Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar flope4 » Mer Jan 04, 2012 8:13 pm

Coyote pour moi...

Je l'ai adopté quand mon solde de points devenait dangereux :oops:
Bilan de plus de deux ans d'utilisation : seulement un seul radar ( pardon... on doit dire zone dangereuse :salut: ) non signalé... 2 points :silent:

Bon par contre, depuis la MAJ, c'est moins précis, surtout en région parisienne où je suis maintenant : il a toujours la gueule ouverte :pale:
Les pneus neige, c'est comme les préservatifs ! Il faut les mettre avant de rentrer dans le cul de l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
flope4
Apprenti
 
Message(s) : 136
Inscription : Dim Déc 19, 2010 5:06 pm

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar xu10j4rs » Mer Jan 04, 2012 9:23 pm

Wikango max pour moi depuis 1 an. Acheté 270 euros sur internet et pas d'abonnement ( mare de payer avec coyote on est déjà assez taxé sur d'autres points ). La communauté est certe moins nombreuse que pour coyote mais trés suffisante pour nationales et autoroutes. Aucun problème à signaler et mise en conformité effectuée au premier coup.
Si c'était à refaire, je reprendrai le même mais il est vrai que coyote est sans doute le système le plus performant. Ton budget utilisation fera la différence. :salut:
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar J70 » Jeu Jan 05, 2012 8:12 pm

Pour ma part avertinoo depuis plus de 3 ans maintenant c'est sur iphone ça coute que 5 € et les mise a jour sont gratuite et ça marche super bien. :cheers:

Plus d'info ici : http://www.avertinoo.fr/
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar legion » Ven Jan 06, 2012 5:53 pm

A ceux qui utilisent coyote ou avertinoo,

maintenant avec la mise à jour à parte le mot "radars" supprimé le système à pas changé ?
en gros on marque une zone où il y à un "radar" et ensuite les suivants peuvent l'enlever si il y à plus de radars. Où ça reste une "zone à risque" et du coup, ça gueule en continu même si il y à plus de radars :scratch:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Ven Jan 06, 2012 7:00 pm

legion a écrit:A ceux qui utilisent coyote ou avertinoo,

maintenant avec la mise à jour à parte le mot "radars" supprimé le système à pas changé ?
en gros on marque une zone où il y à un "radar" et ensuite les suivants peuvent l'enlever si il y à plus de radars. Où ça reste une "zone à risque" et du coup, ça gueule en continu même si il y à plus de radars :scratch:


Chez Coyote:
Zone de danger signalée = zone à radar fixe
Zone à risque temporaire = zone à radar mobile
La longueur de zone est de 4000m sur autoroute et 2000 hors autoroute. Selon la vitesse autorisée, le radar mobile (risque temporaire) s'il a été signalé convenablement se trouve typiquement au bout de 3000m sur autoroute (1000m avant la sortie de la zone) et au bout de 1500m sur routes nationales ou routes à 110 km/h (500m avant la sortie de la zone).
Par contre la fonction de confirmation pose encore quelques problèmes qui vont se régler avec la prochaine mise à jour (celle qui a été faite est là pour assurer la mise en conformité avec le décret) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar jerome846 » Ven Jan 06, 2012 8:29 pm

Grognon a écrit:
legion a écrit:A ceux qui utilisent coyote ou avertinoo,

maintenant avec la mise à jour à parte le mot "radars" supprimé le système à pas changé ?
en gros on marque une zone où il y à un "radar" et ensuite les suivants peuvent l'enlever si il y à plus de radars. Où ça reste une "zone à risque" et du coup, ça gueule en continu même si il y à plus de radars :scratch:


Chez Coyote:
Zone de danger signalée = zone à radar fixe
Zone à risque temporaire = zone à radar mobile
La longueur de zone est de 4000m sur autoroute et 2000 hors autoroute. Selon la vitesse autorisée, le radar mobile (risque temporaire) s'il a été signalé convenablement se trouve typiquement au bout de 3000m sur autoroute (1000m avant la sortie de la zone) et au bout de 1500m sur routes nationales ou routes à 110 km/h (500m avant la sortie de la zone).
Par contre la fonction de confirmation pose encore quelques problèmes qui vont se régler avec la prochaine mise à jour (celle qui a été faite est là pour assurer la mise en conformité avec le décret) ;-)


Pas de problème de confirmation sur smartphone avec l'icoyote...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Tekila » Mar Mars 20, 2012 11:24 am

Mini Coyote Plus depuis novembre 2011, j'étais très satisfait jusqu'au changement en avertisseur des zones de danger avec la nouvelle réglementation.

J'ai résilié mon abonnement mensualisé (12€ par mois) pour les raisons suivantes :
- Le service d'assistance du Mini Coyote Plus est nul et ne sert à rien (les conditions sont trop restrictives et moins bien que le club TOTAL).
- Les informations sont moins pertinentes et moins précises depuis la nouvelle version imposée par la réglementation.
- Je trouve que depuis quelques mois il y a moins de signalement des radars mobiles et des perturbations.
(Effets de mode? Fin d'abonnement du cadeau de Noël, de la fête des pères ou du départ en vacances? Peur du gendarme?)
- J'ai constaté une position non signalée d'un radar de feu rouge et des retards de mise à jour de base de données.
- Le réseau SFR utilisé par Coyote ne couvre pas la totalité des axes routiers, il y a des trous dans la couverture réseau.
- Le coût de l'abonnement est trop élévé et encore plus maintenant vu la baisse des coûts de communication de téléphonie mobile (arrivée de Free mobile).

J'espère que Coyote va revoir sa copie et ses tarifs sinon ils vont perdre beaucoup de clients. :salut:

Les avertisseurs risquent d'être rendus inefficaces par les pouvoirs publics : :evil:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/les-automobilistes-vont-decouvrir-les-zones-de-danger-12-03-2012-1900538.php
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/les-avertisseurs-de-radars-bientot-inefficaces-29-11-2011-1744218.php

Votre avertisseur de radars est-il bon pour la casse ?
http://www.francetv.fr/info/votre-avertisseur-de-radars-est-il-bon-pour-la-poubelle_45991.html
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2012 11:45 am

Personnellement, je ne trouve pas avoir moins d'alertes qu'avant pour les mobiles et les fixes fonctionnent bien aussi ;-)
Par contre, du fait de la nouvelle version, il faut s'habituer à un fonctionnement différent (as-tu bien compris comment cela fonctionne quand tu dis que c'est "moins précis" ? ;-) ) et justement je ne trouve pas qu'il y a moins d'alertes mais plutôt qu'il y a plutôt davantage de fausses alertes (manque de connaissance des utilisateurs, il y a du travail à faire :evil: ).
Les mises à jour sont faites régulièrement, mais dans le cas où tu as repéré des zones non indiquées, il y a possibilité de les remonter via ton boitier en allant le signaler sur le forum Coyote : http://www.moncoyote-forum.com/f10-zones-de-dangers ;-)
Il faut se rappeler que Coyote fonctionne sur le principe de la communauté donc il faut que tout le monde joue le jeu ;-)

Pour finir, concernant les 2 liens que tu as mis, je dirais juste qu'il faut (une fois de plus) ne pas croire aveuglément ce que disent les journaleux qui confondent souvent tout et n'importe quoi. D'une façon générale, les fabricants d'outils d'aide à la conduite regroupés sous l'afftac n'ont pas intérêt à ce que des appareils sonnent tout le temps et pour n'importe quoi et ce sont eux qui introduisent les zones de danger qu'ils veulent dans les boitiers ou applications. D'ailleurs, depuis qu'on a commencé à parler en novembre de ces fameux ajouts de zones, je constate qu'il y a toujours un fixe dans mes zones de danger mais la réciproque n'est pas vraie. Alors il n'est pas exclu qu'il s'en rajoutent quelques unes, mais je doute que ça soit le raz de marée annoncé par les journaux et le gouvernement (toujours prompt à faire peur en matière de communication...).

Pour finir, chacun voit son intérêt mais personnellement je trouve que le prix (qui est resté identique) se justifie par rapport à ce que peut coûter une simple inattention en passant trop vite devant un fixe (et je ne parle pas des mobiles, surtout quand on passe en MRS et pas forcément doucement... :pale: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Tekila » Mar Mars 20, 2012 12:05 pm

Je suis désolé mais je n'appelle pas cela de la précison :
"La longueur de zone est de 4000m sur autoroute et 2000 hors autoroute. Selon la vitesse autorisée, le radar mobile (risque temporaire) s'il a été signalé convenablement se trouve typiquement au bout de 3000m sur autoroute (1000m avant la sortie de la zone) et au bout de 1500m sur routes nationales ou routes à 110 km/h (500m avant la sortie de la zone)."
Surtout quand on a connu le fonctionnement avant la nouvelle version (R.d.r fixe à XXX m, R.d.r mobile à XXX m).

Si le prix est resté identique, le service n'est plus le même et le tarif n'est plus justifié.

"Les mises à jour sont faites régulièrement, mais dans le cas où tu as repéré des zones non indiquées, il y a possibilité de les remonter via ton boitier en allant le signaler sur le forum Coyote : http://www.moncoyote-forum.com/f10-zones-de-dangers
Il faut se rappeler que Coyote fonctionne sur le principe de la communauté donc il faut que tout le monde joue le jeu"
Je veux bien remonter les informations pour prévenir la Communauté, par contre ce n'est pas à moi de faire le boulot de Coyote pour faire les mises à jour de leur base de données. Surtout quand on paye un abonnement de 12€ mensuel.

Quand "aux annonces des journaleux" : il n'y a pas de fumée sans feu.
J'espère qu'ils se trompent, mais malheureusement je pense qu'il y a une part de vérité.
L'avenir nous le dira...
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar cooper » Mar Mars 20, 2012 12:32 pm

moi j'en utilise un qui est pas mal, totalement gratuit et qui a fait ses preuves (0 point en 12 ans), mes yeux et mon pied droit :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2012 1:15 pm

Tekila a écrit:Je suis désolé mais je n'appelle pas cela de la précison :

Le système de zones a été imposé par le législateur, les membres de l'afftac ont dû s'y plier? Mais à partir de là, au lieu d'être indiqué à 0m sur la barre de défilement dans l'ancienne version, ton radar est exactement (et si c'est un mobile, à l'erreur de signalement près selon la qualité du renseignement tout comme sur la précédente version) à 1000m sur la nouvelle.
Ce n'est plus la même lecture mais en quoi c'est moins précis ? :scratch:

Concernant les zones de danger, elles y sont. Tu as trouvé 1 radar de feu qui n'était pas encore mis dans la base de données, ce n'est pas comme si tous les radars manquaient non plus. Et les signaler sur le forum, c'est un plus mais c'est pas une obligation.

Pour moi qui sillonne la France avec mon boitier, je peux garantir qu'il me sert très souvent et efficacement.
Pour ce que j'en comprends, tu as surtout un problème avec le prix, et dans ce cas, soit tu peux passer à la version I-Coyote (pour Smartphones, moins chère) ou effectivement te passer complètement du système ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2012 1:16 pm

cooper a écrit:moi j'en utilise un qui est pas mal, totalement gratuit et qui a fait ses preuves (0 point en 12 ans), mes yeux et mon pied droit :mrgreen:


Le pied droit, c'est certain que c'est la meilleure solution, mais l'oeil..il est souvent moins bon que les jumelles alors c'est risqué si le pied droit n'a pas voulu se lever tout seul :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Tekila » Mar Mars 20, 2012 2:02 pm

Grognon a écrit:
Tekila a écrit:Je suis désolé mais je n'appelle pas cela de la précison :

Le système de zones a été imposé par le législateur, les membres de l'afftac ont dû s'y plier? Mais à partir de là, au lieu d'être indiqué à 0m sur la barre de défilement dans l'ancienne version, ton radar est exactement (et si c'est un mobile, à l'erreur de signalement près selon la qualité du renseignement tout comme sur la précédente version) à 1000m sur la nouvelle.
Ce n'est plus la même lecture mais en quoi c'est moins précis ? :scratch:

Concernant les zones de danger, elles y sont. Tu as trouvé 1 radar de feu qui n'était pas encore mis dans la base de données, ce n'est pas comme si tous les radars manquaient non plus. Et les signaler sur le forum, c'est un plus mais c'est pas une obligation.

Pour moi qui sillonne la France avec mon boitier, je peux garantir qu'il me sert très souvent et efficacement.
Pour ce que j'en comprends, tu as surtout un problème avec le prix, et dans ce cas, soit tu peux passer à la version I-Coyote (pour Smartphones, moins chère) ou effectivement te passer complètement du système ;-)


Avant il y avait une distance d'alerte (autoroute, agglomération).
En presence d'un radar, à partir de cette distance d'alerte le Coyote avertissait du radar jusqu'à sa position réelle.
Maintenant ça avertit 1km avant et 3 km après : ça c'est de la précision!

Pour le radar de feu rouge non signalé, c'est vrai ce ne sont pas tous les radars de feux qui manquent heureusement.
Mais si c'est celui qui te fait perdre 135 € et 4 points? Tu iras expliquer au client que c'est de la faute de la communauté qui ne l'a pas signalé sur le Forum.

Pour moi aujourd'hui Coyote est moins efficace qu'avant et le rapport prix/services ne se justifie plus.

C'est juste un avis d'un utilisateur décu de l'évolutions des services.
Les arguments de salarié de Coyote ne me ferons pas changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2012 2:32 pm

Si tu parles de moi je ne suis pas salarié de Coyote :shock: mais j'en suis un utilisateur satisfait et je fais environ 60 000km par an en sa compagnie donc je pense que je peux juger :cool:
On est bien d'accord que ça a changé et pour cela on peut remercier le gouvernement :roll:
Si tu estimes que c'est devenu trop cher pour l'usage que tu en as, je n'ai absolument rien contre ça ;-)
Mais pas besoin pour autant d'utiliser le prétexte du radar de feu manquant (en oubliant les quelques milliers qui sont effectivement dans la base) et en occultant le fait que des dizaines de milliers d'utilisateurs au quotidien sont contents d'avoir les signalements de fixes et de mobiles (même s'il faut voir ce qui se passe à 1000m avant la fin de la zone et non plus attendre d'être à 0).
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar jerome846 » Mar Mars 20, 2012 3:50 pm

En ayant un abonnement de 49€ pour 14 mois sur l'Iphone avec l'Icoyote, je trouve que c'est raisonnable pour le service rendu (J'ai bien rentabilisé le truc si je compte toutes les fois où il m'a sauvé). Après pour les zones de dangers, je trouve que ça ne change pas grand-chose par rapport à avant. Exemple sur autoroute je reglais mon coyote pour me donner l'alerte 3000m avant le radar (on sait jamais avec les jumelles, ils peuvent choper de loin) maintenant c'est une zone de 4000m, ça me dérange pas de rouler à la vitesse autorisée pdt 1000m de plus sur autouroute. ça passe très vite 1km sur autoroute...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Tekila » Mar Mars 20, 2012 4:13 pm

jerome846 a écrit:En ayant un abonnement de 49€ pour 14 mois sur l'Iphone avec l'Icoyote, je trouve que c'est raisonnable pour le service rendu (J'ai bien rentabilisé le truc si je compte toutes les fois où il m'a sauvé). Après pour les zones de dangers, je trouve que ça ne change pas grand-chose par rapport à avant. Exemple sur autoroute je reglais mon coyote pour me donner l'alerte 3000m avant le radar (on sait jamais avec les jumelles, ils peuvent choper de loin) maintenant c'est une zone de 4000m, ça me dérange pas de rouler à la vitesse autorisée pdt 1000m de plus sur autouroute. ça passe très vite 1km sur autoroute...

4 € par mois c'est déja plus raisonnable, 12 € ce n'est plus justifié.
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2012 4:15 pm

Grognon a écrit:Pour ce que j'en comprends, tu as surtout un problème avec le prix, et dans ce cas, soit tu peux passer à la version I-Coyote (pour Smartphones, moins chère) ...


C'est aussi ce que je t'avais proposé plus haut comme alternative ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar narno » Mar Mars 20, 2012 4:25 pm

Moi coyote v1 nickel en plus comme c'est un v1 ou alors parce qu'il vient de belgique ça reste radar mobile et radar fixe, il ne sait rien dire d'autres

en plus j'ai le kit pour moto nickel
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Tekila » Mar Mars 20, 2012 4:48 pm

Grognon a écrit:
Grognon a écrit:Pour ce que j'en comprends, tu as surtout un problème avec le prix, et dans ce cas, soit tu peux passer à la version I-Coyote (pour Smartphones, moins chère) ...


C'est aussi ce que je t'avais proposé plus haut comme alternative ;-)

Je connais et j'ai déja utilisé l'application i-Coyote en parallèle de l'abonnement du Mini Coyote Plus.
Le fonctionnement est similaire : la restrictions des indications et des signalement sont les mêmes.

Je n'ai pas un problème de prix dans l'absolu, je peux très bien continuer à payer 12€ par mois.
Ce que j'esssaye de faire comprendre c'est qu'avec la nouvelle réglementation (merci le gouvernement) les services ont changés, les indications sont moins pertinentes et moins précises (alertes présentes sur 4km, 2km et 300m).
Donc comme le service a changé, le prix de 12€ de l'abonnement n'est plus justifié pour un Coyote (je ne parle pas de i-Coyote).
Après si vous voulez continuer à payer autant pour moins de service, c'est votre problème. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2012 5:06 pm

Tekila a écrit:Après si vous voulez continuer à payer autant pour moins de service, c'est votre problème. :scratch:


C'est ton avis, j'ai pas l'impression d'en avoir moins, c'est juste différent.
Le problème c'est de savoir s'il existe quelque chose d'équivalent et moins cher.
A ma connaissance, rien d'aussi efficace..si c'est pour avoir un truc illégal et/ou gratos mais avec une communauté de 500 personnes, ça ne m'intéresse pas et vu le temps que je passe sur la route et le nombre potentiel de radars que je croise, j'estime que l'investissement est largement rentable. J'ai encore vu il y a une semaine une MRS, la soeur de la mienne, qui s'était fait choper aux jumelles sur une double voie limitée à 90 à la sortie de St-Etienne (et 500m avant que ça passe à 110..). Au même endroit, mon boitier m'a averti de ce contrôle.
Une amende de 135 euros évitée, c'est quasiment déjà l'équivalent d'un an d'abonnement, sans parler du nombre de points. Même en roulant "cool", personne n'est à l'abri d'une intattention en croisant un fixe ou un mobile.
Et pour ceux qui roulent tout le temps en exactement à la vitesse limite (il parait qu'il y en a même sur ce forum :mrgreen: ), le problème ne se pose pas, ils n'ont effectivement pas besoin d'un tel appareil ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)