Le topic de la CIVIC TYPE R

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Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Mer Fév 07, 2018 7:16 am

tty13 a écrit:Tu dis ça parce que tu as roulé en plaquettes origine ...

Sinon dans l'absolu, heureusement qu'une auto sortie en 2017 est plus aboutie qu'une auto sortie en 2010 !


Non j’ai roulé en ds uno et eme en pagid. Ca freine super mais desolé la honda est encore mieux... de serie. Et j’ai adore ma trophy r mais faut etre objectif c’est tout. C’est comme ma gt3. Elle est top mais la nouvelle est bien plus perfo.
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Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 07, 2018 4:20 pm

Pourtant c'est difficile de faire mieux niveau frein, au bout d'un moment on est limité par le grip sol/pneu et plus par la force des freins en eux mêmes. Les pneus de la CTR sont plus performant que les sport cup 2? :scratch:
A part un meilleur feeling je ne vois pas comment ils peuvent être "plus perfo"?
Surtout qu'il y a moins de poids à arrêter sur la trophy r vs la ctr.
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Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Mer Fév 07, 2018 7:23 pm

Et pourtant les freins d'une GT3 sont plus efficaces qu'une trophy R .... et la GT3 est plus lourde ...

J'ai pas regardé, mais les disques sont peut être plus gros (possible, jantes de 20"), mieux refroidis (possible avec tout le bordel d'ouverture et de canalisations d'air ...).

C'est fou, on peut rien dire sur les megane .. J'ai pas dit que la trophy R était une merde, j'ai adoré cette caisse et je l'ai testé moult fois en conditions extremes avec les combinaisons suivantes (et toujours du liquide HT) :

- disques de serie, plaquettes de serie
- disque pack record, plaquettes de serie devant et der
- idem mais ds 2500 derriere
- disques record, ds uno devant et 2500 derriere
- disques record pagid rs20 et ferodo 2500 derrier

grosses attaques sur des centaines de bornes de petites routes, ouvertures de rallyes avec parfois des jolis temps dans le top 40 voire 30.

Et les freins sont impecables pour moi, ils me vont bien, ils sont suffisants et ne posent aucun pb.

Par exemple avec la GT3 je freine encore plus tard (et souvent encore trop tôt), la sensation est bien meilleure et jamais, mais alors jamais on sent un échauffement, un peu aprés de trés grosses descentes avec la megane.

Avec la civic c'est idem la GT3 en sensations (on imagine bcp de puissance) et il y a de la puissance, constante, ... maintenant il est vrai que l'auto n'a pas été conduite comme la trophy R. Mais on va dire que sur une même base de comparaison, on semble à ce stade mieux que la trophy R. Donc on rentre dans l'exceptionnel. De toutes les manières la Civic est plus performante que la megane et c'est pas une honte. Comme le disait Thierry il y a 7 ans d'écart c'est juste normal !

Possible qu'une version poussée de la M4RS defonce la civic. C'est cette version que j'attends car j'adore la M4RS et j'en achéterai une pour remplacer ... la civic justement ... mais je sens qu'il faudra au moins 3 ans d'attente pour un truc sérieux chez Renault et aussi pour voir si il n'y a pas de soucis de jeunesse comme avec la 3.
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Messagepar Romain » Mer Fév 07, 2018 10:19 pm

Ca veut dire quoi y'a plus de freins au final ? Meilleur feeling ? Distances d’arrêt plus courtes ? Meilleur résistance à l'échauffement ? Tout ? :mrgreen:

Sinon, comparatif de toutes les générations de Civic Type R :

https://www.youtube.com/watch?v=iX1EfVoDuFc

Comparatif freinage vers 2mn20, s'agissant de voitures de route modernes, ça ne peut peut pas être le jour et la nuit de toutes façons.
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Messagepar MathiouRs » Jeu Fév 08, 2018 9:24 am

Pour avoir tester la dernière Civic Type R. Je dois avouer que la première chose qui choc c'est le freinage! Le toucher de la pédale, la puissance du freinage, le tenu dans l'effort.

j'ai une Focus Rs qui freine déjà très bien mais la Civic est 2 voir 3 crans au dessus sans forcer.

Après je ne sais pas ce que vaut le freinage de la Trophy R
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Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 11:13 am

Pour le moment honda fait largement mieux que renault. ..C'est tout...
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Messagepar RSR-P » Jeu Fév 08, 2018 1:05 pm

morelo a écrit:Pour le moment honda fait largement mieux que renault. ..C'est tout...


Rectificatif... à la date de sa commercialisation , la derniere type R est LA réfèrence de la catégorie... c'est indiscutable que vous soyez pro psa pro renault ou pro deutsch qualitat !
Mais rassurez vous, ça va pas durer très longtemps... :mrgreen:
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Messagepar clientalexis » Jeu Fév 08, 2018 1:19 pm

Ou pas!... :mrgreen: :arrow:
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De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
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Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 3:27 pm

Oui en effet c'est pour ça que j'ai dit pour le moment
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Messagepar Beef » Jeu Fév 08, 2018 3:39 pm

Perso j'attends la M4RS mais comme je disais il faut :

- attendre une version sérieuse, la Trophy 300 n'est pas la version que j'attends, j'espère mieux. Au pire je prendrai celle là. Donc au moins 2 ans.
- attendre la fiabilité totale. L'expérience prouve qu'au début il y a toujours des petits couac et là on a un nouveau moteur. Donc au moins 2 ans.

Et nul doute que la M4 RS de dans 1 ou 2 ans sera mieux que la civic R d'aujourd'hui.

Mais en attendant, ya pas mieux que la CIVIC donc l'achat s'impose !!!!
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Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 4:06 pm

Oui c'est tout à fait possible. .
Pour ma part je sens petit à petit que je m éloigne de la philo de rino. ..faire mieux avec moins...
Je m explique :c'est super d avoir une caisse qui tienne la route. ..Mais je pense que je préfère un truc un peu plus "violent "niveau moteur que d avoir un châssis type sangsue. ..
déjà que la m3rs est encore dans le coup et il est " impossible " de la mettre à genoux sur voie publique. ..A moins d être un inconscient....
Donc je me dirigerais plus vers goldorak qui devrait offrir + de sensation (à mon avis....Ne me tomber pas tous dessus...please)que la M4rs qui devrait ravir les pistard régulier (0.01% des ventes...Je dis ça comme ça. .C'est pour imager ) par ça tenue de route en virage. ..Mais qui a dit qu un peu de fun est plus sympa qun scalpel :mrgreen:
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 08, 2018 6:28 pm

Beef a écrit:Et pourtant les freins d'une GT3 sont plus efficaces qu'une trophy R .... et la GT3 est plus lourde ...

Sauf que sur la GT3 Le grip mécanique est bien supérieur à celui de la mégane. A moins que ta GT3 soit en 235? :mrgreen:
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Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 7:13 pm

attention tout de Même. ...porsche est reconnu pour son freinage INÉPUISABLE.
Le padre à une 996 biturbo. ...IMPOSSIBLE DE prendre les frein en défaut IMPOSSIBLE truc de fou. ...A ce niveau les gti ne fond pas le poids je pense....
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Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar Beef » Jeu Fév 08, 2018 7:38 pm

speedturbo33 a écrit:
Beef a écrit:Et pourtant les freins d'une GT3 sont plus efficaces qu'une trophy R .... et la GT3 est plus lourde ...

Sauf que sur la GT3 Le grip mécanique est bien supérieur à celui de la mégane. A moins que ta GT3 soit en 235? :mrgreen:


Oui à l’avant en 235.
Rien à voir c’est l’architecture moteur qui donne cet avantage, en plus de l’equipement genereux en disques et etriers. Moteur : arriere et gros transfert de charge au freinage. Du gros !
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Messagepar RSR-P » Ven Fév 09, 2018 1:28 pm

morelo a écrit:Oui c'est tout à fait possible. .
Pour ma part je sens petit à petit que je m éloigne de la philo de rino. ..faire mieux avec moins...
Je m explique :c'est super d avoir une caisse qui tienne la route. ..Mais je pense que je préfère un truc un peu plus "violent "niveau moteur que d avoir un châssis type sangsue. ..
déjà que la m3rs est encore dans le coup et il est " impossible " de la mettre à genoux sur voie publique. ..A moins d être un inconscient....
Donc je me dirigerais plus vers goldorak qui devrait offrir + de sensation (à mon avis....Ne me tomber pas tous dessus...please)que la M4rs qui devrait ravir les pistard régulier (0.01% des ventes...Je dis ça comme ça. .C'est pour imager ) par ça tenue de route en virage. ..Mais qui a dit qu un peu de fun est plus sympa qun scalpel :mrgreen:


Oui mais c'est là que tu vas devoir essayer les 2 pour te faire un avis... car justement les essais ressortent plutôt l'inverse... à savoir une M4RS très perfo ( passage de vitesses en courbe), mais aussi a la demande un comportement très joueur... bcp plus que celui de la honda... et bien plus que la M3RS déjà reputée pour etre plus joueuse qu'une 2...
La honda pour le coup est très (trop) efficace, et les sensations ne sont donc pas meilleurs que la MRS , loin de là !
Par contre ça reste monstrueux... le physique, le moteur, l'efficacité globale, la qualité honda, le malus etc... :mrgreen:
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Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 09, 2018 2:01 pm

Beef a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Beef a écrit:Et pourtant les freins d'une GT3 sont plus efficaces qu'une trophy R .... et la GT3 est plus lourde ...

Sauf que sur la GT3 Le grip mécanique est bien supérieur à celui de la mégane. A moins que ta GT3 soit en 235? :mrgreen:


Oui à l’avant en 235.
Rien à voir c’est l’architecture moteur qui donne cet avantage, en plus de l’equipement genereux en disques et etriers. Moteur : arriere et gros transfert de charge au freinage. Du gros !

Et l’architecture de la civic n’est pas la même que la megane? :scratch:
J’aimerai voir des mesures de freinages entre la trophy r et la civic, ça doit se jouer à un ou 2 mètres prêt la différence...
Le feeling est sûrement meilleur sur la civic mais je ne vois pas et du coup ne crois pas qu’il en soit plus performant sans mesures chiffrées.
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Re: Le topic de la CIVIC TYPE R

Messagepar clientalexis » Ven Fév 09, 2018 3:22 pm

RSR-P a écrit:
morelo a écrit:Oui c'est tout à fait possible. .
Pour ma part je sens petit à petit que je m éloigne de la philo de rino. ..faire mieux avec moins...
Je m explique :c'est super d avoir une caisse qui tienne la route. ..Mais je pense que je préfère un truc un peu plus "violent "niveau moteur que d avoir un châssis type sangsue. ..
déjà que la m3rs est encore dans le coup et il est " impossible " de la mettre à genoux sur voie publique. ..A moins d être un inconscient....
Donc je me dirigerais plus vers goldorak qui devrait offrir + de sensation (à mon avis....Ne me tomber pas tous dessus...please)que la M4rs qui devrait ravir les pistard régulier (0.01% des ventes...Je dis ça comme ça. .C'est pour imager ) par ça tenue de route en virage. ..Mais qui a dit qu un peu de fun est plus sympa qun scalpel :mrgreen:


Oui mais c'est là que tu vas devoir essayer les 2 pour te faire un avis... car justement les essais ressortent plutôt l'inverse... à savoir une M4RS très perfo ( passage de vitesses en courbe), mais aussi a la demande un comportement très joueur... bcp plus que celui de la honda... et bien plus que la M3RS déjà reputée pour etre plus joueuse qu'une 2...
La honda pour le coup est très (trop) efficace, et les sensations ne sont donc pas meilleurs que la MRS , loin de là !
Par contre ça reste monstrueux... le physique, le moteur, l'efficacité globale, la qualité honda, le malus etc... :mrgreen:

La FK8 est bien moins verrouillée que la FK2 (j'ai eu les 2) et est vraiment plus sympa à conduire avec un arrière qui enroule voire pivote au transfert de masse. Un régal.
Et là avec une semaine de conduite sous la neige dans mon secteur, je me suis littéralement régalé. Je vous invite vraiment à essayer cette auto et pas à compiler ce que vous avez pu lire à droite à gauche. ;-)
Quant aux freins, je les trouve indestructibles (sur route ouverte) avec un super feeling à la pédale.
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Messagepar Yannick31 » Ven Fév 09, 2018 4:42 pm

Rahhhhh faut que j’en essaie une sur Paris ... au Mans ça semblait tourner fort fort avec des mecs habiles au volant ;-)
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Messagepar thomas67 » Dim Fév 11, 2018 11:41 pm

Justement, je veux pas l'essayer pour pas être tenté :mrgreen:
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Messagepar Tiny » Dim Fév 25, 2018 11:20 pm

FK2 = FK8 = M3RS en freinage c'est identique (juste la forme des étriers différent entre honda et renault).
FK2 "meilleur" refroidissement des freins que la FK8 (écope pour guider l'air vers le passage de roue, fk8 simple ouverture dans le pc).

Les freins oem des civic sont à l'ouest rapidement (pédale qui s'enfonce au fil des gros freinages), d'origine non prévu pour la piste, durites et liquide minimum à changer et pas sûr que les plaquettes fassent la journée lol...
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