Conseils et avis sur le choix d'un daily
Publié: Mer Fév 22, 2012 1:24 am
Hello,
Je suis en train de réfléchir à une seconde voiture qui serait mon daily la semaine pour aller bosser. Je pense à un diesel athmo super simple et peu couteux en entretien. Ayant un peu moins de 500 km par semaine à faire, si je continue à y aller en Trophy, elle va vieillir plus vite que les autres...
J'ai calculé que 1km en M3RS Trophy me coutait 20 centimes. 1 km dans un daily peut couter 8 centimes du km.
J'ai environ 480 km chaque semaine en trajet logement<->Taf, un daily me ferait économiser environ 50€ par mois. A cela il faut enlever 20€ d'assurance au tiers pour le daily, donc une économie réelle de 30 € par mois.
Je considère que le cout d'entretien d'une petite diesel sans prétention dans un ptit garage de quartier doit être similaire au cout d'entretien de la Trophy dans un garage Renault. Autrement dit, le budget entretien resterai stable je pense.
Si je prenais un Daily pour environ 1000 € , il me faudrait 2 ans et demi à 30€ ou 60 000km avant que l'opération soit intéressante (le cout de l'achat de la voiture amortie par les mensualités d'économies)
Je cherche donc un déplaçoir diesel, environ 200 000 km qui soit réputé increvable et avec moteur simple à entretenir (donc peu couteux).
Vos avis sur le raisonnement et vos idées de déplaçoir ?
Merci
Je suis en train de réfléchir à une seconde voiture qui serait mon daily la semaine pour aller bosser. Je pense à un diesel athmo super simple et peu couteux en entretien. Ayant un peu moins de 500 km par semaine à faire, si je continue à y aller en Trophy, elle va vieillir plus vite que les autres...
J'ai calculé que 1km en M3RS Trophy me coutait 20 centimes. 1 km dans un daily peut couter 8 centimes du km.
J'ai environ 480 km chaque semaine en trajet logement<->Taf, un daily me ferait économiser environ 50€ par mois. A cela il faut enlever 20€ d'assurance au tiers pour le daily, donc une économie réelle de 30 € par mois.
Je considère que le cout d'entretien d'une petite diesel sans prétention dans un ptit garage de quartier doit être similaire au cout d'entretien de la Trophy dans un garage Renault. Autrement dit, le budget entretien resterai stable je pense.
Si je prenais un Daily pour environ 1000 € , il me faudrait 2 ans et demi à 30€ ou 60 000km avant que l'opération soit intéressante (le cout de l'achat de la voiture amortie par les mensualités d'économies)
Je cherche donc un déplaçoir diesel, environ 200 000 km qui soit réputé increvable et avec moteur simple à entretenir (donc peu couteux).
Vos avis sur le raisonnement et vos idées de déplaçoir ?
Merci