et hop me revoilà 8 000kms plus tard et l'OPC en stage 1, sans doute que je la passerai en stage 2 - 330/340cv en cours d'année, je verrai !?!
j'ai fais la reprog chez Br perf, l'auto d'origine est donnée pour 280cv et 40mkg, la mienne a sortie 271.7cv pour 42mkg après reprog 305cv et quasi 50mkg la différence est assez nette en terme de perf !
cependant ce n'est pas temps le gain total obtenu qui impressionne (sauf niveau couple) mais la différence à 4000tr ou d'origine la puissance moteur était de 225cv alors que désormais à 4000tr elle est à 280cv !!
vous vous souvenez de mon escapade avec la Porsche de 300cv de mon père et bien il la revendue, véridique elle ne faisait plus le poids face à l'opel en stage 1 et ça la passablement énervé !! lol
Donc désormais je dois affronter sa 996 bi turbo en stage 1 à 480cv !! il voulait me mettre le compte une fois pour toute...c'est réussi !!!
Évidemment que ce n'est plus la même chose !! ou alors va falloir que je passe l'OPC en stage 15++ pour remonter mon handicape !! lol
Nous avons profité d'un déplacement tôt le matin, pas de circulation est d'une grande et belle 2 voies de plus de 1km, pour un petit test sur 700m de ligne droite, je passe en mode OPC (c'est là que j'ai mon stage 1), nous sortons d'un rond point à environ 40km/h et devant nous cette grande 2 voies, la Porsche devant et....pleine accélération, je tiens sur quelques mètres puis la Porsche me distance et s'éloigne, il me met environ 25m/30m (+/- 5/6 voitures) sur +/- 700m..il a coupé à 200km/h et moi aussi ! s'était sans espoir de toute façon..
mais je suis malgré tout ravi de l'OPEL, le stage 1 là vraiment transformé, j'ai même le week dernier roulé sur le verglas et la neige avec et pour une 2 roues motrices c'est génial bon à petite vitesse hein !! et faut pas mettre pied dedans, mais ça motrice très bien, ça bouge pas..j'en étais à me demandé si s'était vraiment verglacé, du coup j'ai tapé fort dans les freins pour voir...ah bah oui c'est bien verglacé !! puis j'ai du mettre à plusieurs reprises des coups de volant sec pour la mettre en dérive et tenter de m'amuser un peu...à 30 à l'heure pouvais pas faire mieux avec des pneus été !!
sortie de là rien à signaler hormis les prix délirants chez OPEL, je sais pas ce que ça donne pour la MRS, mais pour l'OPC révisions des 2 ans 414€ !! pour rien faire en plus l'auto avait 23 000kms !!
mais le plus beau....devis de changement de plaquettes de freins avant 444€ !!!!
c'est des grands malades, j'ai pris les réf Brembo astra opc chez oscaro 120€ en tout, soit 324€ d'économisé et moins de 10min par roue pour changer les plaquettes !!
passons aux défauts de l'auto après 8000kms a son volant :
le passage des dos d'ânes, super chiant, faut les prendre vraiment tout doux sinon la lame avant du parechoc frotte.
la peinture super fragile, moi qui suis un hyper maniaque je suis presque enclin à vouloir la faire repeindre.
les gros montants de parebrise qui gène la visibilité, notamment en ville, faut être prudent.
la boite qui peut parfois accrocher ça n'est pas tout le temps, ni systématique et le remède est simple, il suffit d'installer le shortshift de chez M-tech à 121€ mais bon..
les prix en concessions OPEL et le manque de qualification des concessionnaires sur la gamme OPC, la mienne s'était la première qu'ils voyaient !
le compteur de vitesse qui me semble très optimiste même a basse vitesse à 114km/h vous êtes en réel à 107km/h, est-ce comme ça aussi sur vos autos ?
voilà je ne vois rien d'autres pour le moment !