Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mer Juil 27, 2011 12:21 pm

L'intrépide a écrit:
Geo59 a écrit:
Kartala a écrit:
Mais oui, comme n'importe quel conducteur, tu fera prendre pour un ou deux Km/h et tu trouvera ça injuste.......à juste titre


Non, je conduis et donc j'assume.


Mouais... alors je ne te souhaite de recevoir une amende pour excès de vitesse indiquant que tu étais en infraction à 130 km/h pour une vitesse limitée à... 130 km/h. :shock:

C'est arrivé à un collègue de ma copine.

Voilà le genre de truc qui m'énerve profondément avec le système actuel : l'absence totale de tolérance envers la vitesse alors que le système tolère volontiers que quelqu'un prenne le volant avec 2 verres d'alcool. Étonnant, non !?


1) Je contesterai, il y a un formulaire pour cela et une procédure judiciaire qui suit. C'est 130 mesuré ou 130 retenu ?

2) Tu touches l'autre grand problème, l'alcool et la drogue qui sont très insuffisamment contrôlés, c'est à souhaiter que cette véritable lacune se comble.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Oreileao » Mer Juil 27, 2011 12:41 pm

Geo59 a écrit:
1) Je contesterai, il y a un formulaire pour cela et une procédure judiciaire qui suit. C'est 130 mesuré ou 130 retenu ?

2) Tu touches l'autre grand problème, l'alcool et la drogue qui sont très insuffisamment contrôlés, c'est à souhaiter que cette véritable lacune se comble.


ok avec toi sur les 2 points

et on en reviens à ce que je disais, il y a plus de morts causés par l'alcool que par la vitesse... et en plus ça touche des victimes jeunes...

cf : l'accident dans le sud dans la france près de marseille avec la fille (2,8 g / L de sang :shock: ) qui à tappé une famille complète...

pourtant on pourait multiplier les controles d'alcoolimie plutot que des controles vitesse !

les ballons et autres éthylotests et éthylomètres coutent moins chere que des radars et des meganes RS :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 27, 2011 1:25 pm

Geo59 a écrit:1) Je contesterai, il y a un formulaire pour cela et une procédure judiciaire qui suit. C'est 130 mesuré ou 130 retenu ?

2) Tu touches l'autre grand problème, l'alcool et la drogue qui sont très insuffisamment contrôlés, c'est à souhaiter que cette véritable lacune se comble.


C'était du 130 retenu. Enfin mesuré ou retenu, aucune différence puisque dans les deux cas il n'y a pas d'infraction.

Bien entendu la personne a contesté et c'est bien là le problème... Devoir contester, envoyer une consignation de 135 € (qui sera rendue ensuite) et payer de sa poche une lettre recommandée avec AR pour une infraction qui n'existe pas.

Pour l'alcool, on est parfaitement d'accord sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Juil 27, 2011 2:02 pm

La consignation, je l'ai toujours payé 68 €.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mer Juil 27, 2011 2:16 pm

Sil a écrit:La consignation, je l'ai toujours payé 68 €.


C'est arrivé si souvent que ça ? :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Juil 27, 2011 2:19 pm

Oui, mais je suis exemplaire dans mes paroles ! promis !

Je rappelle que je suis spectateur du "fight" et je ne prendrais pas parti ! :lol: :lol: :lol:

J'vais être franc, et oui ça m'est arrivé plusieurs fois. mais moins que 10 :) :lol: :lol: :lol:


ps: et moins que 9 aussi :D
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mer Juil 27, 2011 2:37 pm

Perso, j'aime assez tes passages au milieu de la discussion :lol: :lol: :lol:

les chips, le lait, .......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Juil 27, 2011 8:30 pm

c'était presque "vrai" :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, moi j'aime tout le monde, jfais des bisous a tout le monde pis voilà. On a qu'une seule vie, donc pourquoi se faire chier a débattre sur un truc aussi con... :alien: :alien: :alien: :mrgreen: :mrgreen:

Donnez vous rendez-vous a une baraque a frite, et faites la paix !

(cliché inside :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mer Juil 27, 2011 8:38 pm

Elle est fermée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je parle de la baraque à frites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Juil 27, 2011 8:44 pm

y'en a qu'une ?? :lol: :lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mer Juil 27, 2011 8:45 pm

il fait tellement moche coté météo qu'ils sont tous partis dans le sud :lol: :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mer Juil 27, 2011 8:54 pm

un résumé fort clair qui explique mon choix du XC60

http://www.caradisiac.com/Le-systeme-an ... xtor=AD-20
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar GGRS » Mer Juil 27, 2011 9:11 pm

Geo59 a écrit:un résumé fort clair qui explique mon choix du XC60

http://www.caradisiac.com/Le-systeme-an ... xtor=AD-20


Voila ce que c'est de respecter les limitations, on s'endort et on a besoin de ça! :lol: :lol:

Ok c'est nul! C'est la baraque à frite fermée qui me met sur les nerfs!

Pourquoi ça ne fonctionne que jusque 30 km/h, c'est pas le cas chez Merko...

On a tous en mémoire l'essai de ce système devant les journalistes ou la bagnole s'explosait lamentablement... :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Mer Juil 27, 2011 9:31 pm

Prévenez moi si ça repars, je cherche des 3D, mes apéro préférés :lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Mer Juil 27, 2011 9:31 pm

Sur mon XC60, ça fonctionne à toutes les vitesses, il redémarre tout seul dès que la voiture devant se met en route.

Je ne sais pas pourquoi le journaliste écrit ça :shock: :shock: :shock:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar GGRS » Jeu Juil 28, 2011 6:24 am

ça me paraissait bizarre aussi .... Tu n'as plus qu'a tester :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Sam Juil 30, 2011 6:35 pm

Source Le Post.fr
***********+********
Sécurité routière, ou la persévération dans l'erreur
30/07/11 à 16:40 | Falconhill
Interview hier de Jean-Luc Nevache, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière (l'ancienne s'est faite virer après le bordel du mois de mai). Et dans cette interview, une contre-vérité énorme qui m'interroge sur le bien fondé et l'efficacité de la politique de sécurité routière dans notre pays

"Les très graves accidents récents, celui qui a coûté la vie à quatre personnes dans l’Hérault, ou le contresens sur l’A7 la semaine dernière, ont énormément marqué l’opinion et, peut-être, incité les gens à lever le pied", analyse le délégué interminsitériel à la sécurité routière.
A mes yeux, ce qu'a dit le délégué interministériel à la sécurité routière est une grossière erreur, pour ne pas dire un mensonge. La vitesse n'est pas la principale cause de ces accidents mortels.

Il aurait pu y avoir tous les contrôles radars du monde (puisque stigmatiser la vitesse est l'alibi pour légitimer la politique de piégeage des automobilistes), cela n'aurait sauvé aucune vie.

A Lattes, dans l'Hérault, la voiture, d'immatriculation polonaise était dans un sale état. Leur Ford Fiesta a traversé le terre-plein central et a heurté un lampadaire avant de percuter un monospace où se trouvait une femme et deux enfants. Le conducteur était, parait-il, plein comme un coing. Le responsable principal est, apparemment, l'alcool.

A Lançon de Provence, la conductrice a pris l'autoroute A7 en contresens alors qu'elle sortait ivre de la discothèque. Elle ne roulait pas vite, elle était simplement peu consciente de la situation et pas vigilante du tout. Dans cet accident, le responsable n'est pas non plus la vitesse, mais l'inconscience et la fatigue... Ca se contrôle, au radar ?

Alors le délégué interministériel à la sécurité routière peut faire des moulinets pour faire plaisir aux associations qui n'ont pour seul objectif de piéger les automobilistes : il se trompe de cause. Mais là encore, peut être qu'il y a un objectif plus important que de sauver les vies : celui de piéger l'automobiliste... Parce qu'on aurait pu mettre des radars bien planqués à Lattes ou à Lançon : aucune vie n'aurait été sauvée...

Peut être que la lutte pour la sécurité routière mériterait moins de manichéisme, moins de dogmatisme...

_


**********++********+
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Sam Juil 30, 2011 9:51 pm

Source Liberation.fr

************+*+++*******
Les routes nationales, un nouveau pactole
Au prétexte de la sécurité et de l’aménagement du territoire, de plus en plus d’axes régionaux jusque-là gratuits pourraient être mis en concession.


*************************
:evil:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Sam Juil 30, 2011 10:37 pm

Kartala a écrit:Source Le Post.fr
***********+********
Sécurité routière, ou la persévération dans l'erreur
30/07/11 à 16:40 | Falconhill
Interview hier de Jean-Luc Nevache, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière (l'ancienne s'est faite virer après le bordel du mois de mai). Et dans cette interview, une contre-vérité énorme qui m'interroge sur le bien fondé et l'efficacité de la politique de sécurité routière dans notre pays

"Les très graves accidents récents, celui qui a coûté la vie à quatre personnes dans l’Hérault, ou le contresens sur l’A7 la semaine dernière, ont énormément marqué l’opinion et, peut-être, incité les gens à lever le pied", analyse le délégué interminsitériel à la sécurité routière.
A mes yeux, ce qu'a dit le délégué interministériel à la sécurité routière est une grossière erreur, pour ne pas dire un mensonge. La vitesse n'est pas la principale cause de ces accidents mortels.

Il aurait pu y avoir tous les contrôles radars du monde (puisque stigmatiser la vitesse est l'alibi pour légitimer la politique de piégeage des automobilistes), cela n'aurait sauvé aucune vie.

A Lattes, dans l'Hérault, la voiture, d'immatriculation polonaise était dans un sale état. Leur Ford Fiesta a traversé le terre-plein central et a heurté un lampadaire avant de percuter un monospace où se trouvait une femme et deux enfants. Le conducteur était, parait-il, plein comme un coing. Le responsable principal est, apparemment, l'alcool.

A Lançon de Provence, la conductrice a pris l'autoroute A7 en contresens alors qu'elle sortait ivre de la discothèque. Elle ne roulait pas vite, elle était simplement peu consciente de la situation et pas vigilante du tout. Dans cet accident, le responsable n'est pas non plus la vitesse, mais l'inconscience et la fatigue... Ca se contrôle, au radar ?

Alors le délégué interministériel à la sécurité routière peut faire des moulinets pour faire plaisir aux associations qui n'ont pour seul objectif de piéger les automobilistes : il se trompe de cause. Mais là encore, peut être qu'il y a un objectif plus important que de sauver les vies : celui de piéger l'automobiliste... Parce qu'on aurait pu mettre des radars bien planqués à Lattes ou à Lançon : aucune vie n'aurait été sauvée...

Peut être que la lutte pour la sécurité routière mériterait moins de manichéisme, moins de dogmatisme...

_


**********++********+


On mélange dans l'article politique générale de réduction de la mortalité sur les routes et 3 terribles accidents.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Dim Juil 31, 2011 8:35 am

J'ai cru entendre ce matin qu'un abruti a encore pris l'autoroute à l'envers
Faut vraiment faire quelque chose là
:cry:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)