[Essai] Chevrolet Corvette C5
Publié: Lun Déc 12, 2011 2:05 pm
Certains ne sont pas sans savoir que je songe, peut être, à quitter le monde Renault Sport, peut être en 2012 !
Et la Corvette m'interresse fortement, j'ai donc essayé celle d'un amis
Alors, je vais commencer par vous présenter le modèle en question, c'est une Corvette C5 de 1998, donc V8 5.7 l de 344 ch et à peine 1 500 kg !
Un tout petit regret, elle n'est plus "stock", enfin, il y a juste un kit d'admission et une reprogrammation, pour une puissance avoisinant désormais les 370 ch, mais bon, on va pas cracher dessus hein !
Elle est équipé de la boite manuelle 6 vitesses, et de l'option amortissement "magnétique", elle à maintenant 82 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, et bien j'adore ! Je trouve que les ligne représente le "coupé sport" type, elle est basse, de jolie courbe, le dessin est équilibré, quoique un popotin qui peut paraitre imposant, un peu "lourd" ! La musculature du long capot n'est pas outrancière, en bref, la ligne est plutot homogène !
La couleur grise lui conviens bien, même si on oserais tenter plutot des couleurs vives, comme le Jaune, qui lui va très bien, mais il faut assumer après et la couleur de ce modèle conviens bien à la météo de l'essai Météo qui nous à d'ailleurs permis de se la "péter" avec les phares escamotables
Elle possede les baguettes latérales optionnelles, fixé avec du double face, mais cela à l'air très résistant !! Le proprio voudrais les enlever, mais apparement, pas si simple ! Je n'aimais pas trop ces baguettes en photo, mais en "réel", ca passe plutot bien, même si je préfère finalement sans !
Comme toute les Corvette C5, sauf la Z06, elle possede un Hard Top, peind couleur carrosserie, mais c'est un toit en verre à la base, sans celui ci, la ligne n'est pas cassé pour autant, c'est même plutot sympa ! On allie les avantages d'un cabriolet sans forcement les inconvénients !
Celle ci est équipé de jante Magnésium, d'en une couleur différente de la carrosserie, leur dessin est plutot simpliste, comme toute celle de la gamme C5 je trouve ! Elle me laisse ni chaud ni frois, à voir !
Quleques photos pour illustrer !
Le kit xénon est monté par le proprio
La suite un peu plus tard !
Et la Corvette m'interresse fortement, j'ai donc essayé celle d'un amis
Alors, je vais commencer par vous présenter le modèle en question, c'est une Corvette C5 de 1998, donc V8 5.7 l de 344 ch et à peine 1 500 kg !
Un tout petit regret, elle n'est plus "stock", enfin, il y a juste un kit d'admission et une reprogrammation, pour une puissance avoisinant désormais les 370 ch, mais bon, on va pas cracher dessus hein !
Elle est équipé de la boite manuelle 6 vitesses, et de l'option amortissement "magnétique", elle à maintenant 82 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, et bien j'adore ! Je trouve que les ligne représente le "coupé sport" type, elle est basse, de jolie courbe, le dessin est équilibré, quoique un popotin qui peut paraitre imposant, un peu "lourd" ! La musculature du long capot n'est pas outrancière, en bref, la ligne est plutot homogène !
La couleur grise lui conviens bien, même si on oserais tenter plutot des couleurs vives, comme le Jaune, qui lui va très bien, mais il faut assumer après et la couleur de ce modèle conviens bien à la météo de l'essai Météo qui nous à d'ailleurs permis de se la "péter" avec les phares escamotables
Elle possede les baguettes latérales optionnelles, fixé avec du double face, mais cela à l'air très résistant !! Le proprio voudrais les enlever, mais apparement, pas si simple ! Je n'aimais pas trop ces baguettes en photo, mais en "réel", ca passe plutot bien, même si je préfère finalement sans !
Comme toute les Corvette C5, sauf la Z06, elle possede un Hard Top, peind couleur carrosserie, mais c'est un toit en verre à la base, sans celui ci, la ligne n'est pas cassé pour autant, c'est même plutot sympa ! On allie les avantages d'un cabriolet sans forcement les inconvénients !
Celle ci est équipé de jante Magnésium, d'en une couleur différente de la carrosserie, leur dessin est plutot simpliste, comme toute celle de la gamme C5 je trouve ! Elle me laisse ni chaud ni frois, à voir !
Quleques photos pour illustrer !
Le kit xénon est monté par le proprio
La suite un peu plus tard !