Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Mar Juin 14, 2016 9:15 am

Parce que ça fausse les résultats...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Baran » Mar Juin 14, 2016 9:17 am

De plus,pourquoi la Leon sub8 est en conti...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Romain » Mar Juin 14, 2016 10:30 am

Ca permet au moins de voir que y'a une bonne différence avec les PSC2 et une bv manuelle. Plus qu'entre une TrophyR et une Trophy275 en PSS. Prochain comparo : la Léon en dsg et PSC2 :lol:
Après c'est toujours plus instructif d'avoir des chronos réalisés le même jour, certes...
Je crois surtout qu'au final, on se rend bien compte qu'il y a très peu de différence entre les autos, qu'un simple changement de pneus peut tout inverser et que ces tours chronos sont du coup du pignolage de passionnés...mais bon, on aime ça !! :cheers:

Le journaliste de Motorsport qui a rédigé le comparo a anticipé les critiques, il fait un petit laïus sur ces histoires de pneus au début de l'article. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Mar Juin 14, 2016 1:12 pm

L'intercooler de la Focus RS était trop grand.
En atmosphère humide, la vapeur admise pouvait se transformer en eau.
C'est mauvais pour la santé du moteur. À méditer pour vos préparations...

Et hop, on colle un cache en plastique de Ford Transit Diesel !

L'ingéneur développement : https://youtu.be/Rc6rAzazh5M
Un préparateur un peu chiant, sauter à 2'20" : https://youtu.be/RC7uIHaRyX8
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Jibé » Mar Juin 14, 2016 5:50 pm

Je cite robix de shiftech

- Intercooler : au top ! Effectivement, là ils ont mis le paquet. J'avais déjà vu que sur la Mustang l'échangeur était très bon, avec des températures très basses à l'admission et ici encore c'est super. Enfin, ils ont compris. J'ai obtenu 19°c de température d'admission au maximum (après reprogrammation), c'est tout simplement le meilleur intercooler de série que j'ai eu l'occasion de logger. L'intercooler n'est donc pas un facteur limitant à la reprogrammation, ne le changez surtout pas, ça serait jeter de l'argent par les fenêtres. (alors que c'est tout l'inverse pour la RS MKII, qu'on ne veut pas préparer si elle n'est pas équipée d'un intercooler de seconde monte).
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Mer Juin 15, 2016 5:20 pm

Ford Focus RS vs Mercedes A 45 AMG, train d’enfer : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai ... es-a45-amg
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar madmax » Lun Juil 04, 2016 5:59 am

Baran a écrit:De plus,pourquoi la Leon sub8 est en conti...


C'est pas de la faute du magazine si la voiture fournie par le constructeur est avec un certain de type de pneus :roll:

Il y a 4 versions différentes du pack Sub8.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sarc » Jeu Juil 07, 2016 12:25 am

Pas de match d'après Soheil...

https://youtu.be/GTw-bJMgjYg

:bom:

Par contre on ne connait pas la monte pneumatique lors de l'essai ?

Reste à voir ce que ça va donner sur le circuit de La Ferté Gauché...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Jeu Juil 07, 2016 1:45 pm

50 cv, pas le même positionnement marketing, le résultat est logique.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sarc » Ven Juil 08, 2016 1:46 am

Oki mais on met quoi en face ?

Une Golf GTI Clubsport S de 310cv avec Pilot Sport Cup 2 + réglages spécifiques et une banquette arrière supprimée ?

Faut aimer le côté tape-à-l’œil de le RS en bleu... certes moins poussé qu'une Civic Type R ;

Elle est plus faite pour ceux qui vont de temps en temps sur circuit que la Golf, c'est évident. Faudrait la voir en blanc cette RS ?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sebzilla » Ven Juil 08, 2016 9:36 am

Quand on lit certains commentaires sur le fofo, on ne peut jamais rien comparer à....rien!!!! :)

D'ailleurs, il serait sympa de la voir évoluer face à la STi 12 tiens! Et c'est à cet instant précis que l'on va me dire: "la Scooby est une quatre portes avec 50CV de moins. Pour le coup, on ne pourra pas comparer" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Ven Juil 08, 2016 7:04 pm

Sarc a écrit:Oki mais on met quoi en face ?

Une Golf GTI Clubsport S de 310cv avec Pilot Sport Cup 2 + réglages spécifiques et une banquette arrière supprimée ?

Faut aimer le côté tape-à-l’œil de le RS en bleu... certes moins poussé qu'une Civic Type R ;

Elle est plus faite pour ceux qui vont de temps en temps sur circuit que la Golf, c'est évident. Faudrait la voir en blanc cette RS ?


Une Impreza Subaru ca m parait pas mal, philosophiquement parlant : 4 roues motrices, tout dans le moteur, la finition et les options -> OSEF
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sarc » Jeu Juil 14, 2016 3:16 pm

Ahhh la Sub...

https://youtu.be/4hyATjjajPg

Quand on voit qu'il fait la boucle comme une spéciale de rallye... :shock: la fin limite limite, mais là ça envoie du trèèèèèès lourd... :shock:

Et c'est en 2010, sur l’ancien tracé pourri de 20.832m... je n'ose imaginer à ce jour...

:oops:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Romain » Jeu Juil 14, 2016 4:21 pm

J'ai du mal à croire qu'une STI stock fasse le temps d'une TRophy-R quand même...ou alors c'est Makinen qui fait toute la différence mais je pencherais aussi pour quelques chevaux en plus, totalement indolores pour les 4RM de l'engin. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Beef » Jeu Juil 14, 2016 9:24 pm

Romain a écrit:J'ai du mal à croire qu'une STI stock fasse le temps d'une TRophy-R quand même...ou alors c'est Makinen qui fait toute la différence mais je pencherais aussi pour quelques chevaux en plus, totalement indolores pour les 4RM de l'engin. :eek:


Makinen fait une tres grosse difference.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Juil 15, 2016 12:09 am

Sarc a écrit:Quand on voit qu'il fait la boucle comme une spéciale de rallye... :shock: la fin limite limite, mais là ça envoie du trèèèèèès lourd... :shock:

Et c'est en 2010, sur l’ancien tracé pourri de 20.832m... je n'ose imaginer à ce jour...
:oops:


L'ancien tracé pourri... 'Tain qu'est-ce au'il faut pas lire. Sortez de chez vous un peu, le ring existe en vrai et pas qu'au travers d'articles à la con et de légende de forum...0
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sarc » Ven Juil 15, 2016 12:38 am

Beef a écrit:Makinen fait une tres grosse difference.


+1 sans aucun doute...

Regarde la montée de Loeb à Pikes Peak qui tape le record en 8"13, bien en dessous de 8'15", qui était le maximum théorique calculé par ordinateur ! :shock:

Makinen n'a pas été 4x champion du monde WRC pour rien - quand on voit l'auto qui tape dans les courbes, c'est dément les secousses qu'il se prend... Reste que comparativement au Mille lacs c'est de la guimauve...

:lol:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar madmax » Mer Juil 27, 2016 10:07 pm

madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Darkeffekt » Lun Août 08, 2016 3:57 pm

Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Lun Août 08, 2016 6:02 pm

Vu que c'est quelque chose de vendu par le constructeur (et non une reprog de derriere les fagots) je me suis toujours demandé si c'est homologué???

Mini faisait pareil avec la Cooper S qui passait avant de 175 à 192 cv avec un échappement en plus (et de la fiabilité en moins, passons) mais je n'ai jamais su ce qui s passait pour la carte grise l'assurance etc...

Si c'est homologué, à 1000€ c'est franchement pas mal, c'est con que Renault le fasse pas. Entre une reprog à 600€ (que je ne ferai certainement jamais) et un truc garanti et autorisé à 1000, il y'a un marché, et je suis potentiellement preneur :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)