magicfred a écrit:nb:je rigole souvent en voyant des jeunes siège position couchette,tellement incliné que parfois on ne sait pas si il y a un conducteur.
je ne suis pas sûr que cette position privilégie la réactivité ,ni la vision!!! A+
GTR26 a écrit:magicfred a écrit:nb:je rigole souvent en voyant des jeunes siège position couchette,tellement incliné que parfois on ne sait pas si il y a un conducteur.
je ne suis pas sûr que cette position privilégie la réactivité ,ni la vision!!! A+
+1 j'appelles çà le Miami Style cette position privilégie la gaterie...
YAYA a écrit:ps : sympa ce petit sujet
YAYA a écrit:pour moi la position basse est due à ma taille, si je suis trop remonté alors je me sent vraiment trop haut par rapport au volant et j'ai l'impression de planer dans la voiture.
GTR26 a écrit:En étant bas je sens mieux la voiture (je mesure 10cm de moins que YAYA), j'ai le gabarit de la voiture en tête donc je n'ai pas besoin de voir le capot, et je ressens moins l'effet de force centrifuge. Pour imager quand je suis assis trop haut j'ai l'impression d'être assis en équilibre sur un siège bombé . Pour la position des mains moi c'est plus matinal...9h15... .
magicfred a écrit:GTR26 a écrit:En étant bas je sens mieux la voiture (je mesure 10cm de moins que YAYA), j'ai le gabarit de la voiture en tête donc je n'ai pas besoin de voir le capot, et je ressens moins l'effet de force centrifuge. Pour imager quand je suis assis trop haut j'ai l'impression d'être assis en équilibre sur un siège bombé . Pour la position des mains moi c'est plus matinal...9h15... .
Désolé,ça parait tellement évident que j'ai tout inversé(la honte)
mille excuses(je sais piloter mais je n'ai pas de montre"tentative de sauvette",j'ai l'heure seulement sur le portable)
Salut,
il y a deux école pour les mains sur le volant:
10h10 auto-école
9h15 pilotage
je m'explique,essayes de faire un demi tour de volant à droite et à gauche avec les mains à 10h10.
tu seras beaucoup moins précis et tu forceras davantage qu'avec les mains à 9h15.
deplus,tu peux même aller au delà de 1/2 tour sans avoir à replacer tes mains.
sur circuit 10h10,aucun problème,mais en rallye,impossible,les angles de braquages sont trop importants.
peut-être pensez vous le contraire,alors dites nous ce que vous pratiqué.
A+
RomainRC a écrit:Ha c'est mieux
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