Fous du volant

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Koss » Lun Sep 21, 2009 3:34 pm

drool1 a écrit:P
LA c est un groupe d'inconscient c'est tout, tfacon faut jamais aller dans ce genre de truc.


Entièrement d'accord :D
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Messagepar christs25 » Lun Sep 21, 2009 6:07 pm

Le pire c'est que la famille de la victime va porter plainte contre l'automobiliste qui y est pour rien pour non maitrise du vehicule, ou homicide involontair etc. Et il va prendre 3 mois ferme car il aura tué quelqu'un.
christs25
 

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 6:09 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Quand je vois l'augmentation des prix des circuit et la difficulté a organiser une journée sympa dans un budget raisonnable ( et je sais de quoi je parle ) je me dis qu'il vont pouvoir encore en faire des emissions comme ca :roll:


Franchement ces mecs là tu en vois 2% pratiquer le circuit. Quand tu as une caisse qui peut prendre 300, que t'es capable de cramer un plein dans une soirée pour aller nulle part via l'autoroute c'est pas le tarif d'une sortie club qui les pousse a faire les cons sur route ouverte... D'ailleurs la plupart sont des manches au volant dès que ça tourne.
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 21, 2009 6:13 pm

Oui c'ets fort possible ;-) mais c'est juste un exemple de l'hypocrisie de nos téte pensente ;-)

On veut responsabilisé les gens mais on leur donne pas les moyens ou aide pour ? ;-)

Je trouve que prendre environ 10 a 30 % d'augmentation dans la gueule pour organiser une journée piste c'ets inadmissible ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 6:22 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je trouve que prendre environ 10 a 30 % d'augmentation dans la gueule pour organiser une journée piste c'ets inadmissible ;-)


L'augmentation des tarifs de loc vient principalement de 2 choses (je pense que tu le sais comme moi) :

1/ Le permis à point et la répression a poussé pas mal de gens à aller se défouler sur circuit (hausse de fréquentation)

2/ Il y a davantage de boites pros qui réservent à l'avance un max de circuits et un max de dates et aussi pas mal de soit disant asso qui prétendent ne pas faire de bénef et en font un max quand je vois le prix et le nombre de participants pour des journées organisées en session... Exit l'esprit club/asso/bénévole/pas de bénef d'antant/sortie en open pit lane...
Gu
 

Messagepar alexmrs57 » Lun Sep 21, 2009 6:59 pm

Pourquoi ne font-ils pas de circuit? Parce que ce n'est pas la tasse de thé de leurs engins. Je n'ai pas vu de MRS :mrgreen:

La seule chose qu'ils peuvent faire avec c'est rouler droit!!!

Je trouve ça malsain...quand tu vois qu'il a "analysé l'adhérence" et qu'il fait du drift à coté de piéton.... :evil:

Le plus de 300 à la fin ça fait bizarre. Imagines le gars sur la voie de droite fait un petit écart parce qu'il est un peu fatigué et l'autre transforme la M3 en soucoupe volante...
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar JJ_RS70 » Lun Sep 21, 2009 7:46 pm

Moi je rejoins a 100% LE MARSEILLAIS une fois de plus sur son point de vue!!
c'est a dire, un petit comparo entre pote dans une zone industrielle ou il y a personne avec un minimum de consciense, je ne trouve pas ça trop grave!
apres , mettre a disposition un semblant de piste (ex: ancienne piste militaire) pour assouvlir sa passion ça serait franchement le top!!!
malheureusement, il y as toujours des débordements!
je m'explique: vers chez moi, il y avait une ancienne base militaire aerienne, ou les autorité nous laissait allé dessus faire nos runs (enfin ils le savaient mais fermait les yeux) jusqu'aux jours ou débiles se sont percutés de pleins fouets en moto (l'un s'amusait a faire des roues sur la piste de runs tandis que l'autre arrivait a pleine vitesse)! bilan 2morts sur le coup!!!

de ce jour la, la piste fut fermée definitivement!!

du coup maintenant je fais mes comparo sur une 4voies le soir vers 23h avec bien plus de risques pour moi comme pour les autres, que si j'etais sur cette anciennes piste militaire!!

c'est malheureux mais c'est comme ça et ça me soul bien!!

bien entendu je ne cautionne pas du tout ce que j'ai pu voir sur 7 A 8 ou ils franchissent un cap inacceptable et un taux de conneries incomparable! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar christs25 » Lun Sep 21, 2009 8:29 pm

Only-run70 a écrit:
du coup maintenant je fais mes comparo sur une 4voies le soir vers 23h avec bien plus de risques pour moi comme pour les autres, que si j'etais sur cette anciennes piste militaire!!


En meme temps, dans le 70 des lignes droits tant a, faut juste faire gaffe aux chevreuils qui traversent les routes :mrgreen:
christs25
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 21, 2009 8:40 pm

Gu a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je trouve que prendre environ 10 a 30 % d'augmentation dans la gueule pour organiser une journée piste c'ets inadmissible ;-)


L'augmentation des tarifs de loc vient principalement de 2 choses (je pense que tu le sais comme moi) :

1/ Le permis à point et la répression a poussé pas mal de gens à aller se défouler sur circuit (hausse de fréquentation)

2/ Il y a davantage de boites pros qui réservent à l'avance un max de circuits et un max de dates et aussi pas mal de soit disant asso qui prétendent ne pas faire de bénef et en font un max quand je vois le prix et le nombre de participants pour des journées organisées en session... Exit l'esprit club/asso/bénévole/pas de bénef d'antant/sortie en open pit lane...



Malheuresement je sais effectivmeent ca ;-) et on se batr avec mon asso pour faire des sortie a des prix descend et c'est pas evident de concilier le tout quand tu vois les risque financier que tu prend a organiser ca ;-)

Only run on est d'accord :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 9:05 pm

D'un autre coté avec la crise je suis pas certain que la demande soit aussi forte en 2009/2010 que les 2 ou 3 dernières années. On tourne avec des potes au Bourbonnais, c'est quand même pas évident de bouger 20-25 personnes... même avec un tarif carrément imbattable de 110 euros (en open pit lane)
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 21, 2009 9:09 pm

Ben c'est paradoxale en fait :mad: d'un coté les circuit augmente ;-) surtout a cause des société d'evenement ( de - en - en nombre et de - en - rentable ) et d'un autre coté ben c'est pas toujours evident de trouver le nombre suffisant pour réaliser une belle sortie a budget abordable ;-)

Ce que je dis simplement c'ets que ca devient de plus en plus difficile et qu'on est pas aidé par l'etat ou comune et c'est bien domage surtout quand je vois des reportage debile qui font passé les amateur de sportive pour des blaireau a cause d'une poigné de boulet irresponsable :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Oreileao » Mar Sep 22, 2009 9:23 am

c'est toujours le même problème, la même récurrence, c'est qu'en france, plus qu'ailleurs on a l'habitude de "cataloguer", et ceci grâce aux médias, ils n'arrêtent pas de répéter que la vitesse tue, c'est pas bien de rouler vite etc ... les sportives c'est pas bien ...

mais l'état ne va pas d'un coté faire de la vitesse un de leur combat, qui rapporte, et d'un autre coté faire en sorte que les gens puissent aller se défouler quelque part !! ils s'en foutent royalement !
maintenant ils veulent des bon toutous qui roulent en logan GPL, et pour les rebelles qui roulent vite, ils payent ...

grâce à ça les routes sont devenus un enfer, c'est remplie de gens qui ne savent plus conduire, ET QUI SE CROIVENT TOUT SEUL !!
je cite entre mille :

- pas de clignotants
- je double un camion qui roule à 90, moi à 92
- sur une 3 voix je reste au milieu, ou même à gauche même si je double personne
- je double à droite
- il y a quelqu'un qui veut me doubler, je l'emmerde je reste à gauche, il attendra
- une voiture sans permis sur une nationale, ou un tracteur
- je pile à l'entrée d'un village pour passer le panneau à 50 km/h, pas plus, et j'accèlè comme un malade à la sortie, pour arriver à 90 km/h
- etc ...

et tout ça c'est du vécue mainte et mainte fois !!

plutôt que de faire des campagne de sécurité routière sur l'alcool (là ok) et la vitesse, ils feraient mieux de sensibiliser les gens sur la civilité et le respect du code de la route, et sur le bon sens
à force de réprimander tout le monde à tout va sur la vitesse, c'est devenu indigeste les routes, surtout les autoroutes !!
après on se plaint qu'il y a des bouchons sans arrêt, mais c'est pas étonnant !!

personnellement je préfère voir une auto qui roule à 150 ou 160 sur l'autoroute, au moins il ne gène personne et je ne voix pas ou c'est dangereux, surtout avec les autos actuelles, plutôt que de voir un mec avec une logan (désolé mais j'aime pas les logan :mrgreen: ) rouler à 120 et une dixaine de voitures derrières qui attendent pour doubler...
ça énerve tout le monde et c'est peut être là qu'il va y avoir un truc

j'avais un pote qui avait l'habitude de dire, à la base c'est une connerie mais ça peut se méditer :
" les routes sont tellement dangereuses, que moins de temps tu y passe, mieux c'est ... c'est pour ça je roule vite" ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 22, 2009 10:00 am

J'aime beaucoup a la citation :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar XTCalex » Mar Sep 22, 2009 10:09 am

LE MARSEILLAIS a écrit:J'aime beaucoup a la citation :mrgreen:


Pareil :mrgreen:

Mais il a raison, ca résume bien la situation... tu te mets au régulateur à 130 sur l'autoroute tu doubles tout le monde :roll:
Alors quand il y a un camion à doubler tu dois freiner et te retrouver à 100 parce qu'un gugus veut consommer 0.0001 L/100 en moins en roulant moins vite et qu'il est en train d'essayer tant bien que mal de doubler :mad:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Oreileao » Mar Sep 22, 2009 10:11 am

XTCalex a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:J'aime beaucoup a la citation :mrgreen:


Pareil :mrgreen:

Mais il a raison, ca résume bien la situation... tu te mets au régulateur à 130 sur l'autoroute tu doubles tout le monde :roll:
Alors quand il y a un camion à doubler tu dois freiner et te retrouver à 100 parce qu'un gugus veut consommer 0.0001 L/100 en moins en roulant moins vite et qu'il est en train d'essayer tant bien que mal de doubler :mad:


..... et du coup le camion en a marre, il veut doubler aussi alors il raccélère ... :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar JJ_RS70 » Mar Sep 22, 2009 12:17 pm

C'est clair que celui qui est sur la voie de gauche a 120 et qu'il ne double personne, ça a le don de m'enervé gravement!!!

ou meme celui qui a son regul a 128 et qui double un autre qui a le sien a 127!!! je deviens fou derriere!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar XTCalex » Mar Sep 22, 2009 12:24 pm

Oreileao a écrit:
XTCalex a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:J'aime beaucoup a la citation :mrgreen:


Pareil :mrgreen:

Mais il a raison, ca résume bien la situation... tu te mets au régulateur à 130 sur l'autoroute tu doubles tout le monde :roll:
Alors quand il y a un camion à doubler tu dois freiner et te retrouver à 100 parce qu'un gugus veut consommer 0.0001 L/100 en moins en roulant moins vite et qu'il est en train d'essayer tant bien que mal de doubler :mad:


..... et du coup le camion en a marre, il veut doubler aussi alors il raccélère ... :mrgreen:


Le pauvre il aimerait bien mais il est bridé à 88 :evil:
C'est pour ca qu'ils mettent un temps fou à se doubler, des pneus un peu plus neufs, une bride un peu plus "sympa" et hop ca fait 89kms/h au lieu de 88... mine de rien quand tu roules 9h sur la journée ca se voit :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Miss-RS » Mar Sep 22, 2009 12:52 pm

Oreileao a écrit:" les routes sont tellement dangereuses, que moins de temps tu y passe, mieux c'est ... c'est pour ça je roule vite" ...


J'adore !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar momo07 » Mar Sep 22, 2009 1:11 pm

Miss-RS a écrit:
Oreileao a écrit:" les routes sont tellement dangereuses, que moins de temps tu y passe, mieux c'est ... c'est pour ça je roule vite" ...


J'adore !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+ 1 a mediter :roll: :mrgreen:
momo07
 

Messagepar christs25 » Mar Sep 22, 2009 4:29 pm

Only-run70 a écrit:ou meme celui qui a son regul a 128 et qui double un autre qui a le sien a 127!!! je deviens fou derriere!!


D'ailleurs faudrait lincher celui qui roule au regul a 127, car ca veut dire qu'il n'est pas en megane. :mrgreen: :@: :@: :mrgreen:
christs25
 

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)