PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE
Publié: Mar Fév 15, 2011 12:01 pm
salut
comme l'indique le sujet,je serais partant pour que nous évoquions chacun notre vision du pilotage.
attention,le sujet est vaste,il peut s'appliquer à la conduite quotidienne,et par ce biais nous apporter
une sécurité et une maitrise qui nous permettra de nous sauver de situations délicates.
j'ai ouvert ce topic suite à plusieurs incursions dans divers sujets (ex pédalier M3RS).
tout le monde possède un minimun de connaissances et pourra en faire profiter l'autre.
on pourrait traiter :la position de pilotage
le talon pointe(ou pas)
le freinage
le transfert de masse
les trajectoires
les différences traction/propulsion/4 RM
appréhender les autres pilotes (ou automobilistes)
etc...
Plus quelques notions de réglages:
pression des pneus
amortisseurs (compression/détente pour les plus techniques)
différences pneus routiers/semi slicks/slicks
hauteur de caisse
largeur de voie ou déport de jante
etc...
Je pense commencer dans l'ordre donc on va parler de position de pilotage,car c'est la première chose
à adapter avant même de démarrer le moteur.
LA SEANCE EST OUVERTE, c'est à vous
comme l'indique le sujet,je serais partant pour que nous évoquions chacun notre vision du pilotage.
attention,le sujet est vaste,il peut s'appliquer à la conduite quotidienne,et par ce biais nous apporter
une sécurité et une maitrise qui nous permettra de nous sauver de situations délicates.
j'ai ouvert ce topic suite à plusieurs incursions dans divers sujets (ex pédalier M3RS).
tout le monde possède un minimun de connaissances et pourra en faire profiter l'autre.
on pourrait traiter :la position de pilotage
le talon pointe(ou pas)
le freinage
le transfert de masse
les trajectoires
les différences traction/propulsion/4 RM
appréhender les autres pilotes (ou automobilistes)
etc...
Plus quelques notions de réglages:
pression des pneus
amortisseurs (compression/détente pour les plus techniques)
différences pneus routiers/semi slicks/slicks
hauteur de caisse
largeur de voie ou déport de jante
etc...
Je pense commencer dans l'ordre donc on va parler de position de pilotage,car c'est la première chose
à adapter avant même de démarrer le moteur.
LA SEANCE EST OUVERTE, c'est à vous