Page 1 sur 2

Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 9:39 pm
par Geo59
Un petit retour sur l'essai de la 500 Essesse et la Tributo Ferrari

Il y avait Samedi dernier sur l'aérodrome de Bondues, une journée essai Abarth. il y avait des 500 Abarth, esses, Abarth 500 C et une magnifique Tributo Ferrari.

La 500 Essesse, boite 5 manuelle, 160 cv :

L'essai se passe en 2 temps, un pilote essayeur pendant 10 mins et ensuite on peut prendre le volant pour 10 mins supplémentaires. Je ne vous cache que j'avais un à priori moyen sur les Abarth modernes.

Le mien a 55 ans, je trouve toujours "amusant" de voir que les pilotes ne sachant pas avec quoi roulent les personnes qui viennent pour l'essai, ils ont tendance à pousser fort d'entrée. Le circuit se passe entre voie rapide et petite route de campagne, j'étais le premier du matin, pas trop de monde et surtout la route était sèche.

En passager, voiture stable, un très beau bruit avec la ligne Monza, les sièges offrent un bon maintien, on va dire bonne sensation.

Il est temps maintenant de prendre le volant, la prise en main se fait super facilement, l'embrayage facile à doser. Je lance la voiture, seconde pied au plancher et je me dis, mais ils sont où les 160 cv ????? Je crois que de rouler en M3RS fausse un peu le référentiel accélération mais je n'ai pas trouvé la poussée extraordinaire.

Par contre, les freins sont vraiment bien, ce sont "que" des simples pistons flottants mais la voiture est assez légère.

J'ai apprécié le maniement de la boite de vitesse, précise, douce, le train est avant est précis, la voiture ne prend pas trop de roulis.

En conclusion, c'est une bonne surprise dans le bon sens du terme, la voiture est typée sportive, le seul bémol est le moteur au caractère très linéaire mais c'est un peu le lot de tous les moteurs d'aujourd'hui.

La Tributo Ferrari

A l'origine, la voiture ne devait pas tourner mais ayant gentiment demandé au responsable des ventes de Fiat, il m'accorde un essai avec un autre pilote.

La tributo est une serie limitée, environ 1200 ex dans le monde. sa configuration de série est la suivante :

180 cv avec un gros turbo et 1125 kg
Montage suspension Koni.
Etriers Brembo 4 pistons.
Disques percés montage bol sur l'avant (rare dans cette catégorie)
Boite séquentielle robotisée
Baquet Sabelt coque carbone
Ligne Inox Monza
Boite a air modifiée

L'essai commence par le pilote, on sort du parking, il envoie la sauce et ça part comme une fusée avec les changement de rapport hyper rapide, les 180 cv sont bien là, gros freinage sous la pluie, ça n'a pas bougé d'un millimètre, les baquets offrent un maintien parfait et la voiture est un vrai kart.

J'ai tout simplement adoré l'esprit de la voiture, limite un vrai coup de coeur, la qualité du châssis, la finition intérieure est au top avec du carbone un peu partout.

C'est une vraie Abarth, sauf peut être le prix qui pique sérieusement. Je ne vous cache pas que j'ai demandé au vendeur combien Fiat France vendrait ce magnifique exemplaire. Je vous tiens au jus si ça bouge.

PS : Pas mal de Renault sport en tout genre vues lors cet essai, M2RS, C2RS, C3RS, comme quoi la passion n'a pas de nationalité.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 9:51 pm
par Laetitia
Enfin quelqu'un qui a du goût :cheers:
Bien sympa de nous donner ton ressenti. :mrgreen:
Au quotidien, en ville, je roule avec une Abarth et c'est un régal :mrgreen: :mrgreen:
Et la bouille, j'adore :cheers: Et le bruit, envoutant et surprenant pour un 1.4 l ;-)

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:29 pm
par JPRS225
merci de faire partager ton expérience !! :cheers:

j'adore ces 2 versions :cool:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 10:59 pm
par Malibu
La tributo en Jaune c'est carrement à tomber , juste le prix qui lui aussi est à tomber :cry:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 11:32 pm
par Meg&Race
sympa ce compte-rendu !
j'ai effectivement vu une M3RS à Bondues, j'y étais aussi ;-)

j'étais présent pour l'Abarth Tour,
sinon j'avais pu testé une Punto Evo Abarth sur Panam, bonne auto également !

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 6:20 am
par Sagaris
j'ai eu l'invit aussi mais pas pu y aller, ça avait l'air sympa alors. J'aurais bien voulu voir la différence avec la swift en terme de ressenti.

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 8:17 am
par le mac ya velik
Sympa ces essais, je me demande bien ce que ca donne... Pour essayer de temps en temps une 500 normale que je trouve très molle, l'Abarth doit être bcp plus sympa, rien que le look : j'aime !!!

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 8:27 am
par golgote25
C'est clair, quel look ! :shock:

Merci pour le partage

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 8:38 am
par Laetitia
le mac ya velik a écrit:Sympa ces essais, je me demande bien ce que ca donne... Pour essayer de temps en temps une 500 normale que je trouve très molle, l'Abarth doit être bcp plus sympa, rien que le look : j'aime !!!


Et bien moi je peux te dire : je suis passée d'une 500 1.2l de 69 cv à une Abarth et bien c'est le jour et la nuit. :cheers: ET l'effet du turbo, quel régal. Et le ronronnement .... Au ralenti, elle fait plus de bruit que la MRS3 :mrgreen:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 9:43 am
par LUDO
C des voiture sans permis ?? :scratch: ou des voitures de AA :pale: :mrgreen:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 10:21 am
par bez58
Laetitia a écrit:
le mac ya velik a écrit:Sympa ces essais, je me demande bien ce que ca donne... Pour essayer de temps en temps une 500 normale que je trouve très molle, l'Abarth doit être bcp plus sympa, rien que le look : j'aime !!!


Et bien moi je peux te dire : je suis passée d'une 500 1.2l de 69 cv à une Abarth et bien c'est le jour et la nuit. :cheers: ET l'effet du turbo, quel régal. Et le ronronnement .... Au ralenti, elle fait plus de bruit que la MRS3 :mrgreen:



N'oublie pas de dire que la tienne est en config 160 ch et non 135 comme les abarth "normal" :albino:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 10:53 am
par Laetitia
LUDO a écrit:C des voiture sans permis ?? :scratch: ou des voitures de AA :pale: :mrgreen:


Toi tu dégages :mrgreen: :mrgreen: T'es bien trop content de la prendre pour partir en vacances et de te prendre pour Loeb sur les p'tites routes de l'arrière pays cannois :mrgreen: :mrgreen:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 6:00 pm
par haribo63
Laetitia a écrit:
LUDO a écrit:C des voiture sans permis ?? :scratch: ou des voitures de AA :pale: :mrgreen:


Toi tu dégages :mrgreen: :mrgreen: T'es bien trop content de la prendre pour partir en vacances et de te prendre pour Loeb sur les p'tites routes de l'arrière pays cannois :mrgreen: :mrgreen:



Un oignon avec un scorpion dessus

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 6:21 pm
par tfab54
Salut , splendide la 500 .

Pour la tributo Ferrari , cela se vend environ 42000€ :alien: . Cela fait cher le pot de yahourt .

A+

Fabrice .

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 6:29 pm
par A-r26
tfab54 a écrit:Salut , splendide la 500 .

Pour la tributo Ferrari , cela se vend environ 42000€ :alien: . Cela fait cher le pot de yahourt .

A+

Fabrice .


+1 :lol:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Sam Juin 25, 2011 12:12 am
par Geo59
tfab54 a écrit:Salut , splendide la 500 .

Pour la tributo Ferrari , cela se vend environ 42000€ :alien: . Cela fait cher le pot de yahourt .

A+

Fabrice .


Oui et alors ?

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Sam Juin 25, 2011 7:04 am
par Grognon
Geo59 a écrit:
tfab54 a écrit:Salut , splendide la 500 .

Pour la tributo Ferrari , cela se vend environ 42000€ :alien: . Cela fait cher le pot de yahourt .

A+

Fabrice .


Oui et alors ?


Bah il y en a qui trouvent que 42ke ça fait quand même cher pour une voiture de cette catégorie, je vois pas pourquoi tu réponds ça :scratch:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Sam Juin 25, 2011 11:52 am
par tfab54
Geo59 a écrit:
tfab54 a écrit:Salut , splendide la 500 .

Pour la tributo Ferrari , cela se vend environ 42000€ :alien: . Cela fait cher le pot de yahourt .

A+

Fabrice .


Oui et alors ?


Voila pourquoi j'ai indiqué le prix

Geo59 a écrit:
C'est une vraie Abarth, sauf peut être le prix qui pique sérieusement. Je ne vous cache pas que j'ai demandé au vendeur combien Fiat France vendrait ce magnifique exemplaire. Je vous tiens au jus si ça bouge.



Apparement tu ne le connaissais pas ?

J'adore cette voiture , mais je ne trouve rien qui justifie le tarif de cette voiture par rapport à une Abarth normale . Voila c'est tout . :salut:

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Sam Juin 25, 2011 4:10 pm
par Geo59
Si si, je connais très bien le prix.

Tu prends le volant de la Tributo et tu verras qu'une différence de prix est justifiée.

Maintenant, 42 Keuros est-ce le bon prix ? je ne peux pas répondre car je ne connais pas le cout de revient de la voiture. c'est aussi une série limitée. De toute façon, il n'y a pas vraiment le choix sur le prix du neuf.

Il existe une seule possibilité d'en décrocher une à un tarif plus abordable, trouver une véhicule de direction de Fiat France. C'est ce que je fais en ce moment.

Re: Essai Fiat 500 Essesse et Tributo Ferrari

MessagePublié: Sam Juin 25, 2011 6:02 pm
par tfab54
J'aimerai bien en essayer une , cela doit être un vrai kart . C'est clair la difference de prix est justifiée mais peut-être pas autant . En même temps c'est une serie limitée , et ce qui est rare et forcement plus cher .

Un de mes oncles est garagiste , un des clients en possède une , et en discutant le client lui à dit qu'une personne etait prête à lui racheter 55 000€ . Et bien il l'a quand même garder . Je precise que c'est au Luxembourg .

En tout cas bonne recherche . ;-)