COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar f1team57 » Mar Mars 02, 2010 6:46 pm

..SALON DE GENÈVE 2010..
GRAND AIR ET SPORTIVITÉ :
LE RETOUR DES VÉHICULES PLAISIR
► L’OFFENSIVE PRODUIT CÔTÉ PLAISIR
Renault a l’ambition d’être le pionnier de la mobilité durable pour tous, afin de refaire de l’automobile un progrès pour l’Homme. Dans ce cadre, le Salon de Genève est l’occasion pour la Marque de renouer avec une tradition de voitures passion abordables qui associent design, performances et innovation.
Renault présente en première mondiale deux découvrables : Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet et Renault Wind.
La première est le 4ème cabriolet consécutif de la marque sur le segment C. Son design « coup de coeur » associe l'élégance d'un coupé aux sensations d'un cabriolet.
La seconde fait souffler un vent nouveau dans le monde du roadster. Fun et inventif, Renault Wind est un coupé roadster utilisable au quotidien.
Les nouvelles versions GT et GT Line donnent à la gamme Mégane une déclinaison racée et distinctive : à l’extérieur, un look plus affuté, à l’intérieur une ambiance résolument sportive, à l’image des réglages châssis et des motorisations.
Coté passion encore, la « French Touch » Gordini, gagne maintenant Clio Renault Sport. La robe bleue griffée des deux bandes blanches caractéristiques, coiffe désormais les moteurs vitaminés de Twingo Gordini R.S. et Clio Gordini R.S..

► CHANGEONS DE VIE. CHANGEONS L’AUTOMOBILE : LA MOBILITÉ DE DEMAIN COMMENCE AUJOURD’HUI
Renault renforce ses efforts environnementaux et présente l’avancement de son programme Renault eco². « Drive the Change » ou « Changeons de vie. Changeons l’automobile », symbolise notamment la démarche constante de Renault de réduire l’impact écologique de l’automobile à chaque étape de son cycle de vie (fabrication, usage et fin de vie).
Cela se traduit par la volonté de Renault de proposer des véhicules respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre.
Pour ce faire Renault s’appuie principalement sur deux axes :
 de nouvelles technologies sur les moteurs thermiques et les transmissions :
- l’Efficient Dual Clutch (EDC), Renault offre le confort d’une boîte automatique associé à la sobriété et la réactivité d’une boîte manuelle
- la gamme Renault continue de progresser en émissions de CO2 avec Twingo (94 g), Clio (98 g), Mégane (114 g), Scénic (125 g) et Laguna (122 g).
 un engagement sans précédent dans les véhicules électriques dès 2011
A l’horizon 2015, Renault vise le leadership européen en matière d’émissions de CO2.
► UNE GAMME ZÉRO ÉMISSION* DÈS 2011
Le véhicule électrique, vraie solution de rupture, permet l’accès la mobilité Zéro Émission* pour tous et de contribuer de façon déterminante aux progrès environnementaux. L’Alliance Renault-Nissan vise le leadership pour la commercialisation en masse de véhicules zéro émission à l’usage.
2011 verra le début de la commercialisation en série de véhicules électriques Renault Z.E. accessibles à tous :
 Renault Twizy Z.E. : petit véhicule urbain biplace. C’est la mobilité 100 % électrique, 100 % pratique et 100 % innovante
 Renault Kangoo Z.E. : la solution Zéro Émission* pour les professionnels respectueux de l’environnement
 Renault Zoe Z.E. : émission zéro*, sérénité maximale
 Renault Fluence Z.E., une berline familiale technologique, séduisante et spacieuse
Après Francfort en 2009, le public de Genève pourra découvrir trois des quatre concepts-car électriques qui préfigurent la gamme Zéro Émission* de Renault.



RENAULT WIND
UN VENT NOUVEAU DANS LE MONDE DU ROADSTER
Renault présente en première mondiale Renault Wind, un coupé roadster 2 places de 3.83 m à la découvrabilité inventive. Grâce à un concept innovant de toit pivotant particulièrement rapide, Renault Wind est une invitation à la liberté et propose de nouvelles perspectives aux amoureux de la conduite au grand air.
Renault Wind s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule sportif compact et découvrable, à la fois distinctif et pratique au quotidien.
Grâce à ses dimensions, Renault Wind est agile en ville. Il est le seul à proposer un volume de coffre constant de 270 dm3 VDA, quelle que soit la position de son toit.
Présenté en première mondiale au Salon de Genève 2010, Renault Wind sera commercialisé dès cet été en Europe.
NOUVELLE RENAULT MÉGANE COUPÉ-CABRIOLET
L’ÉLÉGANCE D’UN COUPÉ, LES SENSATIONS D’UN CABRIOLET
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet vient couronner le renouvellement de la famille Mégane, déjà composée de 5 carrosseries. Son design « coup de coeur » associe l'élégance d'un coupé aux sensations d'un cabriolet.
Forte des éléments qui ont fait le succès de sa devancière - un grand toit escamotable en verre et une large gamme d’équipements, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet va plus loin en offrant aux clients :
 plus de sensations de plein air avec un pare-brise en position avancée et une vitre coupe-vent fixe située derrière les appuie-têtes arrière,
 un comportement dynamique de haut niveau, grâce à un châssis rigidifié et une nouvelle direction assistée électrique,
 une large offre de motorisations dont une intégrant la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch),
 deux versions aux attributs sportifs spécifiques : GT Line et GT
 une qualité perçue soignée avec notamment des finitions extérieures noir brillant et chrome satiné
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est fabriquée à l’usine Renault de Douai en France, aux côtés de Scénic et Grand Scénic. Elle bénéficie ainsi de tout le savoir-faire acquis depuis le démarrage du programme Mégane et notamment l’expérience du montage de la précédente génération de Mégane Coupé-Cabriolet.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet sera commercialisée au printemps 2010.



CLIO GORDINI R.S.
UNE GORDINI PEUT EN CACHER UNE AUTRE
Après le lancement de Twingo Gordini R.S., la « pocket rocket » de Renault Sport, Renault présente la Nouvelle Clio Gordini R.S. au salon de Genève 2010.
Clio Gordini R.S. réinterprète avec modernité les codes de l’univers Gordini pour séduire un nombre croissant de conducteurs à la recherche d’un véhicule exclusif et propose sa version « French Touch » :
 un moteur 2.0 16v de 203 ch et un couple de 215 Nm, aussi performant à bas régime qu’aux abords de la zone rouge,
 un châssis Renault Sport pour transmettre cette puissance à la route,
 un traitement design spécifique : à l’extérieur le Bleu Malte et les deux légendaires bandes blanches, à l’intérieur un mélange harmonieux de cuir, de noir laqué et de métal,
 des équipements dignes d’une grande, comme la carte main libre, Carminat TomTom® intégrant IQ Routes™, le limiteur et régulateur de vitesse et tous les automatismes de confort (essuie vitres et allumage automatique des feux…) qui font de Clio une référence dans sa catégorie.
Clio Gordini R.S. sera commercialisée en Europe à partir de juin 2010.
GT ET GT LINE
DEUX NOUVELLES OFFRES SPORTIVES POUR COMPLÉTER LA FAMILLE MÉGANE
La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Leur ambition : rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies.
Disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet, ces deux offres intègrent des attributs sportifs spécifiques :
 des réglages châssis plus sportifs,
 les boucliers avant et arrière redessinés,
 des jantes alu Celsium de 17’’ (GT Line) ou Jetow de 18’’ (GT),
 des sièges sport à maintien latéral renforcé issus de Mégane R.S. avec sellerie GT spécifique,
 un pédalier alu et une ambiance carbone foncé soulignée par des éléments carbone brillant,
 un badging sur la calandre et la malle arrière.
La version GT, la plus exclusive des deux, est associée uniquement au moteur essence TCe 180 et au moteur Diesel dCi 160, puissant et coupleux. Elle reprend en plus certains éléments de châssis de Mégane R.S.

Sur la base de la finition Dynamique, la version GT Line dispose du châssis Sport de Mégane Coupé,
associé à des motorisations écologiques et économiques comme le dCi 110 FAP (114 g de CO2 / km),
désormais disponible avec la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage EDC
(Efficient Dual Clutch).
Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010.

GT ET GT LINE
DEUX NOUVELLES OFFRES SPORTIVES POUR COMPLÉTER LA FAMILLE MÉGANE
La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Leur ambition : rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies.
Disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet, ces deux offres intègrent des attributs sportifs spécifiques :
 des réglages châssis plus sportifs,
 les boucliers avant et arrière redessinés,
 des jantes alu Celsium de 17’’ (GT Line) ou Jetow de 18’’ (GT),
 des sièges sport à maintien latéral renforcé issus de Mégane R.S. avec sellerie GT spécifique,
 un pédalier alu et une ambiance carbone foncé soulignée par des éléments carbone brillant,
 un badging sur la calandre et la malle arrière.
La version GT, la plus exclusive des deux, est associée uniquement au moteur essence TCe 180 et au moteur Diesel dCi 160, puissant et coupleux. Elle reprend en plus certains éléments de châssis de Mégane R.S.

Sur la base de la finition Dynamique, la version GT Line dispose du châssis Sport de Mégane Coupé,
associé à des motorisations écologiques et économiques comme le dCi 110 FAP (114 g de CO2 / km),
désormais disponible avec la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage EDC
(Efficient Dual Clutch).
Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010.

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GT ET GT LINE.
DEUX NOUVELLES OFFRES SPORTIVES POUR COMPLÉTER LA FAMILLE MÉGANE
La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Leur ambition : rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies.
Disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet, ces deux versions intègrent des attributs sportifs spécifiques :
 des réglages châssis plus sportifs,
 des boucliers avant et arrière redessinés,
 des jantes alu Celsium de 17’’ (GT Line) ou Jetow de 18’’ (GT),
 des sièges sport à maintien latéral renforcé issus de Mégane R.S. avec sellerie GT spécifique,
 un pédalier alu et une ambiance carbone foncé soulignée par des éléments carbone brillant,
 et un badging sur la calandre et la malle arrière.
La version GT, la plus exclusive des deux, est associée aux moteurs essence TCe 180 et diesel dCi 160. Elle reprend en plus certains éléments de châssis de Mégane R.S.
Sur la base de la finition Dynamique, la version GT Line dispose du châssis Sport de Mégane Coupé, couplé à des motorisations écologiques et économiques comme le dCi 110 FAP (114 g de CO2 / km), désormais disponible avec la toute nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch).
Renault Mégane GT et GT Line seront commercialisées à partir de juin 2010.

DISTINCTION AU QUOTIDIEN
Les Renault Mégane GT et GT Line se distinguent des versions standard de la famille Mégane par des attributs sportifs extérieurs et intérieurs, soulignés par différents éléments Dark Metal (gris anthracite) et carbone brillant, propres à ces versions.
La version GT Line adopte un nouveau bouclier avant avec une entrée d’air centrale redessinée et soulignée par une traverse noir brillant sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique. De part et d’autre du bouclier, des écopes sculptées Dark Metal englobent les antibrouillards. Couplés à des projecteurs à fond noir, ces éléments spécifiques confèrent aux Mégane GT Line une très forte personnalité.
La partie inférieure de bouclier arrière devient ton caisse et intègre un diffuseur aérodynamique. Des jantes alu Celsium de 17’’ et des rétroviseurs Dark Metal, ainsi qu’un badging « GT Line » sur la calandre et la malle arrière complètent cette offre.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet adopte en plus une baie de pare-brise et un enjoliveur de ceinture de caisse Dark Metal.
Dans l’habitacle, on retrouve cet esprit sportif à travers :
- la sellerie sport R.S. TEP / Tissu carbone foncé 1
- un pédalier en aluminium
- un tableau de bord avec compte-tours analogique à fond gris
- des poignées de tirage, aérateurs et baguettes de planche de bord carbone brillant,
- un badging « GT Line » sur la baguette de planche de bord, les appuie-têtes et seuils de porte avant
Pour garantir un confort maximal aux occupants et une meilleure tenue en virage, le maintien latéral des sièges est assuré par les sièges développés pour Nouvelle Mégane R.S.
Encore plus exclusives, les Nouvelles Mégane GT intègrent tous les éléments design proposés sur GT Line avec en plus :
- un volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouce développé pour Mégane R.S.
- des seuils de porte avec marquage Renault Sport 2
- un badging « GT » sur la baguette de planche de bord et sur les appuie-têtes avant
- de jantes alu Jetow de 18’’ teintée Dark Metal
- un badging « GT » sur la calandre et la malle arrière

9 teintes sont disponibles pour l’ensemble de ces nouvelles versions :
- 1 teinte (Bleu Malte) est réservée à ces versions dans la gamme Mégane,
- 3 teintes pour sont dédiées à Mégane Berline, Coupé et Estate : Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine
- 2 teintes sont spécifiques à Mégane Coupé-Cabriolet : Blanc Nacré et Bleu Roy
- 3 teintes sont communes aux 4 carrosseries : Rouge Dyna, Noir Nacré et Gris Eclipse
PERFORMANCES ET PLAISIR DE CONDUITE
Mégane GT Line, une touche de sportivité dans le respect des contraintes environnementales
Les motorisations disponibles sur les versions GT Line sont les mêmes que sur les niveaux de finition Dynamique de la gamme centrale1. Les Mégane GT Line bénéficient de motorisations comme :
- les Diesel Renault eco² 1.5 dCi FAP dont la version 110 ch est associée à la toute nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch),
- le tout récent moteur essence turbo compressé TCe 130.
Pour conférer un comportement routier plus dynamique, l’ingénierie a doté en base les versions Berline, Coupé et Estate2 GT Line du châssis « Sport » développé sur Nouvelle Mégane Coupé (raideur de ressort de suspension et tarage des amortisseurs avant et arrière spécifiques).
Mégane GT, inspirée par Mégane R.S.
Pour un maximum de plaisir de conduite, la version GT est proposée exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160, reconnus pour leur agrément et leurs performances.
En plus des évolutions apportées sur GT Line, le châssis des Mégane GT dispose de butées de choc arrière identiques à celles de Nouvelle Mégane R.S. pour un meilleur équilibre des prestations avec une monte en 18’’.
La calibration de l’assistance de direction est également adaptée aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant, de 260 mm à l’arrière ainsi que l’adoption du maître cylindre de Nouvelle Mégane R.S., l’ensemble des versions GT bénéficie d’un freinage encore plus efficace.
Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010. Les tarifs seront communiqués dans les prochaines semaines.

Source Média RENAULT
f1team57
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar le mac ya velik » Mar Mars 02, 2010 6:59 pm

Didier, peux tu nous mettre des photo de la Clio RS Gordini stp ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
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Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 02, 2010 7:00 pm

ROO la clio Gordini a l'air pas mal surtout si il ya les recaro cuire ? :shock:
Dernière édition par yoyo clio rs le Mar Mars 02, 2010 8:25 pm, édité 1 fois.
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Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar f1team57 » Mar Mars 02, 2010 8:00 pm

le mac ya velik a écrit:Didier, peux tu nous mettre des photo de la Clio RS Gordini stp ;-)


Les v'la Aurelien
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Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar schmoll » Mar Mars 02, 2010 8:03 pm

Elle pete de trop !! :cheers: :cheers: Je trouve cette couleur avec les bandes de toutes beauté... j'aimerais avoir pareil sur ma megane ! ;-)

Merci Didier pour les photos :eek:
schmoll
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar f1team57 » Mar Mars 02, 2010 8:09 pm

schmoll a écrit:Elle pete de trop !! :cheers: :cheers: Je trouve cette couleur avec les bandes de toutes beauté... j'aimerais avoir pareil sur ma megane ! ;-)

Merci Didier pour les photos :eek:


De rien ,mais des bandes sa se rajoute ;-)
f1team57
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar schmoll » Mar Mars 02, 2010 8:11 pm

f1team57 a écrit:
schmoll a écrit:Elle pete de trop !! :cheers: :cheers: Je trouve cette couleur avec les bandes de toutes beauté... j'aimerais avoir pareil sur ma megane ! ;-)

Merci Didier pour les photos :eek:


De rien ,mais des bandes sa se rajoute ;-)


Oui mais pas la couleur... :mrgreen: je veux un ensemble :cheers: :mrgreen:
schmoll
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar f1team57 » Mar Mars 02, 2010 8:13 pm

schmoll a écrit:
f1team57 a écrit:
schmoll a écrit:Elle pete de trop !! :cheers: :cheers: Je trouve cette couleur avec les bandes de toutes beauté... j'aimerais avoir pareil sur ma megane ! ;-)

Merci Didier pour les photos :eek:


De rien ,mais des bandes sa se rajoute ;-)


Oui mais pas la couleur... :mrgreen: je veux un ensemble :cheers: :mrgreen:


Pas grave sa se repeint une voiture :mrgreen:
f1team57
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar schmoll » Mar Mars 02, 2010 8:14 pm

MDRRR bon c'est bon je m'incline Didier... :mrgreen: :mrgreen:
schmoll
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar Denìlson » Mar Mars 02, 2010 8:17 pm

le mac ya velik a écrit:Didier, peux tu nous mettre des photo de la Clio RS Gordini stp ;-)


http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pag ... ni-rs.aspx
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Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar RST_taliban » Mar Mars 02, 2010 10:32 pm

Je suis personnellement très content de l'orientation que prend le Losange.

Les véhicules sportifs mais abordables, une gamme GT qui apporte du dynamisme à la gamme "centrale".

Ensuite Renault investi de nouveau des marchés de niche/plaisir comme la WIND et la Mégane CC :!:

Jamais la gamme n'a été aussi séduisante et tout un chacun peut trouver le véhicule qui lui convient :cheers:
RST_taliban
 

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar Damilde » Mar Mars 02, 2010 10:54 pm

mimi cette CRS gordini ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
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Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar XTCalex » Mer Mars 03, 2010 12:42 pm

On ne sait toujours pas combien il pèse ce Wind ??
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE GENEVE 2010

Messagepar méganistedu22 » Mer Mars 03, 2010 1:15 pm

elle est vraiment jolie :cool: :cool: :cool:
méganistedu22
 


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