Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Sam Avr 09, 2016 9:46 pm

Baran a écrit:Pas trop de roulis dans ce virage?
Le moteur aussi pêchu que la mégane?


Ça ne m'a pas frappé. Au quotidien, je roule en M3RS châssis Sport...
Sur cette route d'essai bien pourrie, c'était pas mal d'avoir du débattement.
Après, tu disposes du mode Track qui durcit de 40 %. Pas testé.

Moteur bien, bien plus pêchu !
Sensations un peu gommées par la transmission intégrale, le poids (~+ 210 kg) et la démultiplication plus longue (266 km/h).
Mais quand tu arrives en cinquième ou sixième, ça défile sacrément !
Et, si tu regardes le compteur (trop serré, gradué jusqu'à 300), tu te dits "Ah oui, quand même".
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Dim Avr 10, 2016 9:41 am

Intéressant le fait que tu dises qu'il faut se battre avec le volant sur routes défoncées,j'avais un peu peur que le chassis soit trop pullman...
Le mode Track-suspension n'est pas utilisable sur route d'après les testeurs.

Intéressant aussi que le moteur soit plus pêchu,mais les sensations un peu gommées par le 4WD,tu veux dire aussi que ça tire moins dans les bras à l'accélération(contrairement à la mégane)?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar tty13 » Dim Avr 10, 2016 10:59 am

C'est pas miraculeux qu'un 2.3 turbo soit plus velu qu'un 2.0 !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Avr 11, 2016 8:28 am

La cylindrée ne fait pas tout,il y a le caractère,celui de notre mégane"à l'ancienne" est plaisant...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Lun Avr 11, 2016 11:39 am

Je ne sais pas si je vais bien répondre à la question.
Baran a écrit:tu veux dire aussi que ça tire moins dans les bras à l'accélération(contrairement à la mégane)?

Sur chaussée lisse, tu n'a pas d'effet de couple dans le volant parce que la majorité de la puissance de la Focus passe par le train arrière.

Sur chaussée défoncée par contre, il faut se battre avec le volant pour empêcher la Focus de zigzaguer au gré des pertes d'adhérence et des transferts de couple d'une roue vers l'autre.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Lun Avr 11, 2016 11:44 am

Baran a écrit:il y a le caractère,celui de notre mégane"à l'ancienne" est plaisant...

Ben là, je ne vois pas.

Dans les deux cas, M3RS ou F3RS, il n'y a plus de "turbo lag", ça pousse en continue dès les plus bas régimes.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Avr 11, 2016 1:21 pm

Merci,c'est ce que je voulais savoir... ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS, je l'ai essayée yeh yeh !

Messagepar alex_track » Lun Avr 11, 2016 1:32 pm

DomDom a écrit:- un rayon de braquage de camion 12,2 m
- les sièges cuir Recaro optionnels trop haut et non réglables en hauteur, mais suffisamment larges pour les gros ==> garder ceux d'origine.


C'est marrant j'ai une Fiesta ST 2.0L en daily et elle a les mêmes défauts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar chritophe69 » Ven Avr 22, 2016 5:07 pm

Pat91 a écrit:Merci pour ce super retour. Etonnant en effet que la différence de puissance avec nos MRS soit autant filtrée :scratch:
Il est toujours préférable d'essayer un bolide avant de craquer. Par curiosité, j'ai également réservé un essai en même temps que celui de la Mustang dès que possible... :cool:



salut Pat,

tu l'as essayé?
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Pat91 » Ven Avr 22, 2016 5:42 pm

Salut Chris, non toujours pas ! La concession des Ulis, à 35 bornes de chez moi, vient de me préciser que la RS ne sera à l'essai qu'en juillet… Donc je vais patienter sagement en allant essayer la Mustang EcoBoost :lol:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar chritophe69 » Ven Avr 22, 2016 7:46 pm

sinon la rs est à l'essai sur RV à saint ouen l'aumône dans le 95
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Sam Avr 23, 2016 6:08 pm

Bon,je l'ai essayé hier.
Je ne parlerai que du moteur et pas du chassis(pas assez de virages test).
J'étais chaud pour le remplacement de ma mégane dans deux ans par la focus,et après cet essai,c'est la grosse déception...
Mais ou sont les 350ch et les 470nm :scratch:

Effet lissé par la 4wd(ça tire pas dans les bras comme la mégane),poids conséquent,trop linéaire,la montée en régime parait lente,bref les accélérations ne sont pas du tout impressionnantes,on s'ennuie ferme, de plus le son est quelconque et étouffé....Il n'y a pas le côté radicale d'une mégane en mode extreme sur petite route.
A côté ma mégane est plus vive,plus punchy,beaucoup plus amusante...D'accord elle est Blueffin(300cv environ) mais quand même...

Comme quoi les anciens moteurs sont plus amusants,je n'ose imaginer le moteur de la Focus avec en plus une boite auto,là on s'endormirait...

De retour sur petites routes avec ma Mégane,quel pied encore une fois avec ce "vieux" moteur et ce chassis scalpel :lol:

Les détails qui fâchent sur la Focus,ligne berline mais avant très réussi.
Intérieur bien fini mais Recaro sporster pas réglable en hauteur(grosse boulette).
Le capot très lourd se tient encore avec une tige comme il y vingt ans,cache moteur horrible...
Devant l'énorme échangeur(trop performant car je crois qu'il équipe le Transit Ford)il y a une très bricolo plaque en métal qu'il l'obstrue sur un quart de sa longueur...

La tête du vendeur Ford quand je lui ai dit que ça poussait moins qu'une Mégane(en ressenti,je ne parle pas de chrono),pour lui notre Mégane c'est de la daube :lol:

En espérant que le Mégane 4 n'aura pas un moteur aussi fade... :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar chritophe69 » Sam Avr 23, 2016 7:58 pm

Tu vas faire une grosse économie car on est clairement pas dans le même budget avec cette focus.
exacte l'échangeur est très performant ,trop,il a été développé specifiquement pour la rs, c'est la plaque métallique pour le rendre moins performant qui est issu du transit.
Je trouve lamentable le comportement du commercial de dénigrer la concurence, la mrs est une référence, elle est fiable, il serait gagnant de le reconnaître.
Apparemment il y a un problème sur les focus fabriquées entre mi février et mi avril, les livraisons sont bloquées.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Sam Avr 23, 2016 11:07 pm

Je suis d'accord avec vous. Je trouve la politique commerciale un poil détestable.

Ford, comme Honda, nous tease depuis plus d'un an.
Honda nous a annoncé en mars 2015 un hypothétique record sur le Nurburing en mai 2014...
Mon concessionnaire Ford a dû agrandir son showroom pour pouvoir vendre des Mustang et des Focus RS.
Ces deux voitures ont vu leur tarif augmenter, avant même leur arrivée en concession.
Au salon de Genève 2016, Ford a annoncé la Focus 4 et Honda la Civic 10 pour 2017.
Les deux nouveaux modèles étant plus long, les anciens s'intercalleront difficilement sur les chaînes, et seront probablement produits durant moins d'un an.

Leur credo, c'est de jouer l'exclusivité pour que le prospect ne discute pas le prix, même s'il était à priori abordable.
Ford se prend-il pour Porsche ou Ferrari : des séries limitées, des clients sélectionnés, mais au final des spéculateurs. Rappelez-vous la F40 !
Le chef des ventes ne m'a parlé que de la Focus 2 RS, méprisant royalement nos Mégane RS.
Malgré le son du 5 cylindres, ses 305 ch detruisaient trop rapidement ses pneus, sans battre la moindre Mégane sur circuit.

Depuis Gordini et Alpine, Renault a su construire des sportives abordables et performantes, avec des pièces de grande série.
Et une gamme Renault Sport suivie, Williams, Clio RS 1, 2, 3, Mégane 2 RS, R25, R26, 3 RS 250, 265, 275, avec une vraie communauté de fans, notre forum !
J'ai plaisir à saluer - et être salué en retour - la Clio RS que je croise, un geste sympathique que j'ai connu lorsque j'étais motard et qui tend à disparaître.
Pour résumer, que la version sportive apparaisse moins d'un an après le modèle de grande série et perpétue une histoire, plutôt que faire des coups marketing.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Avr 25, 2016 9:16 am

chritophe69 a écrit:Je trouve lamentable le comportement du commercial de dénigrer la concurence, la mrs est une référence, elle est fiable, il serait gagnant de le reconnaître.



En même temps, quand le client qui vient de l'essayer lui fait juste comme retour que ça pousse moins qu'une megane, ce n'est ni très cool ni très vrai non plus :-?
On peut préférer une megane, mais intrinsèquement stock la FRS pousse plus fort c'est indéniable. Le ressenti c'est une chose, le compteur en est une autre ! C'est sur que si en plus la comparaison se fait contre une Megane de 300cv, avec 50cv d'écart seulement pour la Focus mais 100kg de moins pour la Megane, il fallait pas s'attendre à avoir l'impression de passer d'une Twingo à une Ferrari :roll:
Et il ne peut même pas comparer en dynamique puisqu'il reconnait lui-même qu'il n'a pas testé en virage.
Dernière édition par Grognon le Lun Avr 25, 2016 11:02 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Avr 25, 2016 10:28 am

L'as-tu essayé cette Focus?
Lorsqu'on lit la presse,le moteur n'est jamais mis en avant,je cite:"l'accélération ne vous colle pas au siège,pas impressionnant,très linéaire etc".
Par contre le chassis est top d'après eux mais j'indique que je ne parle que du moteur.
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas cool à indiquer au vendeur que l'on est déçu par le moteur.De plus la veille,il s'est planté dans notre rendez-vous sans se donner la peine de me prévenir:3 heures et 160km pour rien...

https://www.youtube.com/watch?v=9uFUKlOqbHI

Sur cette vidéo dit-moi si la Focus" pousse plus fort c'est indéniable",je crois pas :lol:

Pour info,j'ai fait 15 ans de compét moto,j'arrive quand même à analyser une accélération... :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Avr 25, 2016 11:01 am

C'est toi qui a fait la comparaison avec une Megane... tu pouvais être déçu et lui dire sans lui placer un commentaire sur le fait que la megane pousserait plus fort. Si t'avais des comptes à régler avec lui, c'est encore autre chose... :roll:
Et encore une fois, tu t'attendais à quoi avec 50cv mais 100kg de plus ? Avoir un avion de chasse qui dépose la megane sur place ? :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Avr 25, 2016 11:20 am

C'est pas une histoire de compte à régler,on est entre adultes,je ne vais pas prendre des pincettes pour des gars qui très souvent ne connaissent pas leurs produits,de plus je n'ai pas été agressif,nous sommes restés polis et il a juste indiquer que la Mégane c'était de la daube :lol:

Pour ma part,quand un de mes clients est déçu(heureusement c'est rare),il me le dit et ou est le problème?

200kg d'écart et pas 100...

J'ai bien précisé que je parlais de ressenti et pas de chrono car lutter avec une 4wd en départ arrêté :scratch:


Et essaye la cette Focus pour te donner une idée,pour ma part je m'attendais à un moteur au moins aussi pêchu que notre Mégane et là c'est bien en dessous en ressenti...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Lun Avr 25, 2016 12:11 pm

Je pensais que Baran aimait les sièges en cuir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Yannick31 » Lun Avr 25, 2016 1:08 pm

DomDom a écrit:Je pensais que Baran aimait les sièges en cuir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Putain c'est capilotracté :shock:

Image
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)