A tous les PAPA ...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar jerome846 » Ven Sep 30, 2011 3:03 pm

GGRS a écrit:Personne ne regarde les tests sécurité pour achetervson sièges?
Le but reste de protéger c'est le plus important!
Le système isofix n'est pas pratique pour changer de voiture et pas indispensable pour la sécu puisque beaucoup de sièges qui ne l'ont pas restent très bien classés.


Ok ça me va comme réponse. Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar Sil » Ven Sep 30, 2011 6:56 pm

Salut,
Je suis pas papa, mais ma femme bosse dans le domaine, le siège en photo c'est a partir de 3-4 ans et jusqu'a 10/12 ans, de 15 a 36 kg... Par contre, le prends pas en blanc, visiblement le blanc a tendance a jaunir :) ( tout le siège est en velours )
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar SnoopySnoopy » Ven Sep 30, 2011 7:36 pm

Bonjour

Les systèmes à fixation isofix sont très très pratiques pour passer d'une voiture à l'autre.
Moi qui roule en trois portes, je veux bien organiser un petit concours pour passer mon système de fixation du cosy d'un coupé à l'autre avec un systeme à ceintures de sécurité installé selon le mode d'emploi du fabricant.

http://www.bambisol.com/gabarit.php?cat=3&id=10

Par contre, lorsque j'ai cherché des systèmes pour plus grands (que le cosy) je n'ai pas trouvé de système Isofix.
Mais c'était il y a trois ans, cela à certainement évolué depuis.
Dans la gamme Renault, je pense d'ailleurs qu'il n'y en a toujours pas.

Salut
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar Kartgaz » Ven Sep 30, 2011 8:14 pm

Pour avoir 2 sièges auto dans la mégane et 1 autre dans ma daily, j'ai pu m'intéresser à plusieurs reprises à ce type d'achat.

- Premièrement je n'ai acheté que des sièges avec des systèmes isofix car les résultats sont en moyenne légèrement mieux. Il faut avoir en tête que les systèmes classiques à ceinture se détenden.
Pour conserver une bonne efficacité il faut retendre la ceinture régulièrement. Ce n'est pas pour rien que la prochaine norme est annoncé avec système isofix obligatoire. Le système isofix peut être plus facile à installer d'une voiture à une autre à condition de ne pas avoir un troisième point de fixation sur un crochet du coffre.

- Deuxièmement j'ai remarqué qu'une marque se détache régulièrement du lot niveau sécurité : Römer. Il ne faut pas oublier que c'est le principal point à prendre en compte lors de l'achat d'un siège enfant. Sur les trois sièges que je possède, j'ai 2 Römer et 1 Bébé confort et je dois dire que je trouve les Römer face au Bébé confort meilleurs dans de nombreux domaines (confort de l'enfant, finitions, facilité pour l'installer...).

J'espère que mon expérience pourra vous aider.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar GGRS » Ven Sep 30, 2011 9:08 pm

Perso,quand elle était petite, j'étais parti sur le Kiddy energy: http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/siege-auto/groupe-1/kiddy-energy-pro-niagara/product_info.php/cPath/21_24/products_id/271
Très bien classé, très facile à installer, pas de problèmes de détente de la ceinture car elle est réglée à chaque fois en plaçant la coque et très confortable pour l'enfant puisqu'on évite la sangle entre les jambes source d'irritations...

Je l'ai bien revendu et remplacé par le discovery....Toujours aussi pratique et bien classé...http://www.kiddy.de/fr/sieges-pour-enfant/siege-pour-enfant-4a-12a/kiddy-discovery-pro.html
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar tzetze » Jeu Déc 26, 2013 8:31 pm

Bonsoir, propriétaire d'une Mégane III Rs avec intérieur cuir, je me demande si il faut installer les guides livrés avec le siège Isofix, ou pas, pour abimer le moins possible le siège de la voiture au niveau de la fixation ?

J'ai essayé de les installer et j'ai trouvé qu'ils déformaient plus le cuir que sans ??

Merci pour vos lumières :mrgreen:

PS : je me pose moins de questions pour notre camion la 5008 ... :mrgreen:
tzetze
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Sep 14, 2013 12:34 pm

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar Kartgaz » Jeu Déc 26, 2013 10:24 pm

tzetze a écrit:Bonsoir, propriétaire d'une Mégane III Rs avec intérieur cuir, je me demande si il faut installer les guides livrés avec le siège Isofix, ou pas, pour abimer le moins possible le siège de la voiture au niveau de la fixation ?

J'ai essayé de les installer et j'ai trouvé qu'ils déformaient plus le cuir que sans ??

Merci pour vos lumières :mrgreen:

PS : je me pose moins de questions pour notre camion la 5008 ... :mrgreen:


Perso je n'utilise pas les guides car j'ai fait le même constat que toi !
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar rst53 » Jeu Déc 26, 2013 11:03 pm

:mrgreen: Le recaro est TOP, j'ai un pote qui en a deux mais pas en isofix. Pour ma part j'avais un isofix de marque casualplay et niveau fixation avec un siège isofix, c beaucoup plus simple et stable, ça ne bouge pas. Dans ma meg rs avec le cuir, j'avais mis une serviette au niveau du siège Bébé et aucune marque sur le cuir. Je continu à mettre une serviette avec le rehausseur et nickel.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar rst53 » Jeu Déc 26, 2013 11:12 pm

rst53 a écrit::mrgreen: Le recaro est TOP, j'ai un pote qui en a deux mais pas en isofix. Pour ma part j'avais un isofix de marque casualplay et niveau fixation avec un siège isofix, c beaucoup plus simple et stable, ça ne bouge pas. Dans ma meg rs avec le cuir, j'avais mis une serviette au niveau du siège Bébé et aucune marque sur le cuir. Je continu à mettre une serviette avec le rehausseur et nickel.

Le csualplay est evolutif avec position ajustable(du cozy au rehausseur)300e tout de même chez Bébé 9.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar tzetze » Ven Déc 27, 2013 9:39 pm

Kartgaz a écrit:
tzetze a écrit:Bonsoir, propriétaire d'une Mégane III Rs avec intérieur cuir, je me demande si il faut installer les guides livrés avec le siège Isofix, ou pas, pour abimer le moins possible le siège de la voiture au niveau de la fixation ?

J'ai essayé de les installer et j'ai trouvé qu'ils déformaient plus le cuir que sans ??

Merci pour vos lumières :mrgreen:

PS : je me pose moins de questions pour notre camion la 5008 ... :mrgreen:


Perso je n'utilise pas les guides car j'ai fait le même constat que toi !


Merci pour ton retour.
Perso j'ai deux Kiddy Guardian Pro FIx II, avec un bouclier en lieu et place du harnais ceinture et j'en suis ravi !
tzetze
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Sep 14, 2013 12:34 pm

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar chaton » Ven Jan 24, 2014 7:11 am

On a un milano qui reste dans une voiture, il est très bien pour le gran qui à bientôt 5 ans.

Sinon dans la familiale, 2 young sport et un britax pour la dernière..... Et un 3eme young sport dans la mégane pareil pour mon grand ou le deuxième....

C'est bien mais en hiver avec pull et manteau les sangles sont un peu courte..... Mais la qualité n'a jamais bougée depuis, et on regrette pas nos investissement :lol:

J'ai pas le milano il est dans la bm, il sert bien lui aussi :lol:

Image
Image
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar Optimus » Ven Jan 24, 2014 2:44 pm

Bientôt je penses changer mon Young sport pour un Monza pour la petite, j'attends qu'elle est 2 ans révolue avant !

En tout cas c'est vrai que la qualité est au top, on en est super content :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar chaton » Ven Jan 24, 2014 7:38 pm

Le seul truc qui me chagrine dans le young sport, c'est la partie plastique au bout de la sangle de serrage qui ce détache au premier serrage..... Du coup faut bien la tenir c'est chiant
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: A tous les PAPA ...

Messagepar choupa85 » Lun Jan 27, 2014 1:23 pm

Optimus a écrit:Bientôt je penses changer mon Young sport pour un Monza pour la petite, j'attends qu'elle est 2 ans révolue avant !

En tout cas c'est vrai que la qualité est au top, on en est super content :cool:


Pour utiliser le Monza depuis quelques semaines (enfin ma fille pour être exact :mrgreen: ), je le trouve extrêmement pratique au quotidien ;-)
De plus, le gros "boudin" ventral (non visible sur la photo ci-dessous) me semble super sécurisant en cas d'impact (plus que les harnais que l'on retrouve habituellement sur les sièges auto).

Image
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)