208 T16 pikes peak loeb

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar GTRoms » Lun Juil 01, 2013 8:42 pm

Grognon a écrit:ça existe déjà, ça s'appelle une Nissan GTR ! :mrgreen:

Et surtout la Safrane BiTurbo :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
GTRoms
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Sep 17, 2011 9:03 am

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar Hugues571 » Lun Juil 01, 2013 9:53 pm

A-r26 a écrit:Renault n'a rien a faire la bas, a la difference de Peugeot qui y était déjà aller et qui n'est plus engager dans aucun programme officiel, et en etant sur de gagner ( a part sortit de piste ou casse mecanique ), ca fait un bon coup de pub a la 208 a moindre frais...

La piste est asphalté depuis l'année dernière, en 2012 elle s'était d'ailleurs dérouler en aout a cause des incendies, mais je pense pas que le léger décalage de date puisse jouer sur les performances.

Par contre l'année dernière ils disaient qu'il était possible de descendre sous 8.30min en "unlimited" avec cette nouvelle piste, sauf que Millen a gagner en 9.46 a cause de la meteo pourrie, pluie, grele, et meme neige lors des derniers km... :-? :-?
Donc quand j'entends a la télé les journalistes se pignoler car Loeb a exploser le record, ca me fait sourire....

Apres cela n'enleve en rien la belle perf de Loeb, et il a prouver qu'il était possible de descendre sous 8.30 :lol:


D'accord avec toi sur la météo de l'an dernier... Et le "record" de Millen en a pâtit... Millen explose son propre "record" d'ailleurs...
Par contre, le même Millen, sur la même piste que Loeb et la même météo, prend 50 sec. sur 20 kms !
2,5 sec au kil. ça commence à marquer les esprits... Et Millen a une auto qui marche fort !
Alors disons que si Loeb n'a pas eu de mal à exploser un record qui n'en était pas un, il a par-contre, donné une correction aux habitués...
Bravo à Peugeot et à Loeb ! Comme ça les Ricains peuvent se rendre compte de ce qu'est "l'exception culturelle Française" :cheers:
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar boumbake » Lun Juil 01, 2013 10:17 pm

J'aime bien ton analyse Hugues ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar A-r26 » Lun Juil 01, 2013 10:25 pm

Hugues571 a écrit:
A-r26 a écrit:Renault n'a rien a faire la bas, a la difference de Peugeot qui y était déjà aller et qui n'est plus engager dans aucun programme officiel, et en etant sur de gagner ( a part sortit de piste ou casse mecanique ), ca fait un bon coup de pub a la 208 a moindre frais...

La piste est asphalté depuis l'année dernière, en 2012 elle s'était d'ailleurs dérouler en aout a cause des incendies, mais je pense pas que le léger décalage de date puisse jouer sur les performances.

Par contre l'année dernière ils disaient qu'il était possible de descendre sous 8.30min en "unlimited" avec cette nouvelle piste, sauf que Millen a gagner en 9.46 a cause de la meteo pourrie, pluie, grele, et meme neige lors des derniers km... :-? :-?
Donc quand j'entends a la télé les journalistes se pignoler car Loeb a exploser le record, ca me fait sourire....

Apres cela n'enleve en rien la belle perf de Loeb, et il a prouver qu'il était possible de descendre sous 8.30 :lol:


D'accord avec toi sur la météo de l'an dernier... Et le "record" de Millen en a pâtit... Millen explose son propre "record" d'ailleurs...
Par contre, le même Millen, sur la même piste que Loeb et la même météo, prend 50 sec. sur 20 kms !
2,5 sec au kil. ça commence à marquer les esprits... Et Millen a une auto qui marche fort !
Alors disons que si Loeb n'a pas eu de mal à exploser un record qui n'en était pas un, il a par-contre, donné une correction aux habitués...
Bravo à Peugeot et à Loeb ! Comme ça les Ricains peuvent se rendre compte de ce qu'est "l'exception culturelle Française" :cheers:



Oui c'est sur, mais bon après le budget fait beaucoup, la c'était un constructeur contre les autres, a ce niveau la voiture joue beaucoup egalement ( un peu comme au Mans ou il y avait Audi contre les privées ), d'ailleurs Millen met 40 sec au 3 eme également lol

Attention je ne denigre en aucun cas la perf' de Loeb, loin de la, je pense juste que cet ecart était previsible ;-)

Apres c'est clair que ce record n'est pas prêt de tomber, sauf si un constructeur retente l'aventure, et si le record tombe de nouveau l'écart sera faible.

D'ailleurs est ce que Peugeot va retenter le coup l'an prochain, ou alors c'était juste une tentative unique, pour " feter " la victoire de Vatanen ??? ( car je viens de regarder et ca fait déjà 25 ans cette année :shock: :shock: )
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar Grognon » Mar Juil 02, 2013 9:45 am

GTRoms a écrit:
Grognon a écrit:ça existe déjà, ça s'appelle une Nissan GTR ! :mrgreen:

Et surtout la Safrane BiTurbo :mrgreen:



Non, mais sérieux là, on parle de vraies voitures :mrgreen:
Et d'ailleurs la Safrane Bi-Turbo, c'était pas un développement de Hartge en fait ? :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar Grognon » Mar Juil 02, 2013 11:35 am

La vidéo avec les caméras embarquées :cool:

http://www.redbull.com/fr/fr/motorsport ... eak-chrono
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar cocoman » Mar Juil 02, 2013 6:28 pm

Magnifique vidéo :shock:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar doudou73 » Mar Juil 02, 2013 7:23 pm

Grognon a écrit:
GTRoms a écrit:
Grognon a écrit:ça existe déjà, ça s'appelle une Nissan GTR ! :mrgreen:

Et surtout la Safrane BiTurbo :mrgreen:



Non, mais sérieux là, on parle de vraies voitures :mrgreen:
Et d'ailleurs la Safrane Bi-Turbo, c'était pas un développement de Hartge en fait ? :scratch:


Pour la BT oui elle a été faite chez Hartge ;-) et pour être monté dans un exemplaire c'est vraiment super sympa comme caisse :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar Miithrandir » Jeu Juil 04, 2013 10:01 pm

Terrible cette vidéo!
Il fait bien rupté à fond de 6 à un moment non? 240km/h en route d emontagne ça lui suffisait pas! :cheers:
ps: elle a 15 ans votre safrane bi-turbo! faut en sortir une autre maintenant!
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar Grognon » Ven Juil 05, 2013 7:25 am

Oui elle tire un peu court sa charrette par moment :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar choupa85 » Ven Juil 05, 2013 8:18 am

Tu m'étonne :mrgreen:
Plage d'utilisation:
1=>64km/h
6=> 243km/h :eye:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: 208 T16 pikes peak loeb

Messagepar P38_0 » Mar Juil 09, 2013 9:07 pm

Belle vidéo et bel exploit :!:

Ya juste deux choses qui m'ont surpris :
- le rupteur en fond de 6 :shock:
- sa position des mains dans les virages en épingle... pas très académique, non :?:
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)