Citroen DS3 R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Citroen DS3 R

Messagepar jumbaii » Sam Août 20, 2011 8:10 pm

Vivement la clio 4RS avec un moteur turbal.

En tous cas, très belle voiture, 275Nm de couple sur une voiture si légère... ca doit pousser. Et le 0-100 en 6.5, bravo :shock:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Citroen DS3 R

Messagepar YAYA » Sam Août 20, 2011 8:19 pm

sylar7r a écrit:j'ai essayé la DS3 racing !
esthétiquement une réussite ! aussi bien a l’extérieur qu'a l’intérieur. une fois a bord on note d'abord des sièges baquet imposant, confortable qui permettent une bonne position de conduite et un bon maintient cependant le réglage du volant en profondeur est un peu limite pour les grand comme moi...
une fois sa position trouvé on peut tourner la clé et bonne nouvelle, l’échappement d'origine pétarade joyeusement dans les limites de ce qu'autorise un échappement d'origine. le premier freinage peu laisser des traces de dent sur le volant si on a oublié sa ceinture. en gros le freinage est mordant a souhait, l’échappement pétarade gentiment...... on est bien dans une voiture sportive !! le moteur maintenant... décevant en dessous de 4000tr/mn (pour un moteur turbo) il s’avère plus que rageur au delà et jusqu'au rupteur a 6500tr/mn. j'ai trouvé le 1er rapport un peu long et poussif mais faut bien envoyer un peu pour espérer passer la 2eme sans tomber sous les 4000tr.... une fois lancé dans la fameuse plage des 4000 a 6500tr/mn, c'est une balle de course. niveau châssis la bonne nouvelle se situ au niveau de l'ESP qui est totalement deconnectable sans reconnexion automatique passé une certaine vitesse comme c'est le cas des autres modèles de la marque. une fois l'ESP déconnecté, il faut avoir deux ou trois notions de conduite sportive car le châssis court de la DS3 invite au survirage assez rapidement. toujours sur le comportement, le freinage est tellement puissant que l’arrière cherche un peu sa route, tout comme sa concurrente la clio rs, lors des freinages de sauvage...! globalement moins efficace que la clio, elle reste plus fun car moins rigoureuse et plus coupleuse.


je l'ai essayée mais je ne l'ai pas trouvée coupleuse :-?
d'accord avec toi pour le mordant des freins
moi en conclusion j'ai été conquis sur l'esthétique mais alors aucunement sur les perfs :sad: (faut dire que je m'ettendai à quelques chose de rapprochant de la megane rapport poids puissance)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Citroen DS3 R

Messagepar mag » Dim Août 21, 2011 12:44 pm

speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc.... :salut:

Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu :shock:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Citroen DS3 R

Messagepar mrs3nord58 » Dim Août 21, 2011 1:29 pm

pour avoir eu 1 saxo vts je peu dire quelle se fait literalement deposer par la c3 rs que j'ai eu ; deposer aussi par mon ancienne xsara vts(grasse au moteur moins le chassis) aussi c2 vts superieur( chassis)
mrs3nord58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Juil 10, 2011 8:21 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar cooper » Dim Août 21, 2011 1:57 pm

mag a écrit:
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc.... :salut:

Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu :shock:

tu veux surement dire délirant ;-) 5000 de plus qu'une clio recaro :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Geo59 » Dim Août 21, 2011 2:02 pm

speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Je n'avais pas vu ta question.

Oui, j'avais essayé en son temps la saxo VTS pour la comparer à l'époque à une 205 GTI 1.9 ou une Clio 16S que j'ai toutes les deux possédé, c'était trés proche en terme de prestation.

Maintenant, pour être précis dans la production Renault Sport de la Clio,

Une Williams, c'est dejà bien mieux qu'une Saxo VTS dans tous les compartiments (accélération, reprise, chassis). Je dirais que le freinage est le point qui m'avait le plus postivement impressionné sur la saxo.

Contre une C2RS de 172 cv, ça commence à devenir un trou de taille conséquente dans tous les compartiments.

Face à la C2RS Ragnotti, le trou ressemble plus à une vallée de montagne, voire le grand canyon.

Bon voilà, je posséde une C3RS2 Cup et je peux te dire clairement que c'est mieux partout dans tous les compartiments par rapport à une Saxo VTS.

Il n'y a plus de comparaison possible, il ne faut pas oublier qu'il y a 13 années de différence entre ces 2 voitures (1996 - 2009)
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Citroen DS3 R

Messagepar YAYA » Dim Août 21, 2011 2:55 pm

cooper a écrit:
mag a écrit:
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc.... :salut:

Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu :shock:

tu veux surement dire délirant ;-) 5000 de plus qu'une clio recaro :roll:

je dirai même qu'à ce prix tu sors une megane :shock:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Citroen DS3 R

Messagepar mag » Dim Août 21, 2011 10:25 pm

+1000,la ds3r à ce prix(29990) se fait littérallement écraser par la concurrence:

clio 3rs cup 201ch:22100euros
trophy:24100
luxe:25600

golf 6 gti 210ch 3p:27500 mazda 3mps 260ch:30000
5p:28270

rcz 2.0 thp 200ch:30400euros :shock: le prix d'une mégane 3rs:28900
cup:30500
luxe:32500

léon cupra r 265ch:28860

mini cooper s jcw 211ch:30400euros

ford focus rs : 33650

Autant dire qu'à ce prix l'on a droit à des sportives bien plus puissantes et des ds3 on en voient certes pas des r mais bon faut pas abuser quand même et même constat pour le rcz pas donné non plus :salut:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Citroen DS3 R

Messagepar XTCalex » Dim Mars 11, 2012 9:53 pm

Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??

J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces :shock:
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Zmondeouf » Dim Mars 11, 2012 10:07 pm

XTCalex a écrit:Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??

J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces :shock:
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:


Vu turbo aussi la semaine dernière.

Du vrai bricolage et en plus des 11 heures pour la R il faut compter 10 heures de plus pour la version limitée de S LOEB.

Sympa comme voiture pour l'avoir essayer (pas la série limiter mais la R), manque juste un poil de "coup de pied au cul" le turbo ne se ressent pas vraiment avant 4000 tours

Bref, super design je l'avoue (en plus de la couleur orange flashie, j'adore) mais niveau perfs, il en manque un peu...
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Citroen DS3 R

Messagepar speetrap » Dim Mars 11, 2012 11:39 pm

oui c'est assez bizarre comme conception,redémonté une auto neuve de base pour remettre les pièces racing,11h pour faire une r peinture comprise je trouve que c'est rapide pour repeindre une caisse complète meme si tu rajoute les 10h pour celle version loeb,un carossier meme à plusieurs ne va pas aussi vite pour repeindre une voiture complète,en général 2 à 3 semaines pour faire une caisse complète c'est long à poncer pour avoir une peinture correcte derrière qui tiens sur le temps...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar choupa85 » Lun Mars 12, 2012 10:30 am

XTCalex a écrit:Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:


Simplement parceque la DS3 Racing n'aurait jamais du exister ;-)
Je m'explique, le département Sport de chez Citroën à "développé" cette voiture dans le dos de la maison mère...ils avaient donc un budget très très limité.

Lorsqu'il ont présentés la Racing à la maison mère, le marketing est alors entré en action et le modèle à fini par voir le jour.
Et ils ont eut bien raison, car peu de modifications par rapport à la version d'origine mais un gros coup de comm pour la marque.
Pour preuve, on en voit que très rarement dans les rues, mais tout le monde c'est ce que c'est :mrgreen:

Pour en revenir aux "développement", regarde les sieges, (un élément important permettant de distinguer un DS3 "classique" d'une Racing), il n'y a aucune évolution puisqu'il s'agit ni plus ni moins que ceux de la 207 RC (coût du développement, 0 :lol: ).

De plus, d'autres constructeurs ont le même type de démarche pour l'assembleage de leurs petits modèles exclusifs.
Chez Abarth, si tu veux une 500 en pack ESSE (160 CV, nouvelle jantes, reglage chassis spécifique...) , cela s'effectu forcement en seconde monte chez ton concessionaire avec l'edition d'une nouvelle carte grise...
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar Sagaris » Lun Mars 12, 2012 2:17 pm

Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Citroen DS3 R

Messagepar anthoRS » Lun Mars 12, 2012 2:48 pm

Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.


+1 entre bricolage et atelier il y a une grosse différence :shock:

et je trouve que çà valorise beaucoup le produit cette finition "artisanale" pour la DS3R
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Citroen DS3 R

Messagepar J70 » Mer Mars 14, 2012 11:24 am

Grognon a écrit:Il y en a d'autres qui font des séries "Gordini" avec juste une peinture bleue :mrgreen: :mrgreen:

Je sors :arrow:


C'est pas faux... :mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Citroen DS3 R

Messagepar yuscht » Mer Mars 14, 2012 1:24 pm

Zmondeouf a écrit:
XTCalex a écrit:Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??

J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces :shock:
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:


Vu turbo aussi la semaine dernière.

Du vrai bricolage et en plus des 11 heures pour la R il faut compter 10 heures de plus pour la version limitée de S LOEB.

Sympa comme voiture pour l'avoir essayer (pas la série limiter mais la R), manque juste un poil de "coup de pied au cul" le turbo ne se ressent pas vraiment avant 4000 tours

Bref, super design je l'avoue (en plus de la couleur orange flashie, j'adore) mais niveau perfs, il en manque un peu...



d'où le tarif élevé de ses autos ( DS3R et S.Loeb)... :-? :roll:

pas très logique je trouve
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Citroen DS3 R

Messagepar XTCalex » Mer Mars 14, 2012 9:19 pm

Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.



Dans ce cas je préfère 100 fois la Clio 3RS avec une ligne d'assemblage dédiée, à Dieppe :mrgreen: :arrow:

yuscht a écrit:

d'où le tarif élevé de ses autos ( DS3R et S.Loeb)... :-? :roll:

pas très logique je trouve


Ca coute un bras de sortir une auto de la ligne, pour mettre les stickers par exemple, mais bon pas le choix vu le temps que ca prend :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Citroen DS3 R

Messagepar le mac ya velik » Sam Mars 17, 2012 11:50 am

anthoRS a écrit:
Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.


+1 entre bricolage et atelier il y a une grosse différence :shock:

et je trouve que çà valorise beaucoup le produit cette finition "artisanale" pour la DS3R


+1 ce qui m'inquiète forcément sur un éventuel futur au concept DS4R qui est pour l'instant mort-né :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)