[Assurance] Besoin d'aide !!!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

[Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Koss » Ven Jan 06, 2012 10:57 pm

Voila j'explique ce qui m'ai arrivé..

Début décembre j'ai eu un accident, rien de bien grave je suis responsable y a pas de souci j’assume, je suis rentré dans une voiture qui elle même a heurté une autre voiture.... étant au tiers ça m'a fait chier sur le coup mais bon....
Le lundi je vais a mon assurance et OOOoo surprise le contrat de ma voiture qui a eu l'accident n'existe plus (en septembre j'ai acheté une M3RS et ces blaireaux ont remplacé le contre de ma clio par celui de la mégane) .................
Du coup je me retrouve dans la merde ma clio était pas assurée et je vais devoir tout payé de ma poche alors que jamais de ma vie je n'ai voulu zapé l'assurance je suis deg, cela fait trois ans que j'ai deux voitures et ma nouvelle assurance merde alors que je n'ai jamais eu de soucis................

Mon assurance joue sur le fait que je ne me suis pas rendu compte du truc avant (3 mois presque alors que l'assurance de ma clio ne me coute que 22€ pâr mois...) pour dire que c'est ma faute et que j'aurais du m'en rendre compte.....


Si qqn s'y connait dans ce domaine merci d'avance
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 06, 2012 11:01 pm

moi ce qu'il me parait bizarre dans cette histoire, c'est que du coup, ton assurance à pseudo considéré que ta clio était vendu... hors normalement pour remplacer la contrat d'une voiture assurée, faut le justifier en présentant le certificat de cession... chose que tu n'as pas pu faire que la clio t'appartient toujours.... :shock: :-?
donc justement ya pas moyen de jouer là dessus ???? ya pas quelqu'un de bien calé sur ce sujet parmis nous ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Koss » Ven Jan 06, 2012 11:13 pm

tu as raison Pierre j'ai joué la dessus mais bon ils ont pas voulu comprendre ou ..... moi je suis perdu franchement si quelqu'un s'y connnait je lui en serais grandement reconnaissant .... :salut:
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar cooper » Ven Jan 06, 2012 11:42 pm

demande leurs qu'ils te fournissent une copie de ta demande de cloture du contrat de la clio ou du certificat de cession de la clio, ils seront bien obligé de comprendre.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar FRN » Sam Jan 07, 2012 7:18 pm

cooper a écrit:demande leurs qu'ils te fournissent une copie de ta demande de cloture du contrat de la clio ou du certificat de cession de la clio, ils seront bien obligé de comprendre.

Je suis assez d'accord. S'il n'y a pas eu de demande de résiliation de contrat, la situation ressemble très fortement à une rupture de contrat unilatérale, et donc illégal.

Attention à bien vérifier ce qui a été signé pour le contrat de la mégane. S'il est inscrit qu'il s'agit d'une voiture remplaçant la voiture précédent, il y a eu résiliation de fait à la demande du client, donc non contestable. C'est le seul point sur lequel l'assureur peut jouer. J'espère pour toi que ce n'est pas le cas.

Bon courage
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Grognon » Lun Jan 09, 2012 8:54 am

FRN a écrit:
cooper a écrit:demande leurs qu'ils te fournissent une copie de ta demande de cloture du contrat de la clio ou du certificat de cession de la clio, ils seront bien obligé de comprendre.

Je suis assez d'accord. S'il n'y a pas eu de demande de résiliation de contrat, la situation ressemble très fortement à une rupture de contrat unilatérale, et donc illégal.

Attention à bien vérifier ce qui a été signé pour le contrat de la mégane. S'il est inscrit qu'il s'agit d'une voiture remplaçant la voiture précédent, il y a eu résiliation de fait à la demande du client, donc non contestable. C'est le seul point sur lequel l'assureur peut jouer. J'espère pour toi que ce n'est pas le cas.

Bon courage


+1
Dans tous les cas l'assureur n'est quand même pas clair mais comme d'habitude ils sont toujours très bons pour essayer de ne rien payer le jour où une merde arrive.
Du fait qu'ils ne sont sans doute pas tout blancs (à voir selon les documents que tu as reçus et signés )au pire contacte la direction régionale/nationale de ton assureur et si ça ne marche pas, il doit y avoir un médiateur des assurances je crois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar mercurial91 » Mar Jan 10, 2012 1:21 pm

Ce qui me fait rire, c'est qu'ils disent que tu ne t'ai pas aperçu du non prélévement de tes 22.00€.
Bah désolé mais si de leur côté ils oublient de te prendre de l'argent, j'en connais pas grand nombre qui vont aller leur dire en disant au faite vous avez oublié de me prélever,...

Argument bidon de leur part, parce qu'ils ne veulent pas assumer les frais engagés par ton accident...

Comme ta dis pierre, il faut leur fournir une preuve quand tu vend pour annuler l'assurance...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Teddy » Mar Jan 10, 2012 1:29 pm

+1
Tu as fais ta demande d'assurance comment pour la Meg?
Tu as pas une copie de ta demande? fax, ou autre....
Si tu n'as plus rien, demande leur. En plus, en résiliant mes assurances auto ou moto, j'ai toujours reçu un papier m'attestant de la résiliation. Ils sont certainement obligés de t'envoyer un courrier, s'il ne l'ont pas fait...
Regarde ton contrat de la Meg, s'ils ont précisé "en remplacement"...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar mercurial91 » Mar Jan 10, 2012 1:38 pm

Et surtout fait gaf pour après je t'explique pourquoi.

Dans mon cas:

Voiture A, clio 1.2 16v coeff 0.85
Voiture B, audi tt 2.0 TFSI coeff 0.85

Ma conjointe se plante avec la voiture B en février 2011, du coup malus en 2012
Moi en février 2012, je revend la TT, mais je rachete pas de voiture.

En novembre 2011, on rachete une laguna coupé et la grande surprise à la MAAF,
la voiture A est en malus 1.06 (normal) mais la laguna est en coeff 0.85, parce que c'est la voiture A qui a eût l'accident et pas la B.
Apparement c'est la régle dans les assurances, mais elle n'est appliqué, puisque personne ne la connait.

Donc en 2012, voiture A coeff 1.06 et voiture B coeff 0.85...

Par contre si je change d'assurance je serais en malus pour les deux voitures, parce que c'est le véhicule A qui compte, mais tant que je suis chez eux c'est bon.

Donc quand tout va bien se régulariser fait bien gaf à ce que ta megane rs ne prenne pas de malus!!!
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Geo59 » Mar Jan 10, 2012 1:49 pm

Réponse facile :

C'est quoi le problème, tu demandes à régler les mensualité de retard concernant la Clio, 88 euros si je compte bien et cela te couvrira de nouveau.

Situation plus compliquée :

Lorsque tu as souscrit le contrat de la Megane, c'est l'option remplacement du véhicule qui a été sélectionné. La Clio a donc été assurée pendant 1 mois à compter de la date de remplacement. Cette option "remplacement" est clairement écrite sur le contrat de la Megane, point à vérifier. Si tu as signé le contrat avec cette mention, aucun recours possible en dehors d'une négociation amiable avec ton assurance pour qu'il réintègre la voiture.

Ce mois d'assurance permet de revendre sa voiture tout en restant assuré pour les essais du véhicule dans le cadre de la vente, pas pour circuler en promenade/trajet.

Le véhicule cesse d'être assuré automatiquement 30 jours après la date si tu ne relances pas ton assureur pour lui indiquer que le véhicule est toujours en vente, il peut d'ailleurs être prolongé moyennant finance. A partir de ce jour, le véhicule n'est plus assuré et ne peut donc plus circuler sur la route tout en restant ta propriété.
Dernière édition par Geo59 le Mar Jan 10, 2012 1:59 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Geo59 » Mar Jan 10, 2012 1:55 pm

mercurial91 a écrit:Et surtout fait gaf pour après je t'explique pourquoi.

Dans mon cas:

Voiture A, clio 1.2 16v coeff 0.85
Voiture B, audi tt 2.0 TFSI coeff 0.85

Ma conjointe se plante avec la voiture B en février 2011, du coup malus en 2012
Moi en février 2012, je revend la TT, mais je rachete pas de voiture.

En novembre 2011, on rachete une laguna coupé et la grande surprise à la MAAF,
la voiture A est en malus 1.06 (normal) mais la laguna est en coeff 0.85, parce que c'est la voiture A qui a eût l'accident et pas la B.
Apparement c'est la régle dans les assurances, mais elle n'est appliqué, puisque personne ne la connait.

Donc en 2012, voiture A coeff 1.06 et voiture B coeff 0.85...

Par contre si je change d'assurance je serais en malus pour les deux voitures, parce que c'est le véhicule A qui compte, mais tant que je suis chez eux c'est bon.

Donc quand tout va bien se régulariser fait bien gaf à ce que ta megane rs ne prenne pas de malus!!!


C'est la question du titulaire du contrat attaché à la voiture qui joue dans ce cas précis.

Voiture A contrat : Monsieur 0,5
Voiture B contrat : Madame 0,5

Le malus est différencié dans ce cas. Ceci est vrai dans la même compagnie d'assurance, que dans le cas où les contrats sont chez 2 assureurs séparés.

Bon, il y a le bonus 0,5 à vie, c'est plus simple à gérer. :-D
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar mercurial91 » Mer Jan 11, 2012 2:18 pm

Geo59 a écrit:
mercurial91 a écrit:Et surtout fait gaf pour après je t'explique pourquoi.

Dans mon cas:

Voiture A, clio 1.2 16v coeff 0.85
Voiture B, audi tt 2.0 TFSI coeff 0.85

Ma conjointe se plante avec la voiture B en février 2011, du coup malus en 2012
Moi en février 2012, je revend la TT, mais je rachete pas de voiture.

En novembre 2011, on rachete une laguna coupé et la grande surprise à la MAAF,
la voiture A est en malus 1.06 (normal) mais la laguna est en coeff 0.85, parce que c'est la voiture A qui a eût l'accident et pas la B.
Apparement c'est la régle dans les assurances, mais elle n'est appliqué, puisque personne ne la connait.

Donc en 2012, voiture A coeff 1.06 et voiture B coeff 0.85...

Par contre si je change d'assurance je serais en malus pour les deux voitures, parce que c'est le véhicule A qui compte, mais tant que je suis chez eux c'est bon.

Donc quand tout va bien se régulariser fait bien gaf à ce que ta megane rs ne prenne pas de malus!!!


C'est la question du titulaire du contrat attaché à la voiture qui joue dans ce cas précis.

Voiture A contrat : Monsieur 0,5
Voiture B contrat : Madame 0,5

Le malus est différencié dans ce cas. Ceci est vrai dans la même compagnie d'assurance, que dans le cas où les contrats sont chez 2 assureurs séparés.

Bon, il y a le bonus 0,5 à vie, c'est plus simple à gérer. :-D

Euh perdu :mrgreen:
Parce que le contrat est a mon nom a moi, elle est juste en tant que condutrice additionnelle.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar cooper » Mer Jan 11, 2012 2:50 pm

oui c'est normal, le contrat est associè a une voiture et donc le coef aussi.
par exemple j'ai 2 voitures (jamais accident)
1 a 0,51 et 2 a 0.54, mais comme j'ai réguliairement remplacé 2, le bonus evolue différrement a cause des gèles de bonus entre la vente de 2 et l'achat de 2bis.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar mercurial91 » Mer Jan 11, 2012 2:56 pm

cooper a écrit:oui c'est normal, le contrat est associè a une voiture et donc le coef aussi.
par exemple j'ai 2 voitures (jamais accident)
1 a 0,51 et 2 a 0.54, mais comme j'ai réguliairement remplacé 2, le bonus evolue différrement a cause des gèles de bonus entre la vente de 2 et l'achat de 2bis.

C'est exactement mon cas, je reste à 0.85 cette année au lieu de passer à 0.80 parce que j'avais pas de véhicule entre février et octobre.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: [Assurance] Besoin d'aide !!!

Messagepar Geo59 » Ven Jan 13, 2012 1:37 pm

Nous avons 2 relevés d'information distincts malgré que nous sommes mariés.

J' ai un contrat à mon nom pour la Clio avec un bonus associé et mon épouse a un contrat à son nom pour le Volvo. Comme nous sommes mariés, elle est de fait le second conducteur de la Clio et inversement pour le Volvo.

il n'y a aucun lien entre les 2 bonus, nous avons maintenant tous les 2 le maximum de 50% car nous n'avons pas eu d'accidents responsables mais je suis à 50% depuis plus longtemps que mon épouse car j'ai été assuré en mon nom avant.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)