-yann- a écrit:
Affaire de gout, c'est très subjectif mais entre un truc trop lisse et cette horreur pleine d’appendice digne d'un tuneur psychopathe ne sachant plus quoi faire d'autre sur sa caisse, je préfère passer plus inaperçu quand même... Pour un non initié, là, t'as une vrai caisse de beauf. En plus ca risque franchement de mal vieillir
Bienvenue au chalumeau tuning club
Pour ce qui est de la mrs4, tout dépend de l'envie du constructeur, là tous les styles s'opposent en ce moment, entre ce truc, une RS3 en passant par une focus rs on voit que chacun ne voit pas la chose de la même façon.
On voit que chez renault, d'une génération a l'autre on inverse les tendances, clio 16s bodybuildée, clio II rs pas grand chose, clioIII rs assez démonstrative est reconnaissable au premier coup d'oeil et quand on regarde un clio 4rs, c'est pas ce qu'on appel démonstratif, A 50 mètres on pourrait la confondre avec un mazoute qui pue
C'est clair que rouler là dedans faut assumer, perso j'aime bien l'esthétique, mais rouler là dedans en France, je ne sais pas si je pourrais par rapport à l'image dégagée de tuning qui véhicule un à priori négatif.
Pour la Clio 4 RS, avant je les reconnaissais facilement avec les feu de jour situes en bas de la calandre au raz de la route (et encore fallait voir l'arrière pour faire le tri avec les GT) , mais depuis le facelift, certaines aux motorisations modestes ont aussi les feux diurnes au même emplacement.
Clio facelift / Clio RS phase 1 ? De loin pas évident.
Au chapitre du design,
- Ford s'est sacrément assagi avec la dernière focus rs
- de même pour Peugeot et sa 308
- chez Audi... Audi quoi.... ils s'emmerdent pas trop et vu comme ca marche ils auraient tort de le faire
- Mercedes: l'A45 c'est tout ou rien: possible de la confondre avec une 1.5 dci si on ne prend pas le pack sport avec aileron Norauto
- bmw : c quand meme assez agressif sur les ///M
Bref, j'ai l'impression que la mode est quand même au "sport chic" avec possibilité de carosserie différente parfois dans le premium.
On n'a plus de Subaru aileron pelle à tarte, cette Civic reste un peu à part selon moi... passée de mode ?