Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Ven Nov 23, 2012 10:50 pm

christ17260 a écrit:mais bon si cette opc à un si bon chassis , il faut qu'elle batte le record du nurburgring !!! pour le moment c'est pas le cas donc la numéro un et celle qui à le meilleur chassis , c'est toujours la m3rs !!! moi les avis de pierre, paul ou jacques je m'en fou !!! les faits sont là et bien là , c'est la m3rs qui à le record et donc toujours le meilleur chassis au monde en traction!!! voilà point barre et inutile de polimiquer .... maintenant à opel d'avoir des couilles et de mettre l'opc sur le nurburgring et apres on verra .... car je vous signale quand méme que niveau perf elles sont presque identiques avec un avantage à la m3rs en reprises donc ........ !!!!


Oui......même un net avantage en reprise sur les tests vu dans différents magazines et autres :salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar christ17260 » Ven Nov 23, 2012 11:39 pm

rice68 a écrit:
christ17260 a écrit:mais bon si cette opc à un si bon chassis , il faut qu'elle batte le record du nurburgring !!! pour le moment c'est pas le cas donc la numéro un et celle qui à le meilleur chassis , c'est toujours la m3rs !!! moi les avis de pierre, paul ou jacques je m'en fou !!! les faits sont là et bien là , c'est la m3rs qui à le record et donc toujours le meilleur chassis au monde en traction!!! voilà point barre et inutile de polimiquer .... maintenant à opel d'avoir des couilles et de mettre l'opc sur le nurburgring et apres on verra .... car je vous signale quand méme que niveau perf elles sont presque identiques avec un avantage à la m3rs en reprises donc ........ !!!!


Oui......même un net avantage en reprise sur les tests vu dans différents magazines et autres :salut:
oui tout à fait !!! la m3rs est un peu devant l'opc en performances et pour moi elle à le meilleur chassis au monde en traction !!!! pour le moment le verdic est sans appelle bien en déplaise à certains mais la realité est là !!! la m3rs est number one pour l'instant !!! et je ne pense pas qu'opel ira essayer de battre le record au
nurburgring sous peine de se faire ridiculiser ... en plus il se vend en france une opc quand il se vend 5 m3rs(et encore je suis gentil) !!! et pour finir on ne peut pas comparer opel à la grande marque du sport automobile qu'est renault sport !!!
christ17260
 

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Sam Nov 24, 2012 12:05 am

christ17260 a écrit:la grande marque du sport automobile qu'est renault sport !!!


Image :roll:

qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Sam Nov 24, 2012 7:19 am

cooper a écrit:
christ17260 a écrit:la grande marque du sport automobile qu'est renault sport !!!


Image :roll:

qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:


Un historique ainsi qu'un engagement bien plus fourni que Opel en sport automobile.... ;-) .....faut pas cracher trop vite dans la soupe :salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar Sagaris » Sam Nov 24, 2012 8:03 am

c'est vrai, ça aide surement au developpement des autos de serie mais ce n'est pas forcement un gage de qualité, suffit de voir citroen, leur titres en rallye et leur "offre" de sportive...

Opel comme Renault d'ailleurs a toujours tenté des choses pour le grand public, ils ont tout le temps eu des sportives dans leur gamme depuis les années 60 avec plus ou moins de succès. Ils ont proposé jusqu'à des meriva et zafira opc!!
Vous avez vu renault tenté le coups sur un modus ou scenic RS??
Ils ont fait à l'epoque (et vu certaines offres actuelles...) le plus beau coupé en europe à mes yeux (la calibra) mais ça c'est du subjectif :mrgreen:

Et pour cette Astra Opc, perso je la trouve nettement plus jolie/mieux finie qu'une M3rs surtout de l'arriere, et faut arrêter de se pignoler le levier de vitesse, en perfs c'est du pareil au même.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Sam Nov 24, 2012 9:08 am

cooper a écrit:
christ17260 a écrit:la grande marque du sport automobile qu'est renault sport !!!


Image :roll:

qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:



c'est clair :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 24, 2012 9:10 am

Oui elle est pas mal cette astra mais faut pas oublier qu'elle arrive 3 ans après la Mégane donc heureusement que la ligne fait plus actuelle. Le plus gros défaut que je lui trouve c'est son poids, à l'heure actuelle toutes les nouvelles caisses sont plus légères que celle qu'elle remplace mais pas là...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Sam Nov 24, 2012 11:24 am

rice68 a écrit:
Un historique ainsi qu'un engagement bien plus fourni que Opel en sport automobile.... ;-) .....faut pas cracher trop vite dans la soupe :salut:


bien sur, mais faut pas confondre compétition et marché grand public.

renault est une grande marque de sport auto en compétition et ce depuis bien longtemps (faudrait être idiot pour dire le contraire) mais a coté c'est un généraliste qui fait des déclinaisons de petites voitures, sportives (certe très éfficace dans leurs catégories, y à pas de doute là dessus) mais pas des voitures de sport, faut arréter.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Sam Nov 24, 2012 11:30 am

speedturbo33 a écrit:Oui elle est pas mal cette astra mais faut pas oublier qu'elle arrive 3 ans après la Mégane donc heureusement que la ligne fait plus actuelle. Le plus gros défaut que je lui trouve c'est son poids, à l'heure actuelle toutes les nouvelles caisses sont plus légères que celle qu'elle remplace mais pas là...

oui bien sur c'est normal, c'était pas une critique (juste une petite pique pour le restylage :mrgreen: ), juste une constatation, ça m'a sauté au yeux comme ça , "merde, elle fait vieillote d'un coup", jusque là ça ne m'était même pas traversé l'esprit.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Sam Nov 24, 2012 1:41 pm

Grognon a écrit:Là, je sens que tu vas bientôt avoir un message du style: "de toutes façons, tant qu'elle aura pas fait un chrono au Nurb, c'est une bouse !", rapidement suivi de "oui, mais de toutes façons elle est bien plus chère qu'une M3RS" :mrgreen:


christ17260 a écrit:mais bon si cette opc à un si bon chassis , il faut qu'elle batte le record du nurburgring !!! pour le moment c'est pas le cas donc la numéro un et celle qui à le meilleur chassis , c'est toujours la m3rs !!! moi les avis de pierre, paul ou jacques je m'en fou !!! les faits sont là et bien là , c'est la m3rs qui à le record et donc toujours le meilleur chassis au monde en traction!!! voilà point barre et inutile de polimiquer .... maintenant à opel d'avoir des couilles et de mettre l'opc sur le nurburgring et apres on verra .... car je vous signale quand méme que niveau perf elles sont presque identiques avec un avantage à la m3rs en reprises donc ........ !!!!


Eh ben voilà, il aura pas fallu attendre bien longtemps.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment trop facile :cheers:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar fnm68 » Sam Nov 24, 2012 1:55 pm

Opel c'est bien ! Une voiture c'est mieux ! :!:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 24, 2012 2:48 pm

L'Astra a de moins bonnes reprises... parce que les rapports de boîte sont plus longs! Donc sur le même rapport évidemment qu'elle est moins performante, mais sur un 100 à 200 j'en suis moins convaincu! :clown:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Sam Nov 24, 2012 3:02 pm

rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 24, 2012 3:38 pm

rice68 a écrit:http://www.zeperfs.com/duel4253-2906.htm
http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action ... +Clubsport = allègement de 35 kgs et 400 nm de couple
http://www.zeperfs.com/duel4253-3962.htm


ze perfs c'est complétement bidon.
L'Astra ne peut pas être meilleure en reprise en 6ème que la MRS pour la simple et bonne raison que c'est une boîte 5+1, autrement dit la 6ème tire extrêmement long, elle atteint sa V max en 5ème...

Sinon regarde ce comparo:
http://www.zeperfs.com/duel2906-3962.htm

Ouaiiiis! Une RS 250 lamine une 265 de 0 à 220! :clown:
Note aussi les différences de perfs au freinage et les différences de chrono sur circuit (Autozeitung + Nurburgring). :clown:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Sam Nov 24, 2012 4:05 pm

Le dernier motorsport sorti cette semaine a comparé la mrs la 135i et l'opc

sur magny cours m135:1'27"28; MRS 1'27"30; OPC 1'27"70

Qu'on le veuille ou non elle se tienne dans un mouchoir de poche
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar L'intrépide » Sam Nov 24, 2012 4:34 pm

Jibé a écrit:Le dernier motorsport sorti cette semaine a comparé la mrs la 135i et l'opc

sur magny cours m135:1'27"28; MRS 1'27"30; OPC 1'27"70

Qu'on le veuille ou non elle se tienne dans un mouchoir de poche


Les différences sont plus flagrantes sur le ressenti au volant et puis... sur le prix (n'est-ce pas Grognon !? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Astra J OPC

Messagepar christ17260 » Sam Nov 24, 2012 5:01 pm

Grognon a écrit:
Grognon a écrit:Là, je sens que tu vas bientôt avoir un message du style: "de toutes façons, tant qu'elle aura pas fait un chrono au Nurb, c'est une bouse !", rapidement suivi de "oui, mais de toutes façons elle est bien plus chère qu'une M3RS" :mrgreen:


christ17260 a écrit:mais bon si cette opc à un si bon chassis , il faut qu'elle batte le record du nurburgring !!! pour le moment c'est pas le cas donc la numéro un et celle qui à le meilleur chassis , c'est toujours la m3rs !!! moi les avis de pierre, paul ou jacques je m'en fou !!! les faits sont là et bien là , c'est la m3rs qui à le record et donc toujours le meilleur chassis au monde en traction!!! voilà point barre et inutile de polimiquer .... maintenant à opel d'avoir des couilles et de mettre l'opc sur le nurburgring et apres on verra .... car je vous signale quand méme que niveau perf elles sont presque identiques avec un avantage à la m3rs en reprises donc ........ !!!!


Eh ben voilà, il aura pas fallu attendre bien longtemps.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment trop facile :cheers:
c'est pas que c'est trop facile mais c'est simplement les faits et une réalité !!! voilà ... pour l'instant c'est la m3rs qui à le meilleur chassis en traction point barre !!!
christ17260
 

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Sam Nov 24, 2012 5:31 pm

quel faits ? un temps sur le nurb fait par des pilotes aux niveaux différents dans des conditions totalement différentes et sur des autos qui ne sont soumis à aucun contrôle avant le test fatidique ? pour toi ca c'est des faits et une réalitée ??? une même voiture qui gagne presque 25s grâce à un changement miraculeux de pneumatique (pour le peu discutable) et accessoirement un changement couleur ca c'est la réalitée :lol:

lorsque ces test seront ne serait-ce qu'un minimum encadré je veux bien, mais pour le moment les temps du nurb n'ont pas de crédibilité à mes yeux et encore moins un critère d'achat

je termine par ton expression favorite "point barre !!!"
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar alex meg » Sam Nov 24, 2012 5:38 pm

En même temps sur un forum de Megane 3 Rs comment tu veux qu elle ne soit pas compare à ces concurentes?


Moi je préfère qu on les compare en termes de chronos, et de reprise au moins c est du concret et personne ne pourra critiquer :roll:

Après le look c'est subjectifs et personne n a le même avis et encore heureux :cheers:

La Megane n est pas la meilleur dans toutes les catégories,
Et je connais personne qui achète une voiture car elle est parfaite mais plutôt car elle lui correspond bien
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Astra J OPC

Messagepar doudou73 » Sam Nov 24, 2012 5:40 pm

alex meg a écrit:En même temps sur un forum de Megane 3 Rs comment tu veux qu elle ne soit pas compare à ces concurentes?


Moi je préfère qu on les compare en termes de chronos, et de reprise au moins c est du concret et personne ne pourra critiquer :roll:

Après le look c'est subjectifs et personne n a le même avis et encore heureux :cheers:

La Megane n est pas la meilleur dans toutes les catégories,
Et je connais personne qui achète une voiture car elle est parfaite mais plutôt car elle lui correspond bien



Pas mieux :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)