Le topic de la CIVIC TYPE R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Dks21 » Mar Juil 25, 2017 7:16 am

Tiny a écrit:Ce sont les joies des Conti pourri lol. Mais j'aime bien quand il dit que celle ci est génial et l'ancienne une daube (en gros hein lol), elles sont identique mdr.


Je ne crois pas: la nouvelle a un train arrière multi bras (il me semble que ce n'etait pas le cas de la précédente), l'empattement n'est pas identique, les réglages non plus. Ce n'est clairement pas la meme caisse...
En tout cas ca a l'air d'etre une bonne voiture, dommage qu'elle se trimbale un colossal malus et un physique si particulier. :lol:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Mar Juil 25, 2017 8:57 am

Pour les conti ca marche pas sur la honda, moi j'ai remis ça sur la leon et sincèrement, il n'y a que le PSS qui arrive à faire jeu egal en perf, mais en longevité c'est le CSC 5 qui remporte le match...
Pour Ayari, je ne sais pas si il n'a pas trouvé la commande sur la honda, mais sur la leon , c'est sur il l'a bien désactivé :mrgreen:
Après on verra ce qu'en disent les autres essayeurs, généralement ces mecs là ont tout de même un bon feeling... d'ailleurs il le dit lui même, c'est bcp plus efficace que Fun, un peu ce qu'on reprochait à la leon face à la megane.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Romain » Mar Juil 25, 2017 10:57 am

Sur Mégane (ma) 2 RS les Michelin PS3 et PS4 sont à la fois plus efficaces et ont une meilleur longévité que les CS5...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Mar Juil 25, 2017 11:50 am

Ca doit dependre de la voiture, car je me rappelle d'un essai video ou le CSC5 etait plus rapide que le PSS sur la pluie avec une audi ou truc dans le genre.
En tout cas, perso à ce jour , en pneu routier , j'ai pas trouvé meilleur RQP. dommage qu'il ne soit pas dispo dans toutes les tailles.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Romain » Mar Juil 25, 2017 12:50 pm

J'ai trouvé aussi qu'en approchant du témoin, ça crissait dans tous les sens, chose que ne fait pas le Michelin. J'ai du mal à croire que ça soit spécifique à la voiture sur laquelle c'est monté. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Nico1972 » Mar Juil 25, 2017 1:05 pm

Pour les conti y'a 2 modèles, le csc5 et le csc5p. Le P a une gomme plus tendre, ça explique peut-être les différents ressentis.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Tiny » Mar Juil 25, 2017 2:10 pm

Sauf que la c'est le 6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Nico1972 » Mar Juil 25, 2017 2:39 pm

Tiny a écrit:Sauf que la c'est le 6.


Je parle des commentaires précédents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Mar Juil 25, 2017 6:02 pm

Nico1972 a écrit:Pour les conti y'a 2 modèles, le csc5 et le csc5p. Le P a une gomme plus tendre, ça explique peut-être les différents ressentis.

Moi c'est du 5 , pas du tendre, le Michelin d'ailleurs s'est usé en moitié de temps.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar udimension » Lun Juil 31, 2017 12:03 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Yannick31 » Lun Juil 31, 2017 1:16 pm

Punaise il claque un 2.00 en pneus route avec la Type R, ça commence à être propre ... :shock:

Alors que pour sortir 2.07 avec une M3RS Cup 250cv j'ai l'impression d'être au taquet :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar DomDom » Lun Août 14, 2017 6:53 pm

MotorSport n° 77, août-septembre, chronos sur le circuit Club de Magny-Cours :
- FK8 1'25"39
- FK2 1'26"41
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Mar Août 15, 2017 8:29 am

:cool:
Record pour les tractions du coup ?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar DomDom » Mar Août 15, 2017 9:59 am

Non, n° 2.
- Léon Cupra 1'25"10
- Trophy-R 1'25"41
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Mar Août 15, 2017 7:20 pm

N°2, mais en pneus route.
J'ai acheté le magazine aujourd'hui, la FK8 est notée 18/20. En gros elle corrige les défauts de la FK2 donc c'est la même en (bien) mieux. Vivement mon essai début septembre quand mon CC l'aura recue! :cool:
J'en ferai le compte rendu ici.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar DomDom » Mar Août 15, 2017 8:39 pm

On compte sur toi, avec impatience !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Sam Déc 16, 2017 11:23 am

J'ai finalement choisi, suite à mon essai très concluant à la CC d'acheter cette formidable auto.
Mes premières impressions :
Nous sommes donc partis pour un séjour dans la famille de ma femme en faisant 900 km (en mode "bon père de famille lol !) aller-retour de routes, villes et autoroutes.
Le voyage, entièrement effectué en mode confort, a d'ailleurs commencé par sortir de la région parisienne dans les bouchons. La voiture est super dans ces conditions, la boîte l'embrayage sont toujours un régal (comme sur FK2 du reste). Et l'auto fait un vrai carton auprès des autres automobilistes, je ne compte plus les pouces levés et autres coups de klaxon :bien:. Il y a même un conducteur d'Audi SQ5 qui s'est arrêté à mon niveau pour me féliciter sur l'auto ! 8)
Après ce début un peu rébarbatif mais qui a permis de faire connaissance avec l'auto notamment toutes les aides à la conduite (pas taper les puristes lol !) qui font de cette auto un formidable compagnon de route:

Android Auto: en ayant téléchargé au préalable l'application, dès le branchement du smartphone la voiture le reconnaît et on a accès à la musique, les contacts et les applications (comme waze par exemple 8)) automatiquement.

Alerte de franchissement de ligne: contrairement à la FK2 où cette aide impliquait un incessant et insupportable bip bip, dans la FK8, le volant donne de petits à-coups pour vous indiquer la bonne direction. Pas fan donc je le désactive tout le temps.

ACC (Adaptative Cruise Control): lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, un radar gère la distance (distance qu'on règle via le commodo sur le volant) avec le véhicule qui nous précède et ralentit si celui-ci est moins rapide. Pour éviter à la Type R de trop ralentir, il fait juste une très légère pression sur l'accélérateur. Ça c'est hyper bien géré je trouve.

Le long trajet autoroutier a également permis de détailler l'habitacle, que je trouve mieux fini que dans la FK2 (sauf les commodos du volant ultra cheap), tout est plus ergonomique et rationnel que dans ma précédente auto et l'écran LCD qui fait office de compteurs est une vraie tuerie. Il y a au choix le rappel de la direction du GPS, la musique (avec illustrations des pochettes du titre écouté), la pression de turbo, la consommation... Bref à la carte! Et surtout, tout fonctionne (ça me change de la Clio RS de la femme et de son R Link qui me rend chèvre !)!
J'essaierai de faire quelques photos de ces fonctionnalités.
Au niveau confort acoustique je dirai que la sono vaut celle de la FK2 mais par contre aucun bourdonnement à vitesse stabilisée contrairement à la FK2 qui était fatigante dans ces conditions.
Le reste de notre trajet était composé des routes du Morvan sur lesquelles je n'ai pas attaqué à fond (femme et enfant à bord ;)). Donc toujours en mode confort et franchement je me suis régalé ! Super tenue de cap, perf démoniaques (et encore sans dépasser les 4000 tours/min! :twisted:)
Et quel confort ! Je sais qu'on n'achète pas forcément ce type d'auto pour ça mais là on a le beurre et l'argent du beurre (et peut être même la crémière lol :euh:) !
J'ajoute comme grosse différence avec la FK2 le rayon de braquage bien meilleur. Ceux qui ont déjà fait un demi tour avec leur FK2 me comprendront!
En résumé j'ai adoré ces quasi 1000 km de rodage effectués sans aucune fatigue. Et maintenant que je prends la voiture (seul) tous les jours je vous ferai bientôt le même type de compte rendu en mode grosse attaque et la comparaison avec ma précédente Type R.
Ne vous méprenez pas, je ne descends pas la FK2 que j'ai adorée, la FK8 pour moi en corrige juste les rares défauts. :jap:
N'hésitez pas si vous avez des questions précises sur la voiture.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar RSR-P » Mar Déc 19, 2017 1:09 pm

Oui alors moi j'attends impatiemment le second résumé...
Je kiffe cette caisse depuis que je l'ai vu, et ton récit donne envie d'y gouter !
Sacré jouet !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar DomDom » Jeu Fév 01, 2018 1:55 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Grognon » Jeu Fév 01, 2018 2:23 pm

On attend le debrief de l'essai du Beef mais il ne semble plus trop pressé d'en parler de cette Civic :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)