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Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Sam Nov 10, 2012 11:57 pm
par VincRS21
pedro0217 a écrit:
Jibé a écrit:Je serais très supris qu'ils sortent une RS break :lol:


ben en tout cas, moi, j'aimerais bien que Renault Sport y pense sérieusement à nous RSisé la Megane Estate :mrgreen:


+1
Moi je verrais bien une Estate RS Sirius pour notre vice pres et sa ptite famille :mrgreen:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 12:02 am
par cooper
hep dites donc les ptits modo, c'est pas parce que ça parle pas de mégane, qu'il faut poluer avec vos rinot toutes moches :tongue: :tongue: :mrgreen:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 12:10 am
par yuscht
j'aime pas on dirait une Fiesta WRC élargie, allongée, réhaussée de façon bizarre

au pire la FRS 2 est un peu plus jolie et moins kéké tuning :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :jocolor:


3, 2, 1 attention vla grognon qui va débarquer pour me taquiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 12:18 am
par VincRS21
yuscht a écrit:j'aime pas on dirait une Fiesta WRC élargie, allongée, réhaussée de façon bizarre

au pire la FRS 2 est un peu plus jolie et moins kéké tuning :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :jocolor:


3, 2, 1 attention vla grognon qui va débarquer pour me taquiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


mdr :mrgreen:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 2:09 am
par doudou73
Pas fan des feux mais l'ensemble est plutôt pas mal..Dommage de repasser au 4 pattes :cry:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 9:47 am
par Beef
speedturbo33 a écrit:
Grognon a écrit:Les 4RM sont plus lourdes, plus chères, consomment plus et ne sont pas forcément beaucoup plus efficaces pour autant selon le terrain :-?
Vue l'efficacité avec laquelle Ford a réussi à faire passer la puissance sur le FRS2, ça me fait pas peur de voir reproduire ça sur une FRS3 :cool:

Clairement quand on voit l'efficacité des tractions actuelles y a plus beaucoup d'intérêt aux 4rm en dessous de 350cv. D'ailleurs c'est peut être aussi pour cela qu'on voit moins d'evo et de sub depuis quelques temps.
À priori la focus serait dispo qu'en 5 portes comme la clio 4.


C'est pas si efficace quand on soude vraiment. On a des pertes de motricité, des remontees de couple .... Et puis perdre l'avant sur une tractio, c'est chaud, d'où ma preference pour les prop.

Sinon sub et mitu c'est juste que les gens en ont marre des caisses qui consomment 25 à 30l quand on attaque sur route.

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 10:11 am
par speedturbo33
C'est quand même plus facile à rattraper une traction quand tu perds l'avant (mais bon faut y aller sévère quand même pour perdre l'avant) qu'une propulsion quand tu perds l'arrière (une prop tu perds très facilement l'arrière).
Il y avait un essai sur une spéciale de rallye ou il avait fait des chrono m3rs sub et evo et la megane etait bien devant. C'est sur que si c'est détrempée avec une route abîmée la 4rm aura l'avantage.

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 11:30 am
par mathieu
D'ici 2014 de l'eau coulera sous les ponts comme on dit ....

Mais ce qui me parait le plus dommage, ça serait de perdre le 5 cylindres non ?

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 11:48 am
par yoz
elle s'est d'ailleurs bien vendue, grâce a cette différence de timbre de voix ;-)
chez AUDI pour un 5 cylindres, ça coute autre choses :roll:
pas sure qu'avec un 4 cylindres de 300cv elle se serait aussi bien vendue.

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 11:48 am
par Beef
speedturbo33 a écrit:C'est quand même plus facile à rattraper une traction quand tu perds l'avant (mais bon faut y aller sévère quand même pour perdre l'avant) qu'une propulsion quand tu perds l'arrière (une prop tu perds très facilement l'arrière).
Il y avait un essai sur une spéciale de rallye ou il avait fait des chrono m3rs sub et evo et la megane etait bien devant. C'est sur que si c'est détrempée avec une route abîmée la 4rm aura l'avantage.


Ben je préfére largement rattraper une prop qui glisse car on garde la direction et le pied droit gére les gaz qu'une traction ou on perd la direction ... D'ailleurs quand il pleut ou que ça glisse pas mal, je préfére sortir la 911 de trés loin.

Et sinonc c'était dans Echappement l'essai et je préfére aussi une megane à une sub et mitsu qui sont des enclumes !

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 11:51 am
par mathieu
yoz a écrit:elle s'est d'ailleurs bien vendue, grâce a cette différence de timbre de voix ;-)
chez AUDI pour un 5 cylindres, ça coute autre choses :roll:
pas sure qu'avec un 4 cylindres de 300cv elle se serait aussi bien vendue.



Moi je dirais même que ça ne va pas aidé à descendre la cote des FRS 2 .....

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 2:10 pm
par Eric
Beef a écrit:
speedturbo33 a écrit:C'est quand même plus facile à rattraper une traction quand tu perds l'avant (mais bon faut y aller sévère quand même pour perdre l'avant) qu'une propulsion quand tu perds l'arrière (une prop tu perds très facilement l'arrière).
Il y avait un essai sur une spéciale de rallye ou il avait fait des chrono m3rs sub et evo et la megane etait bien devant. C'est sur que si c'est détrempée avec une route abîmée la 4rm aura l'avantage.


Ben je préfére largement rattraper une prop qui glisse car on garde la direction et le pied droit gére les gaz qu'une traction ou on perd la direction ... D'ailleurs quand il pleut ou que ça glisse pas mal, je préfére sortir la 911 de trés loin.

Et sinonc c'était dans Echappement l'essai et je préfére aussi une megane à une sub et mitsu qui sont des enclumes !


A ma connaissance, et avec un peu d’expérience, une traction dont tu perds le contrôle, tu peux plus faire grand chose, tu "attends" que cela se passe...
Au contraire, une propulsion, avec de bons réflexes, tu peux reprendre le contrôle.

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 2:21 pm
par cooper
pour le péquin moyen, ce sera 100 x plus facile de rattraper une traction qu'une prop, traction, tu lache l'accel et ça reprend son cap (à condition de pas avoir mouliné avec le volant :roll: ), qu'une prop, il dosage est trop délicat pour des non initiés.

mais quand t'y arrive, c'est clair que c'est plus sympa à rattraper en prop :mrgreen:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 12:23 am
par speetrap
pour avoir les 2 types de voiture traction(mrs trophy) et propulsion de 300cv,c'est plus facile à sentir la limite avec la traction car avec la propulsion quand çà décroche sur le sec c'est violent et demande un réflexe beaucoup plus rapide pour rattrapper qu avec une traction,et sur la pluie une propulsion puissante c'est plus délicat quand tu ne possède aucune aide électronique comme sur la mienne,y a que le pied droit comme aide c'est plus fin à doser comme dirait cooper,je me suis fait piégé sur une sortie de rond point par temps de pluie avec flasque de gasoil qui s'est soldé par une casse d arbre de transmission meme en en contrebraquant j'ai rien put faire quand le cul est partie s'était finit et pourtant j'étais pas novice en propulsion çà faisait 4ans à l ' époque que je la roulais avec par tous les temps y compris sur neige...le seul truc qui me fait peur avec une traction c'est quand tu tire tout droit sur un sol glissant genre sortie serrée d autoroute avec le fameux verglas d été quand çà fait longtemps qu'il n'a pas pleut la chaussée est hyper grasse par endroit que la pluie fait ressortir,je préfère sentir le cul partir au moins t as juste à contrebraquer en restant accélèrer et elle se remet toute seule en ligne droite...çà fait 12ans maintenant que je possède mon américaine et c'est clair qu'une propulsion c'est plus amusant,çà décolle plus vite au feu c'est rigolo de prendre les carrefours façon starky et hutch mais c'est plus délicat à conduire et demande d'etre plus concentré si tu veux cherché les limites...à coté la mrs me parait etre un jouet de facilité ...les 4 roues motrices c'est bien mais çà consomme trop et bouffe trop de puissance dut à la transmission nos mrs ont de meilleurs reprises par rapport aux sub ou mitsu et puis c'est pas rigolo impossible de prendre les virages en glisse comme avec une propulsion...pour l instant j ai jamais tiré tout droit avec la mrs meme sous la pluie de toute façon tu sens les limites meme sous la pluie,au contraire j'ai tendance à trop la bousculer pour la faire partir du cul au point que parfois l'esp se déclenche quand j'oublie de le désactivé...

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 6:45 am
par Beef
Là tu parles de la pire propulsion qui soit. J'avais jusqu'il y a 2 semaines une gt500 2012 et en effet sous la pluie c'est juste deplaçable :mrgreen:

Par contre, une porsche ou une bonne bm, genre M, c'et mieux qu'une traction sur le mouillé. Pas orcment plus facile, mais avec l'habitude c'est vraiment mieux.

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 11:28 am
par jumbaii
35k€ et 6k€ de malus :-?

En tous les cas 350cv ça promet :shock:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 11:38 am
par cooper
ouais c'est sur, mais bon après ils ne fabriquent pas des voitures que pour la France, donc ils s'en foutent un peu (enfin ça doit pas les faire marrer quand même :-? ), ils les vendront ailleurs c'est tout.

je dis même que c'est "courageux" de continuer à faire ce genre de voiture sans plier fasse à certains gouvernement qui sont trop cons pour voir qu'ils se trompent de cible, et puis tant pis pour nous :roll:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 11:51 am
par Grognon
C'est clair que pour ces constructeurs, le marché français va devenir moins attractif pour vendre leurs sportives et les quotas de voitures attribuées par pays vont plutôt aller à l'Angleterre, la Suisse ou l'Allemagne :roll:

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 2:24 pm
par Lutinette
L'aileron est vraiment à vomir.
Enfin... tout l'arrière en fait.

Re: FORD Focus 3RS

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 3:37 pm
par Grognon
L'aileron, c'est celui de la FRS2 puisqu'il s'agit seulement d'une illustration de journaliste et non pas un dessin "officiel" de chez Ford.
Rien ne dit que le modèle final ressemblera à ça ;-)