véhicules cultes ( film ou série tv )

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 5:04 pm

j'ose ouvrir ce sujet qui , je le pense , pourrait etre fort interessant et laisser l'occasion à tout à chacun de présenter le véhicule culte ( série tv ou film ) qui l'aurait fait réver . le sujet est vaste... pour moi ça commence par la ford gran torino de starsky . cette ford torino année 76 qui à la base était un coupé de série comme beaucoup à cette époque , est passée sous la main du préparateur / customeur californien "BRENT" . en fait le custom est tout simplement l'ancètre du tunning et pour ma part je préfère largement cette époque qui franchement " avait de la gueule " . donc revenont à cette ford gran torino , qui pour les besoins de la série fut customisée ,amortisseurs pneumatiques , jantes américan racing cragar polies , moteur gonflé à 400 pouces cubes , peinture personnalisée qui d'après les dires du fameux préparateur s'était basé sur une basquette nike inversée par rapport aux deux flics cools !! à l'origine nos deux flics devaient patrouiller les rues de los angeles à bord d'une chevrolet camaro décapotable verte et lorsque le réalisateur présenta cette torino à paul mickael glaser le beau brun frisé lui rétorqua purement et simplement : c'est un canular , non ?!
Glaser se fesait rarement doubler dans certaines courses poursuites et franchement il avait un beau coup de volant mais il detestait sa ford et s'arrangeait toujours pour la "briser" contre les hautes bordures des trottoirs de L.A . sachant que cette série fut prolongée de quatre saison au total il y eu à peu près une bonne douzaines de torino utilisées Image
Image
Dernière édition par rapha le Sam Fév 27, 2010 8:28 am, édité 2 fois.
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar méganistedu22 » Ven Fév 26, 2010 5:37 pm

Bonne idée. je continue.
je pense que beaucoup connaissent, si non, il faut le voir.
le film INITIAL D où il y a un seul mot d'ordre: le Drift.
voici l'AE86, la caisse principale du film. une caisse que j'aime beaucoup..... :cool: :cool: :cool:

Image

Image
méganistedu22
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar le mac ya velik » Ven Fév 26, 2010 5:39 pm

Ah la Trueno !!! :cool:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 6:08 pm

re-
cette fois c'est une autre "street machine " : la ford mustang GT fastback de steeve mc queen dans le film bullitt ( mon avatar lol !) un sacré coup de volant aussi le bougre !!
pour l'anecdote , la dodge charger des truands qu'il poursuit à travers "frisco" était beaucoup plus puissante mais moins véloce que la mustang en poursuite urbaine , mais hors ville mcqueen devait logiquement se prendre une pillée , puissance oblige !

Image
Image

et une autre pièce de musée ( à ta mémoire steeve... )
Image
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar le mac ya velik » Ven Fév 26, 2010 6:33 pm

Ah !!! Je me doutais que tu en parlerais vu ton avatar ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 7:08 pm

lol ! allez un p'tit cadeau pour ceux qui n'auraient jamais vu cette fameuse poursuite ou pour ceux qui voudraient la revoir ;-) , un sacré jeux de mains au volant le copain mcqueen !
et la mustang une sacrée voix .....

http://www.youtube.com/watch?v=GMc2RdFuOxI&translated=1
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 26, 2010 7:24 pm

et bien parlons donc des autos stars des series TV :

j'apporte ma pierre à l'edifice en parlant de Pontiac FireBird de 3eme generation (1982) dont voici la version "série" :

Image

tranformée en une auto qui ma fait réver tout mon enfance en une auto humanisée, j'ai nommé KITT de la série K2000 ! là aussi véhicule customisée pour les besoin de la série ! tout droit sortie des industrie Knight et conduite par David Hasseloff

Image

Image

Image

intérieur :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/04/Pascal_MICHEL/pontiac_trans_am_K2000_interieur.jpg




et donc le retour est deja programmé au cinéma avec un Mustang..... dommage de ne pas avoir gardé la lignée des firebird !

Image
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 7:28 pm

super Pedro et méganistedu22 !!merci à toi mac , et content que le sujet interresse :cheers:
pour ceux qui présenteraient un véhicule de ciné ou de série tv ,essayez de décrire ou de poster une anecdote bien sympa sur celui-ci ;-)
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar Optimus » Ven Fév 26, 2010 7:39 pm

Moi ma série culte (j'ai toutes les saisons en Dvd à la maison) c'est L'Agence tous risques et j'aimerai de trop avoir leur GMC

alors pour la petite histoire :

Toute cette joyeuse team possède un van : il s’agit d’un GMC G15 de 1983 noir (noir et gris pour les dernières saisons) brillants avec une bande rouge.
Préparé ce n’est pas le moins que l’on puisse dire : pare-buffle, aileron, casquette de toit, phares surplombants, jantes Serpent 32 rouges chaussées de pneumatiques extra-larges avec 235/60 à l’avant et 275/65 l’arrière, le GMC n’est pourtant pas motorisé de la plus belle façon qui soit, il conserve son V8 5,7 litres qui n’affiche que 165 chevaux. Alors autant dire pour les démarrages en trombe avec crissement des pneus et fumée, il fallait faire appel aux techniciens qui usaient de subterfuges (ils vaporisaient du silicium) pour que cela puisse être possible.
Devenu le plus célèbre van de toutes les séries, l’utilitaire relooké était à l’origine en partenariat avec la marque GMC puisque on pouvait admirer le logo sur la calandre mais il a été peint vulgairement à partir de la troisième saison devant les scénarios jugés décevants par le constructeur qui refusa de continuer le sponsoring.

Au total, six vans ont été utilisés seulement ; aux vues des cascades et courses-poursuites qui n’ont pas cessés durant les cinq saisons c’est un moindre mal! Il reste même deux survivants dont un reconstitué divinement trône à sa juste valeur dans un musée londonien, l’autre est resté aux studios à Hollywood avec quelques autres véhicules stars.

Quelques photos :

Image
Image
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 26, 2010 7:43 pm

l' agence tout risque !!! j'adoooooooooooooore ! que de souvenirs ce soir !!!!!!!!!!!!!!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 7:50 pm

bien vu optimus :cheers: et super anecdote !! tu m'as coupé l'herbe sous le pied , lol ! j'allais justement en parler !! mais il est normal que je ne peux pas faire tout le topic à moi seul , à savoir que l'agence tout risque sort logiquement cette année sur le grand écran !! :salut:
http://www.youtube.com/watch?v=u7EravFTJY8
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar M38 » Ven Fév 26, 2010 7:56 pm

l' agence tout risque +1 :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 8:09 pm

au sujet de la torino de starsky , il y a eu près d'une douzaines de torino utilisés ,trois par saison c'est à dire une pour les prises de vues principales , une munies d'appareillages pour fixer les caméras en vue pare brise et cotés portes , et une pour les poursuites et pour ....le parallélisme contre les trottoirs :mrgreen: , a savoir que le premier modèle était une 1975 et avait une banquette tissus à l'arriere et une banquette intégrale en cuir à l'avant . par la suite ford a fournis à la production des torinos 1976 avec intérieur tout cuir et sièges séparés à l'avant car Glaser se plaignait souvent de glisser contre david Soul lors des poursuites avec véhicules banquettes avant intégrales .
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar Optimus » Ven Fév 26, 2010 8:27 pm

rapha a écrit:bien vu optimus :cheers: et super anecdote !! tu m'as coupé l'herbe sous le pied , lol ! j'allais justement en parler !! mais il est normal que je ne peux pas faire tout le topic à moi seul , à savoir que l'agence tout risque sort logiquement cette année sur le grand écran !! :salut:
http://www.youtube.com/watch?v=u7EravFTJY8


C'est même sur à 100% Mercredi soir il y avait la BA en Anglais au cinéma ! :mrgreen: j'ai hâte
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar Miss-RS » Ven Fév 26, 2010 10:23 pm

Moi, si y'en a une qui m'a marqué, c'est bien General Lee :mrgreen: :mrgreen:
(Finalement déjà à l'époque j'aimais l'orange sanguine :mrgreen: :mrgreen: )

Image

Bon elle était plus souvent en l'air que sur la route ... :roll:

Image

Image

Et j'étais amoureuse du blond :cool: :oops: :mrgreen:
(vous remarquerez la chemise ouverte et la vue sur le torse imberbe...... :cool: :lol: :lol: )

Image

"Il est content Rosco !" :lol: :lol:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar CC-RS » Ven Fév 26, 2010 10:49 pm

A ouiiiiiii Général Lee, génial. Quand j'étais gamin j'avais refais le gal Lee en repeignant une dodge Charger en orange et j'avais colorié le drapeau et les 01 sur du papier que j'avais découpés et collés sur la voiture. J'avais même fabriqué un push bar que j'avais fixé à l'avant. Déjà fan de voiture étant petit :alien:
En ce qui concerne le blondinet, il a bien changé car c'est lui qui jouait le role du père de Clark Kent dans Smallville. ;-)
Et je vous fais grace des fantasmes sur la cousine Daisy........... :mrgreen:
Ah ce mini short en jean's......
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar rapha » Ven Fév 26, 2010 11:04 pm

si je ne dis pas de bétises il me semble qu'il y a eu une version "portières soudées" , non ?!
rapha
 

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar le mac ya velik » Sam Fév 27, 2010 12:58 am

Je crois bien oui !!! En tout General Lee m'a bcp marqué !!! :bounce:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar 67-MIKE-67 » Sam Fév 27, 2010 11:31 am

Alor moi c'est plutot celle la qui me botte :oops:
Image

celle de gauche bien sur :mrgreen:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: véhicules cultes ( film ou série tv )

Messagepar le mac ya velik » Sam Fév 27, 2010 11:34 am

Moi j'aime bien les deux !!!
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)