seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar chritophe69 » Mer Sep 16, 2015 6:24 pm

pourquoi,il y a trop de couple sur les versions 4 RM que ne passerait pas la léon?
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Mer Sep 16, 2015 6:26 pm

le couple à bas régime a été revu pour cette nouvelle version donc agrément en hausse face aux 380 Nm du 300 ch officielement à 1800 qui est totalement faux.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Mer Sep 16, 2015 7:43 pm

Sarc a écrit:Pour les fans de "perf-de-la-mor-ki-nik-ta-daronne" ou encore ceux qui n'ont de cesse de se la mesurer aux pissoirs de la récré, voilà les chronos d'un vrai pilote, cad qui déboîte... et sur la même piste


Test Rekordhalter: Mégane RS Trophy-R vs Leon Cupra 280: https://www.youtube.com/watch?v=GO0bEKZRnig

Sarc a écrit:C'est le même bouilleur... bien bouillant...

Reprog + échangeur plus grand + pompe à essence meilleur débit + ligne échappement et si tu veux une boite à air = près de 358cv


Megane RS 350 ps 500 nm vs. Cupra R 368ps 480nm: https://www.youtube.com/watch?v=3mjqu1KEUX0

Sarc a écrit:Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez et en débattre cordialement... évidemment... :mrgreen:

Sur ce,

:salut:

Edit : aux mains d'un pilote pro, on aura un peu plus d'objectivité sur les autos dans leur ensemble...


Sans oublier que toute les aides ne sont pas entièrement dé-connectable sur la New Cupra 280 pack reccord dixit le magazine motorsport, je parle pas des anciennes dont les aides sont permanentes.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 18, 2015 6:58 pm

Sarc a écrit:Pour les fans de "perf-de-la-mor-ki-nik-ta-daronne" ou encore ceux qui n'ont de cesse de se la mesurer aux pissoirs de la récré, voilà les chronos d'un vrai pilote, cad qui déboîte... et sur la même piste de "La Ferté Gaucher" (clic pics) :

Les 10 premiers :

Image

Cupra pack : https://youtu.be/rGpaq0Ir5OI

.

4 dixièmes d'écart entre une trophy et une trophy r, ça laisse perplexe sur la prise en compte des autres chronos...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Ven Sep 18, 2015 8:38 pm

Les conditions climatiques étaient différentes
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 18, 2015 9:36 pm

comme quoi on peut faire dire ce qu on veut à des chiffres :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar anthony53 » Ven Sep 18, 2015 10:11 pm

encore faut-il savoir les lire :lol: :lol: . 4 centièmes. :lol: :lol: et c'était annoté "sur route intermédiaire" :lol: :lol:
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Sam Sep 19, 2015 8:48 am

Sinon, on peut aussi appeler madame soleil ou invoquer un dieu indien pour tester ce qu'on veut quand on veut.
Pour parfaire, vidons toutes les caisses, collons-leur les mêmes pneus "Champiros made" puis le même moulin, un volant et quatre amortos (qu'il faudrait unifier peut-être) et là, avec un seulement un chassis, on aura peut-être l'espoir un jour de voir se limiter les critiques comme quoi: "on peut pas comparer, c'est pas tout pareil, cousin, wesh..." :mrgreen:
Dernière édition par Sebzilla le Jeu Nov 26, 2015 8:49 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Dim Sep 27, 2015 2:40 pm

Les trois principaux marchés de Seat sont l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne.

Dès lors, tenter et battre des records au Nürburgring à une certaine importance niveau image de marque et soutien des ventes... L'Allemagne est en effet le 1er marché UE pour Seat.

Est-ce que le losange déchire tout ? l’an dernier en Allemagne, Renault a vendu à peine plus de 200 Mégane RS...

Vraiment pas de quoi en faire un fromage(-qui-pue)

:mrgreen:

Ca va être intéressant de voir les ventes UE de la nouvelle Honda Type R, la nouvelle 308 GTi et Ford RS...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 27, 2015 7:32 pm

anthony53 a écrit:encore faut-il savoir les lire :lol: :lol: . 4 centièmes. :lol: :lol: et c'était annoté "sur route intermédiaire" :lol: :lol:


C'est vrai que route intermédiaire ça veut dire piste mouillé :albino:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Dim Sep 27, 2015 10:29 pm

Alors voilà pour être très précis sur les définitions retenues au circuit de la Ferté Gaucher :

Piste intermédiaire : piste sensiblement humide ou juste grasse

Piste mouillée : piste vraiment mouillée voire détrempée.


;-)
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Lun Sep 28, 2015 8:05 pm

Piste intermédiaire : piste sensiblement humide ou juste grasse

ça donne ça tout simplement:

https://www.youtube.com/watch?v=ugSZhsoqS-I
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mer Nov 25, 2015 11:32 pm

Seat publie ceci :

" Par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation sont actuellement en cours d’analyse. Dès que cette analyse sera effectuée, nous les mettrons à jour si nécessaire.
Tout impact fiscal éventuel lors de l’immatriculation du véhicule résultant d’une différence avec le taux de CO2 d’origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule ou d’un différentiel de TVS, sera pris en charge par le constructeur.
"

;-)
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mer Jan 20, 2016 12:32 am

Ouch !

Cupra, MRS, Type R, 308 GTi etc

C'est Soheil et ça décoiffe et c'est ici : https://youtu.be/LwBheA1ohFU

:shock:
Dernière édition par Sarc le Jeu Jan 21, 2016 1:47 pm, édité 1 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mer Jan 20, 2016 12:02 pm

Y'a pas à dire , cette leon c'est du lourd...
Actuellement j'ai la FR en 184 tdi à la maison et je v finir par craquer pour la CUPRA si ça continue !!!
Seul reproche que je fais à la leon, c'est un peu fade niveau look... pour le reste, elle a bcp d'atouts !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar doudou73 » Ven Jan 22, 2016 5:15 am

RSR-P a écrit:Y'a pas à dire , cette leon c'est du lourd...
Actuellement j'ai la FR en 184 tdi à la maison et je v finir par craquer pour la CUPRA si ça continue !!!
Seul reproche que je fais à la leon, c'est un peu fade niveau look... pour le reste, elle a bcp d'atouts !



Tu as raison elle est bien trop fade niveau look mais au moins elle passe plus inaperçu que la CTR :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: seat leon cupra

Messagepar DomDom » Sam Jan 30, 2016 1:16 pm

Je suis allé en concession hier.
Ils avaient une Cupra 290 5 portes en expo. C'est vraiment plus habitable que nos M3RS.

Je n'aime pas le toit ouvrant qui déborde au dessus du toit, une fois ouvert.

Pneus d'origine ContiSportContact 5 P.
Le pack Sub'8 existe en deux versions : en pneus normaux (donc sûrement les Continental, bof...) ou, pour 455 € de plus, en PSC2.
Dans mon coin, il pleut beaucoup, pas de semi-slicks, ça signifierait donc Conti 5 P beurk.

Le pack Sub'8 orange est maintenant 235 € plus cher qu'en noir. Font toujours chier les mecs du marketing !

Le vendeur était prêt à la mettre sur la route pour me permettre un essai.
C'est un peu prématuré pour moi, donc je ne lui ferai pas ce coup là. Et puis, le modèle d'expo est en DSG6, re-beurk.

L'alcantara au centre des sièges à un bel aspect, même s'il paraît que c'est fragile.
Par contre, les bandes, de vrai faux cuir reconstitué, noires et blanches (!) sur les côtés sont hideuses et font bien kéké.

Moins de malus sur le coupé SC DSG6. Transmission allongée ???
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Sam Jan 30, 2016 6:14 pm

Non la DSG 6 permet des passages plus cools... meilleurs ajustements des régimes etc. Regarde je crois même que les perfs 400m DA voire 1000m sont meilleures en DSG...

D'ailleurs la DSG 6 est la meilleure boite auto du groupe VAG - la DSG 7 a eu quelques soucis de fiabilité, mais pas la 6... (de mémoire)

Par contre j'ai déjà essayé DSG 7, c'est une pure merveille.

Si tu prends en LOA, tu t'en fou tu restitues comme ça vu que les garanties suivent toute la durée, à eux de faire les entretiens et MàJ qui s'imposent...

Cette DSG, elle m'a hanté quelques nuits... bon faut dire qu'en idf c'est pratiquement impossible de s'en passer si t'utilises la caisse tous les jours genre Bercy > La Défense - La Défense > Bercy

:lol:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Fév 01, 2016 12:57 pm

DomDom a écrit:Je suis allé en concession hier.
Ils avaient une Cupra 290 5 portes en expo. C'est vraiment plus habitable que nos M3RS.

Je n'aime pas le toit ouvrant qui déborde au dessus du toit, une fois ouvert.

Pneus d'origine ContiSportContact 5 P.
Le pack Sub'8 existe en deux versions : en pneus normaux (donc sûrement les Continental, bof...) ou, pour 455 € de plus, en PSC2.
Dans mon coin, il pleut beaucoup, pas de semi-slicks, ça signifierait donc Conti 5 P beurk.

Le pack Sub'8 orange est maintenant 235 € plus cher qu'en noir. Font toujours chier les mecs du marketing !

Le vendeur était prêt à la mettre sur la route pour me permettre un essai.
C'est un peu prématuré pour moi, donc je ne lui ferai pas ce coup là. Et puis, le modèle d'expo est en DSG6, re-beurk.

L'alcantara au centre des sièges à un bel aspect, même s'il paraît que c'est fragile.
Par contre, les bandes, de vrai faux cuir reconstitué, noires et blanches (!) sur les côtés sont hideuses et font bien kéké.

Moins de malus sur le coupé SC DSG6. Transmission allongée ???


Le toit ouvrant c'est une affaire de gout...
Pour l'habitabilité , effectivement la leon est une des plus habitables.
Pour les CS5, pourquoi beurk ? je les ai remplacé par des PSS sur notre leon , et franchement, je remettrai des CS5 la prochaine fois, c'est largement aussi perfo que le michelin et c'est surtout bcp mieux en longévité !
Pour l'alcantara, c'est comme chez renault, c'est pas du haut de gamme, mais bon la notre à 90.000kms et pour l'instant les sièges se maintiennent bien, pas d'usure marquée.
Les bandes blanches même avis ... c'est très moyen et niveau salissure, ça doit etre sympa !!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mar Fév 02, 2016 1:58 pm

J'ai le TO électrique sur ma Leon 2 Cupra.

Sympa en ville et sur petits trajets mais aller/retour sur autoroute pendant les vacances... bof bof... le soleil te tape sur la crane ce qui fait qu'au bout d'un moment t'en a ras le bol, d'autant que la chaleur autoroute rentre dans l'habitacle... :cry:

Et idem au niveau bruit autoroutier + volume auto de la radio... viiiite une aspirine... :pale:

Option sympa au départ - à ce jour pas sûr que je reprendrais...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)