yuscht a écrit:par contre si c'est le garage qui s'occupe de faire la carte grise se sera bien marqué sur le bon de commande....
mael_b a écrit:Pour rebondir sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre que seul le CO2 a été pris en compte dans le calcul du seuil ! OK c'est le CO2 qui provoque le réchauffement climatique mais cette loi défavorise clairement les voitures essence. Les voitures diesels, en plus du CO2, rejettent des particules de suie (75% des diesels neufs ne sont pas équipés de FAP) mais ça on s'en fout et on en tient pas compte. Donc le réchauffement climatique c'est grave (et là on ne peut qu'être d'accord) mais le cancer c'est pas grave
On marche sur la tête ma pôv dame
auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?
Sparco a écrit:voici un article qui pourait interessé certain.
http://www.auto-moto.com/actualites/7200_Ecopastille-Flou-artistique/auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?
En gros moi qui ai commandé ma R26 le 30 novembre je ne devrais pas etre imposé par l'eco pastille.
auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?
Yogis a écrit:Sparco a écrit:voici un article qui pourait interessé certain.
http://www.auto-moto.com/actualites/7200_Ecopastille-Flou-artistique/auto journal a écrit:Depuis l?annonce de la création d?un système de bonus/malus pour les véhicules neufs, les informations sortent au compte-goutte. Ainsi apprend-on que si le bonus est applicable pour tous les véhicules commandés depuis le 5 décembre, le malus ne s?appliquera qu?à compter du 1er janvier 2008. Il sera ajouté aux frais de carte grise, et ce même si la commande était antérieure au 1er janvier. Par ailleurs, il convient de noter que cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l?immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d?occasion). Le gouvernement confirme que ce malus concernera également les flottes d?entreprises, s?ajoutant donc à la taxe sur les véhicules de société (TVS). De même, le crédit d?impôt de 2 000 ? pour les véhicules « propres » (GPL, GNV, électriques et hybrides) est maintenu parallèlement au système de bonus. Plus généralement, on a appris que les véhicules achetés à l?étranger seraient aussi soumis à « l?écopastille », avec une décote de 10% par année depuis la première immatriculation pour les véhicules d?occasion. Le gouvernement étudie d?autres pistes, comme l?annualisation du malus au-dessus de 250 g de CO2 par km (1 % des véhicules vendus), la mise en place d?un dispositif dédié pour les familles nombreuses, un abaissement des seuils des bonus et malus de 5 g tous les deux ans?
En gros moi qui ai commandé ma R26 le 30 novembre je ne devrais pas etre imposé par l'eco pastille.
Hmmmm, pas sûr d'après ton article !
GERIS a écrit:Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,
Pour ma première apparition sur ce forum, c'est malheuresement concernant le post sur l'"écopastille" que je fais mes débuts, signe des temps...Et comme je pense l'ensemble des proprios (ou futurs comme moi) de MRS, force est de constater qu'une fois de plus, tout est bon pour presser le citron, il n'y qu'à voir les tranches de la future taxation, non mais franchement on aura tout vu ! La taxe instaurée depuis le 1er juillet 2006 sur les véhicules émettant plus de 200gr/km de CO2 ne suffisait elle pas ? Meuhhh non, le bon petit peuple va pouvoir raquer !!! C'est bizarre, mais cette insistante sensation de se faire enfiler à tout va a tendance à me poser des questions existencielles : ai-je bien fait de commander, via import, une MRS début octobre ? En tout cas, nous sommes le 17 décembre, et je ne l'ai toujours pas...Les boules...
Avis aux proprios de MRS : rejette-elle 200 ou 209 gr/km de CO2 ?
Information que je n'arrive pas à obtenir avec précision, entre la doc constructeur, le site Renault, et le reste...Merci d'éclairer ma lanterne (et de me rassurer)
Un futur converti en mal de vivre...
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