Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Oreileao » Dim Juil 31, 2011 9:39 am

Geo59 a écrit:
Kartala a écrit:Source Le Post.fr
***********+********
On mélange dans l'article politique générale de réduction de la mortalité sur les routes et 3 terribles accidents.



Geo,
arrête de vouloir à tout pris défendre cette politique de non-sens ; qui n'a qu'une seul but c'est se foutre de nous et rapporter un maximum de monnaie...
ça devient pathétique :evil:

pourquoi ils ne luttent pas contre l’alcool davantage ? enfin on ne va pas revenir dessus...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Dim Juil 31, 2011 10:11 am

Oreileao a écrit:
Geo59 a écrit:
Kartala a écrit:Source Le Post.fr
***********+********
On mélange dans l'article politique générale de réduction de la mortalité sur les routes et 3 terribles accidents.



Geo,
arrête de vouloir à tout pris défendre cette politique de non-sens ; qui n'a qu'une seul but c'est se foutre de nous et rapporter un maximum de monnaie...
ça devient pathétique :evil:

pourquoi ils ne luttent pas contre l’alcool davantage ? enfin on ne va pas revenir dessus...


D'abord, parce que j'ai le droit d'exprimer mon avis, et cela tout autant que toi. Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Dim Juil 31, 2011 6:40 pm

c'est pathétique depuis la page 10 ! :roll:
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Dim Juil 31, 2011 7:10 pm

Kartala a écrit:J'ai cru entendre ce matin qu'un abruti a encore pris l'autoroute à l'envers
Faut vraiment faire quelque chose là
:cry:


Faut renforcer les controles de vitesse !!! :roll:

Encore un exemple ce matin à Aubenas en prenant la route d'Ales.
Quand on arrive de Privas par les cols, on trouve pas vraiment d'endroits où doubler même en MRS alors je vous laisse imaginer en voiture "normale".
La gendarmerie était embusquée avec les jumelles au seul endroit depuis des kilomètres ou la route passe à 2 voies sur une longueur de 600 mètres ! Du coup tout ceux qui n'ont que cette portion pour doubler les caravanes, camping-car ou autre endormis qui roulent à 70 accélèrent pour doubler avant le rabattement et..se faisaient généreusement choper par la poulaille ! Il y avait foule 300 mètres plus loin là où ils arrêtaient...

Et 5 minutes avant par contre dans le centre d'Aubenas, j'ai vu un cinglé doubler une voiture dans une rue juste avant un rond-point et là évidemment la poulaille n'y était pas !

Conclusion: si vous voulez doubler, vous avez plus intéret à le faire dans des endroits pourris ou c'est interdit plutot que dans des lignes droites avec double voie :roll: :roll: :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Dim Juil 31, 2011 7:11 pm

le_geek a écrit:c'est pathétique depuis la page 10 ! :roll:


Y a personne qui t'oblige à lire et à commenter ;-) ;-)
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar juju-38 » Dim Juil 31, 2011 8:18 pm

le_geek a écrit:c'est pathétique depuis la page 10 ! :roll:

Trace ton chemin :cheers:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Dim Juil 31, 2011 9:39 pm

Jdois faire les commissions, j'ai plus de chips... Attendez moi !! :lol: :lol: :lol:
Bizous !
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Dim Juil 31, 2011 10:30 pm

Il m'en reste :-D
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Oreileao » Lun Août 01, 2011 7:40 am

Geo59 a écrit:D'abord, parce que j'ai le droit d'exprimer mon avis, et cela tout autant que toi. Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique.


biensure que tu as le droit de donner ton avis, aucun problème là dessus, c'est ce qui fait c'est le but et l’intérêt d'un forum
ce qui est pathétique c'est de vouloir défendre une cause non-défendable, s'obstiner dans une voix sans issue...

face à une telle situation il y a 3 comportements :

- ne pas accepter les règles au risque de se faire prendre un jour ou l'autre (la majorité)
- accepter les règles même si je les trouve idiotes (la raison)
- accepter les règles car elles sont là pour nous sauver ("je crois au père noël")

toi tu as choisis la 3ème ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Lun Août 01, 2011 8:21 am

Personnellement je prends l'option 2.
Biensur qu'il faut respecter les lois .
Mais dans ce cas il faut aussi crier haut et fort leur inefficacité
Et attendre sagement le jour où on se ferra prendre :mrgreen:

Tien, ça serait marrant de connaitre combien ici ont encore leurs 12 pts :mrgreen:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 9:12 am

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, je serais curieux de savoir qui n'accélère pas au-delà des 90 km/h réglementaires pour arriver à doubler avant le rabattement..ou alors cette même personne qui ne dépassera pas les 90 km/h accepte sans rechigner de rester durant des kilomètres derrière des voitures ou camping car qui restent à 80 (et encore, quand ils accélèrent un peu) :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Lun Août 01, 2011 10:45 am

Oreileao a écrit:
Geo59 a écrit:D'abord, parce que j'ai le droit d'exprimer mon avis, et cela tout autant que toi. Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique.


biensure que tu as le droit de donner ton avis, aucun problème là dessus, c'est ce qui fait c'est le but et l’intérêt d'un forum
ce qui est pathétique c'est de vouloir défendre une cause non-défendable, s'obstiner dans une voix sans issue...

face à une telle situation il y a 3 comportements :

- ne pas accepter les règles au risque de se faire prendre un jour ou l'autre (la majorité)
- accepter les règles même si je les trouve idiotes (la raison)
- accepter les règles car elles sont là pour nous sauver ("je crois au père noël")

toi tu as choisis la 3ème ...


La voix sans issue est celle de croire qu'il y a une autre possibilité que celle de respecter les règles, que tu les trouves justes ou injustes, ça je peux te le garantir.

Oui, j'ai choisi la 3ième option car c'est UNE des règles qui sauve des vies. Abaisser la vitesse moyenne sur les routes, sauve des vies. Comme je te l'ai déjà écrit, je t'invite à faire un test, tu finiras sûrement par y croire.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Lun Août 01, 2011 10:50 am

Kartala a écrit:Personnellement je prends l'option 2.
Biensur qu'il faut respecter les lois .
Mais dans ce cas il faut aussi crier haut et fort leur inefficacité
Et attendre sagement le jour où on se ferra prendre :mrgreen:

Tien, ça serait marrant de connaitre combien ici ont encore leurs 12 pts :mrgreen:


J'ai 12 et le dernier point que j'ai perdu, c'était pour un excès de vitesse de mon épouse qui s'est fait prendre à 78 au lieu de 70, j'avais 12 points et elle avait 12 points, pas trop d'importance qui prenait le point, l'amende était dû de toute façon.

On se fera un échange de bon procédé si je me fais prendre.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Lun Août 01, 2011 11:15 am

Le débat tourne en rond depuis 10 pages ça devient lassant :roll: :roll:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 1:10 pm

En même temps, dans le titre du topic, il y a "vos avis" alors on peut difficilement reprocher que les membres s'expriment et donnent leur avis... ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Oreileao » Lun Août 01, 2011 2:04 pm

Grognon a écrit:En même temps, dans le titre du topic, il y a "vos avis" alors on peut difficilement reprocher que les membres s'expriment et donnent leur avis... ;-)


et je dirai même plus ceux qui trouve ça ennuyant peuvent aller lire les autres topics... surtout s'ils n'apportent pas d'éléments constructifs à celui-ci :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Geo59 » Lun Août 01, 2011 2:49 pm

Grognon a écrit:Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, je serais curieux de savoir qui n'accélère pas au-delà des 90 km/h réglementaires pour arriver à doubler avant le rabattement..ou alors cette même personne qui ne dépassera pas les 90 km/h accepte sans rechigner de rester durant des kilomètres derrière des voitures ou camping car qui restent à 80 (et encore, quand ils accélèrent un peu) :roll:


Je profite de ce point pour écrire que dans la cas cité plus haut, ce n'est pas la règle ou l'objectif qui sont mauvais mais la manière qui est mise en oeuvre pour la faire respecter.

Dans le cas présent, si je pars du principe où le tronçon n'est pas générateur d'accident, il est évident que les forces de l'ordre se positionnent à cet endroit pour ramasser de l'argent et pas pour améliorer la sécurité. Ce comportement est induit par la politique du chiffre qui n'a pas de sens si on ne donne que des objectifs d'amendes à atteindre en lieu et place d'un objectif de réduction des accidents dans des zones réputées dangereuses. C'est le coté pervers du système, à toute médaille, il y a un revers.

Mais je reste persuadé que la "peur du gendarme" a contribué à la baisse de la vitesse moyenne et donc à la baisse du nombre de morts sur les routes, ceci est le cadre général. Ensuite, la politique doit se décliner de manière précise sur le terrain au travers des forces de l'ordre pour traiter les zones dangereuses et les comportements à risque (Alcool, drogue, vitesse).

A ce jour, je reconnais que cette façon intelligente n'est pas très bien appliquée. Il n'y a donc pour moi pas d'autre choix que de se conformer aux règles le plus possible.

J'ai d'ailleurs toujours une question sans réponse, si demain toute le monde respectait à la lettre le code de la route à la lettre, comment feraient les forces de l'ordre avec les objectifs d'amendes à atteindre ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Lun Août 01, 2011 3:19 pm

Oreileao a écrit:
Grognon a écrit:En même temps, dans le titre du topic, il y a "vos avis" alors on peut difficilement reprocher que les membres s'expriment et donnent leur avis... ;-)


et je dirai même plus ceux qui trouve ça ennuyant peuvent aller lire les autres topics... surtout s'ils n'apportent pas d'éléments constructifs à celui-ci :roll:


Je ne le trouve pas ennuyant mais lassant. Il n'est plus du tout constructif car certains rabâchent depuis une dizaine de pages les mêmes arguments.

C'est ce que je veux dire par "lassant" ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar L'intrépide » Lun Août 01, 2011 3:47 pm

Geo59 a écrit:La voix sans issue est celle de croire qu'il y a une autre possibilité que celle de respecter les règles, que tu les trouves justes ou injustes, ça je peux te le garantir.

Oui, j'ai choisi la 3ième option car c'est UNE des règles qui sauve des vies. Abaisser la vitesse moyenne sur les routes, sauve des vies. Comme je te l'ai déjà écrit, je t'invite à faire un test, tu finiras sûrement par y croire.


Les gens ne respectent pas les règles, ils obéissent aux règles ! Nuance !!! :mrgreen:

Pour qu'ils les respectent, cela supposerait qu'elles soient comprises et admises par une grande majorité.
Or c'est le contraire et ce topic est la démonstration qu'à part toi Geo59, personne ne comprend réellement cet acharnement sur la vitesse (ou en tout cas, beaucoup comprenne que la justification est surtout et avant tout d'ordre financier).

Pour ma part, je respecte les vitesses d'une manière générale (en ville, route ou autoroute) mais je ne comprend pas qu'une tolérance ne soit pas admise sur autoroute, alors que sur ce réseau le plus sûr de France, le principal fléau est et restera la somnolence.

Ne crois-tu pas que l'on devrait faire quelque chose pour sanctionner très sévèrement les automobilistes qui ne respectent pas un arrêt toutes les 2 heures par exemple plutôt que de chasser les gens qui ne sont pas rivés sur le tachymètre ?! (Bon tu me diras, heureusement que les régulateurs de vitesses existent, mais tout le monde n'en est pas équipé !!!)

Bon et maintenant que la vitesse moyenne a baissé de 10/15 km/h depuis 2002, que les gens respectent scrupuleusement les limitations (principalement sur autoroute), que va proposer le gouvernement pour encore sauver des vies ? Baisser les limitations ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mer Août 03, 2011 10:42 am

Geo59 a écrit:
le_geek a écrit:c'est pathétique depuis la page 10 ! :roll:


Y a personne qui t'oblige à lire et à commenter ;-) ;-)


Alors la mon garçon , je t'invite à descendre d'un cran , tu te sens peut-être porteur de la bonne parole mais il faut te calmer , ce topic ne t'appartiens pas et le sujet est : Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis? , la , ça fait 10 pages que tu invites tout le monde à faire comme toi (c'est limite de la dictature) , car toi tu à certainement trouvé le chemin de la raison ...

Quel comportement , rouler à la limitation ne te rends pas moins dangereux car vu ton comportement dans ce post tu dois être du genre "m'en fout j'ai priorité" !! Car en ce qui concerne les réformes tu n'en parle pas du tout , dans ces reformes il y a :

_Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement dès la première infraction , de délit . Sanctions : 6 points , peine de prison et 3750 € d'amande.

_Interdits , les avertisseurs de radars , l'automobiliste qui continuerait à utiliser un appareil indiquant l'emplacement des radars risque : 6 points et 1500 € d'amande.

_Les panneaux indiquant la présence de radar fixes seront supprimés sur les autoroutes , ailleurs il est décidé d'étudier au cas par cas l'enlèvement des panneaux et que des radars pédagogique pourraient les remplacer parfois à l'approche de zone dangereuse.

_Perte de 8 points en cas d'alcoolémie supérieur à 0,8g/l de sang.

_Étendre aux infirmier la possibilité de faire des prises de sang lors des contrôles.

_Augmenter la taille des plaques d'immatriculation sur les deux roues , en cas d'infractions , l'amande passerait de 68 à 135 €.

_Formation obligatoire après 5 ans d'interruption d'assurance.(pour un deux roues)

_Équipement réfléchissant pour les conducteurs de deux roues.

_Téléphone au volant tenu en main : 135 € et 3 points au lieu de 35 € et 2 points.

_Consultation d'un écran et saisie (hors GPS et aide à la conduite) :1500 € et 3 points au lieu de 135 € et 2 points.

Voila , tu n'as jamais parlé des motos , bah oué apparemment les motos ça ne te gênes pas , par contre , tu te sens tellement important que tu arrives à proposer une loi contre les poids lourd :cheers: (bah oué , apparemment les camions ça te gêne ) , honnêtement , je n'ai jamais conduit de camion , mais j'ai fait quelques déménagement en louant des 20 m³ et je me suis rendu compte que ce n'est pas toujours facile à conduire , que quand tu vois que ça va monter , ben tu prends de l'élan et je me dis qu'avec un camion qui sont souvent plombé , bah des fois ça doit être la galère !Je me dis aussi que ce routier a certainement une famille et qu'il préfère certainement arriver à temps chez lui le vendredi soir plutot que de passer le week-end sur un parking d'autoroute , je fais donc attention à tout ce qui passe autour de moi !

Pour en revenir à ce que tu dis , que tu ne dépasse jamais d'1 km/h et bien je n'y crois pas du tout et tu es tellement mégalomane qu'avant de nous mentir à nous , tu te ment à toi-même , car sans parler d'excès de vitesse volontaire , il m'est deja arrivé (et je suis sur qu'à d'autres ici , c'est arrivé ); d'entrer dans une ville qu'on ne connait pas , de voire des panneaux publicitaire partout , de se caler à 45/50 km/h , d'essayer de ne pas louper le panneau de direction , d'essayer de ne pas gêner celui de devant ou/et celui de derrière et d'un seul coup quand la vue se dégage , de voire un panneau "fin de limitation à 30" , et la je me dis "bah heureusement qu'ils n'étaient pas la !(en général ce sont les coins favoris!) Mais peut-etre que tu n'empreinte que des routes ou tu passais déjà en vélo étant petit et que tu connais tout par cœur !

Tu as exprimé ton avis , tu l'as défendus (une dizaine de page) et le poste c'est calmé ! Ensuite Kartala à posté et toi tu l'as pris pour toi , ça ça s'appelle de la paranoïa !

De toutes façons , à ce rythme la le topic sera modéré voire fermé car ça agace beaucoup de monde , on nous dis assez de pas rouler à la télé et sur le bord des routes si en plus on le dit aussi maintenant sur un forum de sportive , tu as eu certainement un peu de chance qu'un admin voulait régler ses comptes avec un membres (qui est plutôt constructif à mon goût) au lieu de te modérer .

Pour ce qui est d'acheter une sportive pour ne jamais rouler , bah oué je trouve ça plus qu'idiot , tu n'as que pour seul argument de dire "on est mieux que dans un scenic" , ben moi j'ai les deux et j'ai aussi une cruralgie , et bien il m'est beaucoup plus facile de monter et de faire des centaines de km dans le scenic surtout que ce ne sont pas des veaux! Mon rs c'est la voiture plaisir !

Maintenant , tu as réussi à me dégouter de ce post j'arrête donc de le surveiller , si tu as une réponse à faire , fait le par MP car je ne le regarderai plus !

Saches aussi que si tu es du genre à me faire des appels de phares lorsque je double une file de 5 ou 10 voitures et que tu es dans cette file , si ça va trop vite pour toi et que tu ne te rends pas bien compte , saches que c'est mon majeur que je te montre !

________________________________________________________________________________________________________

Pour essayer de reprendre le fil de discussion par respect pour les autres membres :


_Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement dès la première infraction , de délit . Sanctions : 6 points , peine de prison et 3750 € d'amande.

Ben ça me gêne car ça pourrait m'arriver un jour

_Interdits , les avertisseurs de radars , l'automobiliste qui continuerait à utiliser un appareil indiquant l'emplacement des radars risque : 6 points et 1500 € d'amande.

A mon avis c'est n'importe quoi car maintenant ça sera remplacé par des zones à risque :roll:

_Les panneaux indiquant la présence de radar fixes seront supprimés sur les autoroutes , ailleurs il est décidé d'étudier au cas par cas l'enlèvement des panneaux et que des radars pédagogique pourraient les remplacer parfois à l'approche de zone dangereuse.

Ce n'est pas pour ça que je roulerait moins vite sur petite route car sur les grands axes , je roule au régulateur , c'est la qu'ils se mettent , c'est la qu'il y a du mode , c'est la qu'on fait du fric !

_Perte de 8 points en cas d'alcoolémie supérieur à 0,8g/l de sang.
Je suis pour , même si ils interdisaient complètement l'alcool ça ne me gênerait pas .

_Étendre aux infirmier la possibilité de faire des prises de sang lors des contrôles.

Je suis pour , même si je n'aime pas les piqures! :mrgreen:
_Augmenter la taille des plaques d'immatriculation sur les deux roues , en cas d'infractions , l'amande passerait de 68 à 135 €.

On peut dire que c'est pour responsabiliser le conducteur de la moto , moi je pense que c'est pour mieux le prendre en photo (pour faire du fric quoi)

_Formation obligatoire après 5 ans d'interruption d'assurance.(pour un deux roues)
Plutot pour!

_Équipement réfléchissant pour les conducteurs de deux roues.

c'est comme les gilets fluo des gens qui bossent sur le bord des routes , au debut tout le monde ralentissait et maintenant , plus personne ne fait attention ! et je pense que le mec en Harley ou en hyper sportive , ça va le faire ch..r

_Téléphone au volant tenu en main : 135 € et 3 points au lieu de 35 € et 2 points.

Je suis pour !

_Consultation d'un écran et saisie (hors GPS et aide à la conduite) :1500 € et 3 points au lieu de 135 € et 2 points.

Je suis pour aussi !
le_geek
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)