Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Juil 21, 2011 7:57 pm

Laetitia a écrit:
Fk63 a écrit:Là c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, la répréssion sur la route, la fermeture de circuit, l'automobile devient une vache à lait pour l'état! Quand on commence à suprimer certaines libertées aux citoyens, entre autre, une discipline sportive ou culturelle, moi je dit que c'est le début de la dictature les gars !! :evil:


Bien dit :salut:

+1 :evil:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 21, 2011 9:16 pm

ah oui, j'oubliais de vous dire que non seulement M. Brochet a été réélu (voir plus haut) mais en plus c'est le nouveau Président du Conseil Général du Puy de Dôme ! Charade étant propriété du conseil général du Puy de Dôme, je n'ai pas besoin de vous expliquer que le circuit est condamné ! :evil:

Comme quoi, tous les bords de la politique française font du mal à l'automobile :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Tiny » Jeu Juil 21, 2011 10:19 pm

Et quand on ce fait contrôler car on appuie un peu "trop" sur l'accel, c'est la phrase classique "faut aller sur circuit Mr", pfff... Vive la France comme d'hab :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Koss » Jeu Juil 21, 2011 11:30 pm

Tiny a écrit:Et quand on ce fait contrôler car on appuie un peu "trop" sur l'accel, c'est la phrase classique "faut aller sur circuit Mr", pfff... Vive la France comme d'hab :evil:

voila exactement ou est le problème ... sont vraiment trop con dans ce pays les gens sont de plus en plus intolérant c'est incroyable
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar The_Rod » Ven Juil 22, 2011 6:34 am

Pierre, tu as raison il faut agir !!
Dans un 1er temps, il faut encourager le maximum de monde à aller soutenir l'association "Agissons Pour Charade" ...

Cf. mon message de la dernière fois :

The_Rod a écrit:Oula, la polémique sur Charade n'est pas nouvelle !!! :pale:

Il ne faut pas oublier que ce circuit était à l'époque reconnu internationalement avec des courses de très gros calibre (Formule 1 !!!).
D'ailleurs, pour preuve, Sir Stirling MOSS en personne soutient l'association "Agissons pour Charade" dont je vous mets l'adresse : http://www.pour-charade.fr/.
Ce site est très intéressant et présente très clairement les efforts réalisés par les membre de l'asso pour sauver ce circuit !!

Autre site intéressant, celui du circuit en lui-même avec une rétrospective des épreuves qui s'y sont déroulées : http://www.charade.fr/data/historique02.html.
Peu de circuits français peuvent se targuer d'un aussi bel historique !!!

EDIT : D'ailleurs, pourquoi ne pas imaginer que le forum puisse être un soutien de l'association ?? http://www.pour-charade.fr/liste-des-adherents.html (On remarque que notre ami Jean Ragnotti la soutient !!).

Rod :salut:


Le forum pourrait être un soutien de l'assoc' ...

Fk63 a écrit:Là c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, la répréssion sur la route, la fermeture de circuit, l'automobile devient une vache à lait pour l'état! Quand on commence à suprimer certaines libertées aux citoyens, entre autre, une discipline sportive ou culturelle, moi je dit que c'est le début de la dictature les gars !! :evil:

Ca fait longtemps que l'on est dans une dictature, elle ne dit juste pas son nom ... Je préférerai encore être dans une monarchie, au moins tu sais qui est le roi et il est de notoriété publique que tu n'as qu'à fermer ta gueu... !!!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Grognon » Ven Juil 22, 2011 9:04 am

Tiny a écrit:Et quand on ce fait contrôler car on appuie un peu "trop" sur l'accel, c'est la phrase classique "faut aller sur circuit Mr", pfff... Vive la France comme d'hab :evil:


+1000, c'est l'argument n°1 des ayatollahs de la prévention routière... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar KriS_R26R » Ven Juil 22, 2011 4:48 pm

Malheureusement se sera pas le dernier... :cry:

http://www.caradisiac.com/Le-circuit-de ... -67493.htm
Avatar de l’utilisateur
KriS_R26R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Ven Mai 20, 2011 9:35 pm
Localisation : Normandie

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar juju-38 » Sam Juil 23, 2011 3:33 pm

Ils vont les fermer un par un ? C'est quoi ce bordel tous des enc**és dans les politiques, tu peut plus rouler fort sur route, tu peut plus rouler sur circuit, tu roule ou ? La France deviens un pays de merde, il me semble que c'est Géo qui disait que l'Allemagne a coté c'était vraiment pourri, on y va droit, et même pire :roll:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar binouze29 » Sam Juil 23, 2011 5:57 pm

Lamentable !!! il y a peu un pote gendarme,fan d'enduro, m'expliquait que des riverains (encore!!) ont fait fermer un circuit d'enduro ,jusque là rien d'étonnant!! Sauf que le circuit était entre...Une voie express...ET UN AÉROPORT !!! ya pas foutage de gueule là ?? De toute façon dans ce pays de merde,il faut rouler en mazoutkipu et encore pas en 4 4 ni en grosse berlines,juste en clio ou saloperie de ce genre !!

J'ai un pote fan d'américaine qui possède une corvette ,et bien,il c'est fait insulté avec un "vert"qui l'a traité "d'en*ulé de pollueur",alors que cet enfoiré sortait d'une ...R21 GTD :lol: :lol:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Grognon » Sam Juil 23, 2011 8:33 pm

binouze29 a écrit:alors que cet enfoiré sortait d'une ...R21 GTD :lol: :lol:


Superbe auto, très reconnaissable au magnifique panache de fumée noire qui s'en échappe dès qu'on essaie d'atteindre 50 km/h :lol: :lol: :lol:
De loin ça se confond un peu avec une centrale à charbon :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Loïc » Sam Juil 23, 2011 8:57 pm

Hélas il n'y a pas que la fermeture des circuits qui devient n'importe quoi.

Depuis le début de l'année j'ai participé à 3 sorties pistes, et 2 en tant qu'organisateurs et je peux vous dire que l'on ne peu plus rien faire sur piste. La glisse et non le drift est maintenant réprimandé :mad: :mad: :mad:

Ça commence à devenir n'importe quoi et j'ai bien peur que ça s'empire, à quand des radars sur les circuits et des ralentisseurs en courbe :sad: :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Mike80 » Dim Juil 24, 2011 12:04 am

C'est vrai ce que tu dis ,on supprime des circuits et en plus sur les circuits ça devient de plus en plus restrictif alors q'en général ça se passe bien (aux sorties que j'ai fait)....

Dernier exemple à Croix en ternois : y'a eu quelques sorties dans les bacs à graviers l'aprém (o autos abimés) et avant la derniére session ,message énervé du gérant au micro,trop de sorties cette aprés midi ,la derniére session ne se fera pas ou 5 mn....
C'est à dire qu'ils nous reprochaient d'étre sortie dans les bacs et de leur avoir fait sortir leur tracteur mais je crois qu'on paye pour ça..... :shock: et si à l'avenir ,y'a plus de circuit et que sur le circuit ,faudra se trainer pour pas sortir ou alors pas doubler ou glisser un peu ben j'arréterai les autos sportives et je roulerais comme un dingue en suv ou en scenic (avec le siége bébé derriére) sur les routes ouvertes..... :-? :-?

De pire en pire.... :cry:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar J70 » Dim Juil 24, 2011 8:34 am

Comme c'est lamentable , énorme répression sur la route , seul sortie de secours pour ceux qui aime la vitesse et pourvoir ce "défouler" en toute sécurité , le circuit , et ils les ferme les uns derrière les autres c'est incompréhensible .

Les "gens" sont devenus très cons.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar L'intrépide » Dim Juil 24, 2011 8:36 am

Loïc a écrit:Hélas il n'y a pas que la fermeture des circuits qui devient n'importe quoi.

Depuis le début de l'année j'ai participé à 3 sorties pistes, et 2 en tant qu'organisateurs et je peux vous dire que l'on ne peu plus rien faire sur piste. La glisse et non le drift est maintenant réprimandé :mad: :mad: :mad:

Ça commence à devenir n'importe quoi et j'ai bien peur que ça s'empire, à quand des radars sur les circuits et des ralentisseurs en courbe :sad: :sad:


Bientôt nos sorties circuits auront l'air de simples RDVs statiques de parking... On pourra taper des rupteurs à l'arrêt, et encore... ça fera trop de bruit ! :pig: :mrgreen:

Mike80 a écrit:C'est vrai ce que tu dis ,on supprime des circuits et en plus sur les circuits ça devient de plus en plus restrictif alors q'en général ça se passe bien (aux sorties que j'ai fait)....

Dernier exemple à Croix en ternois : y'a eu quelques sorties dans les bacs à graviers l'aprém (o autos abimés) et avant la derniére session ,message énervé du gérant au micro,trop de sorties cette aprés midi ,la derniére session ne se fera pas ou 5 mn....
C'est à dire qu'ils nous reprochaient d'étre sortie dans les bacs et de leur avoir fait sortir leur tracteur mais je crois qu'on paye pour ça..... :shock: et si à l'avenir ,y'a plus de circuit et que sur le circuit ,faudra se trainer pour pas sortir ou alors pas doubler ou glisser un peu ben j'arréterai les autos sportives et je roulerais comme un dingue en suv ou en scenic (avec le siége bébé derriére) sur les routes ouvertes..... :-? :-?

De pire en pire.... :cry:


J'imagine que tu dis ça par provocation. :mrgreen:
Perso, parfois je me demande si une solution ne serait pas tout simplement de se tourner vers le karting 2T.
Et je suis curieux de savoir si les gérants de pistes de karting outdoor ont également à gérer des problèmes de nuisances auprès du voisinage...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar le mac ya velik » Dim Juil 24, 2011 8:49 am

Je suis désabusé... Marre de ces soit disant "bien penseurs" qui se permettent tout et n'importe quoi... Un des plus beaux circuits Français ferme et ... rien !!! Aucune réaction :scratch:

C'est un scandale !!!
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar binouze29 » Dim Juil 24, 2011 9:04 am

Karting 2T !!! Tu n'y pense pas! C'est bruyant,polluant !Maintenant ce sera le karting...Electrique (et encore).Bientot comme les gosses un kart à pédales !! :lol:

De toute façon à part nous faire chier,ils font quoi nos cher dirigeants ?? Pas grand chose de concret,donc à partir de là plus rien de m'étonne de leurs parts.Nous donner du plaisir n'est pas leurs priorités ça ont le voient !! :evil:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Mike80 » Dim Juil 24, 2011 12:26 pm

L'intrépide a écrit:
Mike80 a écrit:C'est vrai ce que tu dis ,on supprime des circuits et en plus sur les circuits ça devient de plus en plus restrictif alors q'en général ça se passe bien (aux sorties que j'ai fait)....

Dernier exemple à Croix en ternois : y'a eu quelques sorties dans les bacs à graviers l'aprém (o autos abimés) et avant la derniére session ,message énervé du gérant au micro,trop de sorties cette aprés midi ,la derniére session ne se fera pas ou 5 mn....
C'est à dire qu'ils nous reprochaient d'étre sortie dans les bacs et de leur avoir fait sortir leur tracteur mais je crois qu'on paye pour ça..... :shock: et si à l'avenir ,y'a plus de circuit et que sur le circuit ,faudra se trainer pour pas sortir ou alors pas doubler ou glisser un peu ben j'arréterai les autos sportives et je roulerais comme un dingue en suv ou en scenic (avec le siége bébé derriére) sur les routes ouvertes..... :-? :-?

De pire en pire.... :cry:


J'imagine que tu dis ça par provocation. :mrgreen:
Perso, parfois je me demande si une solution ne serait pas tout simplement de se tourner vers le karting 2T.
Et je suis curieux de savoir si les gérants de pistes de karting outdoor ont également à gérer des problèmes de nuisances auprès du voisinage...


Bien sur ,je fais référence aux mecs qui ,quand je roule cool presque au vitesse légale,me double et roule comme des dingues avec leurs monospace et la petite famille derriére.... :shock: :mad:

Sinon pour le karting 2tps ,c'est clair pour avoir essayé une fois ,c'est des sensations de dingues mais ce qu'il y'a de bien avec les bonnes sportives actuelles ,c'est qu'on peut aller bosser ,aller en vacances et faire quelques sorties pistes avec aussi donc une triple utilisation avec la meme auto..... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 28, 2011 10:43 pm

voici un très bel article de presse qui résume tout de la plus belle des façon :

http://www.autonewsinfo.com/2011/07/08/ ... ssassinat/
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar yuscht » Jeu Juil 28, 2011 11:08 pm

pedro0217 a écrit:voici un très bel article de presse qui résume tout de la plus belle des façon :

http://www.autonewsinfo.com/2011/07/08/ ... ssassinat/


dommage que ce genre d'article ne parait pas dans la grande presse régionale

mais que fait TF1 dans ce cas là alors que d'habitude ils passent leur temps à faire des reportages qui sont diffusées dans le journaux de 13h et de 20h :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Et maintenant... Charade !!! c'est FINI, circuit FERME !!!

Messagepar Laetitia » Ven Juil 29, 2011 9:35 am

pedro0217 a écrit:voici un très bel article de presse qui résume tout de la plus belle des façon :

http://www.autonewsinfo.com/2011/07/08/ ... ssassinat/


Très bien cet article et une honte à ces 19 péquins qui pensaient dès le début se faire du fric et se faire rembourser une partie de leur nouvelle maison en s'installant à proximité du circuit. Je précise que comme par hasard, le plan d'occupation des sols de la commune de Saint Genes Champanelle vient de changer. Hasard ou gros sous :evil: :evil: :evil: :evil:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)