Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Mar Mai 17, 2011 4:54 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JEANS » Mar Mai 17, 2011 5:16 pm

c'est intéressant :salut:
JEANS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar bertone25 » Mar Mai 17, 2011 5:28 pm

Un petit mot pour moi aussi ...
Le premier panneau a être enlevé et a 3 Km de chez moi !
Imaginé quand même que la DDE doit sérieusement manqué de travail car pour une loi passé le mercredi, le panneau démonté le vendredi matin .... (je dis ça mais la DDE exécute les ordres) ...
Je suis motard au quotidien et l' histoire du gilet me faire sourire le trou du ...
Pensez vous que ca va vraiment évité des accident ?? il ferais mieux d' imposé au constructeur d' installé l' ABS sur les moto !
Et pour les automobiliste une loi devrais obligé les conducteurs a passé une visite médical a partir d' un certain age et presque meme de faire passé un code de la route tout les 20 ans !
Je voie très souvent des anciens qui a leur époque et même aujourd’hui n' on toujours pas compris a quoi servais un rond points ....
Bref coup de geule passé ...
Bonne route a vous et sauvez votre permis ... écrasé un flic ... (chose qui va arrivé de plus en plus souvent malheureusement pour eux)
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mar Mai 17, 2011 7:28 pm

Les députés UMP lui ont fait comprendre leur désaccord sur le retrait des panneaux de radars.

Les députés UMP ne sont pas d'accord avec une décision du Premier ministre et ont mis les moyens pour se faire entendre. Ils ont fait comprendre à François Fillon qu'ils étaient contre les nouvelles mesures en faveur de la sécurité routière, et notamment le retrait des panneaux signalant la présence de radars fixes. Un chahut qui a porté ses fruits : le Premier ministre a accepté de faire un pas.

Plusieurs députés de la majorité se sont faits les porte-parole du "mécontentement" des électeurs. Jean-Marc Roubaud a ainsi dénoncé le "manque d'écoute" du Premier ministre. Il a demandé de "suspendre"
Un Premier ministre "énervé et non applaudi"

Des menaces qui ont visiblement énervé le Premier ministre. "Pour la première fois, j'ai vu le Premier ministre énervé et non applaudi", a commenté Richard Mallié. François Fillon a souligné que les décisions avaient été prises "avec le président de la République". "Il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités. Il n'est pas question de revenir" sur la suppression des panneaux annonçant les radars, a-t-il lancé.

Pour calmer la grogne, le patron des députés UMP, Christian Jacob, a proposé la tenue d'une réunion des parlementaires de la majorité avec Claude Guéant sur les modalités des mesures prises. Une proposition aussitôt actée par François Fillon. La réunion aura lieu mercredi midi à l'Assemblée nationale.



http://www.europe1.fr/Politique/Radars- ... mp-545695/
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mar Mai 17, 2011 8:39 pm

Bonjour,

Toutes nos voitures sont équipées de régulateurs et limiteurs de vitesses... C'est si dur de respecter la loi ?

Y'a des circuits pour s'éclater non? ...

ça ne sert a rien de râler sur un forum, et encore moins de dire qu'il n'y a pas de lien entre la vitesse et les accidents...

Pour le retrait des panneaux, je pense que ça ne change rien, car de toutes manière il y'a plein de trouduc, qui freinent a la vue du dit panneau... Pis en plus on roule a 90 km/h au lieu de 110 pour être sûr du coup, de ne pas être flasché....

J'pense plutôt qu'il faudrait retirer les cons de la route... On aurait déjà plus de place pour rouler.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar magicfred » Mar Mai 17, 2011 10:09 pm

Sil a écrit:Bonjour,

Toutes nos voitures sont équipées de régulateurs et limiteurs de vitesses... C'est si dur de respecter la loi ?

Y'a des circuits pour s'éclater non? ...

ça ne sert a rien de râler sur un forum, et encore moins de dire qu'il n'y a pas de lien entre la vitesse et les accidents...

Pour le retrait des panneaux, je pense que ça ne change rien, car de toutes manière il y'a plein de trouduc, qui freinent a la vue du dit panneau... Pis en plus on roule a 90 km/h au lieu de 110 pour être sûr du coup, de ne pas être flasché....

J'pense plutôt qu'il faudrait retirer les cons de la route... On aurait déjà plus de place pour rouler.

Salut,
tu dois être un conducteur exemplaire à t'entendre parler,tu ne dépasses jamais la vitesse autorisée? :scratch:
si c'est le cas tu es un extraterrestre,parce que moi je ne connais personne (même pas les grand-mères)qui respecte en permanence les limitations.
La morale c'est bon les politiques nous la rabachent assez et ils se font ramasser comme les autres quand ils sont au volant
je suppose que tu n'as pas participé à la petition? :mad:

A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar bertone25 » Mar Mai 17, 2011 10:33 pm

Sil a écrit:Bonjour,

Toutes nos voitures sont équipées de régulateurs et limiteurs de vitesses... C'est si dur de respecter la loi ?
Alors a quois sert de roulé avec une auto de plus de 200 Chx ?
Y'a des circuits pour s'éclater non? ...
C' est pas l' envie qui manque mais les moyens financiers
ça ne sert a rien de râler sur un forum, et encore moins de dire qu'il n'y a pas de lien entre la vitesse et les accidents...
J' ai jamais dis qu' il n' y a pas de lien mais je discute sur un forum ou le sujet demande nos avis !
Pour le retrait des panneaux, je pense que ça ne change rien, car de toutes manière il y'a plein de trouduc, qui freinent a la vue du dit panneau... Pis en plus on roule a 90 km/h au lieu de 110 pour être sûr du coup, de ne pas être flasché....
Ben voyons ... et tu traverse les village a 25 Km/h au cas ou il y ai les gendarme avec les jumelles ...
J'pense plutôt qu'il faudrait retirer les cons de la route... On aurait déjà plus de place pour rouler.
Sur ce coup la je suis enterrement accord avec toi !



Désolé sil ... je ne partage pas ton avis mais je contre argumente !
Je respecte ton point de vue par contre, mais en lisant tes propos j' avoue etre étonné de la part d' un mec qui roule en rs !
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar dams66 » Mar Mai 17, 2011 11:38 pm

Bonsoir, je pensais a une truc, ce soir en discutant avec ma femme, la loi interdirait- elle un gros panneau publicitaire (comme pour les magasins Carrouf auchan par exemple) indiquant par un moyen détourné la présence d'un radar fixe ? ) Parce qu'il ont décidé de virer leurs panneaux, bon il font ce qu'il veulent il sont a eux ....mais est ce que ça interdit a quelqu'un de louer un panneau et d'y mettre son affiche perso ? enfin je sais pas si vous avez compris mon idée ... si c'est possible, un ptit sponsor, pour payer les locations et voilà ....
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar dams66 » Mar Mai 17, 2011 11:40 pm

quoi qu'il en soit, ça prend tellement la tête a tout le monde cette histoire, que je pense qu'il vont avoir pas mal de radar a réparer, ça va leur couter un max de pognon

''HS'' ON
Les déclarations d'impôt arrivent..... Et cette année, je pense que je vais mettre dans ma colonne "personne à charge" tous les membres du gouvernement qui coûtent du pognon aux citoyens, aux vues de leur travail improductif..... Pour rappel : "Personne à charge = personne que vous entretenez avec votre argent et qui ne vous rapporte aucun revenu" = CQFD !!! Si vous êtes d'accord avec moi ....
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Mer Mai 18, 2011 7:49 am

dams66 a écrit:Les déclarations d'impôt arrivent..... Et cette année, je pense que je vais mettre dans ma colonne "personne à charge" tous les membres du gouvernement qui coûtent du pognon aux citoyens, aux vues de leur travail improductif..... Pour rappel : "Personne à charge = personne que vous entretenez avec votre argent et qui ne vous rapporte aucun revenu" = CQFD !!! Si vous êtes d'accord avec moi ....


C'est pas faux :mrgreen: :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar binouze29 » Mer Mai 18, 2011 8:45 am

Sil a écrit:Bonjour,

Toutes nos voitures sont équipées de régulateurs et limiteurs de vitesses... C'est si dur de respecter la loi ?

Y'a des circuits pour s'éclater non? ...

ça ne sert a rien de râler sur un forum, et encore moins de dire qu'il n'y a pas de lien entre la vitesse et les accidents...

Pour le retrait des panneaux, je pense que ça ne change rien, car de toutes manière il y'a plein de trouduc, qui freinent a la vue du dit panneau... Pis en plus on roule a 90 km/h au lieu de 110 pour être sûr du coup, de ne pas être flasché....

J'pense plutôt qu'il faudrait retirer les cons de la route... On aurait déjà plus de place pour rouler.



"y'a les circuits pour s'éclater non?..."

Certes,mais faut il qu'il y en est pas loin de chez soi!!!moi je n'habite pas le nord ou l'est de le France ,ou d'un coup de RS ont peut aller faire mu muse sur les "autobahn".

Pour aller sur un circuit,perso il faut que je fasse au minimum 500 bornes allez et retour et 6 heures de route pour faire joujou avec ma RS !!!

Ça ne tient pas debout ce que tu dis !!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Mer Mai 18, 2011 9:47 am

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mer Mai 18, 2011 9:51 am

:lol: :lol: :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar dams66 » Mer Mai 18, 2011 11:23 am

Kartala a écrit::mrgreen: :mrgreen:
Image

j'adore
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Mai 18, 2011 12:53 pm

Coucou ! Ne vous énervez pas.
J'ai jamais dit que jetais exemplaire..
Et je ne roule pas a 25 dans les agglos...

Je me suis mal exprimer mais toujours est il que la loi, c'est la loi
Et la loi c'est moi ! Loul

Bon on fait quoi alors... Guerre civile ? On enleve nos plaques d immat et on crame nos permis ???

Si j'ai signé la pétition car je suis love de mon coyote. :cool:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar bertone25 » Mer Mai 18, 2011 1:38 pm

Ah ben tu voi que tu n' est pas clean !
Tu et dans l' illegalité avec ton coyotte ! mdr !
;-)


Sauvez votre permis .... écrasé un flic !
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Mer Mai 18, 2011 2:11 pm

Sil a écrit:Coucou ! Ne vous énervez pas.
J'ai jamais dit que jetais exemplaire..
Et je ne roule pas a 25 dans les agglos...

Je me suis mal exprimer mais toujours est il que la loi, c'est la loi
Et la loi c'est moi ! Loul

Bon on fait quoi alors... Guerre civile ? On enleve nos plaques d immat et on crame nos permis ???

Si j'ai signé la pétition car je suis love de mon coyote. :cool:


Ouaiiiiss alez.....un brule nos Mégane RS pour protester!!!!
Bon qui commence??? :mrgreen: :arrow:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Mai 18, 2011 6:17 pm

bertone25 a écrit:Ah ben tu voi que tu n' est pas clean !
Tu et dans l' illegalité avec ton coyotte ! mdr !
;-)


Sauvez votre permis .... écrasé un flic !


Oui on est ok. Mais que je parlais du 90 au lieu de 110, c est pas de moi ue je parlais mais des gens en général, et ça me les brises royalement.

Pas d'accord pour bruler la rs, j'ai tellement fais attention pour l'acheter je veux pas la tuer... Je laime... :mrgreen:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Mer Mai 18, 2011 6:52 pm

Il me semble qu'il on enlevé le panneau du radar sur l'autoroute Lyon - Grenoble dans une descente apres la sortie Rives je crois par contre dans l'autre sens il y est toujours .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar papalau » Mer Mai 18, 2011 7:20 pm

je vais encore ajouter une pierre a mon edifice mais ce topic semble tourner en rond,de toutes facons quoi que nous fassions on y echappera pas ! on se conduit sur la route beaucoup trop comme des anes et j'en fait partie et c'est pas parcequ'on possede une voiture puissante qu'on doit passer au dessus des lois il faut des regles et des devoirs sinon imaginer un peu le bordel ! moi quand je veux jouer avec mon bolide et ben je connais des petites routes ou il n'y a jamais foule et si je me fait prendre et ben tant pis pour moi. mais sur les grands axes je respecte les limitations et surtout les autres usagers; je suis p'tetre pas normal mais j'ai pas besoin de titiller la zone rouge en permanence pour aimer ma caisse,rien que de la regarder dans le garage suffit a me conforter dans mon choix ou alors on se dit j'ai un bolide alors je tappe dedans ou bien j'ai un 4-4 alors je fais paris dakar chacun sa philosophie mais toujours dans le respect des autres; montrons l'exemple en nous conduisant en personnes responsables.maintenant je comprends certaines reactions mais ne les partage pas toujours et puis si on on roule moins vite on verra encore mieux nos bijous .
papalau
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)