Gros probleme de conscience!!!!!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar steph91 » Jeu Mai 09, 2013 11:26 pm

Bon les gars va falloir me donner de multiples avis sur ce coup!! :-?

je vous expose mon probleme!je voudrais me faire un projet piste un peu plus racé que ma ptite megane(que j'adore soit dit en passant)!

alors voila j'hesite a m'acheter une clio2 rs1 avec des bornes,le depouiller entièrement,envoyer la caisse pour la souder et arceauter chez eux par exemple :shock:
http://bordanova-sport.jimdo.com/préparation-véhicules-de-compétition/

ensuite refaire le moteur complet et ameliorer la transmission!vider la caisse,mettre des slicks et en avant!!(j oubli surement pas mal de choses)
les plus:je bosse chez Renault donc pas de probleme de mecanique,pieces facile a avoir(occas et nfs),et si j'ai des galeres ya pas mal de monde qui peut aider! ;-)

maintenant y'aurai peut etre autre chose::: :rabbit:

une replique lotus seven alias gbs zero ou z300
http://www.kitcarfrance.fr/kit-cars.html

et ca ca fait bien un an que je vois ca et ca me travaille vraiment beaucoup mais j'ai tres peur de me planter!je vis pas comme un pacha et si je vends ma rs je ne peux pas mettre plus que son prix dans la future et ce sont toutes mes economies!

la peur:je connais que dalle a ford!je n'ai pas de talent de soudeur ou qoique ce soit dans le genre!j'ai peur de mettre un moteur de seulemnt 115ch(bon ya que 550kg max :lol: :lol: ) et enfin je sais pas vraiment combien ca va me couter a la longue et si je suis bloqué je crains que personne ne puisse me venir en aide(meme en etant mecano on peut se retrouver dans la merde avec ce genre de challenge)! :cry: :cry:
Je ferais tout moi meme je precise(seul le cadre sera déjà soudé monté)

A vos avis:je vais dans le mur ou ca vous parait une experience sympa??? :scratch: :scratch:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar Geo59 » Ven Mai 10, 2013 5:48 am

Choisis l'option Renault Sport, c'est plus simple de partir d'une voiture complète pour en faire une voiture circuit.

La réplique en Kit n'est pas fournie avec le moteur et l'aménagement intérieur. Attention au budget
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar steph91 » Ven Mai 10, 2013 7:52 am

ben oui et non!en achetant une sierra 1.8l il faut lui recuperer le moteur boite complet,les transmissions,les pivots,la cremaillere,une partie du faisceau etc....Les seuls choses a acheter sont:le reservoir et le moniteur du tdb,les baquets,les roues,echappements!sur le site tout est prevu pour acheter tout le matos necessaire mais pour descendre les frais autant se demerder soi meme!il vendent meme le moteur Zetec nf a 1300euros! :roll:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar arnaud70 » Ven Mai 10, 2013 8:01 am

Je suis un peu du même avis que géo, je prépare beaucoup de moto et il y a toujours des frais non prévue qui vienne s'ajouter et souvent sa n'est pas minime
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar Geo59 » Ven Mai 10, 2013 8:53 am

steph91 a écrit:ben oui et non!en achetant une sierra 1.8l il faut lui recuperer le moteur boite complet,les transmissions,les pivots,la cremaillere,une partie du faisceau etc....Les seuls choses a acheter sont:le reservoir et le moniteur du tdb,les baquets,les roues,echappements!sur le site tout est prevu pour acheter tout le matos necessaire mais pour descendre les frais autant se demerder soi meme!il vendent meme le moteur Zetec nf a 1300euros! :roll:


Il faut que tu montes le tout et j'ai compris en te lisant que tu n'es pas un champion de la mécanique.

Je vois un second avantage à la Renault, les pièces détachées sont disponibles à profusion.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar steph91 » Ven Mai 10, 2013 11:36 am

je vais pas m'appeler champion mais mecanicien depuis un paquet d'années chez renault!!(je comprends les bases quoi!! :lol: :lol: )

merci pour vos reponses les gars!!vous etes pas chauds pour le kitcar alors!merde j'imaginais vraiment bien l'idée!j'en ai meme revé cette nuit! :shock:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar choupa85 » Ven Mai 10, 2013 1:40 pm

Contact Papy FiFi ;-)
Il a acheté ça, mais déjà assemblé (une MK2 avec moteur de Yabousa et boîte séquentielle).

Quand je vois la fiabilité de l'engin pour le moment, j'éviterais de me lancer là-dedans ;-)
Pour le faire entretenir sérieusement, il fait quand même 400 km (A/R) car comme tu l'indiques, les mecs qui ont la compétence sur ce type de machine, ne courent pas les rues.

Alors si il faut en assembler une partie... :pirat:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar steph91 » Sam Mai 11, 2013 8:54 pm

bon allez je lache l'affaire pour le ptit jouet de 500kgs mais je pense que j'y reviendrai un jour ou l'autre quoi qu'il arrive!

en clair:

achat clio2 rS1:environ 2000euros(avec cg ou pas???)
-soudure de la caisse et soudure de l'arceau:environ 2000 euros
-refection complete moteur:ca va piquer
-refection boite+installation autobloquant
-triangles ragnotti
-pivot avec roulement renforcés
-amortisseurs viarouges+ressorts eibach
-freins(je mettrais bien des bols alus comme la megane mais je trouve pas)
-roues en 16 et pneus slicks
-2baquets et harnais(toujours avec ma femme je la rend toujours malade ca me fait rire)
-volant
-ligne complete avec decata
-3 supports moteur renforcés
-deblaxonnage et vidage ultime de la voiture
-vitres macrolon

j'ai peur que le moteur soit trop mou pour moi!je vais avoir du mal a repartir sur un atmo(j'avais monté un golf 2 vr6 et je l'ai revendu 500 bornes apres)!c difficile de donner des cheveaux au atmo sans mettre des frais tres importants pour gagner 10ch) mais par contre je mise tout sur la tenue de route et le poids)
Maintenant il faut que je me decide a vendre la megane et la c dur elle est nickel et pas un souci!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Gros probleme de conscience!!!!!

Messagepar legion » Dim Mai 12, 2013 7:39 pm

steph91 a écrit:j'ai peur que le moteur soit trop mou pour moi!je vais avoir du mal a repartir sur un atmo(j'avais monté un golf 2 vr6 et je l'ai revendu 500 bornes apres)!!



Le problème avec toutes ces modifs tu vas guère aller plus vite que ta M3rs stock et tu ne pourras pas aller chercher le pain avec :roll:

sinon trouve une clio cup, vu que la 4 vient de sortir les prix vont encore baisser. Si tu restes avec une voiture en boite méca ça va finir comme ta VR6 :-?
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)