RAS LE BOL!!!!!!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar flo74 » Dim Juil 06, 2008 1:45 pm

Koss a écrit:
flo74 a écrit:D'après le JT de TF1 de Mardi soir, la taxe annualisée ne s'applique:
- qu'aux véhicules neufs achetés à partir de 2009 qui rejettent plus de 250g de CO2/km (donc que les gros 4*4 et pas les MRS :))
- Pas aux véhicules déjà en circulation :) Ouf !


Alors la je resterai prudent parce que je le sens bien que l'année prochaine le système changera encore et que finalement ça serait bien pour eux de le faire rétroactif...

J'ai aussi flippé quand j'ai entendu la nouvelle à la radio, de toute façon c'est facile de faire de lois comme celle la quand on est pas concerné.... tous nos chers ministres ont leur voiture de fonction avec chauffeur.

D'autant plus que leur nouveau truc est débile car il ne tient pas compte de la distance parcouru par an, un mec qui va faire 20.000kms avec sa clito 1.4dci consommera plus qu'un gars qui se la pète avec son gros 4x4 mais qui ne fait que 5000kms...


A mon avis, ce n'est pas la peine de s'effrayer pour l'instant.
Restons réalistes. Une mesure rétroactive pour le malus serait totalement anti-constitutionnelle.

Imagine tous les gens qui n'ont pas d'argent et ne peuvent pas se racheter de voiture. Ils ont une vieille 405 essence qui fait du 12 litres et à ces gens, il faudrait encore leur faire payer 1000 euros par an.

A mon avis, c'est du délire !

D'autant plus que ça couteraît très cher à l'état de répertorier toutes les voitures en circulation.

Pour moi, le seuil de rejet de CO2 du malus annuel peut changer mais à mon avis, cette loi ne deviendra jamais rétroactive.

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que la seule mesure intelligente serait de prendre en compte le nombre de kilomètres annuels.
Parce que 90 kms par jours avec un 2.0 TDI 140, vive le CO2 et alors niveau cancers, tu pètes le score. :(
flo74
 

Messagepar Koss » Dim Juil 06, 2008 2:42 pm

Oui peut être pas pour toutes les voitures mais du genre pour les voitures depuis une certaines dates, je sais plus depuis quelle année les voitures neuves devaient affichées leur rejet en CO2. Ça doit faire 2-3 ans je crois plus réalisable que toutes les voitures je suis d'accord avec toi.
Maintenant une chose est sur c'est que cette politique irait a contre courant de la lutte pour le pouvoir d'achat de notre gouvernement.... donc effectivement pas envisageable.
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Pas de panique!!!

Messagepar GUIPET » Mer Juil 09, 2008 8:27 pm

Pas de panique les gars c est seulement sur les vehicules rejetant plus de 250g de co2, donc pas de soucis a moins de rouler en FERRARI, ou en HUMMER, no probleme.
Cordialement.
GUIPET
 

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)