Le topic de la CIVIC TYPE R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Mar Juin 09, 2020 12:20 pm

Tiny a écrit:Euh frein inépuisable ? Tu a roulé que sur route lol. Le défaut de la type r ce sont les freins qui au bout de 10min sont a l'agonie (tout les proprios qui pistent le diront).
Ouais le moteur est top mais châssis et frein, RS est looooooin devant et pourtant la conception est bien plus ancienne. Même mon père qui a peut roulé avec (ville et piste) lui trouve les mêmes défauts que moi.


Tu lui reproches quoi en chassis à la type R? J'ai tjrs entendu que des bonnes choses surtout sur la dernière.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Mar Juin 09, 2020 9:46 pm

RSR-P a écrit:
Tiny a écrit:Euh frein inépuisable ? Tu a roulé que sur route lol. Le défaut de la type r ce sont les freins qui au bout de 10min sont a l'agonie (tout les proprios qui pistent le diront).
Ouais le moteur est top mais châssis et frein, RS est looooooin devant et pourtant la conception est bien plus ancienne. Même mon père qui a peut roulé avec (ville et piste) lui trouve les mêmes défauts que moi.


Tu lui reproches quoi en chassis à la type R? J'ai tjrs entendu que des bonnes choses surtout sur la dernière.


C'est rigide mais tu sent un effet de rebondit comme avec des ressorts court, une MRS ça "tape" sec et ça bouge plus. Sur piste ça prends pas mal de roulis et sous vire très facilement (faut vraiment être quasi volant droit pour mettre gaz, sans parler de l'esp qui ce fixe le train arrière donc l'avant ne tourne quasiment pas sauf en OFF), a 200 ++ tu reste pas longtemps à vitesse fixe et tu tiens le volant à 2 mains (tu n'es pas sereins lol) car elle à tendance à bouger de sa voie (trop d'appuie sur l'arrière, l'avant ce lève et le vent passant en dessous donne un effet de flottement). Tout ceux qui l'ont essayé ou sont monté avec moi, m'ont dit la même chose sur le châssis, ca tient mais il ne mets pas en confiance.
Avec la R26, tu peux rouler à 240 le "coude à la portière" et j'ai eu la même sensation avec la Focus, de bien meilleures sensations (en châssis) que la civic et pourtant j'ai pas encore réellement attaqué avec.
Pour la Fk8, beaucoup de défaut de la Fk2 ont été retravaillé (châssis assoupli, demi train arrière alors que la FK2 c'est un essieu poutre, 3 modes de réglage suspension etc).

Pour info, un pote avec sa fk2 préparé piste à testé des slicks sur piste aujourd'hui, il a pas fini la journée, boite explosé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Mar Juin 09, 2020 10:13 pm

Tiny et Beef ne parlent pas de la même Type R lol.
Pour avoir eu les 2 (et 3 M3RS et bientôt une M4RS lol), la FK8 est un gros cran au dessus de la FK2 et de la M3RS en efficacité. Mais je trouvais la 3RS plus fun. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Mer Juin 10, 2020 6:00 am

Oui c’est frappant ...

Car sur le bosselé meme en r+ ça absorbe de façon spectaculaire.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Mer Juin 10, 2020 11:43 am

Merci à vous 3 pour les retours , intéressant vos avis et je pensais pas que la FK8 avait autant progressé.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Mer Juin 10, 2020 12:00 pm

Je ne connais pas avant la FK8, mais j'ai abondamment comparé la M4 RS à la Civic sur les routes de mes rallyes du coin et sur les 3 sujets la Civic était trés trés au dessus :

- Freinage : inepuisable sur la civic même en descente, limite sur la megane et grognant bcp
- Suspensions : absorbent tout sur la civic et train avant de kit car, trés bien aussi sur la megane avec en plus les roues directrices, mais n'absorbe pas assez quand on va vite
- Moteur : La megane marche bien, mais la civic c'est un autre monde tellement cela envoie

Quand on rajoute le trés fort écart de prix il n'y a pas photo.

Et sinon si je compare à mon ex M3 RS Trophy R, la civic est vraiment au dessus. Pour dire, elle est trés proche en perfs sur route de ma 997 GT3.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar udimension » Dim Juil 12, 2020 9:30 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar PPM » Mar Juil 14, 2020 2:20 pm

Renault vont-ils répliquer, où ce coucher ?
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar gtseb » Mar Juil 14, 2020 4:09 pm

udimension a écrit:https://www.autoplus.fr/honda/civic/actualite/Honda-Civic-Type-R-Record-Circuit-Suzuka-Videos-1549142.html?fbclid=IwAR36_oehTKbeFJyOPh-yvZCDsdPIHjCmsPFMRCzvd9oiqZNwDYeRO4UlOhQ

Est elle strictement d'origine ou comme les anciens records avec différentes modif'? Vu les pièces spécifiques du modèle limited, je doute qu'elle ne soit pas de série. Le pack en question doit être moins cher que le fameux pack carbone.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 14, 2020 4:35 pm

PPM a écrit:Renault vont-ils répliquer, où ce coucher ?

A priori y aurait une auto qui roule pour répliquer.
Cela dit, je n’ai aucune confiance dans les chronos d’honda depuis celui du Nürburgring avec une auto dépouillée et arceautee :roll:
Sans compter que leurs chronos sont faits en off, bien plus facile d’avoir un meilleur temps que quand tu le fais en direct en one shot comme le fait Renault.
Pour comparer les 2 j’attendrai de voir les chronos faits par les journaux indépendants. Quand je vois que la megane 4 280 a fait des meilleurs chronos que la civic type r au mans par exemple, ça me conforte dans l’idée que j’ai des « records » d’Honda.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar zopinto » Mer Juil 15, 2020 10:19 am

speedturbo33 a écrit:A priori y aurait une auto qui roule pour répliquer.
Cela dit, je n’ai aucune confiance dans les chronos d’honda depuis celui du Nürburgring avec une auto dépouillée et arceautee :roll:
Sans compter que leurs chronos sont faits en off, bien plus facile d’avoir un meilleur temps que quand tu le fais en direct en one shot comme le fait Renault.
Pour comparer les 2 j’attendrai de voir les chronos faits par les journaux indépendants. Quand je vois que la megane 4 280 a fait des meilleurs chronos que la civic type r au mans par exemple, ça me conforte dans l’idée que j’ai des « records » d’Honda.


Quid du moteur, des suspensions, BAR, jantes, pneus.
Tout le problème de l'autorité extérieure de certification, comme dans tous les domaines...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Romain » Mer Juil 15, 2020 10:28 am

PPM a écrit:Renault vont-ils répliquer, où ce coucher ?


Les pauvres. Regarde ce qu'il reste de leur marché domestique. Leur 1er marché pour la Mégane RS est le Japon désormais !! L'Allemagne en 2 et la France en 3 alors qu'à une certaine époque, la France devait peser pour la moitié de leurs ventes. Y'a quasi aucune évo pour la phase 2 déjà mis à part ce qu'il y a sur le reste de la gamme (système d'info divertissement), ils ont juste sauvé les meubles en généralisant les 300cv / ligne à clapet.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar zopinto » Mer Juil 15, 2020 10:34 am

Romain a écrit:Les pauvres. Regarde ce qu'il reste de leur marché domestique. Leur 1er marché pour la Mégane RS est le Japon désormais !! L'Allemagne en 2 et la France en 3 alors qu'à une certaine époque, la France devait peser pour la moitié de leurs ventes. Y'a quasi aucune évo pour la phase 2 déjà mis à part ce qu'il y a sur le reste de la gamme (système d'info divertissement), ils ont juste sauvé les meubles en généralisant les 300cv / ligne à clapet.


Y'a plus qu'à attendre qu'elle devienne hybride pour baisser son malus et retrouver sa gloire d'antan dans l'hexagone! :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moteur de 160 cv, moteur électrique...
On s'ra bien
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Romain » Mer Juil 15, 2020 10:42 am

zopinto a écrit:
Y'a plus qu'à attendre qu'elle devienne hybride pour baisser son malus et retrouver sa gloire d'antan dans l'hexagone! :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moteur de 160 cv, moteur électrique...
On s'ra bien


Oui j'imagine que c'est une (sale) période de transition. Hybride ou full électrique. Reste à savoir ce que le nouveau DG aura choisi de faire de l'entité Renault sport entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar zopinto » Mer Juil 15, 2020 1:39 pm

Romain a écrit:Oui j'imagine que c'est une (sale) période de transition. Hybride ou full électrique. Reste à savoir ce que le nouveau DG aura choisi de faire de l'entité Renault sport entre temps.

Effectivement.
Toutes marques confondues, j'ai aucune notion de la rentabilité de ces modèles.
A priori sur les citadines c'était mauvais, y'a plus de S1, plus de 208 GTI, plus de Clio RS, plus d'Ibiza Cupra.

Sur la Polo GTI, de ce que j'ai lu, ils se sont pas trop cassé le Q, ils ont pris le 2 litres qu'ils mettent sur les grosses berlines à papa, l'ont foutu dedans, basta, résultat, une GTI au même tempérament rageur qu'une Passat (sic) :mrgreen:

Sans vouloir jouer les nostradamus, la prochaine catégorie, c'est les compactes: on a perdu la Focus RS, y'a plus d'Astra OPC depuis un moment, la Giulietta QV est enterrée (il me semble) depuis un moment, et tout le monde ici a déjà oublié la C4 VTS et ses 180 canassons.

:salut: Qu'elles reposent en paix :salut:

:cheers: Mais tout n'est pas perdu :cheers:
Côté premium, ça resiste (très) bien.
///M 135i, Mercedes a créé la A35 AMG, l'Audi S3 devrait arriver.
Et pour les grosses : A45, RS3, pareil, on n'entend pas parler d'arrêt.

Bon, par contre tout ça, ça coûte une tonne, va falloir travailler + pour gagner + ou aller trouver le chef pour lui expliquer que 2000 balles par mois c plus possible. :evil:

:cheers: Alélouya, y'a la catégorie des SUV qui arrive --> Y'en a jamais eu autant :cheers:
T-Roc R, Tiguan R, Cupra formentor, Cupra Ateca, SQ2, Countryman Works

J'attends donc de pied ferme:
- Le Renault Captur RS
->> Et vu qu'on est sur le Topic de la Civic Type R, LE remplaçant de LA Type : le HR-V Type R. Un indice à ce lien
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Mer Juil 15, 2020 5:31 pm

A priori en 2022 civic Type R hybride

A voir ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar udimension » Sam Août 15, 2020 12:30 am

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar PPM » Sam Août 15, 2020 2:26 pm

Romain a écrit:
PPM a écrit:Renault vont-ils répliquer, où ce coucher ?


Les pauvres. Regarde ce qu'il reste de leur marché domestique. Leur 1er marché pour la Mégane RS est le Japon désormais !! L'Allemagne en 2 et la France en 3 alors qu'à une certaine époque, la France devait peser pour la moitié de leurs ventes. Y'a quasi aucune évo pour la phase 2 déjà mis à part ce qu'il y a sur le reste de la gamme (système d'info divertissement), ils ont juste sauvé les meubles en généralisant les 300cv / ligne à clapet.


Si l'évolution du tarif
Faire qu'une version de moteur je trouve sa ridicule , je suis curieux de savoir si la puissance moteur
Va tenir longtemps avec 2 fap , déjà on connait les soucis de chauffe moteur et rajouter une restriction supplémentaire
Ne va pas arrangé les choses
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar gtseb » Dim Août 16, 2020 8:30 am

zopinto a écrit:
Romain a écrit:Oui j'imagine que c'est une (sale) période de transition. Hybride ou full électrique. Reste à savoir ce que le nouveau DG aura choisi de faire de l'entité Renault sport entre temps.

Effectivement.
Toutes marques confondues, j'ai aucune notion de la rentabilité de ces modèles.
A priori sur les citadines c'était mauvais, y'a plus de S1, plus de 208 GTI, plus de Clio RS, plus d'Ibiza Cupra.

Sur la Polo GTI, de ce que j'ai lu, ils se sont pas trop cassé le Q, ils ont pris le 2 litres qu'ils mettent sur les grosses berlines à papa, l'ont foutu dedans, basta, résultat, une GTI au même tempérament rageur qu'une Passat (sic) :mrgreen:

Sans vouloir jouer les nostradamus, la prochaine catégorie, c'est les compactes: on a perdu la Focus RS, y'a plus d'Astra OPC depuis un moment, la Giulietta QV est enterrée (il me semble) depuis un moment, et tout le monde ici a déjà oublié la C4 VTS et ses 180 canassons.

:salut: Qu'elles reposent en paix :salut:

:cheers: Mais tout n'est pas perdu :cheers:
Côté premium, ça resiste (très) bien.
///M 135i, Mercedes a créé la A35 AMG, l'Audi S3 devrait arriver.
Et pour les grosses : A45, RS3, pareil, on n'entend pas parler d'arrêt.

Bon, par contre tout ça, ça coûte une tonne, va falloir travailler + pour gagner + ou aller trouver le chef pour lui expliquer que 2000 balles par mois c plus possible. :evil:

:cheers: Alélouya, y'a la catégorie des SUV qui arrive --> Y'en a jamais eu autant :cheers:
T-Roc R, Tiguan R, Cupra formentor, Cupra Ateca, SQ2, Countryman Works

J'attends donc de pied ferme:
- Le Renault Captur RS
->> Et vu qu'on est sur le Topic de la Civic Type R, LE remplaçant de LA Type : le HR-V Type R. Un indice à ce lien

Suv.... Beurk
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar zopinto » Lun Août 17, 2020 9:21 pm

gtseb a écrit:Suv.... Beurk

Va falloir s'y faire :mrgreen:
C'est triste mais c'est ce qui se vend.
J'espère qu'il restera des survivantes en hot hatch
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)