Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Astra J OPC

Messagepar lolo » Mar Août 07, 2012 9:55 pm

J'ouvre le bal de cette concurrente car des messages ont été postés ici ou là sur le forum mais pas de véritable sujet.

alors qu'en pensez vous ? :roll: ou :sad: ou :mrgreen:

D'apres ce que j'ai pu lire et au vu des 1ers essais (mais incomplets) la MRS reste une redoutable challenger et même indétrônable tant au niveau performance qu'en matière de châssis. j'ai vu ici où là tout et son contraire sur les performances pures mais dans tout les cas, la MRS est plus que dans le coup.
Reste la partie châssis où la presse est plus critique bref moins bien que la MRS.

Il reste toutefois les essais complets de la rentrée à lire avec aussi des véhicules issue de la série "normale" (des améliorations et avis seront peut être différents) et puis le fameux temps au nurb où les paris sont lancés.

Il y a quand même un point où la megane est "loin" : c'est l"équipement. En ce qui me concerne, je ne suis pas insensible aux qualités reconnues en matière de châssis mais il faut reconnaître que la M3RS n'a pas fait de saut "technologique" par rapport à la M2RS : à part le Rs monitor et la clim bi-zone il n'y a pas grand chose de plus.

L'astra en revanche propose des feux adaptatifs, détection angle mort, régulation de distance (c'est sur les 5P normale mais ca viendra peut_être sur l'OPC),... possibilité d'avoir un son correct ET les sièges baquets, GPS ET l'équivalent du RS monitor. Ce sont des choses intéressantes dans la mesure où je fais quelques (rares) sorties circuits. Le reste de l'année ces équipements sont intéressants là où la MRS est un peu à la traîne.

Côté prix, ca se tient pour peu que l'on compare les autos à équipement équivalent....sauf le malus bien plus favorable à la MRS (il a de beaux restes ce moteur F)
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Demoniak14 » Mar Août 07, 2012 10:05 pm

J'espère que la mégane rs restera meilleurs sur circuit
La cote de la voiture joue avec de genre de temps je pense
Pour l’équipement, c'est une voiture de sport donc je recherche pas les sièges chauffants etc sinon je prend une autre voiture
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Sylvain43 » Jeu Août 09, 2012 8:15 am

Ahhhh monsieur Lolo a des envies de changement :?: :mrgreen: :mrgreen:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Jeu Août 09, 2012 9:25 am

En tout cas le son est timide sur cette nouvelle OPC.

http://www.youtube.com/watch?v=un8lTl1vXp8
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar anthoRS » Jeu Août 09, 2012 1:14 pm

Nico-RS a écrit:En tout cas le son est timide sur cette nouvelle OPC.

http://www.youtube.com/watch?v=un8lTl1vXp8


Sur cette vidéo le son me semble bien plus rauque : http://www.youtube.com/watch?v=6Ccs3j4P0vk&feature=related :scratch:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar lolo » Jeu Août 09, 2012 7:09 pm

Sylvain43 a écrit:Ahhhh monsieur Lolo a des envies de changement :?: :mrgreen: :mrgreen:


nan pas spécialement mais j'avoue qu'elle est pas mal, sacré concurrente de la MRS :mrgreen:
Si je pouvais je les prendrais toutes :mrgreen: :mrgreen:
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Jeu Août 09, 2012 10:26 pm

rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar Aspec22 » Ven Août 10, 2012 11:09 pm

Moi c'est :mrgreen:

Pour l'avoir vu en vrai au Nurb et bien je la trouve très sympa.

Très sport chic.

A bientôt.

FAB. :flower: :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Astra J OPC

Messagepar le mac ya velik » Sam Août 11, 2012 3:50 pm

Moi c'est plus ca : :-?

Je reste curieux de l'essayer mais loin d'être emballé par ce que j'ai pu lire ou voir...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Astra J OPC

Messagepar binouze29 » Dim Août 12, 2012 7:57 am

Un essai simpliste en attendant mieux !!

http://www.youtube.com/watch?v=juDBJgRRkWs
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar spawn1965 » Ven Août 24, 2012 6:10 pm

Salut à vous passionnés... :cheers:
Je suis allé faire un tour chez OPEL à MELUN afin de me rendre compte "en direct" a quoi ressemblait celle qui est surnommée la "tueuse de Megane RS"
je cite l'ASTRA OPC dernière génération :!: :!:
Grand dieu :!:
Le véhicule que j'ai devant moi efface à lui seul tout le reste du showroom :sunny:
La ligne est splendide et non sans rappeler nos Mégane 3 RS. La voiture est "bleu Bermudes" couleur officielle de OPC :!:
L'astra est montée sur des jantes en 20", anthracite et diamant au design carrément fabuleux :!:
Deux sorties d'échappement d'un bout à l'autre du pare choc arrière et présence d'un diffuseur sport .....
La malle est surmontée d'un becquet imposant mais qui suit la ligne générale de l'OPEL.... Que dire de sa face avant :?: :?: Bestiale et racée à la foi :!: :!:
Organes aérodynamiques propres à l'OPC (bas de caisses, etc....)
Disques de freins ENORMES, perforés, sur étriers BREMBO à quatre pistons :!: :!:
J'ai de la chance, le commercial est super sympa et sent en moi un acheteur potentiel.... :flower:
Il m'ouvre l'intérieur de la belle et là mes bras en tombent. Un filet de bave coule de mes levres :cyclopsani:
C'est sublime :!: Sièges baquets au cuir magnifique et épais qui sont mis en valeur par deux bandes aux couleurs de l'extérieur..... :salut: Respect :!:
Lumière d'ambiance rouge sous la platine du levier de vitesse qui autorise des changements de rapport d'une précision extrême.
Même ambiance lumineuse au niveau des contre-portes :!:
C'est sport, cocooning et tous les matériaux utilisés semblent haut de gamme. :!: :!:
Pour l'avoir comparé, une astra OPC ne ressemble en rien à une Astra classique, intérieur comme extérieur :!:
Une console centrale aux multiples réglages et notamment deux boutons qui permettent d'actionner les modes "sport" et "OPC". Ces réglages jouent sur tout un tas de paramètres mais ne désactivent pas les assistances. Pour cela c'est une touche à part :!:
En mode OPC, le véhicule "serait" un bolide course et tous les paramètres "compèt" sont activés..
Je cite : Durcissement des amortisseurs "pilotés" de serie :!: :!: (3 niveaux de réglages)
Plus de reprise, plus de stabilité, plus de tout en fait...
Et cerise sur le gateau, l'éclairage du tableau de bord passe de bleu pâle et rouge pâle à ROUGE VIF INTEGRAL :!: :!: :mrgreen:
Je vous assure j'en passe tellement il y en a :mrgreen:
Arghhhh, j'allais oublier :!: :!: Le ciel de pavillon et toutes les parties "toilées" sont noires (de série) comme devraient l'être toutes les VRAIES SPORTIVES :!: :!: :!: :evil:
Tour de clé : Mon dieu mais y'a quoi dans cette auto :?:
Quelle sonorité :!: :cheers: Même mon catback inoxline pourtant "causant" est un castrat à coté :!: Là j'en prends une bonne dans la tronche :evil:
Compartiment moteur :?: C'est bon j'en rajoute plus :arrow: :arrow: :arrow:
280 chevaux et 410 Nm de couple d'origine :!: :!: :!: Y'a pas quelque chose là :?:
Je vous le dit les copains, OPEL va faire trés trés mal avec cette auto et porter un violent coup de pompe à RENAULT :!: Pour un volume et un prix quasiment équivalents force est de constater que cette voiture en impose et que le constructeur à décidé de "soigner" ses clients en proposant un véhicule qui ne ressemble en rien aux autres Astra de la gamme :!: :!:
Que RENAULT en prenne de la graine car c'est vrai que nos Mégouzes sont belles, qu'elles tiennent le pavé et que les moteurs sont éprouvés malgrés quelques défauts persistants mais par contre, à 36 000 euros de moyenne je trouve qu'ils ne se sont pas foulés et que nos belles, dumoins à l'intérieur ne sont pas dignent de leur rang de sportives car elle se démarquent si peu d'une "mégane de base" :evil: :!:
Et que dire de nos GPS et de ce ciel de pavillon BEIGE qui est anti-sportif.... de SERIE :!: :!:
Rendez vous est pris pour un essai ultérieur car le modèle dont je vous parle est déja vendu :!: :evil:
J'aime ma voiture, à n'en point douter, après tout ce que je dépense pour la sublimer mais là je me rends compte que la concurence va faire mal... Et je suis certain que les essais en Allemagne sur le circuit de référence vont porter un coup d'estoc à nos titine. OPC a étudié toute ses rivales avant de lancer sa dernière sportive qui est un condensé de ce qui se fait de mieux en matière de sportivité :!:
Allez la voir et vous verrez que mes propos de sont pas exagérés.....
Franchement, après ma visite du jour je pense que Renault devrait un peu réviser sa copie et proposer à ses clients RENAULT Sport une voiture confidentielle et non pas composée, en partie, d'éléments "bateau" indignent d'un tel tarif lorsque l'on désire en passer par quelques options :!: Je pense qu'il y a un peu d'abus là..... :evil:
J'attends de voir mais je pense que lorsque viendra le temps de changer, je me rapprocherai certainement de la marque à "l'éclair cerclé".
PS : Je ferai des photos suite à l'essai :king:
C'est triste à dire :cry: mais pour la première fois je viens de trouver ma blanchette ..... fade :oops: :-?
Dernière édition par spawn1965 le Ven Août 24, 2012 10:59 pm, édité 3 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar legion » Ven Août 24, 2012 6:22 pm

C'est vrai quelle claque sévère cette astra, juste au niveau esthétique int et ext

tous les modèles opc j adore a part les 2 monospace :lol: mais qui doit en déposer quelque un :cool:

J aurai bien tester mais la prochaine c est une propulsion donc bon :mrgreen:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar yoz » Ven Août 24, 2012 6:22 pm

oui, et on parle d'une version allemenade avec TUV de 320cv :shock: et 280km/h sur autobahn :eek:

tiens regarde l'essai qui donne envie d'acheter :lol:
http://passionracing.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=981&st=0&sk=t&sd=a&sid=3927e0ca22ca47a35cc5d043d9bfc402&start=10
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar spawn1965 » Ven Août 24, 2012 6:31 pm

pfff, jai du mal à m'en remettre :!: :!: :!: :mrgreen:
Vite, vos réactions :!: :!: :flower:
Dernière édition par spawn1965 le Ven Août 24, 2012 7:45 pm, édité 1 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar lbad » Ven Août 24, 2012 6:37 pm

Tous les essais se concluent de la même manière jusqu'à présent ... Bonne voiture mais qui reste derrière la MRS niveau efficacité et chassis :joker:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar cooper » Ven Août 24, 2012 6:45 pm

euh, t'as pas comme l'impression d'être dans la mauvaise section :mrgreen:

faut que j'essais d'aller la voir la semaine prochaine, et surtout l'essayer :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar spawn1965 » Ven Août 24, 2012 6:49 pm

lbad a écrit:Tous les essais se concluent de la même manière jusqu'à présent ... Bonne voiture mais qui reste derrière la MRS niveau efficacité et chassis :joker:

J'en conviens mais entre les mains d'un conducteur "lambda" je pense que les quelques dixièmes de différences n'auraient aucune importance :!: :!:
Ce qui fait mal c'est que pour 38 000 euros full options (hors ristourne) le client en a réellement pour son argent et qu'il sent qu'on a réservé à la clientèle sport un véhicule sur mesure :!:
.... Je ne manquerai pas d'apporter cette remarque à ma concession et peut être même d'adresser un courrier à RENAULT sport, pour le fun :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par spawn1965 le Ven Août 24, 2012 7:02 pm, édité 1 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar cooper » Ven Août 24, 2012 6:50 pm

yoz a écrit:oui, et on parle d'une version allemenade avec TUV de 320cv :shock: et 280km/h sur autobahn :eek:

tiens regarde l'essai qui donne envie d'acheter :lol:
http://passionracing.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=981&st=0&sk=t&sd=a&sid=3927e0ca22ca47a35cc5d043d9bfc402&start=10


par contre c'est un forum de myopes ou quoi :scratch: :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar spawn1965 » Ven Août 24, 2012 6:51 pm

cooper a écrit:euh, t'as pas comme l'impression d'être dans la mauvaise section :mrgreen:

faut que j'essais d'aller la voir la semaine prochaine, et surtout l'essayer :roll:


Un peu cooper il faut que tu ailles la tester :!: :!:
Il n'empêche que j'aime ma blanchette mais c'est dur de constater que la firme au losange ne fait pas beaucoup d'efforts pour "soigner" ses clients RS :arrow: :arrow:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar spawn1965 » Ven Août 24, 2012 6:51 pm

cooper a écrit:
yoz a écrit:oui, et on parle d'une version allemenade avec TUV de 320cv :shock: et 280km/h sur autobahn :eek:

tiens regarde l'essai qui donne envie d'acheter :lol:
http://passionracing.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=981&st=0&sk=t&sd=a&sid=3927e0ca22ca47a35cc5d043d9bfc402&start=10


par contre c'est un forum de myopes ou quoi :scratch: :lol:


MDR !! Je me faisais cette même réflexion :!: :!: :!: :alien:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)