quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar le_geek » Ven Oct 14, 2011 9:16 am

Bonjour , quelqu'un c'est fait prendre au radar avec un de mes véhicule , je n'ai pas encore reçu le P.V. j'aurai voulu savoir si il est possible de faire sauter les points sans la dénoncer ?

merci.

@++
le_geek
 

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar Grognon » Ven Oct 14, 2011 10:43 am

Va falloir payer la consignation et demander la photo (si pris de face); ça permettra de prouver que tu n'étais pas au volant en apportant la preuve que ce n'est pas ta tête (photo de carte d'identité etc etc).
Si la photo est prise par l'arrière, va falloir que tu prouves que tu ne pouvais pas être au volant (tickets de CB prouvant que tu étais loin, billets de train, avion, etc, n'importe quoi qui prouve que tu ne pouvais pas être au volant).
Tu n'as pas à dénoncer le conducteur, mais si je ne me trompe pas, tu auras quand même à payer l'amende dans ce cas (mais pas de retrait de points puisque ce n'est pas toi qui conduisait) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar Tiny » Ven Oct 14, 2011 10:59 am

L'amende est souvent plus élevée vu que tu donne pas les infos sur le conducteur, après ca dépends à combien c'était car si c'est 1 points autant pas ce prendre la tête car ca va durer des mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar Grognon » Ven Oct 14, 2011 12:33 pm

Tiny a écrit:L'amende est souvent plus élevée vu que tu donne pas les infos sur le conducteur, après ca dépends à combien c'était car si c'est 1 points autant pas ce prendre la tête car ca va durer des mois.


Exactement, faut voir si le jeu en vaut la chandelle ;-)
Si c'est un très gros excès, celui a qui tu as prêté la voiture sera content de ne pas être dénoncé, mais par contre faut s'attendre à une forte amende car comme le dit Tiny, ils n'aiment pas qu'on ne dénonce pas et font varier l'amende à la hausse. J'espère que c'est un bon copain a qui tu as prêté ta voiture et qu'il te laissera pas te démerder avec l'amende :mrgreen: (si elle arrive ;-) )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar le_geek » Ven Oct 14, 2011 5:26 pm

Merci pour vos réponses , je croise les doigts pour qu'elle n'arrive pas , elle m'a dit qu'elle suivait une voiture et elle n'aurait vu qu'un seul flash ! Alors je me dis peut-être qu'il n'y a que celui de devant qui sera pris et je me dis aussi que , peut être la plaque d'immat aurait pu être cachée par le premier véhicule ... 'fin j'espère ! :roll: :mrgreen:

il n'y a plus qu'à attendre !
le_geek
 

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar Grognon » Ven Oct 14, 2011 6:44 pm

Tiens-nous au jus ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar le_geek » Ven Oct 14, 2011 6:51 pm

Grognon a écrit:Tiens-nous au jus ;-)


oui , on m'a dit qu'il fallait une dizaine de jour et c'est arrivé samedi dernier .
le_geek
 

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar krystof » Dim Oct 16, 2011 6:37 pm

Le geek va voir mon sujet sur les très grands excès de vitesse, lis bien mon histoire ça pourras t'éclairer un peu plus je pense
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar le_geek » Lun Oct 17, 2011 6:54 am

OK j'vais essayer de trouver le topic ;-)
le_geek
 

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar krystof » Lun Oct 17, 2011 11:09 am

PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar choupa85 » Lun Oct 17, 2011 12:35 pm

Grognon a écrit:Va falloir payer la consignation et demander la photo (si pris de face); ça permettra de prouver que tu n'étais pas au volant en apportant la preuve que ce n'est pas ta tête (photo de carte d'identité etc etc).
Si la photo est prise par l'arrière, va falloir que tu prouves que tu ne pouvais pas être au volant (tickets de CB prouvant que tu étais loin, billets de train, avion, etc, n'importe quoi qui prouve que tu ne pouvais pas être au volant).
Tu n'as pas à dénoncer le conducteur, mais si je ne me trompe pas, tu auras quand même à payer l'amende dans ce cas (mais pas de retrait de points puisque ce n'est pas toi qui conduisait) ;-)


Es-tu certain sur ce point?
Pour moi (et le témoignage de Krystof va dans ce sens), la charge de la preuve incombe aux forces de l'ordre.
C'est à dire que c'est à eux de prouver (par tout type de moyen) qui est l'auteur de l'infraction et non pas l'inverse.

Pour moi, en cas de flash par l'arriere, le propriétaire du véhicule reste responsable sur l'aspect pécunier mais en cas de contestation, il ne sera aucunement tenu comme responsable de l'infractioin vis à vis de son permis (retrait de point et/ou retrait du permis pour les grands exces de vitesse).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar Grognon » Lun Oct 17, 2011 1:34 pm

choupa85 a écrit:
Grognon a écrit:Va falloir payer la consignation et demander la photo (si pris de face); ça permettra de prouver que tu n'étais pas au volant en apportant la preuve que ce n'est pas ta tête (photo de carte d'identité etc etc).
Si la photo est prise par l'arrière, va falloir que tu prouves que tu ne pouvais pas être au volant (tickets de CB prouvant que tu étais loin, billets de train, avion, etc, n'importe quoi qui prouve que tu ne pouvais pas être au volant).
Tu n'as pas à dénoncer le conducteur, mais si je ne me trompe pas, tu auras quand même à payer l'amende dans ce cas (mais pas de retrait de points puisque ce n'est pas toi qui conduisait) ;-)


Es-tu certain sur ce point?
Pour moi (et le témoignage de Krystof va dans ce sens), la charge de la preuve incombe aux forces de l'ordre.
C'est à dire que c'est à eux de prouver (par tout type de moyen) qui est l'auteur de l'infraction et non pas l'inverse.

Pour moi, en cas de flash par l'arriere, le propriétaire du véhicule reste responsable sur l'aspect pécunier mais en cas de contestation, il ne sera aucunement tenu comme responsable de l'infractioin vis à vis de son permis (retrait de point et/ou retrait du permis pour les grands exces de vitesse).


Pour répondre à ta question: non, je ne suis pas certain de ce point et tu as peut-être bien raison mais ça répondait plutôt au cas de Geek qui a dit qu'il n'était réellement pas au volant ;-)
Ceci dit, c'est sans doute plus facile de plaider sa cause (et limiter l'amende) si tu peux vraiment prouver que tu n'étais pas au volant non ? :scratch: Vis à vis du tribunal, vaut peut-être mieux plaider "je n'étais pas au volant mais je ne veux pas dénoncer" que "Peut-être que j'étais au volant mais vous pouvez pas le prouver". :study:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar krystof » Lun Oct 17, 2011 6:33 pm

choupa85 a écrit:
Grognon a écrit:Va falloir payer la consignation et demander la photo (si pris de face); ça permettra de prouver que tu n'étais pas au volant en apportant la preuve que ce n'est pas ta tête (photo de carte d'identité etc etc).
Si la photo est prise par l'arrière, va falloir que tu prouves que tu ne pouvais pas être au volant (tickets de CB prouvant que tu étais loin, billets de train, avion, etc, n'importe quoi qui prouve que tu ne pouvais pas être au volant).
Tu n'as pas à dénoncer le conducteur, mais si je ne me trompe pas, tu auras quand même à payer l'amende dans ce cas (mais pas de retrait de points puisque ce n'est pas toi qui conduisait) ;-)


Es-tu certain sur ce point?
Pour moi (et le témoignage de Krystof va dans ce sens), la charge de la preuve incombe aux forces de l'ordre.
C'est à dire que c'est à eux de prouver (par tout type de moyen) qui est l'auteur de l'infraction et non pas l'inverse.


Pour moi, en cas de flash par l'arriere, le propriétaire du véhicule reste responsable sur l'aspect pécunier mais en cas de contestation, il ne sera aucunement tenu comme responsable de l'infractioin vis à vis de son permis (retrait de point et/ou retrait du permis pour les grands exces de vitesse).


C'est exactement ce qu'il m'est arrivé lors de mon passage au tribunal, nous ne sommes pas obliger de dénoncer la personne qui était au volant, même si s'était toi. Tu dis que tu as prêter ton véhicule a une tierce personne et que tu ne t'en rappel plus et puis voila, même s'ils te mettent la pression c'est à eux de prouver qui est au volant lors d'un flash par l'arrière et pas toi.
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar choupa85 » Mar Oct 18, 2011 9:04 am

Grognon a écrit:Ceci dit, c'est sans doute plus facile de plaider sa cause (et limiter l'amende) si tu peux vraiment prouver que tu n'étais pas au volant non ? :scratch: Vis à vis du tribunal, vaut peut-être mieux plaider "je n'étais pas au volant mais je ne veux pas dénoncer" que "Peut-être que j'étais au volant mais vous pouvez pas le prouver". :study:


Pas certain que cela est une influence au niveau du tribunal sur le montant de l'amende.

Perso, je suis partisan du pragmatisme dans ce type de situation, en l'occurence en tant que propriétaire, voici la maniere dont j'aborde ces situations:
- 1) je conteste l'amende à reception en indiquant bien être le propriétaire du véhicule, mais ne reconnaissant pas l'infraction. En parallèle, je m'acquitte de la consignation (135€) en lieux et place de l'amende.

9/10, l'affaire s'arrette là lorsque l'on n'est pas dans le cadre d'un grand exces de vitesse.

2) en cas de convocation au commissariat:
prouvez-moi que je suis bien l'auteur de l'infraction
(si pas possible, je passe à l'étape trois)

3) Je connais la loi, la délation ne fait plus partie du code penal et ce depuis la fin du gouvernement de Vichy, par consequent, je n'ai rien à déclarer à ce sujet.

En tant que propriétaire, je reste responsable pour la partie pécuniere de la sanction et rien de plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar le_geek » Mar Oct 18, 2011 6:05 pm

bon , merci à vous , je croise les doigts , je n'ai encore rien reçu , en plus une femme qui s'est fait prendre le lendemain , c'est à dire le Dimanche , a reçu sa prune lundi (1 semaine après); avec un peu de chance , ils n'ont pas réussis à exploiter la photo ou alors ils ont juste pris la voiture précédente .

j'espère que le facteur ne m'emmènera pas ça demain ! :oops: :mrgreen:
le_geek
 

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar krystof » Mar Oct 18, 2011 6:47 pm

Choupa tu as tout dis ! ;-)
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: quelqu'un d'autre pris au radar avec mon vehicule

Messagepar SnoopySnoopy » Mar Oct 18, 2011 7:52 pm

choupa85 a écrit:...
En tant que propriétaire, je reste responsable pour la partie pécuniaire de la sanction et rien de plus ;-)


Et ce jusqu’à ce que vous ayez fait votre boulot : trouver le véritable auteur de l'infraction.
Je pourrais alors réclamer le remboursement de la somme consignée.

Salut.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)