quel "diesel sportif"?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

quel "diesel sportif"?

Messagepar sapeur34 » Mer Avr 28, 2010 1:58 pm

salut,

voila je vais peut-etre acheter un diesel "sport" mais j'hésite entre deux voitures sachant que mes principaux critères sont performance et esthétique.

celle ci sont:

- la léon fr 170 avec kit aéro

- la mrs dci 175 avec chassis cup

je n'ai essayé aucune des deux, mais d'après les infos que j'ai, en performance pure la léon semble meilleure alors qu'en comportement routier c'est la mégane qui semble meilleure.

Quand a l'hestéthique j'ai un faible pour la léon avec sont kit aéro

voila alors si certain d'entre vous ont eut l'occasion de tester ces deux modèles merci de me renvoyer vos expériences et ce que vous en pensez
sapeur34
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar schtouf » Mer Avr 28, 2010 3:14 pm

salut !
je peux juste te parler de la leon moi

perso j'avais une leon 140 ch seulement que j'ai vendu ya 1 mois pour me prendre une m3rs. mais je pense que mon avis et valable pour le 170ch

si tu prend juste en compte le coté esthétique et et puissance la leon avec le kit est pas mal je suis d'accord. :thumleft:
apres il y a aucun doute question tenu de route la megane est nettement mieux...

De souvenir ma leon tenais moyennement le pavé sur route mouillé, ca tirait BCP sur le train avant , ca patiné tout le tps sur les 2 premier rapport (meme en accelerant doucement sur route humide),
question pneu j'ai jamais reussi a faire + de 15000km avec le train avant :mrgreen: j'y envoyer mais quand meme, je fais pas de circuit.
le train arriere 45000km avec le train d'origine

point positif
*les sieges semi bacquet sont confortables et plutot jolie
*question tarif c sur c'est autre chose. :cheers: rapport prix puissance top
* le look est super avec le kit aero evidement

point negatif
*train avant
*finition interieure (tres plastique dur),
* insonorisation moyenne ( si seulement ca faisait un jolie ronron encore, mais le mazoute bof)

Enfin pour conclure j'hesitais a me prendre une cupra R et vu la gentillesse, le professionnalisme et le coté pas commercant de "seat clermont" je fais pas de generalité... mais euh..... :scratch:

j'ai preferais changer de cremerie welcome renault :eek:

voila j'ai malheureusment aucun retour sur la megane
en esperant t'avoir apporter un peu d'aide...
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar sapeur34 » Mer Avr 28, 2010 3:34 pm

merci pour tes réponses,

ca me confirme certaines choses comme la finition intérieure moyenne, le moteur très brusque mais peut etre pas qu'elle usée la gomme comme ca!

quand au bruit il me semble que depuis qu'elle a adopté la rampe commune le moteur est plus discret.

il éxiste la "Yvan Muller" mais je crois que les changement ne se font que sur l'intérieur et pas sur le chassis et le moteur
sapeur34
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar schtouf » Mer Avr 28, 2010 4:00 pm

oui la ivan muller c'est du bling bling interieur avec une plaque numeroté et truc pas tres utile. c'est fais pour vendre du reve :mrgreen:
c'est vrai ce que tu dis le commom rail est parait il plus silencieux. moi j'avais l' anciens bloc moteur.
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar GAOCIN » Mer Avr 28, 2010 5:38 pm

salut,

Nous on a eu une leon fr 170 reprogrammé à 205 cv.

On peut pas faire de comparaison avec la mrs dci mais nous n'avons aucun reproche à faire
à la leon au niveau tenue de route.

Un seul petit reproche sur la liaison au sol 1ère 2ème 3ème qui brouté un peu trop lorsque l'on sollicité un peu la voiture.

Un autre bémol serait la visibilité conducteur vers l'extérieure qui est restreint au niveau des montants (montant trop large) par contre quand on a eu la mrs on a vraiment vu la difference entre le diesel et l'essence. une impression de lourdeur du diesel.

On pense ne jamais revenir sur un diesel!!


GAOCIN
Image
JAMAIS SANS NOTRE MRS...
Avatar de l’utilisateur
GAOCIN
Conducteur
 
Message(s) : 710
Inscription : Mer Nov 25, 2009 5:56 pm
Localisation : CLAMART

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Grognon » Mer Avr 28, 2010 5:50 pm

Je suis vraiment pas un fan de l'appellation "diesel sportif" :mrgreen:
Sinon dans les mêmes niveau de puissance tu as écarté la BMW Serie 1 ou la Golf GTD, je suppose que c'est pour des questions de coût ? ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Yannick31 » Mer Avr 28, 2010 6:42 pm

Oui en diesel typé perfo, je prendrai du 330d, ça envoie copieux et le son est chouette ... en plus ça consomme peu ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar sapeur34 » Mer Avr 28, 2010 7:30 pm

j'ai pas mis la bmw (la 123d) car je trouve le prix excessif, quand aux golf et bmw à part les série 1 j'accroche pas et ça reste plus courant surtout les golfs.

diesel sportif c'étaitr pour illustré ma pensé :mrgreen: .
sapeur34
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar megane rsanguine » Mer Avr 28, 2010 8:31 pm

Mon pere a u une leon 2 sport up en 2L tdi 140cv avc reprog (d'origine 150 a 160cv + la reprog 30 a 40cv = donc environ 190cv!!) perfs équivalente a une clio rs 172cv mai avec un couple affreu!! nivo moteur c'est trés bruyant, sa clake, si la route est mauvaise sa saute dans tous les sens, l'intérieure est trés plastic dur comme beaucoup te l'on dit!!! aprés sa reste une jolie voiture, avec de bonne perfs pour un diesel!! en tout qu'a si ton choix est de prendre la leon, prend la 140 et nn la 170!! une 140 et bien plus coupleuse et marche beaucoup mieu avec une reprog q'une 170!! De plus elle na pas de fap qui déconne tous les 3-4 matin... ;-)
megane rsanguine
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar sapeur34 » Mer Avr 28, 2010 8:53 pm

ok j'avais aussi entendu parler de cette histoire du fap mais si j'en ai une elle restera sans doute d'origine
sapeur34
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Ron » Mer Avr 28, 2010 10:11 pm

335D reprog :mrgreen:
Ron
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Jeromeprost » Jeu Avr 29, 2010 3:56 am

J ai fait un stage RS a Merignac il y a un mois sur Clio WSR et MRS dCi. Et bien a part la sonorite et les montees en regime, j ai eu l impression de retrouver ma MRS phase1 essence. Je ne parle pas des performances mais de la sensation au volant. En tout ca elle tenait mieux la route que la Clio. Bref pour un diesel bonne surprise meme si perso je prefere de loin l essence sportive :eek:
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar sigilo » Jeu Avr 29, 2010 4:01 am

Jeromeprost a écrit:J ai fait un stage RS a Merignac il y a un mois sur Clio WSR et MRS dCi. Et bien a part la sonorite et les montees en regime, j ai eu l impression de retrouver ma MRS phase1 essence. Je ne parle pas des performances mais de la sensation au volant. En tout ca elle tenait mieux la route que la Clio. Bref pour un diesel bonne surprise meme si perso je prefere de loin l essence sportive :eek:

Merci pour ton point de vue.... ;-) , moi qui possede une MRS Mazoutée.... je me suis toujours demandé si ça vallait la peine que je la traine sur un circuit..... de peur de me trainer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A tes dires : c'est quand même pas mal..... (évidemment sans aucune comparaison avec une essence )
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar RekiOneR » Jeu Avr 29, 2010 6:54 am

Ron a écrit:335D reprog :mrgreen:

+1000 :!: :!: Tout est dis Ron.
RekiOneR
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Ron » Jeu Avr 29, 2010 10:44 am

340 cv et 710 nm de couple après reprog... tout est dit :mrgreen:
Ron
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Zal'M » Jeu Avr 29, 2010 1:13 pm

sigilo a écrit:Merci pour ton point de vue.... ;-) , moi qui possede une MRS Mazoutée.... je me suis toujours demandé si ça vallait la peine que je la traine sur un circuit..... de peur de me trainer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A tes dires : c'est quand même pas mal..... (évidemment sans aucune comparaison avec une essence )


J'ai eu l'occasion d'aller sur le bugatti au mans (circuit relativement rapide) avec une MRS DCI reprog 200cv. Je peux te garantir que sur piste humide, on tourne dans le même rythme qu'une M5 (400cv) et autre porsche récentes.
Bon aprés sur le sec, il n'y a pas de miracle, mais l'auto est loin d'être ridicule... surtout que tu t'aperçois que tu gagnes énormément de temps quand tu sais freiner :tongue: et sur ce sujet la mégane est très bien pourvue.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar GAOCIN » Jeu Avr 29, 2010 1:30 pm

Zal'M a écrit:
sigilo a écrit:Merci pour ton point de vue.... ;-) , moi qui possede une MRS Mazoutée.... je me suis toujours demandé si ça vallait la peine que je la traine sur un circuit..... de peur de me trainer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A tes dires : c'est quand même pas mal..... (évidemment sans aucune comparaison avec une essence )


J'ai eu l'occasion d'aller sur le bugatti au mans (circuit relativement rapide) avec une MRS DCI reprog 200cv. Je peux te garantir que sur piste humide, on tourne dans le même rythme qu'une M5 (400cv) et autre porsche récentes.
Bon aprés sur le sec, il n'y a pas de miracle, mais l'auto est loin d'être ridicule... surtout que tu t'aperçois que tu gagnes énormément de temps quand tu sais freiner :tongue: et sur ce sujet la mégane est très bien pourvue.


Ouais en effet avec le recul le freinage de la FR était vraiment limite :pig: :pig:
Image
JAMAIS SANS NOTRE MRS...
Avatar de l’utilisateur
GAOCIN
Conducteur
 
Message(s) : 710
Inscription : Mer Nov 25, 2009 5:56 pm
Localisation : CLAMART

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar sapeur34 » Jeu Avr 29, 2010 6:59 pm

mais je pense que passer d' une rs ess à une diesel je pense pas pouvoir m'y faire ca va etre un choc. vaut mieux faire l'inverse.

En tout cas pour simplement parler du look, car pour la qualité de finition et du comportement y' a pas photo la mrs semble devant, je trouve la léon superbe avec le kit aéro et encore plus dans des couleurs comme blanc ou rouge.
sapeur34
 

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar Zal'M » Jeu Avr 29, 2010 8:28 pm

sapeur34 a écrit:mais je pense que passer d' une rs ess à une diesel je pense pas pouvoir m'y faire ca va etre un choc. vaut mieux faire l'inverse.

En tout cas pour simplement parler du look, car pour la qualité de finition et du comportement y' a pas photo la mrs semble devant, je trouve la léon superbe avec le kit aéro et encore plus dans des couleurs comme blanc ou rouge.



Bah avec une petite reprog, tu peux redonner du caractère à ton diesel, c'était le cas du modèle que j'avais... la reprog. n'avait pas trop touché en bas des tours, mais devenait sévère en haut... c'était voulu par le proprio :alien:
Résultat, il m'ait arrivé à taper le rupteur souvent et pourtant je n'aime pas ça... peut-être parce que 5500tr pour une sportive... c'est normalement le début du bonheur :roll:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: quel "diesel sportif"?

Messagepar sapeur34 » Jeu Avr 29, 2010 10:49 pm

oui mais faire une reprog c pas donnée et forcement tu diminue la durée de vie du moteur d'une manière ou d'une autre...enfin je suis pas expert mais je pense...

et puis investir dans une reprog autant mettre cette argent peut etre en achetant une essence.

en fait je pense que je cherche une diesel puissante car inconsciemment je recherche une vrai sportive donc une essence et depuis que j'ai une mrs je peut plus revennir à un modèle plus standard c'est plus fort que moi.j'y est gouté je suis accro

y'a plus qu'a convaincre madame :eye:
sapeur34
 

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)