Page 1 sur 2

Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 8:45 pm
par Miithrandir
:lol: On vient de franchir une étape décisive dans le downsizing des moteurs les gars! Porsche va passer au 4 cylindres!!! :mrgreen:
Franchement... Ils sont tombés bien bas!!! :cheers: :cheers:

Source: http://news.sportauto.fr/news/1464881/Boxer-4-cylindres-Flat-Four-Porsche-Moteur-%C3%A0-plat

Ca toucherai les Cayman et les Boxster. (ouais, les fausses Porsche quoi, heureusement..)

Bientôt il vous mettre des 3 pattes sur des mustangs et les bécanes auront plus de cubes que nos sportives!!!

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 11:09 pm
par Grognon
Cayman et Boxster, des fausses Porsche ? :scratch:

J'en veux bien une de ces fausses Porsche moi :roll:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 7:07 am
par doudou73
Grognon a écrit:Cayman et Boxster, des fausses Porsche ? :scratch:

J'en veux bien une de ces fausses Porsche moi :roll:



Moi aussi :mrgreen:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 7:38 am
par jojo57
doudou73 a écrit:
Grognon a écrit:Cayman et Boxster, des fausses Porsche ? :scratch:

J'en veux bien une de ces fausses Porsche moi :roll:



Moi aussi :mrgreen:


+1 :mrgreen:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 7:58 am
par Miithrandir
Non mais quand je dis fausse Porsche, ça vient de mon collègue qui a une 911. :mrgreen:
C'est vrai que c'est un niveau encore au dessus.

Cela dit vous en pensez quoi? c'est naze de mettre un 4cyl. sur une porsche.

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 8:20 am
par anthoRS
jojo57 a écrit:
doudou73 a écrit:
Grognon a écrit:Cayman et Boxster, des fausses Porsche ? :scratch:

J'en veux bien une de ces fausses Porsche moi :roll:



Moi aussi :mrgreen:


+1 :mrgreen:


+2 et en R pour moi :) merci :)

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 8:45 am
par doudou73
Miithrandir a écrit:Non mais quand je dis fausse Porsche, ça vient de mon collègue qui a une 911. :mrgreen:
C'est vrai que c'est un niveau encore au dessus.

Cela dit vous en pensez quoi? c'est naze de mettre un 4cyl. sur une porsche.


C'est clair que ce n'est pas la politique de la marque mais bon ils ont bien mis un mazoil dans le cayenne :mrgreen:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 11:04 am
par Kartgaz
C'est dans l'air du temps et du 'downsizing'. :-?

Personnellement ça ne me gène pas, tant qu'il y'a de bonnes sensations derrière le volant. Mais vu que je suis pas prêt d'acheter une Porsche neuve... :clown:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 10:42 am
par bez58
Ca me choque pas, les 928, 944 et 968 en avaient, et c'étais plutôt des bonnes autos !

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 11:15 am
par doudou73
bez58 a écrit:Ca me choque pas, les 928, 944 et 968 en avaient, et c'étais plutôt des bonnes autos !



+1 certaines sont même assez redoutables ;-)

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 11:29 am
par jojo57
C'est "psychologique".Le fait d'avoir un 4 pattes plutôt qu'un 6 pattes !!!.
Du moment que les perfs sont bien la. ;-)
Vive le "downsizing" et la course au CO². :eye:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 12:33 pm
par Grognon
A moins de trouver des artifices, en terme de sonorité, ce n'est pas que psychologique ;-)
Sans compter que passer en 4 cylindres, ça signifie ajouter 1 (ou plusieurs) turbo(s), et c'est pas le même ressenti qu'un gros moteur bien plein non suralimenté (même si ça peut marcher aussi fort) ;-)

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 12:49 pm
par jojo57
Grognon a écrit:A moins de trouver des artifices, en terme de sonorité, ce n'est pas que psychologique ;-)
Sans compter que passer en 4 cylindres, ça signifie ajouter 1 (ou plusieurs) turbo(s), et c'est pas le même ressenti qu'un gros moteur bien plein non suralimenté (même si ça peut marcher aussi fort) ;-)


Dans l'article porsche annoncerait un 2,5 l sans suralimentation de 300ch :shock: .
Certainement haut dans les tours, par contre question de couple. :-?

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 12:51 pm
par doudou73
Grognon a écrit:A moins de trouver des artifices, en terme de sonorité, ce n'est pas que psychologique ;-)
Sans compter que passer en 4 cylindres, ça signifie ajouter 1 (ou plusieurs) turbo(s), et c'est pas le même ressenti qu'un gros moteur bien plein non suralimenté (même si ça peut marcher aussi fort) ;-)



Je te rejoins là-dessus et tu es bien placé pour le savoir :mrgreen: Ca risque quand même de faire fuir certains clients potentiels...C'est comme si on mettait un v6 turbo dans une corvette :mrgreen: perso j'achèterai pas même si elle marche bien.

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 1:02 pm
par Manu the Mad
N'oubliez pas que le moteur sera aussi plus léger, moins cher et que cela peut profiter au comportement de l'auto.

Et un boxer, n'oubliez pas que cela donne de très bons résultats chez Subaru et Toyota... J'ai bien failli acheter une GT-86 au lieu de ma titine :oops: (oui, je sais, l'abus de narcotiques peut vous faire prendre des décisions bizarres...)

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 11:31 am
par Miithrandir
C'est "psychologique".Le fait d'avoir un 4 pattes plutôt qu'un 6 pattes !!!.
Du moment que les perfs sont bien la.

Bah alors autant acheter une électrique.
Le son d'un 4cylindres n'a rien à voir avec celui d'un 6.
Et je dirai même plus que si je pouvais choisir entre ma MRS3 et une MRS3 électrique, même avec plus de CV je n'en voudrai pas!

C'est dans l'air du temps et du 'downsizing'.

Personnellement ça ne me gène pas, tant qu'il y'a de bonnes sensations derrière le volant. Mais vu que je suis pas prêt d'acheter une Porsche neuve...

On parle de qui la? Porsche non? ils sont bien capable de nous downsizé un Flat 6!
Ca sert à quoi de descendre en nombre de cylindres si ce n'est pour avoir un bruit plus moche?
Alors voilà, on va te mettre un 4cyl., un bon système audio avec choix du son du moteur dans l'habitacle ( :pale: mon dieu...) et puis on te facturera ça 50 000-60 000 €!

N'oubliez pas que le moteur sera aussi plus léger, moins cher et que cela peut profiter au comportement de l'auto.

je te parie ce que tu veux que les prix ne vont pas baisser. ;-)

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 3:09 pm
par Grognon
C'est vrai que Porsche ne se mettrait pas à faire du low-cost :lol:

C'est pas demain qu'on verra une Porsche neuve à moins de 55k€, avec 6 cylindres ou même avec 4 :mrgreen:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 8:49 pm
par le mac ya velik
Grognon a écrit:A moins de trouver des artifices, en terme de sonorité, ce n'est pas que psychologique ;-)
...


+1 :evil:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Mai 04, 2013 9:54 am
par street
Une Porsche en flat4...moi ça me choquées mais alors pas du tout!!! Puisque qu'à la base en Porsche c'est un flat4... Le flat6 est arrivé bien plus tard....

Donc moi je dirais, retour au source!!!! :cheers:

Re: Je cite "Retour des quatre cylindres chez Porsche"

MessagePublié: Sam Mai 04, 2013 1:26 pm
par pedro0217
bah vous savez, moi depuis que j'ai appris que même la mustang (la voiture américaine par excellence, l'auto qu'on achete pas pour son chassis mais pou sa gueule et le son de son V8, etc) passe au 4 cylindre, je crois que maintenant plus rien ne me surprend dans ce bas monde du downsizing... c'est triste quand même :sad: