Le topic de la CIVIC TYPE R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar udimension » Sam Mai 30, 2020 11:58 am

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar PPM » Sam Mai 30, 2020 12:12 pm

Sa sent du gros chronos :mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Sam Mai 30, 2020 2:24 pm

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:GARANTIE MOTEUR JUSQU'À 10 ANS OFFERTE : https://auto.honda.fr/cars/owners/garantie-moteur.html

C'est ouf, ça les asiatiques, ils savent faire.
J'ai jamais vu ça sur des françaises ou des Allemandes (pourtant deutch qualitat)


Faut il qu'ils assument déjà les garanties de base :lol:. Comparé à renault qui, même hors garantie, prennent une partie des frais sur les problèmes connu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar DomDom » Sam Mai 30, 2020 7:00 pm

Garantie constructeur de 3 ans, plus 10 ans pour le moteur, contre 2 ans chez Renault... https://auto.honda.fr/cars/owners/garantie.html

Tu ne manquerais pas un peu d'objectivité Tiny ?
Obtenir une prise en charge partielle de l'usine est un combat de longue haleine, qui nécessite de prouver un entretien suivi chez Renault, pour gagner pied à pied du pourcentage sur le tarif usine, qui n'est pas le tarif agent, pour des problèmes que Renault connaît (notes confidentielles) mais pas le client...
Une bonne garantie, clairement affichée, c'est un critère d'achat.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Dim Mai 31, 2020 2:59 pm

J'ai eu une Type R fk2 et pendant les 3 ans de garantie et en ma possession, honda à refusé plusieurs garanties qui aurait du être accepté... Le plus drôle c'est que ces mêmes problèmes étaient pris en charge dans d'autres pays ! Malgré mes courriers recommandé avec preuve, menaces de tribunal etc rien à faire refus total... Leur solution ? Ils m'ont fait comprendre que si j'étais pas content je pouvais prendre une extension de garantie supplémentaire de 24 mois (quel intérêt puisqu'ils n'assument pas la garantie de base mdr) ou revendre la voiture pour en changer :shock: :shock: :shock: ok verdict j'ai dégagé ma caisse suite à ça mdr. Service Client à chier, réponses aux mails, courrier etc pire que long et à la fin ça fait le mort (j'ai toujours pas eu de réponse à mon dernier mail il y a 10 mois lol).
Renault à déjà prit des moteurs ou boites en garantie (ou une partie à 50 ou 80%) même au bout de plusieurs années et ce même sans avoir un entretien full renault. J'ai déjà eu le cas et des amis aussi, quand un problème est connu renault assume à 90% les garanties (bien sûr on parle pas d'une voiture épave qui voit le garage une fois tout les 36 du mois lol), je le redis si c'est un problème connu renault assumera sans soucis comparé à d'autres constructeurs qui t'envoie bouler et ce même pendant la garantie.

Proposer une garantie même à vie sur un moteur où il y a 0 retour c'est bien mais inutile, assumer la garantie de base du véhicule pour TOUT LE RESTE et prendre en charge ce qu'il y a autour du moteur, là c'est autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar DomDom » Dim Mai 31, 2020 9:33 pm

OK Tiny, on comprend mieux ta réaction !
C'était quoi les problèmes non pris en garantie sur ta FK2 ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Dim Mai 31, 2020 10:59 pm

J'ai eu la voiture neuve, après les 10 000kms j'ai eu un défaut permanent des freins (étriers droit noirci, tirait à droite, soufflets de pistons cramé 3 fois), éclats de peinture un peu partout (extensions d'ailes arrière moucheté d'éclat), "alcantara" des sièges, accoudoir, panneau de porte qui s'usent comme si elle avait 150 000kms, tapis de sol qui ce perce. J'ai vendu la voiture à 60 000kms.
Dans d'autres pays, tout ces défauts cité sont prit en charge mais pas en France... D'autres ont eu des soucis identique non pris en charge non plus.
A côté de ça j'ai eu, et heureusement, des prises en charge pour une fuite d'huile moteur à 4 000kms (carter d'huile micro fissuré sur une vis), lève vitre conducteur remplacé 2 fois à 10 000kms et l'autre à 23 000kms, soufflet des pistons d'étriers avant changé 3 fois en garantie entre 15 000 et 50 000kms, soufflet de levier de vitesse à 15 000kms, synchro de 3e changé à 50 000kms, becquet qui ce remplissait d'eau changé à 50 000kms. Je crois que c'est tout de mémoire :lol: :lol: :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar udimension » Lun Juin 01, 2020 12:25 pm

:shock: Tout ce qui est arrivé comme merdes sur ta Type R achetée neuve est pour moi hallucinant. La légendaire fiabilité des Japonaises.....Pour l'usure vitesse grand v des sièges (notamment le bourrelet gauche côté conducteur) j'en ai entendu parler sur moult forums.

Quand mon père retraité à eu un en août 2017 un soucis de turbo sur sa Mazda 3 MPS de seconde génération (achetée neuve en concession, entretien 100% réseau Mazda, 29900 km seulement, plus sous garantie depuis quelques mois), ce fût la croix et la bannière pour arriver à obtenir une prise en charge de Mazda France. Compte tenu du très faible kilométrage et de l'entretien 100% Mazda, nous espérions une prise en charge au moins à hauteur de 70%. Après plus de 2 mois d'immobilisation du véhicule, d'échange d'appels et de mails (allant jusqu'à contacter Mazda Europe), sur les 3051,18€ de devis établi pour le remplacement du turbo, Mazda n'a accepté de prendre en charge que 1060,79€, soit seulement 34,89%....1990,38 euros pour la pomme de mon père. Direct après les travaux il revendait la voiture et plus jamais il ne veut entendre parler de Mazda. Parlons aussi du fait que les concessions Mazda il y en a très peu en France. Dans la seule concession Mazda Bordelaise, le jour ou mon père c'est présenté la première fois pour un entretien, ils n'avaient même pas en informatique le tableau d'entretien de la MPS, il a fallu le leur communiquer. C'était aussi la toute première fois qu'ils voyaient une MPS. Absolument rien à voir en terme de confiance par rapport à mon agent Renault Toulousain quand je lui dépose ma MRS. Il la connait par cœur, y en a toujours minimum 2 ou 3 sur le parking ou dans l'atelier. Mon père et moi avons dorénavant l'opinion suivante des concessions Japonaises en France : leur réseau est très faiblement implanté. Le coût des entretiens y est assez élevé (les factures d'entretien de sa MPS étaient notablement plus élevées que les miennes chez Renault), le coût des pièces est élevé, la fiabilité n'est pas forcément plus au rendez-vous que les autres, et la prise en charge en cas de soucis c'est la croix et la bannière.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar R26-0033 » Lun Juin 01, 2020 4:20 pm

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:GARANTIE MOTEUR JUSQU'À 10 ANS OFFERTE : https://auto.honda.fr/cars/owners/garantie-moteur.html

C'est ouf, ça les asiatiques, ils savent faire.
J'ai jamais vu ça sur des françaises ou des Allemandes (pourtant deutch qualitat)

C'est une bonne publicité pour Honda, mais c'est une garantie très limitée :
- c'est uniquement une " garantie moteur"
- "Pour les moteurs thermiques : toutes les pièces internes du moteur et de la culasse en contact avec le lubrifiant."
- "Ne sont pas concernés par cette garantie, les véhicules ayant servi au transport de personnes ou de marchandises, les véhicules ayant été utilisés à des fins sportives (compétition, rallye, essais) et ceux ayant été modifiés par rapport à la définition sortie d’usine."

Exemples : Si tu casses un turbo ou si tu as un problème d'injecteur, de calculateur, ce ne sont pas des "pièces internes du moteur et de la culasse en contact avec le lubrifiant" donc ce n'est pas garanti. Et si tu fais des journées circuit, tu n'es plus couvert par la garantie.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Lun Juin 01, 2020 9:13 pm

udimension a écrit::shock: Tout ce qui est arrivé comme merdes sur ta Type R achetée neuve est pour moi hallucinant. La légendaire fiabilité des Japonaises.....Pour l'usure vitesse grand v des sièges (notamment le bourrelet gauche côté conducteur) j'en ai entendu parler sur moult forums.


Ouep c'est la première voiture qui passe autant de temps en concession pour le peu de kilomètres par rapport à toutes mes RS que j'ai eu mdr.
Très peu de constructeur assume les garantie comme ils le devraient... Mon père a eu un ancien client qui c'était fait plaisir avec une Golf 6 Gti (à l'époque où elle était sortie), 13 000kms, bruit dans le train avant comme une coupelle HS, après essai mon père lui dit d'aller directement chez VAG pour la prise en garantie car aucun intérêt de payer des frais alors que la caisse est neuve. Résultat refus de prise en charge VAG pour "mauvaise conduite du véhicule", il a eu 1500€ de frais chez VAG pour remplacement des amortos avant avec coupelles etc.... Deutsch qualitat :lol: :lol: :lol:. Depuis il leur à dit fuck et c'est mon père qui entretien la golf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar zopinto » Lun Juin 08, 2020 2:13 pm

Tiny a écrit:Ouep c'est la première voiture qui passe autant de temps en concession pour le peu de kilomètres par rapport à toutes mes RS que j'ai eu mdr.
Très peu de constructeur assume les garantie comme ils le devraient... Mon père a eu un ancien client qui c'était fait plaisir avec une Golf 6 Gti (à l'époque où elle était sortie), 13 000kms, bruit dans le train avant comme une coupelle HS, après essai mon père lui dit d'aller directement chez VAG pour la prise en garantie car aucun intérêt de payer des frais alors que la caisse est neuve. Résultat refus de prise en charge VAG pour "mauvaise conduite du véhicule", il a eu 1500€ de frais chez VAG pour remplacement des amortos avant avec coupelles etc.... Deutsch qualitat :lol: :lol: :lol:. Depuis il leur à dit fuck et c'est mon père qui entretien la golf.


Je pense que les concessions parfois choisissent la facilité de ne pas monter de dossier ni même d'appuyer ta demande.
La flemme en gros.

Perso, je tape toujours dans le service client au siège quand il y'a un soucis, même hors garantie, j'ai toujours eu quelque chose.

Sur une Golf 6 GTI, je comprends pas le "mauvaise conduite du véhicule". Ca s'appuie sur quoi de factuel, sérieux ce genre de déclaration?
Ok c'est pas des voitures de compétitions, nos GTI (je mets tout dans le même sac, Cupra/RS/GTI/Abarth) mais c'est pas censé être fragile non plus.

*********

Et sinon j'ai lu le "retour fiabilité" de ta Type-R, comment dire... c'est le stagiaire qu'il l'a assemblée? :mrgreen:
C'est pas possible d'avoir une bagnole rincée à ce point en 60.000 km...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar R26-0033 » Lun Juin 08, 2020 3:15 pm

Merci Tiny pour ton retour
Je vais peut être remplacer prochainement ma Trophy-R et lorgnais sur une Type-R, mais vu les problèmes que tu as eus, je renonce à acheter la Civic.
A défaut, je me laisserais tenter par une TTRS 400 cv d'occasion.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Lun Juin 08, 2020 4:11 pm

Moi j'en ai eu 2 : FK2 et FK8, gardées chacune 25k km et j'ai eu 0 soucis avec. ;-)

@Tiny tu es reparti sur quoi après la Type R?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Lun Juin 08, 2020 7:20 pm

clientalexis a écrit:Moi j'en ai eu 2 : FK2 et FK8, gardées chacune 25k km et j'ai eu 0 soucis avec. ;-)

@Tiny tu es reparti sur quoi après la Type R?


En 25 000kms encore heureux que tu n’aies pas eu de soucis lol.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Lun Juin 08, 2020 8:23 pm

60k km c'est pas non plus énorme lol.
Et Tiny a commencé a avoir des soucis dès 10k km. ;-)
Notre Octavia a ce kilométrage (60k km) et aucun soucis non plus.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Lun Juin 08, 2020 11:15 pm

zopinto a écrit:Je pense que les concessions parfois choisissent la facilité de ne pas monter de dossier ni même d'appuyer ta demande.
La flemme en gros.

Perso, je tape toujours dans le service client au siège quand il y'a un soucis, même hors garantie, j'ai toujours eu quelque chose.


Mes courriers recommandés etc étaient directement chez Honda France :mrgreen:, c'est eux qui m'ont envoyé chier et ont fait les morts lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Lun Juin 08, 2020 11:26 pm

clientalexis a écrit:Moi j'en ai eu 2 : FK2 et FK8, gardées chacune 25k km et j'ai eu 0 soucis avec. ;-)

@Tiny tu es reparti sur quoi après la Type R?


La joies des séries ;-), y a des caisses où il y a rien et d'autres où tu a tout lol. Les anglais ont eu un paquet de soucis sur FK2 et 8, en France moins dénombré malgré certains problèmes récurent mais la mienne j'ai eu tout ce que les anglais ont eu mdr.

J'ai pris une Focus 2 RS depuis le 16 mai :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Lun Juin 08, 2020 11:28 pm

R26-0033 a écrit:Merci Tiny pour ton retour
Je vais peut être remplacer prochainement ma Trophy-R et lorgnais sur une Type-R, mais vu les problèmes que tu as eus, je renonce à acheter la Civic.
A défaut, je me laisserais tenter par une TTRS 400 cv d'occasion.
:salut:


Perso entre une Type R ou Mrs, je prends la Mrs lol, la type R est loin de l'égaler sur pas mal de point quand on cherche une VRAI sportive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Mar Juin 09, 2020 5:43 am

Pour tes pbs c’est etonnant de la part de honda et c’est donc normal que tu n’en veuilles plus. Par contre en termes de perfs’ de sportivité et de plaisir ya pas photo, la type r est loin devant. C’est une auto que je trouve tres sportivé au comportement incroyable, freins inepuisables, et moteur magique.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Mar Juin 09, 2020 9:53 am

Euh frein inépuisable ? Tu a roulé que sur route lol. Le défaut de la type r ce sont les freins qui au bout de 10min sont a l'agonie (tout les proprios qui pistent le diront).
Ouais le moteur est top mais châssis et frein, RS est looooooin devant et pourtant la conception est bien plus ancienne. Même mon père qui a peut roulé avec (ville et piste) lui trouve les mêmes défauts que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)