Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Oreileao » Ven Juil 22, 2011 12:32 pm

Sil a écrit:http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5597-enquete-d-action/24-w9-2011-07-22.html



j'imagine déjà l'émission bien cliché ... :roll:
je n'ai même pas envie de regarder cette émission, c'est consternant et non productif
ça ne sert qu'à enfoncer le clou :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Ven Juil 22, 2011 12:55 pm

ça n'arrête pas de tourner en boucle sur la TNT les reportages sur la gendarmerie, les "délinquants de la route", etc etc... :puker:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Ven Juil 22, 2011 5:04 pm

Bon, j'ai vu que l'ambiance retombait, alors je me suis dit, un beau reportage ? why not ! :lol: :lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Ven Juil 22, 2011 5:08 pm

Sil a écrit:Bon, j'ai vu que l'ambiance retombait, alors je me suis dit, un beau reportage ? why not ! :lol: :lol: :lol:


mouarf :mrgreen:
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Dim Juil 24, 2011 12:57 pm

http://fr.news.yahoo.com/quatre-morts-a ... 01656.html

Voilà malheureusement le genre de drame qui arrive régulièrement et pour lequel on ne voit pas arriver de propositions d'amélioration. :evil:
Pourquoi ne pas envisager des alertes lumineuses et sonores quand on détecte sur une bretelle qu'un véhicule passe en sens inverse pour signaler au conducteur qu'il s'est trompé ?
Là-aussi ça me met en rage parce qu'on ne met pas les moyens pour les éviter alors qu'on les trouve pour développer du nouveau radar, de la voiture radar, etc etc. :mad: :mad: :mad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Dim Juil 24, 2011 8:46 pm

Grognon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/quatre-morts-accident-impliquant-voiture-circulant-%C3%A0-contresens-104401656.html

Voilà malheureusement le genre de drame qui arrive régulièrement et pour lequel on ne voit pas arriver de propositions d'amélioration. :evil:
Pourquoi ne pas envisager des alertes lumineuses et sonores quand on détecte sur une bretelle qu'un véhicule passe en sens inverse pour signaler au conducteur qu'il s'est trompé ?
Là-aussi ça me met en rage parce qu'on ne met pas les moyens pour les éviter alors qu'on les trouve pour développer du nouveau radar, de la voiture radar, etc etc. :mad: :mad: :mad:


+1 c'est clair

ou des capteurs qui font baisser des barrières devant l'auto qui s'engage à contre-sens
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Dim Juil 24, 2011 8:49 pm

c'est vraiment horrible...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Dim Juil 24, 2011 9:49 pm

Grognon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/quatre-morts-accident-impliquant-voiture-circulant-%C3%A0-contresens-104401656.html

Voilà malheureusement le genre de drame qui arrive régulièrement et pour lequel on ne voit pas arriver de propositions d'amélioration. :evil:
Pourquoi ne pas envisager des alertes lumineuses et sonores quand on détecte sur une bretelle qu'un véhicule passe en sens inverse pour signaler au conducteur qu'il s'est trompé ?
Là-aussi ça me met en rage parce qu'on ne met pas les moyens pour les éviter alors qu'on les trouve pour développer du nouveau radar, de la voiture radar, etc etc. :mad: :mad: :mad:


Des capteurs sonores et visuels ça n'est pas suffisant. Il faut des herses. :evil:
Elle avait déjà percute un vehicule sans conséquence et un patrouilleur autoroute lui avait signifie qu'elle était en contresens sans résultat. :evil: :evil:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar L'intrépide » Lun Juil 25, 2011 8:33 am

Laetitia a écrit:
Des capteurs sonores et visuels ça n'est pas suffisant. Il faut des herses. :evil:
Elle avait déjà percute un vehicule sans conséquence et un patrouilleur autoroute lui avait signifie qu'elle était en contresens sans résultat. :evil: :evil:


Si la personne était suicidaire, y'a malheureusement pas grand chose à faire dans ces cas là... Je suis pour un système de herses !
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le mac ya velik » Lun Juil 25, 2011 8:46 pm

Pas bête les herses
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Lun Juil 25, 2011 9:44 pm

Y'a quand meme d'autres moyen pour se suicider sans tuer des personnes qui n'ont rien demande et qui auraient bien aime continuer a vivre. :cry: :cry:

Surtout qu'en ce moment, ça devient limite une "mode" :evil: :evil:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar juju-38 » Lun Juil 25, 2011 9:52 pm

Encore il y a eu pas beaucoup de mort même si c'est déja trop, une attitude du genre peut créer un carambolage, a plusieurs dizaines de morts. Faut trouver quelques choses un capteur de présence qui sait que la voiture ne va pas dans le bon sens, donc ça préviens une unité d'autoroute pour que les gendarmes se rendent sur place au plus vite, enfin quelques chose quoi ...
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar GGRS » Lun Juil 25, 2011 9:58 pm

Si vous voulez mon avis, les herses, c'est à la sortie de certains parkings qu'il faudrait les mettre...
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-conductrice-a-contresens-etait-sous-l-emprise-de-l-alcool-6599309.html
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Lun Juil 25, 2011 10:13 pm

GGRS a écrit:Si vous voulez mon avis, les herses, c'est à la sortie de certains parkings qu'il faudrait les mettre...
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-conductrice-a-contresens-etait-sous-l-emprise-de-l-alcool-6599309.html


2,7 g d'alcool :shock: :shock:
Ça s'appelle plus un accident mais un meurtre :evil: :evil:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar juju-38 » Lun Juil 25, 2011 10:14 pm

Laetitia a écrit:
GGRS a écrit:Si vous voulez mon avis, les herses, c'est à la sortie de certains parkings qu'il faudrait les mettre...
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-conductrice-a-contresens-etait-sous-l-emprise-de-l-alcool-6599309.html


2,7 g d'alcool :shock: :shock:
Ça s'appelle plus un accident mais un meurtre :evil: :evil:

C'est clair qu'elle a même pas du calculer le patrouilleur :shock:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Juil 26, 2011 7:15 am

juju-38 a écrit:Encore il y a eu pas beaucoup de mort même si c'est déja trop, une attitude du genre peut créer un carambolage, a plusieurs dizaines de morts. Faut trouver quelques choses un capteur de présence qui sait que la voiture ne va pas dans le bon sens, donc ça préviens une unité d'autoroute pour que les gendarmes se rendent sur place au plus vite, enfin quelques chose quoi ...


C'est vrai qu'avec une herse tu te retrouves avec une voiture complètement immobilisée au milieu d'une bretelle d'autoroute avec les autres usagers sortant de l'autoroute qui arrivent sans forcément la voir, c'est pas forcément beaucoup mieux pour éviter les morts :-?
Si déjà il y avait un système d'avertisseur, ça permettrait à ceux qui sont dans un état normal mais qui ont pas fait gaffe de réaliser et de faire demi-tour..
pour les suicidaires ou les bourrés, je vois pas trop comment on peut faire de toutes façons :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar L'intrépide » Mar Juil 26, 2011 8:51 am

Le contrôle de tous les conducteurs à la sortie du parking de boite de nuit, c'est une très bonne idée et je l'ai vu faire qu'une fois !

Je vais faire plaisir à Geo59 en disant cela.
Là encore, on se rend bien compte que la cause de cet accident est l'alcool et la vitesse un facteur aggravant.
Donc je maintiens qu'un système de herses qui bloquent la voiture dans une bretelle d'autoroute, dans une zone où les voitures arrivent à plus faible allure, n'aurait peut-être éviter l'accident mais en aurait au moins diminuer la gravité.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le mac ya velik » Mar Juil 26, 2011 10:15 am

Grognon a écrit:
juju-38 a écrit:Encore il y a eu pas beaucoup de mort même si c'est déja trop, une attitude du genre peut créer un carambolage, a plusieurs dizaines de morts. Faut trouver quelques choses un capteur de présence qui sait que la voiture ne va pas dans le bon sens, donc ça préviens une unité d'autoroute pour que les gendarmes se rendent sur place au plus vite, enfin quelques chose quoi ...


C'est vrai qu'avec une herse tu te retrouves avec une voiture complètement immobilisée au milieu d'une bretelle d'autoroute avec les autres usagers sortant de l'autoroute qui arrivent sans forcément la voir, c'est pas forcément beaucoup mieux pour éviter les morts :-?
Si déjà il y avait un système d'avertisseur, ça permettrait à ceux qui sont dans un état normal mais qui ont pas fait gaffe de réaliser et de faire demi-tour..
pour les suicidaires ou les bourrés, je vois pas trop comment on peut faire de toutes façons :roll:


On ne sort pas toujours à 130km/h d'une autoroute, nombreuses sont les bretelles à 70km/h voir moins mais c'est vrai que c'est pas non plus génial d'avoir devant soit une bagnole aux pneus explosés maintenant à cette vitesse c'est plus facile à éviter d'autant plus qu'elle ne devrait pas trop bougée... :mrgreen:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Juil 26, 2011 10:27 am

Tout dépend où tu mets la herse; il y a pas mal de bretelles où après la phase décélération, tu as un virage, parfois complètement aveugle et juste une voie (en même temps c'est normal, c'est fait que pour sortir :mrgreen: ). Disons que de nuit, tu t'y attends pas et t'as une voiture plantée au milieu de la voie devant toi, ça fait vite bizarre :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Mar Juil 26, 2011 2:53 pm

Il existe un système super simple et super efficace
J'ai déjà vu ça dans un Mac Do vers Cean, pour éviter que les gens prennent la file du drive â l'envers

Le principe: la pointe est legerement en biais dans le sens normal et quand on passe dessu dans le bon sens elle s'encastre dans son logement au niveau de la chaussée dans le sens inverse c'est un trottoir infranchissable, et à mon avis si on force....bah ya plus qu'appeler Euromaster :mrgreen:

Sauf que ça ne rapporte pas d'argent ce type de système
Donc on oublie ( hein Geo ;-) )
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)