Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Lun Nov 26, 2012 9:54 pm

rst53 a écrit::mrgreen: Donc voilà,les gars,astra OPC réservée aujourd'hui(bleue bermude,pack apparence,jantes 20p,cuir deux ton,noir avec couture et liseré bleue à réglages elec,5500kms,31700e,malus offert,carte grise à ma charge)livraison,première semaine de janvier,je quitte le monde de renault,l'avenir me diras ci j'ai eu raison :bounce:

On attend avec impatience les vidéos et photos :cheers: Un bon choix aussi que cette magnifique OPC ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Lun Nov 26, 2012 9:59 pm

:mrgreen: Ouais,pour les photos et vidéos,il vas falloir attendre,j'ai essayé au début mais impossible,je suis une tanche en informatique,un pote qui touche bien devrait passer un de ces quatre,il pourra sûrement m'aider,par contre,je suis aussi sur le fofo caradisiac et là pas de soucis,en attendant,je vous ferais des commentaires,désolé :scratch:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Astra J OPC

Messagepar Jonoblague » Mar Nov 27, 2012 12:18 am

rst53 a écrit::mrgreen:Ben voilà JONO,j'ai essayé et j'ai acheté,j'ai même adoré et oui en effet ça cire un peut sur le mouillé(pneus pirelli=moins bien que du michelin) :cheers:


Content pour toi, tu vas bien t'amusé avec cette OPC !!! ;-)
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Astra J OPC

Messagepar sosoRS63 » Mar Nov 27, 2012 1:27 am

feloches pour cet achat vivement tes premieres fotos et tes premieres impressions
sosoRS63
Amateur
 
Message(s) : 1008
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 1:12 am

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Mar Nov 27, 2012 3:15 pm

rst53 a écrit::mrgreen: Donc voilà,les gars,astra OPC réservée aujourd'hui(bleue bermude,pack apparence,jantes 20p,cuir deux ton,noir avec couture et liseré bleue à réglages elec,5500kms,31700e,malus offert,carte grise à ma charge)livraison,première semaine de janvier,je quitte le monde de renault,l'avenir me diras ci j'ai eu raison :bounce:


super :cheers:
le magazine MOTORSPORT vient de dire qu'elle a un train avant de folie, manque juste un peu de panache(une reprog quoi :mrgreen: )
donne nous ton avis le plus objectif ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar sosoRS63 » Mar Nov 27, 2012 7:39 pm

ca a 280 cv et ils disent que ca manque un peu de gouache?


en tt cas une reprog la dessus apparamment on en tire que 20 cv en plus car on arrive aux limites du 2.0T
sosoRS63
Amateur
 
Message(s) : 1008
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 1:12 am

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Mar Nov 27, 2012 7:50 pm

sosoRS63 a écrit:ca a 280 cv et ils disent que ca manque un peu de gouache?


en tt cas une reprog la dessus apparamment on en tire que 20 cv en plus car on arrive aux limites du 2.0T


non, en allemagne ils veulent sortir un serie limitée a 320cv ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Mar Nov 27, 2012 7:54 pm

sosoRS63 a écrit:ca a 280 cv et ils disent que ca manque un peu de gouache?


en tt cas une reprog la dessus apparamment on en tire que 20 cv en plus car on arrive aux limites du 2.0T

Perso, j'attends avec impatience les retours d'un gars du forum qui as eu entre les mains des MRS et maintenant une OPC. Et là on aura matière à discussion ;-)
Après pour la reprog, ne vendons pas la peau de l'ours, si ca se trouve ca va envoyer du très lourd :salut:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Mar Nov 27, 2012 7:56 pm

on en a un ;-) mais je ne me souviens plus de son pseudo
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 27, 2012 7:56 pm

Ce sera toujours moins objectif que les essais fait par les pros.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar sosoRS63 » Mar Nov 27, 2012 8:00 pm

yoz a écrit:
sosoRS63 a écrit:ca a 280 cv et ils disent que ca manque un peu de gouache?


en tt cas une reprog la dessus apparamment on en tire que 20 cv en plus car on arrive aux limites du 2.0T


non, en allemagne ils veulent sortir un serie limitée a 320cv ;-)



autant pour moi je pensais que les 300 cv etait le max
sosoRS63
Amateur
 
Message(s) : 1008
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 1:12 am

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Mar Nov 27, 2012 8:03 pm

speedturbo33 a écrit:Ce sera toujours moins objectif que les essais fait par les pros.

ou alors au plus près de nous cad "pas pilote pro" mais qui aiment appuyer sur la champignon de temps en temps
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Mar Nov 27, 2012 8:04 pm

speedturbo33 a écrit:Ce sera toujours moins objectif que les essais fait par les pros.

D'accord mais j'entends par là un retour ou on peut poser aussi pas mal de questions en direct et avoir aussi un ressenti de conducteur lambda et pas de pilote. :mrgreen: Les pilotes et essayeur ne comparent à mon avis pas la même chose que nous. :rendeer:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Mar Nov 27, 2012 8:04 pm

yoz a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ce sera toujours moins objectif que les essais fait par les pros.

ou alors au plus près de nous cad "pas pilote pro" mais qui aiment appuyer sur la champignon de temps en temps

Tu m'a devancé :cool:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 27, 2012 8:09 pm

yoz a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ce sera toujours moins objectif que les essais fait par les pros.

ou alors au plus près de nous cad "pas pilote pro" mais qui aiment appuyer sur la champignon de temps en temps

Oui je suis assez d'accord mais à mon avis quelqu'un qui a acheté une auto sera moins impartial dans sa critique qu'une personne extérieure à qui on lui a prêté.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Mar Nov 27, 2012 8:31 pm

speedturbo33 a écrit:
yoz a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ce sera toujours moins objectif que les essais fait par les pros.

ou alors au plus près de nous cad "pas pilote pro" mais qui aiment appuyer sur la champignon de temps en temps

Oui je suis assez d'accord mais à mon avis quelqu'un qui a acheté une auto sera moins impartial dans sa critique


je ne te le fais pas dire, on l'a bien vu depuis le début de ce post :mrgreen:

le proprio de M3RS et l'impartialité, ça fait 2 :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Mar Nov 27, 2012 8:33 pm

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 27, 2012 8:47 pm

cooper a écrit:
speedturbo33 a écrit:Oui je suis assez d'accord mais à mon avis quelqu'un qui a acheté une auto sera moins impartial dans sa critique


je ne te le fais pas dire, on l'a bien vu depuis le début de ce post :mrgreen:

le proprio de M3RS et l'impartialité, ça fait 2 :mrgreen:

C'est le cas sur tous les forums dédiés à un modèle...
Chacun défend son beefsteack c'est humain, c'est pour ça que je préfère m'en tenir aux essayeurs pro en essayant de regarder plusieurs essais pour voir si les avis concordent ce sera toujours plus objectif...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar christ17260 » Mar Nov 27, 2012 8:49 pm

bon je suis allé essayer cette fameuse astra opc qui soit disant est meilleur que la m3rs !!! j'ai été faire un tour pendant prés d'une heure avec sur des routes que je connais par coeur car c'est là que j'essayais mes voitures de rallye... sachant que je suis quand méme ancien pilote de rallye donc je sais essayer une voitures et je peux me permettre de juger celle-ci !!

donc aprés preque 1h de roulage , je dois dire que j'ai été bleuffer par le chassis qui est ultra efficace avec un comportement en entrée et sortie de virage exeptionnel avec une trés bonne motricité .. alors de là a dire que le chassis est aussi bon que la m3rs , on en est pas loin voir méme peut etre aussi bon !! à confirmer sur un circuit ou sur une route fermé .. niveau moteur c'est vrai que c'est légérement en dessous de la m3rs surtout en reprise ou le débattement de la boîte est trop long donc cà la pénalise un peu et on sent qu'elle s'essouffle aux alentours des 5 500 tours mais les sensations de conduite sont génial .. j'ai été trés surpris de ses performances... mais bon vu le trés trés bon chassis , cà aide pas mal quand méme ... ce sui est bien aussi c'est que le conducteur a le choix entre trois modes de conduite grâce au châssis FlexRide à amortissement piloté : Standard, Sport ou OPC. Chaque réglage modifie la réponse de l'amortissement piloté, de la direction et de l'accélérateur... j'ai donc décider de passer directement aux choses sérieuses en pressant sur le bouton OPC. Entre deux aspirations/expirations bien audibles du turbo, l'OPC se révèle être une bombe scotchée à la route même sur des tracés sinueux et abimés. sans parler du système de freinage Brembo qui s'avère être très efficace , aussi efficace que la m3rs ...

j'ai aussi trouver le coffre un peu plus grand que celui de la renault mais un habitacle un peu trop civilisé et pas vraiment sportif mais bon c'est mon avis !!! par contre les siéges baquets en cuir avec réglages électriques sont vraiment au dessus des récaro et là on voit que renault ferait bien de prendre modéle là-dessus pour ses prochaines voitures de sport , en plus j'ai été conquis par le confort

pour conclure trés bonne voiture malgré qu'elle soit un peu trop lourde sur des reprises d'appuis, la bête allemande aurait sans doute été encore plus efficace avec quelques kilos en moins. Autre petit défaut qu'on pourrait lui reprocher, un débattement de sa boîte de vitesses un peu trop long, et qui a de surcroît tendance à accrocher sur les premiers rapports.

voilà le ressenti d'un ancien pilote de rallye !!!
christ17260
 

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Mar Nov 27, 2012 8:57 pm

Merci christ de retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)