Essai DS5 160 chevaux diesel

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar toutspeed » Jeu Jan 26, 2012 9:58 pm

Ce soir j'ai pu essayer pendant 10 minutes la DS5 160 chevaux au boulot, mon patron l'ayant eu a prêter !

La voilà, la belle, elle est vachement longue comparé a ma R26 ^^

Image

Un aperçu de l'intérieur

Image

affichage HUD : vitesse + limiteur

Image

Les sièges : Mieux qu'un canapé ^^

Image

Pour tout dire celle ci c'est déjà le haut de gamme 40 000 € ... mains libre pour le démarrage + ouverture, fermeture par la télécommande + extinction des feux comme sur la mégane, ouverture coffre par la clé, Sièges électrique massant lombaire .... chauffant, téléphone, gps, bluetooth audio et mains libres, toit panoramique divisé en 4 parties avec volets électriques , l'intérieur est digne de la qualité allemande ^^ et même plussss, franchement j'en ai pris plein la vue.

Quand les français s'y mettent ça ne rigole pas.

Pour la conduite je dirai simplement que ça roule bien ^^ c'est pas en dix minutes que l'on peut se faire un avis.

Habitacle très bien insonorisé, quand on tourne l'éclairage suit la route (je pense qu'il y a une lampe en plus vu que ça s'allume d'un coup selon la direction)


Si vous avez des questions , n'hésitez pas car je ne suis pas un pros des long discours ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar Darkeffekt » Jeu Jan 26, 2012 10:12 pm

Très belle voiture en effet. Et beaucoup plus jolie en réalité que sur les photos.

Je pense qu'elle doit quand même rencontrer du succès, car j'en ai vu souvent ces derniers temps.

C'est un design qui sort du lot, et quand on la croise dans la rue, on peut pas rester indifférent :shock:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar A-r26 » Jeu Jan 26, 2012 10:23 pm

+1,

moi perso exterieurement j'aime bien, elle a son propre style et se demarque des autres; apres pour etre monter dedans au salon de Bruxelles, l'interieur me laisse un peu sur ma faim ( meme si ca reste bien hein ), je prefere de loin celui de la ds4, avec l'interieur cuir avec les motifs en forme de " bracelet " :oops: :oops: :oops:

je confirmes egalement le faite que cette caisse fait tourner les tetes, il y en a une blanche ( nacré ? ) avec les jantes noirs pas loin d'ou je boss, le moins que l'on puissent dire c'est qu'elle ne passe pas inapercue :mrgreen:

en tout cas Citroen semble sur le bon chemin au niveau du haut de gamme " francais ", certains feraient bien de s'en inspirer :roll:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar bez58 » Ven Jan 27, 2012 11:12 am

Extéreurement, j'aime bien aussi, mais sans plus, par contre l'intérieur , au niveau de la planche de bord, me parais un peu trop complexe !

Concernant le HUD, Corvette le fait depuis 1998 ! :mrgreen:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar cooper » Ven Jan 27, 2012 12:03 pm

le design exterieur est pas mal, c'est pas révolutionnaire mais c'est sympa, seul bémol pour le bandeau chromé et ce modèle de jantes y en a d'autres qui sont bien plus belles enfin a mon gout.

l'interieur est franchement réussi du moins pour ce l'on en voit, les sièges ont l'air vraiment beau, le tableau de bord fait très moderne, le tunnel central est reussi aussi, mais je comprend pas pourquoi avoir mis des boutons et un plastique de facade de magnétoscope des années 90 sous le GPS :roll:
tous le reste fait super moderne et paf, on te claque en plein milieu de vieux boutons tous rectangulaires en rang d'oignons sur un plastique noir tout plat :shock:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar tfab54 » Ven Jan 27, 2012 9:40 pm

toutspeed a écrit: quand on tourne l'éclairage suit la route (je pense qu'il y a une lampe en plus vu que ça s'allume d'un coup selon la direction)


Salut , il doit y avoir une lampe comme sur les 508 . J'ai vu un collegue se garer ce matin et des qu'il tournait l'antibrouillard s'allumait .

En tout cas chouette voiture , mis à part le TDB .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar tomy100 » Ven Jan 27, 2012 10:41 pm

tfab54 a écrit:
toutspeed a écrit: quand on tourne l'éclairage suit la route (je pense qu'il y a une lampe en plus vu que ça s'allume d'un coup selon la direction)


Salut , il doit y avoir une lampe comme sur les 508 . J'ai vu un collegue se garer ce matin et des qu'il tournait l'antibrouillard s'allumait .

En tout cas chouette voiture , mis à part le TDB .


Les Clio 3 ont un peu le même principe : il y a une ampoule supplémentaire de chaque coté et chacune ne s'allume qu'en fonction de la position du volant.
Chaque fois que je prend la Clio 3 de ma femme ça me surprend mais on s'y fait très vite !

Je trouve ça pas mal du tout, dommage qu'ils ne l'aient pas intégrer sur Megane (et si possible RS :mrgreen: )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar YAYA » Ven Jan 27, 2012 11:18 pm

moi j'aime bien l'intérieur mais n'accroche pas plus que ça sur l'extérieur :scratch: :scratch: en gros je pense tout l'inverse de vous :lol: :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar Sagaris » Sam Jan 28, 2012 8:59 am

ce systeme d'eclairage des virages ne vaut pas les phares directionnels comme on peut avoir sur la RS, d'ailleurs étonnant que citroen n'ait pas repris ce syteme.

Pour mois le GROS défaut de cette voiture c'est le coffre, c'est juste pas possible pour une voiture de cette taille d'avoir un coffre si minable.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar sylar7r » Sam Jan 28, 2012 10:30 am

pour votre info les phare au xénon tournent sur la DS5. en plus de l'anti brouillard qui s'allume.
l’intérieur "bracelet de montre" se fait en option sur DS5 comme sur DS4 sauf qu'on retrouve le motif tant convoité aussi bien a l'avant qu'a l’arrière sur DS5 tandis que seul les sièges avant sont concerné sur DS4.

niveau esthétique c'est la révolution chez Citroen avec se modèle, aussi bien dehors que dedans. moi perso j'aime beaucoup. sauf le jeu dans les boutons qui nous rappel que la "qualité allemande" n'est pas encore tout a fait au rdv, d'autant que les passager arrière sont moins bien loti qu'a l'avant puisque la mousse des panneaux de porte est épaisse a l'avant quand c'est presque du plastique dur a l’arrière.

le coffre est aussi grand que celui d'une C5 sur une voiture qui fait 25cm de moins.... ca me parait pas mal ! seul vrai défaut du coffre, le seuil un peu haut.

concernant la partie motorisation/chassis, ca se gate.... pas de V6 (essence ou diesel) pas de suspension hydractive, rien au dessus de 200ch. dur de rivaliser avec une serie 3 ou une A4 dans ces conditions.
du coup c'est tape cul en ville....... et oui, une Citroen tape cul ca existe.... (dommage c'est pas une Citroen Racing) et assez pataude. l'originalité se situ dans la motorisation hybrid4 qui cumule HDI 163 (en traction) plus électrique 37ch (en propulsion) soit 200cv (4X4) en mode "sport". évidement je cherche encore les 200cv car elle marche tout juste mieux que la version thermique hdi 163. le plus sympa etant le mode ZEV (zéro émission véhicule) qui permet d’être en électrique/propulsion exclusivement, donc dans un silence royale... (a faible vitesse et sur courte distance...)

cette derniere version coute 5000€ de plus que la diesel classique pour moins de coffre (moteur electrique oblige), un poil de puissance en plus, et le tres "fun" mode ZEV a ne pas rater.

bref moi j'aime cette voiture mais je lui trouve des defauts impardonnable pour jouer dans la cour des grand.
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar toutspeed » Sam Jan 28, 2012 11:40 am

Le commercial m'a.precisé qu il y aurai une version 240chevaux essence...
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Essai DS5 160 chevaux diesel

Messagepar MisterJordy » Lun Jan 30, 2012 2:05 pm

Belle auto ;) mais ...




40000 euros quoiiii :O

Honnêtement a 40k je prend autre chose que Citroen
Avatar de l’utilisateur
MisterJordy
Débutant
 
Message(s) : 219
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 2:00 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)