Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 10, 2012 11:57 pm

pedro0217 a écrit:
Jibé a écrit:Je serais très supris qu'ils sortent une RS break :lol:


ben en tout cas, moi, j'aimerais bien que Renault Sport y pense sérieusement à nous RSisé la Megane Estate :mrgreen:


+1
Moi je verrais bien une Estate RS Sirius pour notre vice pres et sa ptite famille :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar cooper » Dim Nov 11, 2012 12:02 am

hep dites donc les ptits modo, c'est pas parce que ça parle pas de mégane, qu'il faut poluer avec vos rinot toutes moches :tongue: :tongue: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar yuscht » Dim Nov 11, 2012 12:10 am

j'aime pas on dirait une Fiesta WRC élargie, allongée, réhaussée de façon bizarre

au pire la FRS 2 est un peu plus jolie et moins kéké tuning :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :jocolor:


3, 2, 1 attention vla grognon qui va débarquer pour me taquiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar VincRS21 » Dim Nov 11, 2012 12:18 am

yuscht a écrit:j'aime pas on dirait une Fiesta WRC élargie, allongée, réhaussée de façon bizarre

au pire la FRS 2 est un peu plus jolie et moins kéké tuning :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :jocolor:


3, 2, 1 attention vla grognon qui va débarquer pour me taquiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


mdr :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar doudou73 » Dim Nov 11, 2012 2:09 am

Pas fan des feux mais l'ensemble est plutôt pas mal..Dommage de repasser au 4 pattes :cry:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Beef » Dim Nov 11, 2012 9:47 am

speedturbo33 a écrit:
Grognon a écrit:Les 4RM sont plus lourdes, plus chères, consomment plus et ne sont pas forcément beaucoup plus efficaces pour autant selon le terrain :-?
Vue l'efficacité avec laquelle Ford a réussi à faire passer la puissance sur le FRS2, ça me fait pas peur de voir reproduire ça sur une FRS3 :cool:

Clairement quand on voit l'efficacité des tractions actuelles y a plus beaucoup d'intérêt aux 4rm en dessous de 350cv. D'ailleurs c'est peut être aussi pour cela qu'on voit moins d'evo et de sub depuis quelques temps.
À priori la focus serait dispo qu'en 5 portes comme la clio 4.


C'est pas si efficace quand on soude vraiment. On a des pertes de motricité, des remontees de couple .... Et puis perdre l'avant sur une tractio, c'est chaud, d'où ma preference pour les prop.

Sinon sub et mitu c'est juste que les gens en ont marre des caisses qui consomment 25 à 30l quand on attaque sur route.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 11, 2012 10:11 am

C'est quand même plus facile à rattraper une traction quand tu perds l'avant (mais bon faut y aller sévère quand même pour perdre l'avant) qu'une propulsion quand tu perds l'arrière (une prop tu perds très facilement l'arrière).
Il y avait un essai sur une spéciale de rallye ou il avait fait des chrono m3rs sub et evo et la megane etait bien devant. C'est sur que si c'est détrempée avec une route abîmée la 4rm aura l'avantage.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar mathieu » Dim Nov 11, 2012 11:30 am

D'ici 2014 de l'eau coulera sous les ponts comme on dit ....

Mais ce qui me parait le plus dommage, ça serait de perdre le 5 cylindres non ?
mathieu
 

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar yoz » Dim Nov 11, 2012 11:48 am

elle s'est d'ailleurs bien vendue, grâce a cette différence de timbre de voix ;-)
chez AUDI pour un 5 cylindres, ça coute autre choses :roll:
pas sure qu'avec un 4 cylindres de 300cv elle se serait aussi bien vendue.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Beef » Dim Nov 11, 2012 11:48 am

speedturbo33 a écrit:C'est quand même plus facile à rattraper une traction quand tu perds l'avant (mais bon faut y aller sévère quand même pour perdre l'avant) qu'une propulsion quand tu perds l'arrière (une prop tu perds très facilement l'arrière).
Il y avait un essai sur une spéciale de rallye ou il avait fait des chrono m3rs sub et evo et la megane etait bien devant. C'est sur que si c'est détrempée avec une route abîmée la 4rm aura l'avantage.


Ben je préfére largement rattraper une prop qui glisse car on garde la direction et le pied droit gére les gaz qu'une traction ou on perd la direction ... D'ailleurs quand il pleut ou que ça glisse pas mal, je préfére sortir la 911 de trés loin.

Et sinonc c'était dans Echappement l'essai et je préfére aussi une megane à une sub et mitsu qui sont des enclumes !
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar mathieu » Dim Nov 11, 2012 11:51 am

yoz a écrit:elle s'est d'ailleurs bien vendue, grâce a cette différence de timbre de voix ;-)
chez AUDI pour un 5 cylindres, ça coute autre choses :roll:
pas sure qu'avec un 4 cylindres de 300cv elle se serait aussi bien vendue.



Moi je dirais même que ça ne va pas aidé à descendre la cote des FRS 2 .....
mathieu
 

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Eric » Dim Nov 11, 2012 2:10 pm

Beef a écrit:
speedturbo33 a écrit:C'est quand même plus facile à rattraper une traction quand tu perds l'avant (mais bon faut y aller sévère quand même pour perdre l'avant) qu'une propulsion quand tu perds l'arrière (une prop tu perds très facilement l'arrière).
Il y avait un essai sur une spéciale de rallye ou il avait fait des chrono m3rs sub et evo et la megane etait bien devant. C'est sur que si c'est détrempée avec une route abîmée la 4rm aura l'avantage.


Ben je préfére largement rattraper une prop qui glisse car on garde la direction et le pied droit gére les gaz qu'une traction ou on perd la direction ... D'ailleurs quand il pleut ou que ça glisse pas mal, je préfére sortir la 911 de trés loin.

Et sinonc c'était dans Echappement l'essai et je préfére aussi une megane à une sub et mitsu qui sont des enclumes !


A ma connaissance, et avec un peu d’expérience, une traction dont tu perds le contrôle, tu peux plus faire grand chose, tu "attends" que cela se passe...
Au contraire, une propulsion, avec de bons réflexes, tu peux reprendre le contrôle.
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar cooper » Dim Nov 11, 2012 2:21 pm

pour le péquin moyen, ce sera 100 x plus facile de rattraper une traction qu'une prop, traction, tu lache l'accel et ça reprend son cap (à condition de pas avoir mouliné avec le volant :roll: ), qu'une prop, il dosage est trop délicat pour des non initiés.

mais quand t'y arrive, c'est clair que c'est plus sympa à rattraper en prop :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar speetrap » Lun Nov 12, 2012 12:23 am

pour avoir les 2 types de voiture traction(mrs trophy) et propulsion de 300cv,c'est plus facile à sentir la limite avec la traction car avec la propulsion quand çà décroche sur le sec c'est violent et demande un réflexe beaucoup plus rapide pour rattrapper qu avec une traction,et sur la pluie une propulsion puissante c'est plus délicat quand tu ne possède aucune aide électronique comme sur la mienne,y a que le pied droit comme aide c'est plus fin à doser comme dirait cooper,je me suis fait piégé sur une sortie de rond point par temps de pluie avec flasque de gasoil qui s'est soldé par une casse d arbre de transmission meme en en contrebraquant j'ai rien put faire quand le cul est partie s'était finit et pourtant j'étais pas novice en propulsion çà faisait 4ans à l ' époque que je la roulais avec par tous les temps y compris sur neige...le seul truc qui me fait peur avec une traction c'est quand tu tire tout droit sur un sol glissant genre sortie serrée d autoroute avec le fameux verglas d été quand çà fait longtemps qu'il n'a pas pleut la chaussée est hyper grasse par endroit que la pluie fait ressortir,je préfère sentir le cul partir au moins t as juste à contrebraquer en restant accélèrer et elle se remet toute seule en ligne droite...çà fait 12ans maintenant que je possède mon américaine et c'est clair qu'une propulsion c'est plus amusant,çà décolle plus vite au feu c'est rigolo de prendre les carrefours façon starky et hutch mais c'est plus délicat à conduire et demande d'etre plus concentré si tu veux cherché les limites...à coté la mrs me parait etre un jouet de facilité ...les 4 roues motrices c'est bien mais çà consomme trop et bouffe trop de puissance dut à la transmission nos mrs ont de meilleurs reprises par rapport aux sub ou mitsu et puis c'est pas rigolo impossible de prendre les virages en glisse comme avec une propulsion...pour l instant j ai jamais tiré tout droit avec la mrs meme sous la pluie de toute façon tu sens les limites meme sous la pluie,au contraire j'ai tendance à trop la bousculer pour la faire partir du cul au point que parfois l'esp se déclenche quand j'oublie de le désactivé...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Beef » Lun Nov 12, 2012 6:45 am

Là tu parles de la pire propulsion qui soit. J'avais jusqu'il y a 2 semaines une gt500 2012 et en effet sous la pluie c'est juste deplaçable :mrgreen:

Par contre, une porsche ou une bonne bm, genre M, c'et mieux qu'une traction sur le mouillé. Pas orcment plus facile, mais avec l'habitude c'est vraiment mieux.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar jumbaii » Lun Nov 12, 2012 11:28 am

35k€ et 6k€ de malus :-?

En tous les cas 350cv ça promet :shock:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar cooper » Lun Nov 12, 2012 11:38 am

ouais c'est sur, mais bon après ils ne fabriquent pas des voitures que pour la France, donc ils s'en foutent un peu (enfin ça doit pas les faire marrer quand même :-? ), ils les vendront ailleurs c'est tout.

je dis même que c'est "courageux" de continuer à faire ce genre de voiture sans plier fasse à certains gouvernement qui sont trop cons pour voir qu'ils se trompent de cible, et puis tant pis pour nous :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Nov 12, 2012 11:51 am

C'est clair que pour ces constructeurs, le marché français va devenir moins attractif pour vendre leurs sportives et les quotas de voitures attribuées par pays vont plutôt aller à l'Angleterre, la Suisse ou l'Allemagne :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Lutinette » Lun Nov 12, 2012 2:24 pm

L'aileron est vraiment à vomir.
Enfin... tout l'arrière en fait.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Nov 12, 2012 3:37 pm

L'aileron, c'est celui de la FRS2 puisqu'il s'agit seulement d'une illustration de journaliste et non pas un dessin "officiel" de chez Ford.
Rien ne dit que le modèle final ressemblera à ça ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)