation.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Jeu Déc 13, 2007 10:46 am

Morex a écrit:Non tu la paye bien au moment où tu fais faire le certificat d'immatriculation.


+1
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar el-topo » Jeu Déc 13, 2007 10:58 am

Il faut espèrer que ce soit la concession qui est fait la demande de carte grise (J'avais eu la carte grise au titre du geste commercial).
L'ecotaxe se fait-elle à la demande ou a la délivrance du certificat? Si c'est dans le cas de la demande, il faut aller auprès de la préfecture avant l'entrée en vigueur de la taxe.
el-topo
 

Messagepar yuscht » Jeu Déc 13, 2007 11:40 am

je viens de me renseigner auprès d'un vendeur
effectivement c'est au moment de faire la carte grise à la préfecture
par contre si c'est le garage qui s'occupe de faire la carte grise se sera bien marqué sur le bon de commande....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar el-topo » Jeu Déc 13, 2007 11:48 am

yuscht a écrit:par contre si c'est le garage qui s'occupe de faire la carte grise se sera bien marqué sur le bon de commande....

Effectivement.
Donc à ceux qui sont dans l'attente de leurs MRS, allez faire votre demande de carte grise, si c'est pas déjà fait.
Ca rentrerait en application le 01/01/2008, mais aucune publication au journal officiel actuellement.
el-topo
 

Messagepar FRS81 » Jeu Déc 13, 2007 6:26 pm

D'après une vendeur à Boulogne, toutes els voitures immatriculées après le 5/12/08 sont soumises à l'eco taxe (malus).

Heureusment que la RS rejette 200g/km et pas 201, sinon c'était pas 750? mais 1600? ...

Enfin encore un coup contre la passion automobile... vive l'angleterre ou l'allemagne ...
FRS81
 

Messagepar el-topo » Jeu Déc 13, 2007 6:59 pm

Le "bonus" est rentré en application dés le lendemain du décret, mais le "malus" le 01/01/08, sur ce que j'en sais à présent.
el-topo
 

Messagepar Sparco » Jeu Déc 13, 2007 8:22 pm

J'irai voir mon concess pour voir ce qu'il en ai
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar mael_b » Jeu Déc 13, 2007 10:00 pm

Pour rebondir sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre que seul le CO2 a été pris en compte dans le calcul du seuil ! OK c'est le CO2 qui provoque le réchauffement climatique mais cette loi défavorise clairement les voitures essence. Les voitures diesels, en plus du CO2, rejettent des particules de suie (75% des diesels neufs ne sont pas équipés de FAP) mais ça on s'en fout et on en tient pas compte. Donc le réchauffement climatique c'est grave (et là on ne peut qu'être d'accord) mais le cancer c'est pas grave :shock:

On marche sur la tête ma pôv dame :roll:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Yogis » Jeu Déc 13, 2007 10:17 pm

mael_b a écrit:Pour rebondir sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre que seul le CO2 a été pris en compte dans le calcul du seuil ! OK c'est le CO2 qui provoque le réchauffement climatique mais cette loi défavorise clairement les voitures essence. Les voitures diesels, en plus du CO2, rejettent des particules de suie (75% des diesels neufs ne sont pas équipés de FAP) mais ça on s'en fout et on en tient pas compte. Donc le réchauffement climatique c'est grave (et là on ne peut qu'être d'accord) mais le cancer c'est pas grave :shock:

On marche sur la tête ma pôv dame :roll:


bah oui tu as raison, mais l'état va pas taper sur les automobilistes majoritaires en nombre, sur les flottes de voitures d'entreprises...

De la même façon pourquoi le gasoil est moins cher que l'essence à la pompe, c'est pas logique...

Comme d'hab, c'est les cons de passionné qui trinque !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Sparco » Jeu Déc 13, 2007 11:12 pm

voici un article qui pourait interessé certain.
http://www.auto-moto.com/actualites/7200_Ecopastille-Flou-artistique/

auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?


En gros moi qui ai commandé ma R26 le 30 novembre je ne devrais pas etre imposé par l'eco pastille.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Yogis » Ven Déc 14, 2007 1:31 am

Sparco a écrit:voici un article qui pourait interessé certain.
http://www.auto-moto.com/actualites/7200_Ecopastille-Flou-artistique/

auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?


En gros moi qui ai commandé ma R26 le 30 novembre je ne devrais pas etre imposé par l'eco pastille.


Hmmmm, pas sûr d'après ton article !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar el-topo » Ven Déc 14, 2007 8:26 am

auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?


En gros, si tu as payer tes frais de carte grise avant le 1er janvier, pas de malus.
el-topo
 

Messagepar Sparco » Ven Déc 14, 2007 9:23 pm

Yogis a écrit:
Sparco a écrit:voici un article qui pourait interessé certain.
http://www.auto-moto.com/actualites/7200_Ecopastille-Flou-artistique/

auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?


En gros moi qui ai commandé ma R26 le 30 novembre je ne devrais pas etre imposé par l'eco pastille.


Hmmmm, pas sûr d'après ton article !

Si je lit bien si. Mais c'est vrai que c'est un peu ambigu
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Yogis » Ven Déc 14, 2007 9:51 pm

Pour ne pas faire baisser les ventes de véhicules neufs (les acheteurs attendrait 2008 pour avoir l'aide), l'état a décidé de donner l'aide de 200 euros et 700 euros pour les véhicules immatriculées à partir du 5 décembre.
Le malus, lui, se fera uniquement à partir du 1er janvier, pour les immatriculations. Le jour de commande n'importe, ni le jour de livraison, seul le jour d'attribution du numéro compte.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar yuscht » Ven Déc 14, 2007 10:01 pm

je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi
mais si t'a passé ta commande de ton véhicule neuf avant le 1er janvier 2008 et si le malus ne figure pas sur ton bon de commande alors quand tu recois ta carte grise avec ton véhicule neuf en janvier normalement je dis bien normalement la concession ne peut en aucun cas te demander de payer le malus...ce sera à leur charge!!!
je connais quelqu'un à qui c'est arrivé cette année losqu'ils ont mis en place une surtaxe à partir du 1er juillet
le gars avait fait sa commande avant et au garage ils n'avaient pas mentionné la surtaxe et le gars n'a rien payé en plus c'est le garage qui s'est mangé la surtaxe...
donc là moi je dirai que c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Yogis » Sam Déc 15, 2007 10:45 am

On verra ! :?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar GERIS » Lun Déc 17, 2007 10:57 pm

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,


Pour ma première apparition sur ce forum, c'est malheuresement concernant le post sur l'"écopastille" que je fais mes débuts, signe des temps...Et comme je pense l'ensemble des proprios (ou futurs comme moi) de MRS, force est de constater qu'une fois de plus, tout est bon pour presser le citron, il n'y qu'à voir les tranches de la future taxation, non mais franchement on aura tout vu ! La taxe instaurée depuis le 1er juillet 2006 sur les véhicules émettant plus de 200gr/km de CO2 ne suffisait elle pas ? Meuhhh non, le bon petit peuple va pouvoir raquer !!! C'est bizarre, mais cette insistante sensation de se faire enfiler à tout va a tendance à me poser des questions existencielles : ai-je bien fait de commander, via import, une MRS début octobre ? En tout cas, nous sommes le 17 décembre, et je ne l'ai toujours pas...Les boules...

Avis aux proprios de MRS : rejette-elle 200 ou 209 gr/km de CO2 ?
Information que je n'arrive pas à obtenir avec précision, entre la doc constructeur, le site Renault, et le reste...Merci d'éclairer ma lanterne (et de me rassurer)

Un futur converti en mal de vivre...
GERIS
 

Messagepar Yogis » Lun Déc 17, 2007 11:35 pm

GERIS a écrit:Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,


Pour ma première apparition sur ce forum, c'est malheuresement concernant le post sur l'"écopastille" que je fais mes débuts, signe des temps...Et comme je pense l'ensemble des proprios (ou futurs comme moi) de MRS, force est de constater qu'une fois de plus, tout est bon pour presser le citron, il n'y qu'à voir les tranches de la future taxation, non mais franchement on aura tout vu ! La taxe instaurée depuis le 1er juillet 2006 sur les véhicules émettant plus de 200gr/km de CO2 ne suffisait elle pas ? Meuhhh non, le bon petit peuple va pouvoir raquer !!! C'est bizarre, mais cette insistante sensation de se faire enfiler à tout va a tendance à me poser des questions existencielles : ai-je bien fait de commander, via import, une MRS début octobre ? En tout cas, nous sommes le 17 décembre, et je ne l'ai toujours pas...Les boules...

Avis aux proprios de MRS : rejette-elle 200 ou 209 gr/km de CO2 ?
Information que je n'arrive pas à obtenir avec précision, entre la doc constructeur, le site Renault, et le reste...Merci d'éclairer ma lanterne (et de me rassurer)

Un futur converti en mal de vivre...


Salut Géris, pourrais-tu passer par les présentations, ca sera plus sympa pour nous de te connaître...

Pour info, la MRS essence rejette 200g de CO² par km
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar GERIS » Lun Déc 17, 2007 11:48 pm

Oups, désolé, maintenant les présentations sont faites.
Et merci pour l'info, parce que le prospectus officiel (phase II) indique 209 gr/km...faudra qu'y rectifient tout ça le staff Renault !
GERIS
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)