Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar linlin911 » Mar Août 15, 2017 4:13 pm

Sarc a écrit:Seat Suisse avait à une époque sorti la Cupra 310 en version spéciale (310cv donc). Version réservée à ce marché...

Idem en GB avec cette version Ford Moumoute - importation impossible en UE, à fortiori en France sinon il faut à nouveau homologuer un modèle type...

Et comme la DRIRE impose l'accord écrit du Constructeur (qui ne répond jamais) en pratique c'est impossible "cette notice doit être accompagnée de l'accord écrit du constructeur du châssis autorisant sans restriction d'utilisation le nouveau poids total roulant autorisé, pour les parties non modifiées du châssis."


Pr 10cv c pas non plus trop grave. Si ta vraiment envie de watt tu reprog un phase 1 soft .
Apres chez ford un frs stock cela doit etre déjà ouf de serie
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Mer Août 16, 2017 1:15 pm

Kit Mountune : https://www.mountunestore.com/products/ ... ade-kit-rs
Clic droit, ouvrir image dans un autre onglet, pour tout voir...

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sarc » Jeu Août 17, 2017 1:44 am

Ah. Il y a quand même cette limite => "Please Note : The warranty of the vehicle being updated with this upgrade may be affected. The M400 upgrade kit is not Ford-endorsed."

Visiblement faut passer par leur atelier (et donc code "portefeuille") pour garder la garantie...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar madmax » Dim Sep 10, 2017 7:09 pm

L'essai du Pack Performance de la Focus :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rmance.php
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm


Re: Ford Focus 3RS

Messagepar clientalexis » Lun Sep 25, 2017 8:27 am

Ça fait un moment que l'info tourne. ;-)
Si tu regardes les vidéos de Fezza sur YouTube par exemple il a eu le problème.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 25, 2017 8:30 am

LOL, ça fait du bien de voir que l'info commence à circuler sur les médias; Depuis plusieurs mois que ça arrive, Ford fait sacrément le canard sur cette histoire; La mauvaise foi dans certaines concessions est sans limites (un problème ? quel problème ? non, on n'est au courant de rien sinon le siège nous aurait prévenus :mrgreen: ) et Ford a l'air de laisser pourrir la situation en espérant que ça touchera peu de voitures sous garantie (et après la garantie, les autres pourront se brosser :clown: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar chritophe69 » Lun Sep 25, 2017 12:32 pm

+1 c'est clair Ford a essayé de cacher l'affaire au maximum mais avec toutes les preuves qu'on avait réuni fallait être un lapin de 3 semaines pour les croire
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Lun Sep 25, 2017 3:31 pm

Ben oui, mais le but d'un forum n'est pas de dire : ça fait trois mois que je le savais...

Plutôt de partager l'information pour les copains qui seraient tentés de franchir le pas ! :roll:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 25, 2017 3:39 pm

Le dossier est long, compliqué, ne touche pas 100% des voitures (loin de là quand même) et ne pouvait pas se satisfaire d'un lapidaire "il y a des problèmes sur le moteur des Focus RS". Quand on regarde dans le détail, ce sujet sur les Focus RS ici n'est pas des plus fréquentés, il n'intéresse pas forcément grand monde. :roll:
Mais au-delà de ça, on est sur un forum de Megane RS, pas sur un forum Ford; si je veux prendre des infos sur une megane RS, je ne vais pas aller les chercher sur le forum Ford alors réciproquement je suppose que toute personne intéressée par une Focus RS3 irait prendre les infos au bon endroit et pourrait se faire son idée. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar clientalexis » Lun Sep 25, 2017 5:03 pm

Pas mieux Grognon. :salut: :cool:
Et j'ajoute que si on avait juste sorti l'info brute (sans source comme tu peux le faire) on se serait sûrement fait traiter de taliban pro Renault ou (pro Honda dans mon cas).
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Dim Nov 05, 2017 4:41 pm

"On se consolera en se disant que le coeur des Mazda 3 MPS continue de battre dans les dernières Ford Focus RS et Mustang Ecoboost...
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20170725

J'avais oublié les liens qui unissaient Ford et Mazda :
- en 2010, le 2.261 cc (alésage x course : 87,5 x 94) de la Mazda 3 MPS sortait 260 ch et 380 Nm ;
- en 2016, le 2.261 cc (alésage x course : 87,5 x 94) [voir 2.264 cc (alésage x course : 87,55 x 94) selon les sources] de la Ford Focus RS sortait 350 ch et 440 Nm (470 Nm avec l'overboost).
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar DomDom » Jeu Avr 16, 2020 2:19 pm

Ford a confirmé que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS.
Il faudra donc se contenter de la ST :
https://www.caradisiac.com/nouvelle-for ... 182611.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Ven Avr 17, 2020 2:49 pm

DomDom a écrit:Ford a confirmé que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS.
Il faudra donc se contenter de la ST :
https://www.caradisiac.com/nouvelle-for ... 182611.htm

C'est moche :mrgreen:
Je me suis posé la question de la Focus pour remplacer la Megane.
Plusieurs choses ont fait que je n'en ai même pas essayé une:
- Pas de boite auto (bon, ça encore...)
- Intérieur dépassé (bon, ça encore...)
- Ergonomie douteuse: j'avais eu une Focus de loc' j'ai pas été emballé (ça commence à devenir un peu plus grave)
- Le coffre RI-DI-CULE : 260 litres: c'est moins qu'une citadine type 208. Rédhibitoire.

J'attendais de voir si la nouvelle version corrigeait ces errances pour l'envisager dans quelques années.
Dommage de ne rien tenter même avec une hybridation.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Romain » Ven Avr 17, 2020 8:27 pm

D'un autre côté, tu as plutôt acheté une concurrente de la ST 280 cv. Et tu auras la nouvelle AMG45S pour monter en gamme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar linlin911 » Sam Avr 18, 2020 1:52 am

Boite auto c'est bon quand tu as une jambe de bois, un beret et une canne !!!!

Non jdeconne c'est une boutade, essai la cette focus peu être une tuerie et rien ne vaudra un essai réalisé par ses propre soins. Ça se trouve tu vas kiffer on ne sais jamais

. Essai la Mégane 4 rs en boite auto et manuelle et tu verra la différence si ça te convient. La 4 st en focus est sympas aussi et sacré agrément moteur déjà !!
Dommage si pas de focus 4 rs.
A plus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar clientalexis » Sam Avr 18, 2020 10:50 am

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Ford a confirmé que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS.
Il faudra donc se contenter de la ST :
https://www.caradisiac.com/nouvelle-for ... 182611.htm

C'est moche :mrgreen:
Je me suis posé la question de la Focus pour remplacer la Megane.
Plusieurs choses ont fait que je n'en ai même pas essayé une:
- Pas de boite auto (bon, ça encore...)
- Intérieur dépassé (bon, ça encore...)
- Ergonomie douteuse: j'avais eu une Focus de loc' j'ai pas été emballé (ça commence à devenir un peu plus grave)
- Le coffre RI-DI-CULE : 260 litres: c'est moins qu'une citadine type 208. Rédhibitoire.

J'attendais de voir si la nouvelle version corrigeait ces errances pour l'envisager dans quelques années.
Dommage de ne rien tenter même avec une hybridation.


Quand j'étais allé là voir c'est vrai que le volume de coffre était abusé!
Pour le reste c'est une super auto!
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Dim Avr 19, 2020 11:01 pm

clientalexis a écrit:Quand j'étais allé là voir c'est vrai que le volume de coffre était abusé!
Pour le reste c'est une super auto!

Ouais hein
Tu tapes coffre focus 3 rs dans Google image, tu vois ce truc rikiki, c'est chaud quand même, ils ont pas honte.
Une Golf R fait bien mieux, malgré les 4RM.
Déjà que ma voiture ne sert que le WE vu que je vais pas au taf avec, si elle ne peut pas servir à déplacer la famille ailleurs qu'en balade, aucun intérêt.

C'est mon utilisation, avant d'acheter une sportive, j'achète avant tout une voiture.
Mais je pense que c'est un truc de dingue cette caisse, il se sont vraiment creusés pour la faire et ça se voit.

Romain a écrit:D'un autre côté, tu as plutôt acheté une concurrente de la ST 280 cv. Et tu auras la nouvelle AMG45S pour monter en gamme. :mrgreen:

Un qui suit :cheers:
Pour l'A45, j'aimais déjà beaucoup la génération d'avant en 360/380 cv.
Ca coûte assez cher à assurer, les prix en occasion sont accessibles, mais c pas donné.
T'as aussi une petite image de gars qui a réussi dans les stup' :alien:

Pour la nouvelle de 421 chevaux, je suis un grand grand grand fan de l'intérieur: le design, les lumières, les écrans.

Mais le tarif... :shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens de regarder: 63k€ mandataire hors option.
Tu mets les suspat' pilotées, le toit ouvrant, une sono, la conduite autonome dans les bouchons et 2-3 conneries style jante ou cuir, voilà le tarif :roll:
Pour le prix, t'as
-une M4RS
-un daily (P-Ê même électrique)
-un p'tit scooter

NEUFS

Pour une compacte, certes dingue. C'est de la folie.
Maaaais... si je gagne au loto :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Dim Avr 19, 2020 11:06 pm

linlin911 a écrit:Boite auto c'est bon quand tu as une jambe de bois, un beret et une canne !!!!

Non jdeconne c'est une boutade, essai la cette focus peu être une tuerie et rien ne vaudra un essai réalisé par ses propre soins. Ça se trouve tu vas kiffer on ne sais jamais

. Essai la Mégane 4 rs en boite auto et manuelle et tu verra la différence si ça te convient. La 4 st en focus est sympas aussi et sacré agrément moteur déjà !!
Dommage si pas de focus 4 rs.
A plus

J'ai acheté la remplaçante! Cupra ST !

Y'a 2-3 trucs qui m'ont un peu (beaucoup) agacé sur la Megane, sur la qualité de certains éléments (longévité, ou qualité tout court de la sono par exemple).
Je savais la Focus RS inadaptée à mon utilisation, je n'ai pas fait perdre son temps à un propriétaire avec un "tour de manège" mais pour en avoir vu, même à l'arrêt elle en impose.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar linlin911 » Lun Avr 20, 2020 2:57 am

Zopinto, ce serais cool une petite présentation de ta belle dans la section«votre auto autre que Mégane rs».

Ça donne des infos sur d'autres modèles ainsi que le ressenti des proprios généralement passionné et aguerri de ce forum instructif.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)