Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar fat » Dim Mai 29, 2011 7:42 pm

Kartgaz a écrit:Y aura t il des zones de danger fixes et des zones de dangers mobiles ? :mrgreen:


à les entendre y'aura même des zones de danger "pédagogiques" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar bez58 » Jeu Juil 07, 2011 5:36 pm

R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Jeu Juil 07, 2011 6:10 pm

Ah j'ai adoré ce passage.... :mrgreen:
"...... pourquoi ne pas simplement interdire aux automobiles de circuler? .......... Ainsi serons-nous tous en sécurité !"
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar tfab54 » Jeu Juil 07, 2011 6:45 pm

Excellente cette lettre . J'espère qu'il y en aura d'autres du même genre et que cela fasse réagir le gouvernement .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Jeu Juil 07, 2011 8:07 pm

Trop bon. Un vrai sketche mais tellement vrai :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Jeu Juil 07, 2011 9:17 pm

ya pas à dire, ce type a vraiment des couilles..! :cheers:
S'ils étaient tous comme lui, je pense que le gouvernement aurait déjà plié...
Dernière édition par Kartala le Ven Juil 15, 2011 10:46 am, édité 1 fois.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Ven Juil 08, 2011 8:12 am

Excellent !!! :cheers: Il pourrait pas être député dans ma circonscription lui ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Ven Juil 15, 2011 10:46 am

ça devient quand même de plus en plus chaud cette histoire......

http://www.bestofmicro.com/actualite/29165-radar.html

:evil:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar platine22 » Ven Juil 15, 2011 3:13 pm

sa va être de plus en plus chaud :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Ven Juil 15, 2011 8:07 pm

et bien moi, je dis enfin un vrai système intelligent qui j'espère fera plus que sanctionner des excès de vitesse, j'espère qu'il servira aussi au problème de comportement de nombreux conducteurs, rouler sur la file de gauche sans raison, distance de sécurité avec le véhicule de devant, dépassement par la droite, non respect des feux clignotants.

Il faut faire beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie et de dépistage de stupéfiant. J'ai 26 ans de permis, 1 contrôle alcootest. c'est dire s'il y a de la marge.

Personnellement, je ne me sens pas concerné, car je roule à la bonne vitesse.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Ven Juil 15, 2011 9:36 pm

Geo59 a écrit:et bien moi, je dis enfin un vrai système intelligent qui j'espère fera plus que sanctionner des excès de vitesse, j'espère qu'il servira aussi au problème de comportement de nombreux conducteurs, rouler sur la file de gauche sans raison, distance de sécurité avec le véhicule de devant, dépassement par la droite, non respect des feux clignotants.

Il faut faire beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie et de dépistage de stupéfiant. J'ai 26 ans de permis, 1 contrôle alcootest. c'est dire s'il y a de la marge.

Personnellement, je ne me sens pas concerné, car je roule à la bonne vitesse.


Image
Super content pour toi !!!
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Sam Juil 16, 2011 1:03 pm

@Kartala

C'est quoi le problème ? Je suis content de moi et de mon comportement sur la route, tu as tout à fait raison:

Tu veux rouler vite, tu vas où tu le peux, pas sur route ouverte. Il y a des portions d'autoroute allemande et les circuits pour cela.

Je suis 100% en faveur d'une accentuation de la chasse aux comportements dangereux, qui sont à l'origine d'une grande partie des morts sur la route. La vitesse sur route ouverte fait partie des comportements dangereux, que cela te plaise ou pas. La notion de super conducteur qui roule au volant d'une sportive qui est moins dangereux que le conducteur lambda à bord d'une Twingo ou d'une 106, c'est de la pure connerie.

Et enfin, je t'invite à te souvenir de Pierro22 !!!!!!! en tout cas moi, je ne l'oublie pas et pourtant je ne l'avais jamais croisé. Je peux te dire que ça doit faire réfléchir.

Alors, tes applaudissements, si tu savais ce que j'en ai à f.... et où je me les colle.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 1:08 pm

soyez zen les gars...il y a du soleil allez sortir les 4 pattes gommées de vos autos :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Sam Juil 16, 2011 4:13 pm

yuscht a écrit:soyez zen les gars...il y a du soleil allez sortir les 4 pattes gommées de vos autos :lol:


J'aimerai bien mais il pleut depuis ce matin.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 4:54 pm

chez moi grand soleil.... :sunny:

viens et je la fait rouler ta voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: j'suis loin
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Sam Juil 16, 2011 5:02 pm

Elle roule tous les jours ma M3RS, mais je te remercie pour l'offre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 5:04 pm

j'aurais essayé :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Sam Juil 16, 2011 10:54 pm

Oulllaaaa.....!
Du calme Geo. Excuse moi si je t'ai offensé,
ce n'était pas le but
Bon, on peut ne pas être d'accord, mais on est pas obligé d'être agressif. :lol:

Fin du HS ;-)
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Dim Juil 17, 2011 10:49 am

Geo59 a écrit:@Kartala

C'est quoi le problème ? Je suis content de moi et de mon comportement sur la route, tu as tout à fait raison:

Tu veux rouler vite, tu vas où tu le peux, pas sur route ouverte. Il y a des portions d'autoroute allemande et les circuits pour cela.

Je suis 100% en faveur d'une accentuation de la chasse aux comportements dangereux, qui sont à l'origine d'une grande partie des morts sur la route. La vitesse sur route ouverte fait partie des comportements dangereux, que cela te plaise ou pas. La notion de super conducteur qui roule au volant d'une sportive qui est moins dangereux que le conducteur lambda à bord d'une Twingo ou d'une 106, c'est de la pure connerie.

Et enfin, je t'invite à te souvenir de Pierro22 !!!!!!! en tout cas moi, je ne l'oublie pas et pourtant je ne l'avais jamais croisé. Je peux te dire que ça doit faire réfléchir.

Alors, tes applaudissements, si tu savais ce que j'en ai à f.... et où je me les colle.


On se demande pourquoi tu prends des voitures de 300cv pour rouler à la vitesse autorisée.. :scratch: moi ma 308 mazout est déjà capable de les dépasser avec péniblement 110cv... :roll:
Maintenant, croire ou faire croire que leur arsenal répressif est là pour chasser les "comportements dangereux", c'est de la supercherie. Tout comme toi, j'ai eu 1 contrôle d'alcoolémie en 21 ans de permis et ça c'est anormal tandis que dans le même temps on peut avoir 3 contrôles de vitesse en 50 km d'autoroute déserte.. Et face à cette répression mal ajustée, tout "bon conducteur" que tu crois être, tu ne seras jamais à l'abri quand ils décident de piéger. ça veut pas seulement dire être à 130 sur l'autoroute mais être à 70 sur les bretelles de sortie, à 90 à 500m du péage, etc etc. Si tu penses que tu ne fais JAMAIS le moindre excès, alors félicitations, sinon tu n'es pas plus à l'abri que les autres. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Dim Juil 17, 2011 6:07 pm

@Grognon

Tout d'abord, QUI es tu pour me dire avec quoi je dois rouler ? J'achète la voiture que j'ai envie et je roule comme j'en ai envie.

Je vais toutefois essayer d'aller un peu plus loin dans ton raisonnement, si une personne est respectueuse du code de la route pour lui même et les autres, il faut qu'elle roule avec des voitures de faibles puissances. Par contre, si on a une voiture puissante, on doit obligatoirement rouler au dessus des limitations de vitesse et manifester contre ces lois injustes et couteuses.

Là, par contre, c'est moi qui applaudit !!!! c'est pas mal comme façon de voir la vie en société, les règles c'est bien pour les autres mais il ne faut pas qu'elles ne s'appliquent à moi car j'ai la bonne voiture pour les enfreindre et je ne comprends que l'on vienne me faire chier avec ça.

J'ai toujours roulé avec des voitures sportives et j'ai perdu au total 2 points depuis Juillet 1989, date d'entrée en vigueur du permis à point. Dans les 2 cas, c'était pour un petit excès de vitesse, un en 1999 56 au lieu de 50 et un autre en 2009 78 au lieu de 70. Dans les 2 cas, c'est effectivement une faute d'inattention, mais cela a le mérite de te faire un petit rappel à l'ordre. Mais comme cela m'arrive tous les 10 ans, j'ai de la marge. Le prochain, c'est pour 2019.

Pour ce qui est des vitesses en sortie d'autoroute ou en arrivée de péage, c'est du simple bon sens, il y a des voitures arrêtées, des personnes qui y travaillent, je lève le pied systématiquement à la bonne vitesse et je règle avec le régulateur.

Par contre, je partage le point que la répression est mal ajustée, on a favorisé le contrôle de vitesse automatique car c'est le moins couteux. On ne contrôle pas assez l'alcoolémie, la drogue, le téléphone, les déboîtements sans clignotant, les feux rouges, ......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)