seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar chritophe69 » Mar Mai 19, 2015 12:05 pm

il parait que la chaine cinématique résiste chez vw :mrgreen: sans déconner tu as raison on voit bien sur la courbe d'origine que le couple est vonlontairement bridé à 360 Nm.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Jeu Mai 21, 2015 11:28 am

J'espere que BR nous fera un retour de tout ce qui casse et au bout de combien de temps... :mrgreen:
Ceci dit, ce moteur en a en réserve... ça fait rêver des blocs comme ça !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Jeu Mai 21, 2015 12:10 pm

Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra:

http://www.forum-auto.com/marques/volks ... t23539.htm

:pirat:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar chritophe69 » Dim Sep 13, 2015 4:57 pm

Seat vient de rajouter 10 CV à la cupra :scratch:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Sep 13, 2015 8:53 pm

M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar chritophe69 » Dim Sep 13, 2015 9:12 pm

Seat annonce même un leger rafraichissement pour le salon de francfort.

ils ne perdent pas de temps :mrgreen: dommage de ne pas avoir mis la carto 300 des cousines germaniques.

http://www.caradisiac.com/Salon-de-Fran ... 104591.htm
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Lun Sep 14, 2015 2:13 am

Dks21 a écrit:... Enfin pour expliquer ce qui a fait pencher la balance au final, c'est que la leon, ben ca marche, c'est pas trop mal fini (la mienne est full cuir) et surtout c'est pratique: 5 portes, un coffre facilement logeable, une roue de secours, je peux mettre des barres de toit pour mes ski ou mon bike, et enfin et c'est important une bonne sono (le gps est pas terrible par contre)...


Et je rajoute :
+ conso contenue
+ une certaine discrétion ou sobriété de ligne qui attire sans doute moins les regards malintentionnés
+ places arrières clim au plancher
+ finition (cad sans grigri/rossignol dans l'habitacle à 100.000km) et qualité des matériaux
+ insonorisation (meilleure que M2RS Trophy)

Image

Je préfère les portes arrières intégrées - ça donne un air de faux coupé - repris sur Clio 4 d'ailleurs...

En full black (+glastint) - C'est une peinture métal en noir inferi, spécifique Curpa, qui varie suivant la lumière reçue : de noir noir à chocolat ou encore aubergine. Visible entre avant et l'arrière ci-dessus. Mais quelle galère à entretenir !

Exemple au soleil pris sur le Net :

Image

Il y a eu des Cupra TSi 240cv et TFSi 241cv sorties en //. La différence se situe avec chaîne de distri ou courroie. Le TSi dérive de la Golf GTi avec tout le lot de surprises, notamment casse de tendeur ou la chaîne de distri se décale... Le TFSi "courroie" monté dans les S3 est un bon moulin. On le trouve aussi sur les Golf ensuite...

Sur le forum Audi, EVO-Engineering situe le potentiel de ce dernier vers 430cv et précise ne pas dépasser 49mkg de couple dans ses prépas. Perfs possibles grâce aux bielles renforcées, pistons spécifiques et sa culasse plus résistante d'origine... Au-delà faut ouvrir et renforcer... A quoi bon...

La Cupra pour moi est une bonne synthèse entre sport/habitabilité - mieux que la S3 d'ailleurs (coffre trop petit - coupé...) et quand on voir les places arrières M3RS :-(

La nouvelle Cupra gomme les défauts de l'ancienne :

- finition & qualité des plastiques en nette hausse
- confort ville & basse vitesse (car c'est trèèèès raide dans l'ancienne - mais sur autoroute c'est moins fatiguant, le dos ne s'affaisse pas)
- rétros ext trop petits - j'ai des angles morts et je trouve dangereux ici en idf...
- pas d'autobloquant méca
- pas d'accoudoir banquette arrière
- seuil de chargement coffre un poil haut

:salut:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Lun Sep 14, 2015 10:26 am

Sauf erreur, la tu nous parles de l'ancienne. Alors que le sujet est sur la nouvelle, qui n'a plus rien a voir ;)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Lun Sep 14, 2015 12:38 pm

Et pourquoi pas... la comparaison entre les Cupra permet de voir et apprécier les upgrades faits par Seat, ce qui est tout à fait conforme au titre de ce thread...

Leon 3 est un peu plus légère et donc les perfs (265cv) sont un peu mieux c'est vrai :
Duel : Seat Leon II Cupra R vs Seat Leon III Cupra

Il est toujours intéressant d'avoir des retours sur les anciennes versions - enfin je pense...

Quant aux 154 virages de la Nordschleife, preuve que ce n'est pas si simple de taper des chronos époustouflants :

http://news.sportauto.fr/news/1478999/N ... Coup%C3%A9
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar The Joker » Lun Sep 14, 2015 5:23 pm

Est ce que vous connaissez la différence entre (tiens... ça commence comme une vanne... :mrgreen: ) le moteur 265 et 280?

Même moulin avec 2 carto différentes ou il y a d'autre différence?

Je serai tenté par une léon... une reprog les emmènent les deux à 350 ch et 46 à 49 kg/m de coulpe... donc si c'est le même moulin et que les deux ont l'autobloc... les pneus en 18 sont moins chèrs!!!!!!!!!! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: seat leon cupra

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Sep 14, 2015 5:39 pm

Pour arriver à suivre une Megane 275 stock il leur faut au moins 320 cv et là le châssis ne suit plus..
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Sep 14, 2015 6:00 pm

:mrgreen: tu voulais dire qu il faut les ohlins un vidage en règle etc a la 275 pour suivre la cupra 280 :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Lun Sep 14, 2015 6:08 pm

C'est le même bouilleur... bien bouillant...

Reprog + échangeur plus grand + pompe à essence meilleur débit + ligne échappement et si tu veux une boite à air = près de 358cv

https://youtu.be/GNqzOyr9-hw

Par contre toutes modifs. comme celles-ci ne sont pas permises sur route ouverte - circuit ok...

:cyclopsani:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar The Joker » Lun Sep 14, 2015 7:01 pm

même bloc, pas de doute... après les internes.. :scratch:

Les différents programmeurs annoncent 350 cheveaux sans ces modifs... je viens de voir ta vidéo, c'est une 240ch, ancienne génération...

pour le coup ça m'intrigue, je me demande si le 265ch n'est pas une ancienne génération (idemgolf 6R 270ch)...

Pour le 280 c'est le même que golf 7r qui sort 300ch mais dégonflé.
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Lun Sep 14, 2015 11:06 pm

Il me semble que les moteurs des 265 et 280 sont les memes, a savoir le meme que celui des golf R, audi S3 et autre TTS... Y a le diff aussi sur les 265?
Une chose est sur c'est que les 19" sont loin d’être indispensables.
Quant aux considérations de Kartmanevo concernant celle qui a la plus grosse, je ne me prononcerais pas. Mais ce qui est sur c'est que le chassis est clairement bon, le diff est top (quand on coupe l'antipatinage, sinon il est castré), le moteur est excellent et consomme relativement peu, et la voiture est bien pensée avec un coté pratique indéniable comparativement à un coupé.
Pour refaire la comparaison déjà effectuée, ca marche largement mieux que mon ancienne RS 250, tiens tout aussi bien le pavé, mais est moins communicatif et moins fun à conduire.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mar Sep 15, 2015 11:11 am

chritophe69 a écrit:Seat vient de rajouter 10 CV à la cupra :scratch:


Déjà en 2010, une série spéciale Leon Cupra R310 White Edition chez nos voisins, hommage au titre acquis en 2009 dans le cadre du championnat du monde des voitures de tourisme :

http://www.leblogauto.com/2010/09/seat- ... uisse.html
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mar Sep 15, 2015 11:46 am

Dks21 a écrit:... Y a le diff aussi sur les 265 ?


Avant :

Tiré de "l'automobile sportive" :

« MOTEUR : Egalement monté sous le capot des Golf GTI, Leon FR, Audi A3 2.0 TFSi et S3, Audi TT 2.0 TFSi, c'est cependant une version nettement améliorée du quatre cylindres à injection directe turbo que la Leon Cupra reçoit. Il ne s'agit pas en effet d'une simple re-programmation du calculateur moteur pour passer de 200 à 240 ch. Non, un travail approfondi a été réalisé sur la résistance des matériaux aux nouvelles contraintes générées notamment en matière d'échauffement. Ainsi, bloc moteur et culasse ont été renforcés, les pièces mobiles également, et le système de refroidissement accru. Ainsi, lorsque le turbocompresseur Borg Warner K04 souffle à 0,8 bars la Leon Cupra peut compter sur 240 ch de 5 700 à 6 300 tr/mn soit tout de même une belle puissance au litre de 121 »

Déjà, les anciennes versions Cupra n'ont pas ces soucis de turbo puisque ce sont des K04 montés... Les versions seraient :

2.0 TFSI 200 = turbo K03 à 0.7 bar

2.0 TFSI 230 = turbo K03 à 0.9 bar

2.0 TFSI 241 = turbo K04 à 0.8 bar (moteur renforcé - Cupra)

2.0 TFSI 265 = turbo K04 à 1.2 bar (moteur renforcé - Cupra, S3)

Ce qui fait 15cv fiscaux sur version Cupra 241 et 17cv sur Cupra R 265 - en Corse = 27€ le poney fiscal contre 51€ dans le Var...

Quoique :
http://up.autotitre.com/f67c24503b.jpg

:mrgreen:

Maintenant :

Sur les nouvelles versions Cupra, il semble y avoir des modifs, notamment turbo IHI + collecteurs admission + échappement intégrés... la base est identique entre les deux versions 265 & 280, seule la gestion moteur via carto diffère...

Pour y voir un peu plus clair, c'est ici, chapitre "moteur" :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... pra280.php

:salut:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mar Sep 15, 2015 10:03 pm

Pour les fans de "perf-de-la-mor-ki-nik-ta-daronne" ou encore ceux qui n'ont de cesse de se la mesurer aux pissoirs de la récré, voilà les chronos d'un vrai pilote, cad qui déboîte... et sur la même piste de "La Ferté Gaucher" (clic pics) :

Les 10 premiers :

Image

Cupra pack : https://youtu.be/rGpaq0Ir5OI

Du 11ème au 20ème :

Image

Audi S1, 231cv pour 37mkg de couple, 4 roues motrices...

La S3 Sportback 300cv, 4 roues motrices : http://dai.ly/x1oldm6

Du 21ème au 30ème :

Image

Du 31ème au 39ème :

Image

Pour le fun, défi entre Soheil et François Chapus, essayeur et journaliste auto (conducteur normal). Même auto (Ford ST) - même lieu etc : https://youtu.be/XyAx6PFcQj0

Petit duel VW Scirocco R - Renault Mégane 3 RS : https://youtu.be/9Q7g9wtJZ_Q

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez et en débattre cordialement... évidemment... :mrgreen:

Sur ce,

:salut:

Edit : aux mains d'un pilote pro, on aura un peu plus d'objectivité sur les autos dans leur ensemble...
Dernière édition par Sarc le Mer Sep 16, 2015 8:19 am, édité 8 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar The Joker » Mar Sep 15, 2015 10:32 pm

En même temps c'est toujours "qui à la plus grosse"... sauf qu'au lieu de savoir qui à la plus grosse cylindrée c'est qui à la plus grosse technique de pilotage... :arrow: ok, je suis déjà loin... :mrgreen:

Merci pour les compléments d'infos sur les moteurs de la léon en tout cas! :cheers:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Mer Sep 16, 2015 5:59 pm

chritophe69 a écrit:dommage de ne pas avoir mis la carto 300 des cousines germaniques.


au contraire, c'est mieux ainsi.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)