Nouvelle mesure de contrôles routiers...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Nouvelle mesure de contrôles routiers...

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 11, 2009 8:59 am

Voila pour votre info...

http://www.leparisien.fr/societe/securi ... 668688.php

Sur ce bonne route avec Brice Hortefeux futé...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Nicodu29 » Dim Oct 11, 2009 9:23 am

C'était à prévoir :!: :-?
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar XTCalex » Dim Oct 11, 2009 10:17 am

Et je peux te confirmer que ces mesures sont déja bien en place... :roll:

Dans la nuit de jeudi a vendredi, autoroute déserte à 1h du mat... le break était caché derrière un "plot vert" de sortie :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 11, 2009 10:26 am

Et on reparle encore de limiter l'autoroute à 110... Mon dieu, mais quelle connerie encore une fois !!! :evil:

http://www.automoto.fr/

86% contre pour le moment... Je suis même surpris de lire ca quand tu vois qu'il n'y a que 55% de français qui sont favorable au Sport Auto :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar CC-RS » Dim Oct 11, 2009 10:36 am

Sur Nancy les autoroute gratuites sont descendues de 130 à 110 :sad: on se traine grave :evil: Le pire c'est qu'ils ne disent pas que les portions à 110 sont dans le même temps descendues à 90 km/h :shock: Alors là je vous dit pas : t'as l'impression d'être à l'arrêt :!: J'vais acheter une voiturette au moins j'aurai l'impression d'aller vite avec le bruit :mrgreen:
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 11, 2009 10:42 am

CC-RS a écrit:Sur Nancy les autoroute gratuites sont descendues de 130 à 110 :sad: on se traine grave :evil: Le pire c'est qu'ils ne disent pas que les portions à 110 sont dans le même temps descendues à 90 km/h :shock: Alors là je vous dit pas : t'as l'impression d'être à l'arrêt :!: J'vais acheter une voiturette au moins j'aurai l'impression d'aller vite avec le bruit :mrgreen:


Je ne savais pas mais c'est du délire !!! :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar domno62 » Dim Oct 11, 2009 10:52 am

Renforcer les contrôles la nuit et le week-end. Les préfets devront «faire effectuer, chaque nuit, des contrôles» en favorisant «le recours aux radars mobiles pendant cette période» et «faire organiser de manière systématique des opérations de dépistage d'alcoolémie ou de consommation de stupéfiants pendant les nuits du vendredi au dimanche».

le depistage d' alcoolemie me fait rire ,car depuis plus de vingt ans de

permis j ai ete controle deux fois ,par contre les controles radar ....

donc est ce qu 'il est plus facile pour les flics d 'organiser des controles

radar que des controles d'alcoolemie ?,ou peut etre il y a une pression

des producteurs d'alcool pour limiter les controles d'alcoolemie??
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar CC-RS » Dim Oct 11, 2009 11:12 am

Pour un controle de vitesse il suffit d'un ou deux fonctionnaire pour l'effectuer. Un controle alcoolémie est plus lourd à mettre en place. Environs 3 véhicules et au moins 6 fonctionnaires. Et comme le boulot doit continuer à se faire à coté, on doit même tout arrêter au bout de 10 mn parfois. Les controles de vitesse sont effectués par les motards qui n'ont que ça à faire quand c'est prévu. Pour l'alcoolémie, ce sont les patrouilles de police secours qui les effectuent. Donc on ne peut pas être partout en même temps! Je parle pour les controles en agglomération par police, après à la campagne par gendarmes....
Moi aussi en 22 ans de permis j'ai été controlé qu'une fois pour l'alcoolémie.
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar rapha » Dim Oct 11, 2009 9:34 pm

Analyser les accidents. Enfin, il demande aux préfets d'organiser «au moins une fois par semaine des opérations conjointes police-gendarmerie pour contrôler en profondeur un itinéraire choisi» selon leur analyse de l'accidentologie locale. Le ministre de l'Intérieur souhaite, en effet, que soit établi «un diagnostic détaillé de l'accidentologie» dans chaque département à partir duquel les préfets devront fixer aux policiers et aux gendarmes «des objectifs devant être atteints avant la fin de l'année».



et la chasse à la connerie c'est pour quand ? franchement !! toujours la vitesse et la vitesse !
rapha
 

Messagepar rapha » Dim Oct 11, 2009 9:36 pm

CC-RS a écrit:Sur Nancy les autoroute gratuites sont descendues de 130 à 110 :sad: on se traine grave :evil: Le pire c'est qu'ils ne disent pas que les portions à 110 sont dans le même temps descendues à 90 km/h :shock: Alors là je vous dit pas : t'as l'impression d'être à l'arrêt :!: J'vais acheter une voiturette au moins j'aurai l'impression d'aller vite avec le bruit :mrgreen:




pfffffffffff ! ça devient vraiment grave , quand ils analyseront que les trois quarts des accidents sont dut à la connerie au volant .........
rapha
 

Messagepar Seeeeb » Dim Oct 11, 2009 9:42 pm

Mais non vous n'avez pas compris.. On va continuer à foutre 300 radars/ans de plus, diminuer la vitesse sur autoroute et tous acheter hybride pour.. malheureusement encore voir augmenter le nombre de morts par an.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar aganit31 » Lun Oct 12, 2009 8:10 am

Les médias et les politiques (c'est pareil) communiquent les chiffres qu'ils veulent. Pour le nombre de tués par accident routier, ils leur suffit de jouer sur le temps écoulé entre l'accident et le décès. S'il veulent se féliciter ils prennent par exemple 24H, s'il veulent mettre un coup de pression et faire monter la parano, ils prennent 1 semaine.

De plus, ce qu'ils ne disent pas, c'est que les voitures sont de plus en plus sures.
aganit31
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Oct 12, 2009 8:14 am

Mais non les gars en voitures électriques on aura plus d'accident car elles ne rejettent pas de CO2 !!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !!! :lol: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar XTCalex » Lun Oct 12, 2009 9:42 am

rapha a écrit:pfffffffffff ! ça devient vraiment grave , quand ils analyseront que les trois quarts des accidents sont dut à la connerie au volant .........


+1, la vitesse ca doit etre environ la CAUSE de 5% des accidents, ensuite s'il y a vraiment un accident la vitesse est un facteur aggravant ca c'est sur ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar carpat67 » Lun Oct 12, 2009 6:16 pm

Moi, j'ai un avis un peu différent des votres, autant sur la vitesse je suis a 100% d'accord avec vous, c'est une belle connerie, mais concernant l'alcool et la prise de stupéfiant je trouve normal toute cette repression ............. :mrgreen: ;-) Qu'en pensez vous. :?:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar XTCalex » Lun Oct 12, 2009 6:31 pm

carpat67 a écrit:Moi, j'ai un avis un peu différent des votres, autant sur la vitesse je suis a 100% d'accord avec vous, c'est une belle connerie, mais concernant l'alcool et la prise de stupéfiant je trouve normal toute cette repression ............. :mrgreen: ;-) Qu'en pensez vous. :?:


J'en pense que quand je vois des controles routiers autre que vitesse je ne les signale pas avec Coyote ;-)

pas de permis, pas d'assurance, alcoolémie, stupéfiant => sanction ;-)

Et c'est pour moi bien plus dangereux que de rouler à 140 sur une autoroute déserte :evil:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 12, 2009 6:45 pm

+1 avec Carpat et XTCalex ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar S-XVI » Lun Oct 12, 2009 6:53 pm

XTCalex a écrit:J'en pense que quand je vois des controles routiers autre que vitesse je ne les signale pas avec Coyote ;-)

pas de permis, pas d'assurance, alcoolémie, stupéfiant => sanction ;-)

Et c'est pour moi bien plus dangereux que de rouler à 140 sur une autoroute déserte :evil:


+ 1
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar méganistedu22 » Mar Oct 13, 2009 7:19 am

moi se qu'il m'énerve le plus dans tous c'est truc là, c'est que personne ne dit rien, ils nous pondent des lois tous les jours, le seul truc que les français font, c'est fermer leur ge..e et appliquer. exactement comme des moutons.
méganistedu22
 

Messagepar méganistedu22 » Mar Oct 13, 2009 7:28 am

carpat67 a écrit:Moi, j'ai un avis un peu différent des votres, autant sur la vitesse je suis a 100% d'accord avec vous, c'est une belle connerie, mais concernant l'alcool et la prise de stupéfiant je trouve normal toute cette repression ............. :mrgreen: ;-) Qu'en pensez vous. :?:


j'en pense. +1
méganistedu22
 

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)